Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme devant la justice pour avoir attaqué une statue à Sétif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    سلام ما رأيكم بالفكرة ؟
    الفكرة تمثل استبدال تمثال المرأة العارية بمجسم خاص بمسجد قبة الصخرة المتواجد ببيت المقدس.. و هي فكرة تجسد ارتباط الجزائر و دعمها للقضية الفلسطينية شعبا وحكومة و تثمن علاقات و أواصر المحبة و التضامن بين الشعب الجزائري و الشعب الفلسطيني
    ـ إن كنت موافق على الفكرة انشرها لعلها تصل إلى المسؤولين حتى يزيحوا عن #عينـالفوارة تمثال المرأة العارية.. ذلك المنظر الذي يخدش الحياء و يشوه صورة مدينة #سطيف و لا يعبر عن أصالة و خصوصية المجتمع الجزائري عامة و السطايفي خاصة.. مجيد. سلام..
    Dernière modification par Madjidrn, 26 décembre 2017, 17h47.
    "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

    Commentaire


    • #17
      Youpiiiii !

      pour ceux qui sauront faire le parallele
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=414288

      Commentaire


      • #18
        Maximo
        Je n'ai vu de violence que du côté des partisans de b'ni 3aryane.
        Le monsieur a voulu casse une pierre, mais on a vu en live comment des gens lui lapidaient et des appels au meurtre lancés ici même dans ce forum et des aussi a former des milices terroristes comme l'a dit Kamel Daoud.
        b'ni "aryane pour une statue ? faut avoir l'esprit bigrement mal tourné .
        je suis de tempérament tres pudique et pourtant je n'ai jamais vu quelque chose d'indécent dans les attributs masculins des statues de Miche Ange entre autre autre...
        tout ça pour dire qu'une oeuvre d'art est asexuée et qu'il faut etre frustré ou tordu pour y voir ce que je n'y vois pas oeilfermé

        Commentaire


        • #19
          @ prenpalatete

          C'est mon point de vue , je n'ai pas à m'expliquer et argumenter pourquoi je ne veux pas de b'ni 3aryan dans nos rue. Je ne l'aime pas tout court.

          Par conte, ceux qui insistent à maintenir ces statues là ou une grande partie d'algérien refuse de les voir, qui sont complètement à coté de la plaque.

          Commentaire


          • #20
            J'ai pas bien compris tous ce psychodrame autour de l'acte d'un fou
            Si cette personne est effectivement irresponsable ,quel intérêt pour tous ces débats sans queue ni tête ?
            Cette statue ,philosophiquement ,culturellement ,religieusement parlant ne correspond pas au contexte algérien.si vous allez visitez les palais de Grenade ,vous ne trouverez aucune statue de nue....et aucune statue tout cour
            Pas sur qu'une statue culturellement déplacé et laissé par l'ex envahisseur serait resté debout très longtemps dans un autre pays
            Les habitants de cette ville ( majoritairement musulmans) sont donc ce qui ce fait de mieux en terme de tolérance ( dans sa définition occidento centrée)

            Commentaire


            • #21
              TOZ

              Je pensais les Marocains un peu moins obtus sur ces questions que les Algériens.
              Je me trompais, les khorotos, plus ils sont islamistes, plus ils sont fermés comme des carpes et limités ...

              Commentaire


              • #22
                Je pensais les Marocains un peu moins obtus sur ces questions que les Algériens.
                Les marocains....

                Bachi, j'ai remarqué que tu as cette fâcheuse habitude de généraliser et de tirer des conclusions à partir de quelques cas isolés.

                Commentaire


                • #23
                  mais non

                  je le pense vraiment.
                  Le Maroc est plus hétérogene et accueillent bien plus d'étrangers. Ce qui fait son ouverture.

                  Commentaire


                  • #24
                    Celui qui n'aime pas Ain Fouara à Sétif qu'il déménage de Sétif ,et celui qui n'habite pas Sétif ,si elle le gène tant que ça ,il peut prendre un autre chemin ...Les sétifiens ,ouled lebled ,aiment Ain Fouara et tiennent à sa présence point barre ... A chaque fois qu'on attente à son existence ,on fera tout pour qu'elle soit reconstituée à l'identique et trôner toujours à sa place ...Parole de sétifienne .
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #25
                      Je n'ai vu de violence que du côté des partisans de b'ni 3aryane.
                      Le monsieur a voulu casse une pierre, mais on a vu en live comment des gens lui lapidaient et des appels au meurtre lancés ici même dans ce forum et des aussi a former des milices terroristes comme l'a dit Kamel Daoud.
                      le barbu fou a buriné la statue nue ...le cheylh daoud émet une fetwa ....à mort les musulmans qui ne me plaisent pas ...la soldatesque répond présent ...La suite ?

                      Ces islamistes ont bien compris : il faut des armes, des réseaux, des lieux de rassemblements, des médias et des vigilances sur tout, au bas de chaque statut, livres, lieux et cultures, déclarations. Nous devons faire de même : réseaux, lieux de rassemblements, manifestations, outrances mêmes, dénonciations, harcèlement sur le Net et par la présence, marches et surveillance, inquisiteurs nous aussi. Ne plus rien lâcher, les traduire en justice, les surveiller pour en dénoncer les hypocrisies et les corruptions, les cupidités basses et les intelligences avec les pays tierces qui les financent et les aident. Il faut frapper.

                      Commentaire


                      • #26
                        le barbu fou a buriné la statue nue ...le cheylh daoud émet une fetwa ....à mort les musulmans qui ne me plaisent pas ...la soldatesque répond présent ...La suite ?

                        Rachid Boudjedra avait donc raison à son sujet quand il a dit qu'il était membre du GIA dans les 90s?
                        Moi je l'ai cru

                        Commentaire


                        • #27
                          La statue du colonisateur sa place au musée

                          Commentaire


                          • #28
                            La statue du colonisateur sa place au musée
                            faudra d'abord l'arracher de certains esprits , ou le premier l'a bien boulonné .

                            Commentaire


                            • #29
                              - Celui qui n'aime pas Ain Fouara à Sétif qu'il déménage de Sétif ,e

                              - Dans mon patelin, sur la cour de l’hôtel de ville (apc) datant de l'époque coloniale (années 30s), cour donnant sur l'espace public (clôturé), il y a une statue d'un athlète (hercule dit-on) nu, complètement nu, se battant contre un serpent géant. çà n'a jamais vraiment gêné quelqu'un et jamais n'a fait l'objet de discussions animées, de rumeurs ou de revendication. les gens passent par le lieu sans prolonger le regard et sans remarque et effarouchement (comme à Sétif avec Ain Fouara avant l'incident malheureux).

                              Ce malade de Sétif mérite un châtiment exemplaire pour destruction de bien public. Et qu'on arrête la polémique.
                              Dernière modification par leftissi, 27 décembre 2017, 07h38.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ca commence par des statue et ca finit pire
                                Lalgerie malheuresement la connu

                                Cette acte a ete perpetrer dans le contexte de daesh se barbu a fait un act politique qui rentre parfaitement dans les idee de daesh

                                une propagande lier a lentiter salafiste daeshien
                                Qui avait auparavant cassez le patrimoine millenaire syrien

                                Le plus triste c que la population est partager alor que lepisode daeshien et recent

                                Mais ya une lueur cest que la population est vacciner et elle reagira aussi de maniere violente aux salafisme violent
                                Dernière modification par momo84, 27 décembre 2017, 07h26.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X