Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sont les amis et les ennemis de l'Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dandy

Dans le cas de l'Algérie, on peut observer certains invariables qui ne sont pas de l'ordre du pragmatisme politique mais de l'ethos.
    Quels sont ces invariables? Pour combien de temps le resteront ils encore? Si on fait pas le ménage, bientot on ne pourra plus se permettre ce luxe!

tariqlr

Je ne pense pas que les amis de l'Algérie soient nombreux non, bien au contraire, j'ai l'impression que beaucoup nous veulent du mal pour s'accaprer de nos richesses. Pendant la décennie noire, pratiquement tt le monde gloussait et se frottait les mains dans l'anticipation de l'écroulement de l'Algerie

Commentaire

Ceux qui n’aiment pas l’Algérie : les ultra capitalistes, les dictatures monarchistes, les assujettis, les colonialistes….donc, aucune importance !
      «Aujourd'hui, les représentants des pays arabe se réuniront à la Ligue arabe qui est devenue le jumeau d'Israël (…). L'État algérien doit geler son adhésion à cette organisation parce qu'on ne peut pas s'asseoir avec des traîtres», a déclaré la secrétaire générale du PT. «L'État [algérien, ndlr] doit s'éloigner de la politique de l'Arabie saoudite et le reste des traîtres arabes», a insisté la première femme arabe candidate à une élection présidentielle. Une femme d'honneur!

Dernière modification par tariqlr, 17 mai 2018, 16h36.

Commentaire

Salam,

Comme il a été dit plus haut.. les ennemis de l’Algérie, sont les algériens eux-mêmes.. Le mal est en nous.
        Mais s’il fallait voter, l’idéologie laïque représente le plus grand danger pour mon pays. On ne craint pas une invasion armée.. mais sur le point culturel, on est sous occupation.

Commentaire

l’idéologie laïque représente le plus grand danger pour mon pays
          Je ne sais pas si la laicité est une valeur assez partagée en Algérie mais je pense qu'il n'y a que l'ouverture au monde, à la rationalité qui pourrait donner une chance au pays.
          Quand je disais que les ennemis de l'Algérie sont les Algériens, je pensais à l'obscurantisme et aux effets néfastes que le fanatisme religieux qui voudrait ramener le pays des siècles en arrière, en plus évidemment de l'état FLN qui a stérilisé les forces vives du pays.
          Dernière modification par Bachi, 18 mai 2018, 20h02.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je pensais à l'obscurantisme et aux effets néfastes que le fanatisme religieux qui voudraitt ramener le pays des siècles en arrière, en plus évidemment de l'état FLN qui a stérilisé les forces vives du pays.
            sans oublier les khorotoves , voila le mal de l"Algérie bien identifié
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

l’idéologie laïque représente le plus grand danger pour mon pays.
              Rassurez-vous ! Un pays qui clame dans sa Constitution que l'Islam est la religion d'Etat, et dont le président mort-vivant passe le plus clair de son temps à inaugurer zaouias et autres "grandes mosquées", n'est sûrement pas prêt à basculer dans la laïcité, loin de là...
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Sinon, pour le sondage, j'ai voté "idéologie culturelle", car la manipulation de la religion par les politiques est un danger réel dont on a eu un avant-goût durant les années 90.

Ceux qui veulent ré-uploader la matrix font preuve sinon d'une folie incurable, du moins d'une immaturité scandaleuse...

Commentaire

Envoyé par Bachi
                  Je ne sais pas si la laicité est une valeur assez partagée en Algérie
                  Evidemment qu’elle l’est.. Les Laïques sont en quelque sorte les collabos de l’occupation culturelle de notre pays.
                  Envoyé par Bachi
                  Quand je disais que les ennemis de l'Algérie sont les Algériens, je pensais à l'obscurantisme et aux effets néfastes que le fanatisme religieux qui voudrait ramener le pays des siècles en arrière,
                  L’obscurantiste, c’est tjrs l’autre. En Islam on parle de ténèbres (ظلمات). Et on est loin, très loin des qualités humaines des premiers siècles l’Islam..
                  La médiocrité et les vices sont généralement transmis de père en fils.. pour briser ce cercle vicieux, il faudrait investir en force dans l’éducation.. dans l’enseignement des valeurs et des vertus de l’Islam.. Chose qui ne plait évidemment pas aux laïques. C’est donc pour cela que j’ai dit que l’idéologie laïque représente pour moi le plus grand danger et le plus grand obstacle au développement humain et matériel de mon pays.

Pour ce qui est du FLN, c’est vrai qu’il bloque le pays sur le plan politique.. mais il symbolise aussi la cupidité d’une très grande partie de la population.

Envoyé par fortuna
                  Rassurez-vous ! Un pays qui clame dans sa Constitution que l'Islam est la religion d'Etat, et dont le président mort-vivant passe le plus clair de son temps à inaugurer zaouias et autres "grandes mosquées", n'est sûrement pas prêt à basculer dans la laïcité, loin de là...
                  Notre pays est actuellement sous l’emprise d’une mafia politico-militaro-financière.. une sorte de dictature diffuse. Le risque si j’ose dire, c’est de basculer vers une démocratie et de voir cette nouvelle démocratie s'ébranler devant les réactions violentes (verbales et physiques) des mauvais perdants si l’idéologie de l’autre l’emportait.

Commentaire

Notre pays est actuellement sous l’emprise d’une mafia politico-militaro-financière.. une sorte de dictature diffuse. Le risque si j’ose dire, c’est de basculer vers une démocratie et de voir cette nouvelle démocratie s'ébranler devant les réactions violentes (verbales et physiques) des mauvais perdants si l’idéologie de l’autre l’emportait.
                    Rien compris. Sorry.

Peut-être avec une nouvelle formulation ?

Commentaire

fortuna,

Ceux qui détiennent le pouvoir actuellement en Algérie.. sont une nébuleuse militaire qui a su s’adapter avec une autre nébuleuse politico-financière pour se maintenir au pouvoir et faire du business.
                      Un jour inchallah le pays accèdera à une vraie démocratie.. ce jour-là, les perdants feront tous pour faire échouer ce choix. On l’a vu en Algérie en 92, en Egypte, et en Tunisie. Sauf qu’en Tunisie la sagesse de certains dirigeants a su maintenir leur pays sur le chemin fragile de la démocratie..

Commentaire

tu te contredis, MR

d'un côté les laics forment une occupation
                        Evidemment qu’elle l’est.. Les Laïques sont en quelque sorte les collabos de l’occupation culturelle de notre pays.
                        d'un autre, les islamistes gagnent
                        Un jour inchallah le pays accèdera à une vraie démocratie.. ce jour-là, les perdants feront tous pour faire échouer ce choix. On l’a vu en Algérie en 92, en Egypte,
                        L'Algérie n'a aucune crainte de la laicité, fortuna a raison.

c'est malheureusement encore et pour longtemps un mélange d'islamistes de tous poils, rien dans la tête et tout dans le kala Allah kala errassoul, des nationaleux de plus en plus corrompus, et le ghachi qui les suit.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par Bachi
                          d'un côté les laics forment une occupation
                          Je n’ai pas dis que les laicards forment une occupation.. j’ai dis qu’ils se complaisent et encourage l’occupation culturelle.
                          Envoyé par Bachi
                          d'un autre, les islamistes gagnent
                          Je n’ai pas cité des islamistes.. J’ai dis qu’un jour inchallah le pays accèdera à une vraie démocratie.. Le risque c’est la raction violente des perdants, quelque soit leur bord.. la nature violente est malheuresement un critère commun chez nous. Les quelques exemples de nouvelles démocraties du monde arabo-musulman le confirment.

Commentaire

Donc résumé l'Algérie n'a aucun ami, que des ennemis, meme les algériens sont ses ennemis, pauvre Algérie

Commentaire

Laicards ou islamistes.. rassa wahda.. peu importe la subtilité ou la fausse modestie qu'ils dégagent !!
                              Les uns perquisitionnent les cerveaux..
                              Les autres perquisitionnent les cœurs !
                              ou fi zoudj i'hebou yetolou 3la qi3an enass oeilfermé

Commentaire

ou fi zoudj i'hebou yetolou 3la qi3an enass
                                Hein?
                                Keskissi Capo, no comprendo

Commentaire

Chargement...
                                X