Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sont les amis et les ennemis de l'Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vanilla

Rien... juste un coup de gueule !
    .. à classer dans la catégorie : autres

Commentaire

Dommage, j'aurais aimé nagbadh ethaqafa

Commentaire

Vanilla

egeb'di 3lina topic ta3ek q'bel.. et après on verra

Commentaire

Laicards ou islamistes.. rassa wahda.. peu importe la subtilité ou la fausse modestie qu'ils dégagent !!
          Les uns perquisitionnent les cerveaux..
          Les autres perquisitionnent les cœurs !
          un discours pure démagogie d'un nationaleux algérien.

Je pense que la grande majorité des Algériens ne savent même pas ce qu'est la laicité.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Aalah wesh bih? La creme de la creme de FA raha tetkhiret m3ah, c'est pas rien

Commentaire

Dans une foule composé de chinois , d'Américains, de brésiliens ,de français, d'africains , de russes ... ect
              un maghrébin perdu la dedans , se rapprochera naturellement d'un autre maghrébin pour se sentir moins seul
              ça m'est arrivé des milliers de fois
              si on extrapole cela au niveau des nations , un pays maghrébin devrait naturellement être allié en priorité avec les autres composants de l'espace maghrebin
              si je ne m'abuse c'était d'ailleurs un pillier fondamentale de ceux qui ont créé l'Algérie
              après bien sur ,on sait tous comment l'histoire est parti en vrille ....mais justement , le Maghreb ne survivra pas dans cette vrille

Commentaire

Vanilla

La crème de la crème sur FA est passé à coté !
                La preuve.. l'idéologie économique n'a obtenu aucun point..
                Et Dieu Sait que là réside l'ennemi.. ou le diable

Commentaire

Tu penses que le capitalisme est plus dangereux que l’expansionnisme (qui peut etre d'origine culturelle) par exemple? Mais c'est vrai que le capitalisme pousse a l'expansionnisme des marchés...

Commentaire

désolé mais on a pas tous l'instinct grégaire ...

Commentaire

TIZ

Les pays maghrebins sont tout sauf amis, j'ai l'impression que c'est l'Algérie qui les aide souvent et en cas de besoin, mais jamais aucun pays maghrebin ne nous a aidé

Commentaire

Vanilla

Il ne s'agit pas de capitalisme.. je suis pour !
                        Il s'agit de la lenteur de nos choix économiques.. un pas en avant et deux pas en arrière

Commentaire

Ah oui un ennemi interne alors tu veux dire, moi je suis branché sur les autres pays
                          Oui le systeme economique de l'Algerie est incategorisable

Commentaire

Les pays maghrebins sont tout sauf amis, j'ai l'impression que c'est l'Algérie qui les aide souvent et en cas de besoin, mais jamais aucun pays maghrebin ne nous a aidé
                            et pourtant, si l'Algérie a gagné son indépendance, c'est beaucoup grâce à ses deux voisins qui ont permis le refuge et l'approvisionnement en armes.
                            La Tunisie a été un secours pour un bon nombre d'Algériens durant la décennie noire.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

La Tunisie peut etre, mais faut dire qu'elle a aussi bénéficié etant un pays touristique
                              Mais les autres pays, désolée mais je vois pas comment ils nous ont aidé

Commentaire

Vanilla
                                enna3li ibliss

la majeure partie de l'ALN était stationnée à Oujda pendant des années et bcp d'Algériens refugiés aussi.
                                l'armement de l'ALN transitait par la Tunisie avec l'aide des Tunisiens.

Commentaire

Chargement...
                                X