Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Laicards ou islamistes.. rassa wahda.. peu importe la subtilité ou la fausse modestie qu'ils dégagent !!
Les uns perquisitionnent les cerveaux..
Les autres perquisitionnent les cœurs !
un discours pure démagogie d'un nationaleux algérien.
Je pense que la grande majorité des Algériens ne savent même pas ce qu'est la laicité.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Dans une foule composé de chinois , d'Américains, de brésiliens ,de français, d'africains , de russes ... ect
un maghrébin perdu la dedans , se rapprochera naturellement d'un autre maghrébin pour se sentir moins seul
ça m'est arrivé des milliers de fois
si on extrapole cela au niveau des nations , un pays maghrébin devrait naturellement être allié en priorité avec les autres composants de l'espace maghrebin
si je ne m'abuse c'était d'ailleurs un pillier fondamentale de ceux qui ont créé l'Algérie
après bien sur ,on sait tous comment l'histoire est parti en vrille ....mais justement , le Maghreb ne survivra pas dans cette vrille
La crème de la crème sur FA est passé à coté !
La preuve.. l'idéologie économique n'a obtenu aucun point..
Et Dieu Sait que là réside l'ennemi.. ou le diable
Tu penses que le capitalisme est plus dangereux que l’expansionnisme (qui peut etre d'origine culturelle) par exemple? Mais c'est vrai que le capitalisme pousse a l'expansionnisme des marchés...
Les pays maghrebins sont tout sauf amis, j'ai l'impression que c'est l'Algérie qui les aide souvent et en cas de besoin, mais jamais aucun pays maghrebin ne nous a aidé
Les pays maghrebins sont tout sauf amis, j'ai l'impression que c'est l'Algérie qui les aide souvent et en cas de besoin, mais jamais aucun pays maghrebin ne nous a aidé
et pourtant, si l'Algérie a gagné son indépendance, c'est beaucoup grâce à ses deux voisins qui ont permis le refuge et l'approvisionnement en armes.
La Tunisie a été un secours pour un bon nombre d'Algériens durant la décennie noire.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
La Tunisie peut etre, mais faut dire qu'elle a aussi bénéficié etant un pays touristique
Mais les autres pays, désolée mais je vois pas comment ils nous ont aidé
la majeure partie de l'ALN était stationnée à Oujda pendant des années et bcp d'Algériens refugiés aussi.
l'armement de l'ALN transitait par la Tunisie avec l'aide des Tunisiens.
Commentaire