Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Port d’Oran Qui est derrière l’affaire des 700 kg de cocaïne ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La théorie du gars.. bof.. du classique !

    La question qui taraude :

    Le navire devait faire escale en Espagne.. et une embuscade lui était préparé !
    Mais comme par magie.. il évite l'Espagne.. échappe à la justice espagnole.. et se fait prendre à Alger !..

    Pourquoi ?

    La réponse est simple : cette affaire dépasse l'Agerie !

    Les barons de la drogue et leurs sponsors mondiaux ont-ils sauvé la marchandise d'une vraie saisie ?
    C'est la seule question qui mérite d'être posée !
    Ces 700 kilos retrouveront-ils leur circuit par un autre moyen.. ou pas

    Commentaire


    • #32
      En bref..

      Si l'Algerie a saisi cette marchandise pour de vrai.. c'est une grosse victoire.. et toutes nos félicitations !

      Mais je reste sur ma faim !

      La CIA et le Pentagone sont directement liés à la production et au trafic de drogue pour tout dire...

      700 kilos.. c'est beaucoup !!

      Y a surement un gars en Amérique du Sud qui va s'en offusquer.. et les coups de fil vont résonner de partout

      Commentaire


      • #33
        Les barons de la drogue et leurs sponsors mondiaux ont-ils sauvé la marchandise d'une vraie saisie ?
        Et c'est en annonçant cette saisie avec force tapage médiatique qu'on réussirait à la sauver ? Allons, un peu de sérieux !

        Je rappelle que c'est le ministère algérien de la Défense nationale qui a supervisé cette opération et l'a annoncé publiquement. On aurait sûrement agi autrement si on voulait faire dans l'anonymat et l'entourloupe.

        Mais le plus important, c'est de connaître le destinataire final de la cargaison en Algérie. Inculper un pauvre beggar est un peu facile...
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #34
          Fortuna

          Mdrrrr... que connais-tu du sérieux ?

          Et c'est en annonçant cette saisie avec force tapage médiatique qu'on réussirait à la sauver ?
          Exactement !!!!

          Faire autrement aurait réveillé les soupçons

          La nouvelle de cette saisie a fait le tour du monde... c'est bien !!
          Et après... il se passe quoi ?..

          Commentaire


          • #35
            Je rappelle que c'est le ministère algérien de la Défense

            bref l'info est verrouillée ..


            avis à la population

            Commentaire


            • #36
              Capo

              Je ne vois pas l'utilité de personnaliser la discussion.

              Et après... il se passe quoi ?..
              La question devrait être posée au MDN qui est aux manettes dans cette affaire. Donc, je suppose qu'il y aura probablement du nouveau, à terme...
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #37
                Fortuna

                œil pour œil !

                Ni MDN ni walou !

                ana na3'ref haja... ce navire devait être fouillé en Espagne.. et ça n'a pas été fait

                Commentaire


                • #38
                  œil pour œil !
                  Rien compris. Ai-je jamais cité ou me suis-je adressé à quiconque dans ce topic (avant le post #36) ?

                  Je quote simplement des phrases et je réagis à l'idée exprimée, indépendamment de son auteur.

                  Pour le reste, cette affaire n'a pas encore fini de livrer ses secrets et qui vivra verra.

                  Bref...
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #39
                    Fortuna

                    Je te quote : "Allons, un peu de sérieux" !

                    Et pourtant j'étais sérieux.. Mais bon.. passons !

                    Pour revenir à l'affaire.. il est clair que nous avons 2 règlements de compte en cours :
                    Un à l'échelle mondiale.. et l'autre à l’échelle interne !

                    Ceci dit.. un container de viande congelé destiné aux cantines militaires.. c'est pas joli du tout comme procédé !

                    On dormira moins bête ce soir oeilfermé

                    Commentaire


                    • #40
                      Et tu viens traiter les kabyles de régionalistes...et loukane twelli min djit a bni?
                      Ou Nwelli? Je suis ne et grandi en Oranie. D'une grande tribu de l'Oranie qui s'etend d'Oran jusqu'au Saida et Ain safra. C'est pas toi qui me dit si je suis Algerien ou pas. Un Wali Kabyle en Kabylie c'est mieux qu'un Wali Kabyle a Tlemcen ou a Mechria.

                      Commentaire


                      • #41
                        wech dekhel les kabyles dans cette histoire ??

                        haya.. retour au sujet si on veut bien.. il me tient vraiment à cœur

                        Récapitulons..

                        D'abord un capitaine qui refuse d'accoster en Espagne.. parce que la mèche a été vendue ;
                        Ensuite.. il refuse d'accoster à Oran.. parce qu'il ne reçoit pas le signal vert ;
                        Et enfin.. on va chercher le navire par la force.. car ne pouvant le laisser indéfiniment en méditerranée !

                        La question qui se repose :

                        Pourquoi l'Espagne - dont c'est la spécialité maritime - n'est pas allée le chercher par la force elle-même ?..

                        Commentaire


                        • #42
                          La question est:
                          POURQUOI A T-ON JUGE UTILE D'ALLER ARRAISONNER LE BATEAU AU LARGE PLUTÔT QUE DE LE LAISSER ACCOSTER ET ALLER CUEILLIR TRANQUILLEMENT ET LA DROGUE ET LES DESTINATAIRES DE LA DROGUE?
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #43
                            La question qui se repose :

                            Pourquoi l'Espagne - dont c'est la spécialité maritime - n'est pas allée le chercher par la force elle-même ?
                            Mais avant cela, encore faut-il résoudre l'autre question...

                            parce que la mèche a été vendue
                            Par qui et pourquoi ?
                            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                            Commentaire


                            • #44
                              POURQUOI A T-ON JUGE UTILE D'ALLER ARRAISONNER LE BATEAU AU LARGE PLUTÔT QUE DE LE LAISSER ACCOSTER ET ALLER CUEILLIR TRANQUILLEMENT ET LA DROGUE ET LES DESTINATAIRES DE LA DROGUE?
                              Un coup de tartag peut etre.

                              Commentaire


                              • #45
                                Par qui et pourquoi ?
                                hadi question wa3ra !
                                Et pour y répondre, il faudrait d'abord comprendre à qui appartient la marchandise..

                                Dans le monde du narco-trafic, la marchandise n'est jamais payée d'avance ;
                                On effectue le virement qu'une fois la marchandise parvenu au destinaire.. le client final !
                                Donc.. tant que la marchandise ne parvient pas au client final.. elle demeure la propriété du producteur !
                                Mais bon.. hors de question d'en parler.. ce client final nous le connaîtrons jamais

                                Ce qui nous ramène à nos moutons...
                                galek el boucher ta3 el qouba.. houwa moul sel3a

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X