Bachi relative ou pas cette protection avec emblème et studio exprime une position. je suis peut-être naïf mais pourquoi alors ils le disent pas tay tay ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Message Fort à Abdelaziz Bouteflika par Layla HADDAD (vidéo)
Réduire
X
-
ca arrive parfois que les oppositions se fassent dans des enceintes aussi prestigieuses que l'UE.
Le MAK l'a fait de l'enceinte de l'ONU.
Le Polisario l'a fait de l'enceinte de nombreux parlements d'Europe.
Cette dame, je suppose, profite de l'enceinte de l'UE pour faire passer un message. Bravo à elle !
Même si on n'est pas d'accord mot pour mot de ce qu'elle dit.
Maintenant, il est clair que les mafieux et leurs potes les nationaleux vont crier à la trahison, à l'ingérence et patati patata mais le fait est que le message de cette dame comporte des vérités qu'ils ne pourront jamais réfuter.Dernière modification par Bachi, 03 juin 2018, 19h25.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Justement !
Quand c'est un Algérien lambda, on ignore ou on emprisonne quand il a une voix qui porte.
Quand ca vient enveloppée dans l'aura des institutions aussi puissantes et démocratiques que l'UE, on crie parce que ca porte bcp plus. Aujourd'hui 19h12
Mais comme je l'ai dit plus haut, une institution étatique (quelle qu'elle soit) n'a pas vocation à servir de tribune à des étrangers pour critiquer ou s'attaquer à un Etat tiers. C'est en cela que l'initiative de la dame et le soutien dont elle semble bénéficier sont blâmables, et c'est en cela aussi que la réaction de l'ambassade algérienne est tout à fait justifiée...Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.
Commentaire
-
Mais comme je l'ai dit plus haut, une institution étatique (quelle qu'elle soit) n'a pas vocation à servir de tribune à des étrangers pour critiquer ou s'attaquer à un Etat tiers.
un état tiers qui ne se respecte plus, ne respecte plus rien, on ne lui doit plus aucun respect.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Je ne suis pas d'accord avec cette dernière affirmation. Le respect n'est pas une notion objective. Sinon, avec cette même logique, l'Algérie peut elle aussi décréter que l'UE ne se respecte plus et accorder, par conséquent, le droit d'expression à tous les pestiférés d'outre-mer. Et dieu sait s'ils sont nombreux (eurosceptiques, soi-disant "antisémites" de tout bord et j'en passe...)...Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.
Commentaire
-
Et c'est Madame Lefèvre qui le dit dans sa lettre :
Les Algériennes ont acquis de l’importance et ont conquis peu à peu leur place dans le monde du travail. Elles se classent ainsi désormais parmi les femmes les plus libres des pays arabes. Et sur un point, l’Algérie dépasse les autres pays du Maghreb et même certains pays européens en termes de parité hommes-femmes
Commentaire
-
Je ne suis pas d'accord avec cette dernière affirmation. Le respect n'est pas une notion objective. Sinon, avec cette même logique, l'Algérie peut elle aussi décréter que l'UE ne se respecte plus et accorder, par conséquent, le droit d'expression à tous les pestiférés d'outre-mer.
Du reste, si elle ne le fait, c'est parce qu'elle le sait trop bien.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Quand Lila Lefèvre voulait extorquer 500 000 euros à l’Algérie
et voila !!!! comme a chaque fois,il faut attendre qu'une personne tire une balle en direction de mouradia et les tiroirs s'ouvrent comme les feuilles en printemps pour livrer ces dossiers noir rester stocker.je me demande combien d'autres dossier son en attente dont les auteurs restent impuni jusqu'a nouvelle ordre.
pis qu'elle virage aurait du prendre cette affaire si jamais cette dame a exprimé son soutien au cinquième mandat pour la momie en servant d'un espace réservé au parlement européen ?L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Commentaire
-
Je ne vois aucun dossier noir.. ni pour quel délit cette dame devrait être punie !
Elle a demandé un financement à l'Algerie..pour une chaîne télé qui n'a finalement pas vu le jour !.. La correspondance en question nous prouve seulement qu'elle avait fait du pied au système.. au lendemain où Boutef avait remporté son 4ème mandat.. et va savoir pourquoi elle s'attendait à être récompensée
Commentaire
-
Ce soi-disant "message" d'une illustre inconnue,
Soyons sérieux, une conseillère en communication du Qatar qui fait la leçon sur la démocratie...Dernière modification par Dandy, 03 juin 2018, 23h50.
Commentaire
-
L'ambassadeur de l'Union européenne à Alger, John O'Rourk, a été convoqué au siège du ministère des Affaires étrangères par le Secrétaire Général du ministère, Noureddine Ayadi
"Nous avons souligné aux autorités algériennes que les journalistes accrédités auprès des institutions européennes ne parlent pas au nom des institutions mais en leur propre nom, en ligne avec les principes de liberté d’expression et liberté des médias."
Autrement dit, les réclamations du MAE algérien exigeant un communiqué public se démarquant des propos de la journaliste resteront sans suite. Algérie focus
Commentaire
-
«*Soyons sérieux, une conseillère en communication du Qatar qui fait la leçon sur la démocratie...*»
En effet, ces monarchistes règnent sur des assujettis et eux-mêmes assujettis à plus forts qu’eux, se permettent beaucoup de choses, sans gêne, sans honte et sans aucun brin de vertu.. Qui des monarchistes n’a pas transgressé les règles élémentaires des valeurs humaines? Vous avez une foultitude d’actes aussi vils que de paroles assassines à l’encontre des peuples et des dirigeants qui résistent et refusent de s’agenouiller. Les citer..! Ils s’en fichent et apparemment ne les empêchent pas de continuer dans leur «*lisier«*.
Lors d’un séjour en Algérie, avec d’autres invités de différentes nationalités, nous avons déclaré à notre retour, d’après nos observations, nous ne connaissons pas un autre peuple aussi libre dans ses dires que dans ses actes que le peuple algérien.
Ils sont critiques et sans retenues vis-à-vis de leurs dirigeants, tous leurs dirigeants mais.. en dehors de notre présence!
A ces monarchistes, d’autres excellent dans le reniement et la servitude: «Avec la colonisation française, nous avons eu des choses positives…*» (Président sénégalais).
On ne vous demande pas d’être des héros! Mais un minimum de dignité ne vous fera que du bien.
En ce qui concerne le 5° mandat..mystère et boule de gomme! Tous les algériens ou presque sont interrogatifs. Que nous cachent ces manipulateurs derrière le rideau?
Commentaire
-
"Nous avons souligné aux autorités algériennes que les journalistes accrédités auprès des institutions européennes ne parlent pas au nom des institutions mais en leur propre nom, en ligne avec les principes de liberté d’expression et liberté des médias."
liberté d'expression et liberté de presse.
Chose que nos imbéciles heureux ne connaissent pas.
Je pense qu'ils sont classés derniers en la matière.Dernière modification par Bachi, 04 juin 2018, 16h10.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
Commentaire