Annonce

Réduire
Aucune annonce.

interview de la fille de Larbi Tbessi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Plus je vois cette génération de femmes, plus je réalise à quel point la femme algérienne a régressé et la société a sombré avec.
    Devenue soumise, docile, à cultiver un seul objectif: celui de trouver un mâle lui fasse l'honneur de l'épouser, pour ca, elles est prête à tout.
    Voilà l'ambition de la plupart des jeunes filles algériennes en 2018.
    Bonjour,

    Je ne sais pas comment tu fais pour rédiger des choses qui contreviennent à ce point à toutes les données objectives (nombre de femmes scolarisées, nombre de femmes qui travaillent, féminisation de certains secteurs, taux de divorces...etc) et à tous les ressentis subjectifs (il suffit de se balader dans les centres urbains, d'écouter les jeunes femmes pour voir qu'il s'opère un changement de paradigme en tout point opposé à ton affirmation).
    Dernière modification par Dandy, 01 juillet 2018, 11h48.

    Commentaire


    • #17
      S'il n y a que ma phrase qui t'interpelle dans cette histoire, tu doit être du même avis que ce type.


      je ne vais pas me fatiguer à te répondre, cela ne servira à rien.


      On ne peut pas demander à un aveugle d'admirer un arc en ciel.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par dandy
        Je ne sais pas comment tu fais pour rédiger des choses qui contreviennent à ce point à toutes les données objectives
        explique toi dandy

        Commentaire


        • #19
          Mégane ,
          Une grande dame ???oeilfermé
          Une femme grossière qui ne fait pas honneur à la femme algérienne .

          Commentaire


          • #20
            On retient ce qu'on veut retenir, selon son éducation, selon sa vision du monde, la votre est bien étroite.


            Cette dame est née dans les années 40 donc a sans doute plus de 70 ans.
            Chez moi les personnes âgées, on ne se permet pas de les juger.
            Si c'était un vieillard cela vous aurait fait rigoler, mais c'est une femme!

            Je vois que pour vous seul le sexe de la personne compte.Quand c'est une femme on doit lui associer voile et surtout qu'elle ferme sa gueule et vous dise AMEN.


            Tout ce que cette femme a fait dans sa jeunesse et la mémoire de son père mort pour que vous soyez libres, ne semble pas être important pour vous.


            A vos yeux c'est juste une femelle, qu'il faut voiler et soumettre.


            Que répondre à un tel niveau?
            Le silence reste la meilleur réponse.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #21
              Je suis d'accord avec Dandy, l'Algérienne avance et avance vite, c'est un fait incontestable.

              Je suis d'accord avec Mégane aussi, ceux qui méprisent cette dame sont des gens méprisables.

              Commentaire


              • #22
                S'il n y a que ma phrase qui t'interpelle dans cette histoire, tu doit être du même avis que ce type.

                je ne vais pas me fatiguer à te répondre, cela ne servira à rien.


                On ne peut pas demander à un aveugle d'admirer un arc en ciel.
                Malheureusement, on ne peut pas non plus demander à un non-aveugle de ne pas être frappé par la bêtise de tes propos.

                Il en va de même pour ton incapacité à répondre aux propos sans attaques ad hominem. J’essaie de me montrer respectueux et de ne pas personnaliser les échanges. Si tu persistes à t’engager sur cette voie, ce serait regrettable mais il n’y a pas de problème : je suis un bon client pour l’exercice.
                Quant au choix des propos sur lequel je réagis ou pas, je me réserve l’exclusivité du choix sans avoir à t’en rendre compte. On n’a pas de compte-joint.

                En ce qui a trait à ton affirmation, je persiste à dire qu’elle est fausse et que les chiffres de scolarisation et de la féminisation de certains secteurs contredisent ton assertion.
                Dernière modification par Dandy, 01 juillet 2018, 16h08.

                Commentaire


                • #23
                  je pense que la question de la femme est complexe.
                  il y a des progrès dans la scolarisation, dans le travail, le taux d'encadrement féminin de la société..

                  mais il y a une progression du nbr de jelbab et hijab, de l'insécurité et le manque de respect en général.

                  tout se passe comme si la femme essaie de faire son petit bonhomme de chemin dans une société qui lui est de plus en plus hostile. l'exemple de ce journaliste permet de dire que le discours anti indépendance de la femme a désormais pignon sur rue et de façon quasi institutionnelle.

                  pour résumer les politiques crient à la parité et les médias scandent des slogans à la gloire du hijab et de la morale

                  Commentaire


                  • #24
                    tAWENZA
                    je pense que la question de la femme est complexe.
                    il y a des progrès dans la scolarisation, dans le travail, le taux d'encadrement féminin de la société..

                    mais il y a une progression du nbr de jelbab et hijab
                    Attention aux apparences.
                    Porter un jilbab ou un hijab n'est pas signe de recul.
                    Entre mes soeurs auxquelles on a interdit la scolarité et enfermer entre 4 murs dès la puberté et mes nièces porteuses de hijab mais diplômées universitaires et à l'emploi et ayant droit de tout décider de sa vie, y a une immense différence.

                    L'Algérienne avance à tous les niveaux malgré le machisme de la société

                    Commentaire


                    • #25
                      Porter un jilbab ou un hijab n'est pas signe de recul.
                      Entre mes soeurs auxquelles on a interdit la scolarité et enfermer entre 4 murs dès la puberté et mes nièces porteuses de hijab mais diplômées universitaires et à l'emploi et ayant droit de tout décider de sa vie, y a une immense différence.

                      L'Algérienne avance à tous les niveaux malgré le machisme de la société
                      punaise mais on va finir par s'entendre.

                      le seul bémol est que pour bosser dans le service du journaliste en question, le hijab est obligatoire ! il y a comme la carotte économique qui impose à la femme un vieux rôle dans la société. au même moment ce crétin de journaliste met une cravate café chocolat avec une veste marron.

                      selon moi c cette épée de Damoclès qui frappe les femmes et épargne les hommes de echourouk et ennahar et si on ajoute le rôle des maris, on se dit que même mieux formée, la femme a encore bcp de prédateurs.

                      Commentaire


                      • #26
                        oui c'est sûr, je l'ai dit, la société est encore extrêmement machiste et les mâles vont toujours vouloir imposer les choses et contrôler les femmes, mais cette volonté machiste bute à la volonté des femmes qui veulent s'émanciper, hijab ou pas.
                        Comme qui dirait et pour faire bref: les femmes fakou...
                        les machistes vont finir par s'écraser avec le temps.

                        Commentaire


                        • #27
                          Dandy
                          Je ne sais pas comment tu fais pour rédiger des choses qui contreviennent à ce point à toutes les données objectives (nombre de femmes scolarisées, nombre de femmes qui travaillent, féminisation de certains secteurs, taux de divorces...etc) et à tous les ressentis subjectifs (il suffit de se balader dans les centres urbains, d'écouter les jeunes femmes pour voir qu'il s'opère un changement de paradigme en tout point opposé à ton affirmation).

                          Toi tu cite des reperes juste pour juger la condiction feminine

                          Eux (megane &co) juge le progrés de la femme sur leur tenue. tant que les femmes en algerie ne sont pas aussi denudée qu'en occident , que le sexe n'est pas partout , pour eux la situation de la femme en Algerie restera catastrophique

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est une impression ou la dame n'est pas dans son etat normale ?
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par mertaw
                              Eux (megane &co) juge le progrés de la femme sur leur tenue. tant que les femmes en algerie ne sont pas aussi denudée qu'en occident , que le sexe n'est pas partout , pour eux la situation de la femme en Algerie restera catastrophique
                              je vais te corriger un ti peu car t épanchements le nécessitent.


                              la dame est très bien habillée et jusqu'à nvl ordre elle a une tenue correcte sans chaussette sur le visage.. c cela à quoi nous faisons écho avec Megane.


                              c une femme battante qui n'hésite pas à s'adresser à boumédiène. alors que y a une femme en hijab qui cède aux "passions" débridées d'un maire qui a fait le buzz c derniers temps :


                              comme quoi l'habit ne fait pas la moine !

                              Commentaire


                              • #30
                                ce qui me gêne dans le discours de cette fille de larbi Tbessi et épouse du fils de moubarek el mili, c qu'elle critique ahlam moustghanemi !oeilfermé
                                pour info ahlam moustghanemi est une auteure star dans le monde arabe de pacotille et le monde islamique 3ala sunnat allah wa rassouloeilfermé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X