Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Affaire Hamel : Branle-bas de combat dans le sérail.
c'est un débat à écouter.IL mets en lumière la lutte sans mercis entre les clans
c'est un grande réussite de la nomenklatura algérienne,
arriver a faire accepter au peuple une bipolarisation du pouvoir unique dans le monde.
le peuple s'en accommode et s'y résigne.
Zitout h'mar 3la rouhou !!
Il dit que des conneries
galek Hamel était le candidat numéro 1 à la présidentielle au cas où Boutef ne se représentait pas !
Y a pas plus ridicule que ça !!
Faut être naïf pour imaginer Hamel président.. donnant des ordres à Gaid Salah !!
Vraiment.. c'est mal connaitre le pays.. et mal connaitre l'armée !!
Hamel commandant suprême de l'ANP !!...la blague du siècle.. ha ha ha ha
Zitout h'mar 3la rouhou !!
Il dit que des conneries
Il dit des conneries c'est sûr. Comme tout le monde d'ailleurs ...
Mais pas que !!!
galek Hamel était le candidat numéro 1 à la présidentielle au cas où Boutef ne se représentait pas !
On s'en contre fout que ca soit vrai ou faux.
Au contraire, je pense que lui même faisait peur au clan Boutef. C'est pour çà que le consensus pour son ejection a été pris et fait dans les heures qui suivent.
Car ce ne sont que des suppositions ou des supputations ^plus ou moins plausibles de certains intervenants du débats, comme toutes celles faites par d'autres politiciens et journalistes d'ailleurs. A prendre avec des pincettes.
Mais les éléments factuels issues de ce débat, montrent que l'heure est grave ! L'état de déliquescence du pouvoir a atteint le max ! :22:
capo
Je te laisse un indice tout même :
Y a qu'un homme fort qui peut gouverner ce pays
Puisque tu côtoie les Dieux, lâche ta science alors !
Dernière modification par Pomaria, 29 juin 2018, 16h26.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
@Pom: concrètement, Hamel (et non EL Hamel) a commis plusieurs fautes professionnellement parlant, la dernière est celle où il a lancé des insinuations (graves) à l'encontre d'on ne sait qui.
on va dire que, nous autres algériens qui nous efforçons de rester pragmatique et un tant soit peu objectifs, savons très bien que Hamel est tout sauf un saint. ce qu'il y a c'est que cette hypocrisie consistant à déballer subitement tout sur un haut fonctionnaire d'Etat, alors que ses 36 coups étaient connu de tous, et que beaucoup ont fait ou font pire que lui sans jamais avoir été inquiétés, c'est cela qui me dérange personnellement.
HAMEL est une crapule, ya sidi ma3liche, il a été éjecté pour des liens plus ou moins avérés avec les milieux sales, ya sidi ma3liche, qu'en est-il pour les autres? s'agit-il d'une purge, de LA purge dont tout le monde rêve sans jamais l'espérer? si c'est le cas, ma foi, on ne peut qu'applaudir et soutenir
mais tout laisse croire le contraire.
je serais toujours bluffé par les agents propagandiste du système, toujours sur le qui-vive, quelle que soit les décisions venant d'en haut, ils sont toujours là avec leur serpillères, il n y a pas plus d'une semaine, HAMEL aurait été critiqué par un malheureux du forum, la foudre se serait abattue sur lui, mais il a fallut qu'il se fasse jeter, et les voila les premiers sur son dos.
3iche etchouf
pour revenir sur le sujet, j'estime pour ma part, qu'il n'aurait pas du tenir les propos qu'il a tenu face caméra, ce n'est pas le role d'un résponsable de sa nature que de faire de la politique.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
On évoque souvent les histoires de clans pour expliquer les différents coups fomentés (chaouis, Tlemcen, DRS, ...). A mon sens, les seuls vrais clans en Algérie qui expliquent toutes les luttes est celui des arabophones et celui des francophones. Hamel est un arabophone et sa mise à l'écart participe à cette lutte.
La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Ça leur apprendra à démanteler le DRS de manière hâtive et précipitée.. et installer des parvenus dans les instituons sensibles
.
L erreur monumental d avoir enlevé au DRS le statu d enquête et de police judiciaire , le comble , cet événement d effritement s était passé inaperçu
Qui était le chef d EM de l armée ???
Qui était le chef de DRS ???
*depuis fin de l année 2016 réhabilité , DRS avait montré ses capacités dans ce domaine ..
Puisque tu côtoie les Dieux, lâche ta science alors !
hihihi.. question facile !
La vérité nous contemple en face depuis des mois !
Le système ne trouve personne pour remplacer Boutef !.. absolument personne
J'ai toujours dit qu'il n'y a pas une opposition solide qui peut remettre en en question le ''système '' mis en place depuis l’indépendance. Comment on fait si le président ne serai plus capable de gérer quoi ce soit? Je n'ai pas de réponse pour l'instant.
Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Il paraîtrait, aux dernières nouvelles, que les premiers éléments de l'enquête menée par les services auraient abouti à l'existence d'un réseau d'espionnage au profit d'un pays du Golfe. De nombreux rouages de l'Etat auraient été infiltrés.
Comment on fait si le président ne serai plus capable de gérer quoi ce soit?
Là est toute la question !
Que voudrait dire un 5ème mandat ?
A l'heure actuelle.. nous avons deux points dans le pays :
Certains y voient une stabilité certaine pour le pays !
D'autres y voient plutôt un basculement vers les abîmes !!
Cela explique peut-être cela.. et on comprend mieux pourquoi les pays du Golfe souhaitent la continuité..qui mènera au désastre !
Mais bon.. tant que l'armée est là.. je ne m'inquiète pas
Quant à ce qui relève de la corruption.. je rajouterais ceci :
Ceux qui dénoncent la corruption en début de mandat sont des hommes.. dargaz !!
Et ceux qui la dénoncent en fin de mandat sont des minables et des traîtres à la nation
Sinon.. pour terminer sur une note d'humour.. je trouve le FCE bien sage ces derniers temps !
Cette affaire de 700 kilos de cocaïne et de grand banditisme.. fait de Haddad & Co des types vachement travailleurs et sympathiques
cette Histoire de cocaïne , qui n'est qu'un prétexte pour déclencher les hostilités , est totalement incroyable
les idées politiques n'ont plus aucune place , les combats ne se font plus que sur des solidarités mafieuses et claniques
la moralisation ne viendra pas d'en haut , la tête du poisson est pourrie
si la société civile , en Algérie comme chez les voisins , ne décident pas de taper du poing sur la table ( peu importe la façon) , je vois pas comment et pourquoi le pourrissement déciderait tout seul de s'arrêter
fortuna: Il paraîtrait, aux dernières nouvelles, que les premiers éléments de l'enquête menée par les services auraient abouti à l'existence d'un réseau d'espionnage au profit d'un pays du Golfe. De nombreux rouages de l'Etat auraient été infiltrés.
Dans ce sens :
La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
hihihi.. question facile !
La vérité nous contemple en face depuis des mois !
Oui, je sais !
quelqu'un qui sache amasser les foules parmi la populace,
qui fasse consensus entre les clans pour protéger leurs parts tr leurs intérêts,
et qui traine suffisamment de casseroles ! de très grosses casseroles !
Quoique des casseroles ? j'en ai aussi dans ma cuisine.... malheureusement pas du style recherché !
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire