Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A qui s'adressent les responsables algériens quand ils communiquent en français?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - voila que lftissi s'improvise en linguiste

    - Leftissi est un universitaire qui a fréquenté l'une des meilleures et plus prestigieuses institution d'études supérieures du pays qui a sorti des premiers ministres, des ministres, des walis, des diplomates, d'illustres figures de la vie nationale, il possède une vaste culture générale et une large maitrise des sciences humaines et sciences politiques. Toutes chose que tu ne peux revendiquer ni prétendre toi qui n'as jamais mis les pieds dans un établissements d'enseignement secondaire.

    Commentaire


    • Sur TV5 monde: actuellement un film algérien qui démontre la confusion des deux langues dans le vécu des Algériens.

      Commentaire


      • - Leftissi est un universitaire qui a fréquenté l'une des meilleures et plus prestigieuses institution d'études supérieures du pays qui a sorti des premiers ministres, des ministres, des walis, des diplomates, d'illustres figures de la vie nationale, il possède une vaste culture générale et une large maitrise des sciences humaines et sciences politiques. Toutes chose que tu ne peux revendiquer ni prétendre toi qui n'as jamais mis les pieds dans un établissements d'enseignement secondaire.
        Ce n'est pas la modestie qui t' étouffe ..., mais bon en ce qui me concerne je ne suis pas jaloux ni de toi ni de la brochette de médiocres de tous ceux que tu viens de citer qui ont mener l'Algérie à la ruine comme chacun peux le constater ...

        Ah ... vraiment pour arriver à saccager le pays à ce point, il faut avoir fait l’université "l'ekhssarra" (université de destruction)...

        Commentaire


        • quand le maraudeur n'arrive pas à atteindre la grappe de raisin, il dit qu'il est acide, le raisin. dans notre arabe algérien on dit "li ma yel7aq le3neb iqouwl 7amedh"

          من لا يبلغ دالية العنب يقول العنب حامض

          Commentaire


          • . Ah ... vraiment pour arriver à saccager le pays à ce point, il faut avoir fait l’université "l'ekhssarra" (université de destruction)...
            Et on peut y rajouter le label djamaa el khorti où on réécrit l'histoire à sa sauce rien à voir avec l'histoire écrite par les historiens. D'un niveau bien plus élevé que le MIT, Les uns en Algérie doivent se bousculer pour y rentrer et même la liste des candidats étrangers doit être très longue.
            Université spécialisée dans la glorification de tout ce qui peut être d'ARABE. On se demande pourquoi ce rayonnement est resté confiné au bled ou chez oum el dounya...qui a envoyé ses cordonniers arabiser le pays.
            A savoir si certains spécimens ici n'ont pas hérité de gènes mutants vers ceux des cordonniers. Et on dit bien l’élève dépasse le maitre!

            Commentaire


            • le canular berberiste des 4% d'arabes en Algérie et la génographie.

              Le sujet en question a été publié sous le titre "projet génographique" sur le site de national geographic. et les berberistes obsédés par l'arabe (juste pour l'exclure d’Afrique du nord), en se frottant les mains l'ont relayé et propagé en triturant les chiffres, en tronquant le texte et carrément ont ajouté des mensonges à leur convenance (en sautant sur l’occasion bénie) juste pour exclure l'arabe (ou le minimiser à l’extrême excès).
              l'étude originale parle de catégorie "mediterranean" et nos berberistes malhonnêtes et menteurs l'ont transformé en nord-africain. l'étude explique méditerranéen par, je cite :"this component is likely the signal of the neolithic population expansion from the middle east, beginning around 8,000 years ago, likely from the western part of the fertile crescent". c’est à dire des populations venant du moyen orient de la partie ouest du croissant fertile (à partir d'il y a 8000 ans). le croissant fertile pour votre gouverne c'est le levant, le sham, càd le liban, la syrie et la palestine actuels, ......pays des cananéens et phéniciens, dont une partie a migré chez nous (à partir de 1250 avant jc) et sont devenus chez nous carthaginois et puniques. l'étude ne dit pas explicitement populations berberes comme tentent de le faire accroire nos berberistes.

              en outre, pour la catégorie "southwest asian", sud-ouest asiatique, nos berberistes ont tout de go désigné les arabes, alors que la note explicative de l’étude dit, je cite : «as with the mediterranean component, it (soutwest asian) was likely spread during the neolithic expansion, perhaps from the eastern part of the fertile crescent. individuals with heavy european influence in their ancestry will show traces of this because all europeans have mixed with people from southwest asia over tens of thousands of years.” eastern part of fertile crescent veut dire mesopotamie et aussi sud du caucase. et nos berberistes ont mécaniquement interprété sud-ouest asiatique par péninsule arabique et yemen, alors que le sud-ouest asiatique inclut aussi le sud du caucase, la mesopotamie et le croissant fertile. de plus nos berberistes ont carrément manipulé, à leur convenance les chiffres. ainsi ils ont transformé les 62 % de mediterranéens de tunisie en 88% et l’ont automatiquement interprété comme berberes.et les 10% de sud-ouest asiatique l’ont diminué à 4 %. en egypte les 65 % de méditerranéens ont grimpé à 68 % et les sud-ouest asiatiques dégringolé à 17 %. n'est ce pas malhonnête et honteux ?!

              de plus, moi j’ai connaissance d’une autre étude plus sérieuse qui parle pour l’Algérie de 55% de e1b1b (et non pas de 80% comme vous le propagez mensongèrement) et de 30% de j (et non pas 4 % comme vous essayez de le faire croire).

              Commentaire


              • A quoi sert de mentir? afin de dénigrer les berbères, c'est ça le but du jeu
                Venons en aux chiffres:
                consultables sur



                https://genographic.nationalgeograph...ions-next-gen/


                Tunisia
                Southeast Asia & Presian Gulf : 4%
                Northern africa : 88%
                Southern Europe : 5%
                Western & Central Africa : 2%

                This reference population is based on people native to Tunisia, in North Africa. Tunisia’s location on the Mediterranean Sea in North Africa contributes to its broad genetic diversity. Predominantly North African, there are also clearly European and Arabian components. The Arabian component likely arrived in two waves, one with the arrival of agriculture from the Middle East beginning around 8,000 years ago, and one with the Islamic conquest of the seventh century. Tunisians also carry components from other regions of Africa, such as Western/Central Africa.
                ==============================================
                Le plus surprenant n'est pas la composante nord africaine=berbere mais la composante Arabe qui ne représente que 4%.
                Pour l’Égypte la composante Arabe ne représente que 17%


                Et on peut lire dans la presse:
                ================

                L’étude s’est ainsi intéressée à la Tunisie dont la composante ethnique est similaire aux autres pays de la région. Selon les résultats obtenus, l’arabité de la Tunisie et par extension celle du Maghreb est une projection idéologique fantaisiste, l’ADN arabe ne dépassant guère les 4%, alors que le génome nord-africain est dominant avec 88%, suivi du génome européen avec 5%.
                ===============================================
                D’abord, l’étude nous révèle que plusieurs pays, considérés Arabes, ne le sont que peu ou prou. C’est le cas de l’Égypte, que le génome de sa population avec 68%, désigne clairement comme une nation Nord-Africaine, au même titre que la Tunisie, l’Algérie, la Libye ou le Maroc. Au fait, elle n’est arabe qu’à 17% et même un peu juive à 4% !
                La Tunisie, quant à elle, choisie comme représentant le Maghreb, est à seulement 4% arabe, à 88% Nord-Africaine et à 5% européenne.
                ===============================================






                Alors pas de chance, à ceux qui se prétendent ARABES de la dernière heure et plus ARABES que les ARABES vous pouvez aller vous rhabillez et ranger votre propagande.

                Commentaire


                • ces hurlubéristes malicieux, malintentionnés et malveillants ne sont même pas capables de soutenir leurs élucubrations farfelues. quand quelqu'un en algérie dit qu'il est arabe, ils se sentent offusqués comme une vierge effarouchée et crient scandalisés, "non, il n'y a pas d'arabes en algérie. s'il y en a, ils ne sont que 04%, vous n’êtes pas des arabes, vous êtes des arabophones" (et çui qui dit le contraire on va le lyncher, disent-ils, à part soi). mais quand on leur dit, "soit, nous sommes arabophones, comme barjolet (l'ex-ambassadeur de france à Alger), l'ambassadrice us à Alger et des dizaines de millions qui ont appris l'Arabe dans la rue ou dans des établissements du savoir, mais nous, c'est différent. nous avons appris l'arabe dans le(s) ventre(s) de nos mères, dans nos familles, dans notre premier milieu humain (qui est Arabe de langue, de culture et de civilisation depuis plus au moins 14 siècles), l'Arabe est donc notre langue maternelle. en plus nous portons en nous spontanément et depuis notre première éducation une culture dite arabe, avec ses valeurs, ses patterns, ses catégories. nos contes d'enfants de nos grands-mères sont arabes dans leurs trames, leurs thèmes, leurs formulations et leurs contextes. nos chants (traditionnels, populaires, chaabi, arabo-andalous, 7awzi, malouf) sont en arabe. notre patrimoine, notre héritage et nos legs ancestraux sont formulés et consacrés arabes. notre civilisation de référence et d'appartenance est la civilisation arabe musulmane (même si certains d'entre nous ne sont pas musulmans, athées même). qui sommes nous, alors en plus d’être arabophones, insistons nous ? ces hurlubéristes sont tentés de répondre "vous êtes des berberes qui s'ignorent ou qui se renient". mais là, ils sentent le piège et évitent d'avancer, craignant d’être enchevêtrés dans leurs propres contradictions et devoir affronter la notion moderne du terme arabe, eux qui sont agrippés à la notion désuète et dépassée du 7° siècle. ils craignent aussi d’être interpellés sur les bouleversements humains (métissages, fusions, croisements et migrations) de ces 14 derniers siècles. alors ils se débinent. "comment pourrions nous être berberes alors que nous ne parlons pas même un traitre mot en berbere », serions tentés de les interroger. « parmi vous, il y a certains qui ne savent pas pas tenir une conversation en berbere de plus de 15 secondes, pas même de répondre à un salut en berbere dans toutes ses variantes mais qui se disent berbere. soit, mabrouk 3likem, enchantés, mais nous, il n’est pas question de vous laisser decider pour nous.

                  boussou 3ainikem si vous croyez nous imposer votre théorie farfelue.


                  * notre patrimoine, richesse et production culturels, linguistiques et intellectuels arabes algériens locaux sont dix milles fois plus riches, plus productifs, plus profus que vos dialectes et votre patrimoine tribal pauvre, léger et insignifiant. tu te moques de lounja et des contes arabes algériens locaux car tu n'en a pas pareil et ainsi tu es jaloux et enragé de ta sécheresse face à notre richesse et production. sache que plus de 70% du vocabulaire de tes dialectes différents, éloignés les uns des autres et non-inter-compréhensibles (entre eux)sont d'origine arabe. c'est ce qui te rend grincheux, rageur, rancunier, jaloux et haineux envers les arabes algériens.

                  Commentaire


                  • Si des populations importantes en nombre, en prévalence, en envergure et en étendue géographique, formant une communauté consciente de son existence, son unité et ses valeurs et dénominateurs communs (reconnus arabes), vivant en harmonie et en cohésion sur une vaste étendue du territoire national, parlant depuis 14 siècles comme langue maternelle un dialecte réputé arabe, qui pratiquent et adoptent des traditions et une culture reconnues arabes, qui se réfèrent à une civilisation consacrée civilisation arabe musulmane, qui possèdent un patrimoine (autonome, endogène et procédant de leur propre génie et vécu ancestral) riche, profus et productif, patrimoine et accomplissements culturels (répertoriés arabes) qui se recoupent et se complètent dans les différentes régions du pays, et tous cela depuis 14 siècles, si avec tous ces acquis et tous cet héritage séculaires, vous leur reniez leur sentiment et affirmation d'arabes, et si vous les considérez et leur imposez unilatéralement et arbitrairement la qualité d'arabophones et non pas arabes, c'est que vous ne connaissez rien à la sociologie, ses dynamiques, ses lois et caractéristiques. d'autant plus que d'autre part, sous le même tropique, des individus remarquablement et indéniablement résultant de métissages, croisements ou carrément résidus de peuplements différents et divers, du simple fait qu'ils parlent ou proviennent de milieux parlant une des variantes des dialectes berbères, de ce simple fait léger vous leur accordez ipso facto, sans discussion et sans réserve la qualité de berbères....on appelle çà, l'arbitraire du deux poids et deux mesures.

                    Commentaire


                    • puisque vous dites que vous êtes 95% du peuple algérien et que les arabes ne représentent que 4% (c'est vous qui le dites), comment et pourquoi alors ces 4% d'arabes ont pu réaliser l'exploit et l'accomplissement extraordinaires d'arabiser ces 95% de berberes qui ont (aujourd'hui selon vous) comme langue maternelle l'arabe et ceux qui l'ont comme deuxième langue, ces 4% d'arabes qui ont pu dominer par leur langue ces 14 derniers siècles ? ne mêlez surtout pas la religion, elle n'a rien à y avoir. comment et pourquoi ces arabes n'ont pas pu réaliser ce même exploit extraordinaire ailleurs où ils sont allés, en iran, en turquie, en inde, au pakistan, en afghanistan, en indonésie, au bangladesh, en chine, au kazakhstan, dans le caucase, en afrique subsaharienne...pourquoi et comment ?


                      2/des gens qui depuis bientôt 14 siècles parlent l'arabe, se conduisent selon les modèles de la culture arabe, se réfèrent à la culture arabe musulmane, se targuent et sont fiers de leur patrimoine local, endogène, "autochtonisé" (c'est à dire devenu autochtone et autonome par rapport à l'orient) sur une étendue vaste du pays, sans discontinuité et sans enclavement qui ont conscience de leur communauté, de leurs valeurs communes, de leur patrimoine commun, qui ont de leurs dénominateurs communs, de leur cohésion et leur esprit de corps, et qui....ne parlent même pas un traitre mot de berbere, si tu continues à les considérer (arbitrairement et unilatéralement) comme arabophones et non pas arabes (après 14 siècles) c'est que tu n'as rien compris à l'histoire, la sociologie et la géographie, et tu fais un tort (prémédité et malveillant) à ces gens..

                      Commentaire


                      • Blabla blabla
                        En se croyant intelligent ça sort une étude ça déforme volontairement les chiffres pour attribuer la tricherie aux berbères!

                        N'avoir rien compris a l’étude et se focalisant sur l’appellation composante nord africaine qui doit être différent de composante berbère!
                        Confronté aux résultats importants de l’étude 4% de composante Arabe du génome en Tunisie et par extension même chiffre 4% en Algérie ça perd les pédales et ça repart au galop sur un autre sentier boueux!
                        Et cerise sur le gâteau ça nous dit avoir fréquenté la même école que nos ministres, on comprend donc mieux l’incompétence de ces dirigeants qui ont coulé l’Algérie et qui doivent raisonner et penser de même que notre charlatan.

                        Commentaire


                        • Maintenant on remet en cause l’étude après s'en être servie comme référence??? sans y comprendre qu'elle remet en cause tous les kms de prose fantaisistes débités ici.
                          Allez voir national geographic en passant par IBM, dites leur que leur étude c'est de la mer.. et que vous détenez une étude faite avec du vent et qui démonte leur étude.
                          Roh tarbah.

                          Commentaire


                          • mais qu'est ce qu'il a, l'hurluberlu ? qu'est ce qui le prend à se tortiller tout seul comme un ver écrasé ? je ne m'adressais pas à lui, je ne le calculais même pas. Qu'il cause toujours, il m’indiffère.


                            2/ il faut se départir de la notion désuète, caduque et inusitée de l’arabe du 7° siècle, habitant exclusivement la péninsule arabique et de composition plus ou moins pure. aujourd'hui, avec tous les développements et interactions de ces 14 derniers siècles, pas seulement dans notre pays mais sur une vaste étendue du moyen-orient et l’afrique du nord, c'est le volet psycho-sociologique, linguistique et culturel qui prime. vous ne pouvez pas, au risque de les choquer, nier à des populations algériennes arabophones (de background différents, acculturées ou d'origine) qui parlent arabes, adoptent et pratiquent des élément culturels consacrés arabes et qui se réfèrent, se sentent et s'affirment appartenir à la civilisation arabe musulmane, vous ne pouvez, après 14 siècles de présence, de production de leur patrimoine, conscients de leur cohésion et leur communauté, vous ne pouvez leur nier de se sentir ou se proclamer arabes, d'une arabité calme, apaisée, pacifique, nationaliste, patriote, qui accepte et respecte l'autre, sans hostilité et sans animosité envers personne (pour vu que cela soit réciproque).
                            Dernière modification par leftissi, 13 juillet 2018, 09h34.

                            Commentaire


                            • @Leftissi
                              Pour détendre l’atmosphère, rien de mieux qu'une vidéo d'un ensemble musical espagnol (morisque) chantant en Bosnie accompagné d'une immense chorale bosniaque. Je rappelle que ni l'Espagne, ni la Bosnie ne sont arabes.

                              https://www.youtube.com/watch?v=tAQPMRNydjU

                              Bonne écoute.
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                              Commentaire


                              • Et les mou3alaqates, c'étaient des i-phones fixés sur les murs à l'entnrée de 3okadh ?!

                                yakhi jahl yakhi !!! Et les mou3alaqates ( معلقات) fixées à l'entrée de souk 3okadh ( سوق عُكاظْ) !!
                                Dernière modification par leftissi, 13 juillet 2018, 11h50.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X