Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A qui s'adressent les responsables algériens quand ils communiquent en arabe littéraire ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Non car Tamazigh n'est pas langue officielle de l'État


    les algériens ils vous font croire ce qu'ils veulent.


    dis moi c quoi une langue officielle qui n'est pas de l'état ?


    c la porte ouverte vers un autre état

    Commentaire


    • #32
      Constitution

      Article 1er. L'Algérie est une République Démocratique et Populaire. Elle est une et indivisible.

      Art. 2. L'Islam est la religion de l'État.

      Art. 3. L'Arabe est la langue nationale et officielle.

      L'Arabe demeure la langue officielle de l'État.

      Il est créé auprès du Président de la République, un Haut Conseil de la Langue Arabe.

      Le Haut Conseil est chargé notamment d'œuvrer à l'épanouissement de la langue arabe et à la généralisation de son utilisation dans les domaines scientifiques et technologiques, ainsi qu'à l'encouragement de la traduction vers l'arabe à cette fin.

      En dehors du fait que la constitution algérienne est voter par l'apanage tous ce qui constitue la médiocrité élective.C'est une constitution sectaire qui obéie beaucoup plus à des considérations idéologiques qu'à l’intérêt national...

      Et tous ses articles sont contestables ... qu' on peut facilement remettre en cause en toutes objectivités ! ...
      Dernière modification par infinite1, 10 juillet 2018, 23h23.

      Commentaire


      • #33
        Que dirait-on alors si c'était les 4/5 qu'on aurait ignoré ? (gravement grave, comme l'aurait l'un de nos ministre Paix à son ame)

        circonstances atténuantes : la quasi totalité des 1/5 sont d'un age avancé (dont moi) qui perçoivent leur misérable retraite, et n'attendent rien de sérieux et encore moins de bon, de ces zigoto de gouvernants.
        tu savais pas que le 1/5 représente le peuple élu de l'algerie ?

        NB: les représentants ou du moins, ceux qui parle au nom de notre peuple élu font comme leurs idoles les sionistes qui parlent au nom du vrai peuple élu et usent des mêmes stratégies (argent, media, victimisation, lobbying, calomnies et falsification ....)

        Commentaire


        • #34
          L'arabe littéraire est la langue officiel de l'état algérien. Point à la ligne.

          La Darija est un vomis linguistique qui n'est pas digne d'être utilisé lors de discours officiel.

          Il faut entreprendre une réforme et bannir la Darija pour l'a remplacé par l'arabe classique, ça suffit , ce n'est pas avec une langue d'analphabète que l'Algérie se développera.
          Dernière modification par Gengis Khan, 11 juillet 2018, 13h11.

          Commentaire


          • #35
            La Darija est un vomis linguistique qui n'est pas digne d'être utilisé lors de discours officiel.

            Il faut entreprendre une réforme et bannir la Darija pour l'a remplacé par l'arabe classique, ça suffit , ce n'est pas avec une langue d'analphabète que l'Algérie se développera.
            Incroyable mais vrai
            venir insulter des générations et générations d'Algériens. Qu'est ce qui est le plus parlé aujourd’hui ton Arabe de me*****?
            Et en plus venir insinuer que l'Algérie se développera avec l'Arabe classique ???
            Des mentalités complexées telle la tienne et rétrogrades ont fait de l'Algérie tout sauf un pays ouvert sur le modernisme.
            Pauvre Algérie.
            Inventer un problème de plus la langue comme si il n'y avait pas assez de problèmes.

            Commentaire


            • #36
              Il faut entreprendre une réforme et bannir la Darija pour l'a remplacé par l'arabe classique, ça suffit , ce n'est pas avec une langue d'analphabète que l'Algérie se développera.
              Ce n'est pas non plus avec l'Arabe que l'Algérie se développera, cite moi un pays Arabe développé et pourtant ça fait un moment qu'ils parlent Arabe, s'il n'avaient pas le sous sol, ils n'auraient rien à manger.
              Si vous haïssez autant le Français, choisissez l'Anglais, les pays les plus développés parlent Anglais sinon, il y a le Chinois!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #37
                Ce n'est pas non plus avec l'Arabe que l'Algérie se développera, cite moi un pays Arabe développé et pourtant ça fait un moment qu'ils parlent Arabe, s'il n'avaient pas le sous sol, ils n'auraient rien à manger.
                Exact.
                Ces arabisants de dernière minute s'auto proclamant plus Arabe que les arabes sont incapables de réfléchir et raisonner et voir la réalité en face. Ils sont mus par un instinct de retrouvaille du passé glorieux qui date de dizaines de siècles.

                Ils ont gangréné la société et imposent leur propre vision rétrograde, la religion aidant comme outil puissant.

                Commentaire


                • #38
                  Singapour a quatre langues officielles qui sont le mandarin, l'anglais, le malais et le tamoul.

                  La langue officielle de la Corée du Sud est le coréen, parlé par la quasi-totalité de la population
                  On enseigne l'anglais comme deuxième langue dans la plupart des écoles primaires.
                  Les sociétés qui avancent.
                  Je préfère vivre à Singapour ou en Corée que vivre en Algérie avec ces imposteurs de langue Arabe.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je préfère vivre à Singapour ou en Corée que vivre en Algérie avec ces imposteurs de langue Arabe.
                    banzai,

                    il n'est pas donné à tout le monde de comprendre ce que tu dis.
                    les monolingues sont très souvent très médiocres. ils font appel za3ma au nationalisme pour cacher leur tare

                    Commentaire


                    • #40
                      les monolingues sont très souvent très médiocres .000


                      les polythéistes doivent s entendre " sur la divinité majeure " pour se gérer en intelligence ...... .

                      <<WIYHA: dieu amazigh du courroux ou la dysphorie, on le trouve chez les aït morghad au "Maroc". <<

                      <<MAK : ? .... dieu amazigh de la discorde ,... on le trouve installé en Europe

                      << la plus plausible entité qui régirait par FA Teryel ....
                      Dernière modification par m1111, 11 juillet 2018, 19h42.

                      Commentaire


                      • #41
                        Banzai


                        Ces arabisants de dernière minute s'auto proclamant plus Arabe que les arabes sont incapables de réfléchir et raisonner et voir la réalité en face. Ils sont mus par un instinct de retrouvaille du passé glorieux qui date de dizaines de siècles.

                        Ils ont gangréné la société et imposent leur propre vision rétrograde, la religion aidant comme outil puissant.
                        Le pire c'est leur nombrilisme, ils ont du mal à imaginer qu'on puisse sentir le besoin vital de préserver sa langue maternelle, qui n'a jamais été arabe.
                        Ils ne peuvent pas se mettre à la place de quelqu'un qui a découvert l'arabe à l'âge de 6 ans en rentrant à l'école primaire, qui parle une autre langue avec ses parents, ses proches, ses enfants, qui pense dans cette langue, qui rêve dans cette langue et à qui on veut imposer une autre langue qui lui est étrangère comme unique langue légitime.


                        Ils ont du mal à imaginer ça, ils se sentent arabe, tout le monde doit l'être sinon ce sont des complexés, des hizb frança ou je ne sais quoi.


                        "Je suis arabe, je suis le nombril du monde, sinon je vous traite de haineux, de hizb frança, de lihoud et de je ne sais quoi encore".
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #42
                          MES meilleurs amis , une grande partie de ma famille , des deux cotés , une partie de mes ailleuls , mes voisins extremements sympa et serviables sont amazighs .

                          cHACUN DE NOUS PALE CHEZ LUI LA LANGUE QUI LUI PLAIT QUI LUI SIAI ET QUI LUI CONVIENT LE PLUS

                          mais je sens comme Arabe , comme des amis kabyles qu il ya des tentatives tentaculaires qui essaient de nous diviser.

                          inacceptable << methode utiliséé par les anglais qui avaient creer PAKISTAN ET INDE avec une haine indescriptible .

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par m111
                            les polythéistes doivent s entendre " sur la divinité majeure " pour se gérer en intelligence ...... .
                            il faut dépasser t tabous m111


                            le polythéisme est lui-même un monothéisme si cela te rassure


                            de même le polyglotte est monolingue car il parle la langue des coeurs.


                            dommage qu'un scienteux comme toi ne sache pas ce genre de nuance

                            Commentaire


                            • #44
                              Les alsaciens sont eux aussi très attachés à leur langue maternelle qui est l'alsacien justement mais je ne les ai jamais entendu dire du mal du français. Ils parlent entre eux en alsacien comme les kabyles parlent kabyle entre eux mais il n'y a pas toute cette hystérie chez les alsaciens comme chez certains kabyles.

                              Commentaire


                              • #45
                                avec mes freres et soeurs c est des malentendus , ..petites colères... on se rencontre pourtant pour feter ensemble queques événements ..
                                mais chacun respecte les convictions de l autre avec tolérence ...

                                FRATERNITE OBLIGE CHERE SOEUR TAW

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X