Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sont les Harkis ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne fetede l'Aid Bsibsa

    Merci dans le documentaire ils montrent qu'il a ete innumé au Maroc.
    Il n'a jamais été rapatrié auprès des siens en Algérie !! cela me choque
    Le vrai amour de ce pays devrait avoir des principes humains rationnels
    Même Roger Hanin et il repose près des siens
    Je ne comprends pas comment fonctionne l'humanité ni le cervau des notres : il y a de quoi devenir fou
    il faut savoir qu'aucun algérien n'a la ligitimité de dire d'un autre algérien dont les ancêtres ont vécu ici comme les siens qu'il n'a pas la bienvenu dans la terre de ses ancêtres
    Certains Algériens ( en fait des malade s) parlent comme si ce sont des prophètes ( en gros comme pendant la periode récente noire) mais sont inconcients - jugent distribuent les bons points enlèvent les racines - l'arbitraire quoi alors que si un autre demande leur aide ils le laissent crever
    Mais de quel droit ?
    Allah yjib l'humanité la liberté de vivre wakhlass
    Rassi yehbess lorsque je vois certaines valeurs humaines écrasées par les mêmes qui se sont battus pour ces valeurs : il y comme un bug

    Commentaire


    • Alryib3 et Solas discutent à juste titre cela et lisez leur discussion


      Personne n'a le droit de priver un algérien de la terre de ses ancêtres fusse t-il un qui n'a pas respecté l'amour ou qui a trahit la confiance



      sinon ce peuple restera eternellement meurtri


      La confiance en l'autre en 2018 en Algérie :



      c'est sans appel ! personne ne fait plus confiance en personne dans le pays.

      Commentaire


      • Il y a réellement une méconnaissance de l’histoire de la guerre de libération.
        Cela ne m’etonne guère vu que c’est une volonté du pouvoir.
        Il y a le fait aussi que les algériens lisent très peu de livres. Ce qui fait qu’ils s’arrêtent aux sources officielles.
        « S’agissant de drames récents dont la mémoire risque d’être transmise déformée aux jeunes générations qui n’ont connu ni “l’Algérie de papa” ni “l’Algérie des colonialistes”, les historiens ont le devoir d’être plus prudents encore que leur métier ne l’exige habituellement. Si l’objectivité est philosophiquement impossible, l’impartialité est une vertu que tout historien peut et doit s’imposer » Charles-Robert Ageron, 1993
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • Personne n'a le droit de priver un algérien de la terre de ses ancêtres
          Quel algérien a été privé de la terre de ses ancêtres ?
          fusse t-il un qui n'a pas respecté l'amour ou qui a trahit la confiance
          Ah ça ! Pas d'accord. Dans la vie, on fait des choix puis on les assume. Qui trahit une fois, trahira encore. Mieux vieux donc garder ses distances.

          Commentaire


          • La mise en valeur intensive de la terre algérienne, unanimement considéré comme une prouesse, a été accomplie longtemps par les seuls européens auxquels elle a coûté une somme immense de labeur et de ruines, de souffrances et de vies humaines. Durant la première moitié de la période française les indigènes n'y ont guère participé se maintenant à leurs cultures traditionnelles de subsistance.
            Leur nombre augmentant, leur seule ressource, faute d'un développement industriel, a été de s'associer progressivement à l'essor agricole.
            En 1954 les indigènes possédaient environ 10 millions d'hectares dont 4.250.000 arables, un peu moins de la moitié, les européens 2.750.000 et les sols en moyenne les plus riches.
            A ceux qui se scandaliseraient de cette disproportion, il faut rappeler que les terres les plus fertiles des européens avaient été arrachées par eux au maquis ou aux marécages et qu'ils avaient, dans les steppes, élargi leur domaine sur des étendues jusque là à demi stériles.

            Commentaire


            • il faut rappeler que les terres les plus fertiles des européens avaient été arrachées par eux au maquis ou aux marécages et qu'ils avaient, dans les steppes, élargi leur domaine sur des étendues jusque là à demi stériles.
              Comment peut-on espérer travestir les faits avec autant de désinvolture ? Pitoyable.

              Vas y explique "Le senatus-consulte de 1863" et sa portée à ceux qui ne le connaissent pas ? On va bien rigoler !!!

              Commentaire


              • les GRANDS HARKIS SONT PARMI NOUS !!!!!!!

                Quand je parle avec les Algeriens
                << soit disant d un certain niveau et de certaine éducation et de certaine religion et d une certaine politique et d une certaine région et surtout natif d une certaine région du pays ...et qui sont bien sur parmi les plus aisés ou du moins les moins démunis....>>
                j ai l impression qu ils sont payés ou qu ils travaillent pour un parti donné ou une secte donnée ou un autre pays que sur lequel ils vivent et se dorent ;et voila grosso modo ce que l on entend a longueur de journée:

                - le dirécteur de sonatrach a été en prison .... bandit .... ..
                - l ancien ministre de l énérgie a volé l argent du pays ... et fuit a l étranger ... .. et est cautionné par l état...
                - ... ...
                - le chef du PARTI fln a mis tous ses enfants dans la liste des pretendants
                députés ... ??,,??

                = tout simplement y a pas télé : tous gens ont la couleur de peau , ou le dialécte ,...... de leur wilaya
                --------------


                j en deduis combien sont ils payés , par qui , et quel est le but ?

                Commentaire


                • Terra Nullius est un concept vieux comme le monde, tous les colonisateurs du monde ont utilisé ce subterfuge.

                  Commentaire


                  • Quel algérien a été privé de la terre de ses ancêtres ?

                    Ceux que vous appelez Harki

                    Citation:
                    fusse t-il un qui n'a pas respecté l'amour ou qui a trahit la confiance

                    Ah ça ! Pas d'accord. Dans la vie, on fait des choix puis on les assume. Qui trahit une fois, trahira encore. Mieux vieux donc garder ses distances.

                    Quelque soit le choix . personne n'a le droit de porter atteinte à l'humanité

                    Le rapport qu'entretien certains algériens avec l'algérie est de même nature que celui qu'entretient certains fanatiques religieux aucune différence.
                    se permetre de porter un jugement moral à vie sur les personnes c'est ne pas croire en l'éducabilité, l'évolution , c'est etre dans le gouvernement de Dieu même en somme et etre né pur.

                    Combien d'Algériens trahissent seconde après seconde ce pays et le bien commun ?
                    Quasiment tout a été vendu je peux si j'ai le temps un autre jour développer tout le peuple en est conscient et il participe aussi

                    Au moins toi tu es tolérent tu t'en approche pas c'est pas toujours facile ... J'ai pu constaté l'éttendue de la corruption et l'hypocrésie jusqu'aux sentiments, Jawzia, Ces dernières années ce qui a conduit à une destruction de la confiance ... et la croissance de la peur.

                    A un moment il faut savoir regarder les choses rationnellement

                    Si dernièrement, on a pas eu la concorde et dit stop :

                    rend tes armes, descent du djebel, et personne ne te lynchera : je ne serais même revenu, l'algérie aurait été encore en sang et en larmes avec les islamistes.

                    Je ne comprends pas : toutes les nationalités rentrent, sortent, travaillent, sauf ces malheureux victimes de l'histoire que vous avez qualifiez de Harki et de nos jours dès que tu veux mettre quelcun en boite tu l'accuses

                    c'est exactement comme la religion : un musulman qui devient autre choses les musulmans doivent le tuer même c'est un non sens

                    je crois que quelque chose ne fontionne pas bien chez les arabes les musulmans et sur ce que vous qualifiez de trahison sans savoir ce que c'est en fait

                    il n'y a même pas d'historiens integres pour trancher ou une justice digne de ce terme

                    il faut savoir que même Dieu et est plus clément avec tout le monde

                    Aala kouli h'al lakoum dinoukoum wa lya dini

                    Bonne discussion c'est mon point de vue personnel Jawzia et je respecte ton point de vue, et ce que les algériens font pensent ou sentent c'est leur pays
                    Dernière modification par Aloha, 22 août 2018, 18h28.

                    Commentaire


                    • Bonjour Aloha

                      Je suis d'accord avec toi. Même s'ils ont vraiment trahi et même s'ils ont mérité l'opprobre et les condamnations d'alors, 60 ans plus tard, on devrait penser à la réconciliation et au pardon. On l'a bien fait envers les monstrueux terroristes des années 90.

                      Et puis, des harkis encore vivant, il ne doit plus y en avoir des masses.

                      Commentaire


                      • oui Bachi car cela est devenu une caricature pour mettre une personne en boite évoquer la main extérieur et autre



                        pire que cela : c'est vraiment se fabriquer des ennemies psychopathes qui porteront atteinte à tout ce qui est algérien et dans le monde entier croyez moi : priver injustement une personne de ses racines il pourra s'enroler dans n'importe quelle organisation qui veut du mal au pays ... pas pour rien que beaucoup sont allé au FN


                        le jour où les miens utilisent leur cerveaux convenablement le pays avancera




                        A l'instar de l'islamophobie



                        parfois j'ai comme l'impression que par exces de zele certains deviennent dangereux pour leur propre amour

                        Commentaire


                        • Ceux que vous appelez Harki
                          Désolé mais ils avaient cessé d’etre algériens par leur choix volontaire

                          Commentaire


                          • Jawzia ! tu veux interdir l'Algérie à tous les etrangers ?


                            Déjà que les algériens les pauvres ne peuvent aller partout où ils veulent plein de pays ne veut plus donner les visas



                            Je pense que ça sera l'asphexie si les etrangers qui font sortir le petrole du Sahara ne sont pas là

                            Commentaire


                            • L'Algérie a besoin d'apprendre ce que veut dire amour sain du pays

                              Il y en plein d'algériens qui veulent quitter le pays 84% selon un rapport que je ne sais plus vu sur le net

                              Commentaire


                              • Jawzia khallina men had le sujet

                                rwah je vais mettre de la musique mon frère yek ennas kamel il vont se casser le nez sur ce sujet je comprends parfaitement ce que tu voulais dire



                                oui mais comme il y en a plein qui font du mal aux algériens il faut se battre contre l'ignorance la diffusion de notre culture et plein d'autre truc had le sujet c'est comme un disque rayé yek tu le sais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X