Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sont les Harkis ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    lire le jugement avant de répéter n'importe quoi.

    Commentaire


    • #47
      lire le jugement avant de répéter n'importe quoi.
      qd il est bousculé, il pète une durite
      ne peut plus lire le pauvre

      Commentaire


      • #48
        Allah ghaleb ...l'initiateur n'est fait que pour répéter ce qu'on lui souffle ...je lui pose la question :


        donc, les français qui avaient fait pareil sous les nazies, étaient-ils des collabo ..pour autant ?


        certains ont pris la poudre d’escampette tandis que d'autres ont choisi de garder leur statut. Sont-ils Harkis pour autant ?

        ...............
        Dernière modification par etudiant, 17 août 2018, 11h00.

        Commentaire


        • #49
          rago @
          J'ai des amis qui avaient participer au convoyage de cet impôt révolutionnaire en Suisse et tous m'ont témoigner que les travailleurs algériens ne subissaient aucune contrainte à son versement.


          Moi j'ai des amis qui ont participé à la récolte des fond au Maroc pour soutenir la guerre des algériens,ils ont tous acheté des fermes à des pieds noirs marocains. Les Khireddine,Lakhdar,arezki,el khattab et j'en passe.Ils ne sont jamais rentré en Algérie.
          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

          Commentaire


          • #50
            Harkis égale renégat
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #51
              Ce n'est pas seulement ceux qui ont combattu leurs frères
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #52
                bien sûr certains vont dire est harki qlq1 qui a pris les armes contre son pays.
                Plutôt vétu de l'uniforme de l'armée française, aurait prit les armes contre d'autres algériens !

                Commentaire


                • #53
                  non, Jawzia

                  un Harki n'a pas besoin d'uniforme pour l'être.

                  Commentaire


                  • #54
                    un Harki n'a pas besoin d'uniforme pour l'être.
                    Ah bon !! Tu le défini comment alors ?

                    Commentaire


                    • #55
                      c très intéressant car il y a une brochette d'algériens lettrés et qui réfléchissent mais n'ont pas la même définition de harki.
                      c pourtant le concept le plus utilisé pour qualifier l'autre..


                      jawzia : est ce qu'un biya3 en 54-62 est un harki ?
                      bachi : un appelé du contingent en 54-62 n'est pas un harki ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par kems
                        Ce n'est pas seulement ceux qui ont combattu leurs frères
                        explique un peu plus..

                        Commentaire


                        • #57
                          jawzia : est ce qu'un biya3 en 54-62 est un harki ?
                          oui et ce sont ceux-là qui ont payé le prix fort en 62
                          bachi : un appelé du contingent en 54-62 n'est pas un harki ?
                          non, pas du tout.
                          Dernière modification par Bachi, 17 août 2018, 13h41.

                          Commentaire


                          • #58
                            jawzia : est ce qu'un biya3 en 54-62 est un harki ?
                            Disons, un traitre (de circonstance). Maintenant si sa préoccupation première et constante est "Tebya3" disons que c'est un harki (en civil) Mais harki tout de même !!

                            Commentaire


                            • #59
                              bachi,


                              j'aime bien ton déterminisme mais y a d fois il m'interroge :
                              tu sais que djamila bouhired a accusé yacef saadi d'avoir vendu son groupe durant l'interrogatoire ? c comme ça qu'ils ont été localisés.


                              question ! : est ce que yacef saadi, héros de la bataille d'alger que benmhidi venait voir en personne est ce yacef est un harki ?


                              quation2 : est ce qlq1 qui se serait fait enrôlé malgré lui dans l'armée française en 54-62 n'est pas nécessairement harki ?


                              ps : les conséquences des deux réponses que tu as donné ont énormes..

                              Commentaire


                              • #60
                                un bayou3 c'était un métier. ce sont les 7arkis les plus nombreux, je pense.

                                un maquisard qui fait une faute n'est pas un 7arki même quand il est responsable de la mort d'autres maquisards.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X