Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie – Haftar : le point de non-retour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    ET L ITALIEN LUI DIT
    NOUS SOMMES AVEC ALGER


    Pas si sûr, seul leur interêt compte..
    Les Italiens ménagent la chèvre et le chou, ils ne veulent pas laisser le champ libre aux français, la Libye fait c’est leur espace vital… …Ils n’avaient pas du tout apprécié la tenue du dernier sommet libyen à Paris…et l’ingérence de la France dans leur ex colonie.
    Ils veulent a tout prix empêcher la tenue des élections en fin d’année (prévues par l’accord de Paris..)

    Commentaire


    • #62
      Il faut que la revoltion libyenne avorte , et haftar sait qu'il est le seul capable de le faire avec ses soutiens .
      .
      @metraw
      Capable trop osé ???
      Le comble : Un fou qui menace son voisin , et pourtant n a que un ramassis d armements et des terroristes de Darfour , du Tchad et du soudan ???
      Il veut se comparer avec la deuxième puissance militaire en Afrique après l Égypte ..??
      Est ce que tu vois clairement ??
      Un maréchal ( haffar ?? ) de Sarko , entretenu par Macron , la Libye sortira de son cracra , elle est sous perfusion , elle est à genou , elle agonise .

      Un avenir incertain , Haffar avait signé sa mort en Libye .
      quelques capitales arabe ne sont pas content de perdre un fou qui exécute leur sale boulot au Maghreb
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #63
        Les pays européens se sont tout le temps disputer les territoires riches de ce monde,les deux guerres mondiales en sont témoins, seulement cette fois la malédiction du pétrole s'est imposé dans ces querelles, des pays vastes et désertiques autrefois très pauvre se sont trouvés riches grâce au pétrole, mais le peu de population leur attire les convoitises des autres plus peuplés mais riches industriellement, la Libye est une victime de cet état de fait, un vaste pays au sous sol riche mais avec peu d'hommes pour le protéger, ajouté à cela la mauvaise gestion politique et le cocktails promet d'être un breuvage toxique, pour ne pas être suicidaire.
        Les pays européens plus pragmatiques ne se feront plus la guerre, ils se battront politiquement et économiquement pour le morceau et ajouterons à leurs ingrédients des coups fourrés par ci,des coups de forces par des intermédiaires par la,mais ils resteront toujours solidaires face aux défenseurs des territoires riches en matière première.
        Les pays du golf sans le parapluie homogène américain subiraient le même sort que la Libye, puisque elle n'avait aucun protecteur aussi cohérant que les usa.

        Commentaire


        • #64
          @ANZOUL

          La Libye , une manipulation avérée ..
          La sagesse d Alger l avait remportée , elle avait tué l Est

          le 31 octobre approche ...On verra la suite coté Ouest
          Pchhhhhhhht , en ce moment ?? Haffar Klah Boubi
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #65
            Haftar s’explique et accuse le Qatar de chercher à créer une crise avec l’Algérie
            Algérie Patriotique - septembre 11, 2018 - 8:02 Kenzi Adam


            Par Kamel M. – Comme il fallait s’y attendre, Khalifa Haftar est revenu sur ses déclarations bellicistes à l’encontre de l’Algérie. Son porte-parole, le général Ahmed Al-Masmaoui, a, en effet, affirmé que le Qatar cherche à créer un conflit entre l’Armée nationale libyenne que dirige le maréchal autoproclamé et l’armée algérienne.



            Le porte-parole de Khlalifa Haftar a expliqué lors d’un point de presse, selon le quotidien arabophone El-Bilad, que «des éléments de l’armée algérienne se trouvaient sur le territoire libyen» et qu’après avoir demandé des explications auprès des autorités algériennes, ces dernières «ont expliqué que des éléments de la Gendarmerie nationale ont dépassé la frontière par inadvertance».

            «Les relations entre la Libye et l’Algérie sont plus grandes que la chaîne Al-Jazeera et le Qatar», a encore souligné le porte-parole de Khalifa Haftar, qui a mis l’accent sur l’objectif commun des armées algérienne et libyenne, à savoir la lutte contre le terrorisme islamiste.

            Pour le général Ahmed Al-Masmaoui, «la Libye et l’Algérie sont liées par des liens sociaux et politiques et se trouvent dans la même tranchée», toujours selon le quotidien El-Bilad.

            ****************** avait mis en avant le rôle néfaste du Qatar à travers sa chaîne de propagande anti-algérienne. Cette dernière s’était empressée de diffuser les propos de Khalifa Haftar pour pousser les Algériens à réagir à cet «affront», dans le but clair de semer la zizanie entre un acteur important dans le règlement de la crise libyenne et notre pays qui joue un rôle central dans le dialogue inter-libyen.

            A travers Khalifa Haftar, ce sont les Emirats arabes unis et l’Egypte que le Qatar ciblait, sachant que le maréchal autoproclamé est soutenu et financé par Al-Sissi et les Al-Nahyane, les deux s’étant alignés sur Riyad dans sa guerre d’influence au Moyen-Orient et au Maghreb contre le petit, mais richissime, émirat gazier.

            K. M.
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #66
              Pour rappel, il y a quelque temps, des avions "inconnus" menaient des raides depuis l'Est sur les positions de milices ennemies à Hafter. Ceux là accusaient l'Égypte et les Émirats, mais jamais personne ne s'est donné la peine de commenter...lol

              c'est qu'il n'est pas très crédible alors

              Commentaire


              • #67
                Macron tablait pour Haffar président : le 10 décembre ????

                Klah Boubi !!!!!!
                Le peuple libyen l avait vomit .
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #68
                  J'espère que nos militaristes ne vont pas nous jouer le scénario de 1963, avec l'aide de puissances mondiales pour arrêter les revendications démocratiques des algériens...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X