Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Refusez tamazight, nous refuserons l’arabe !»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et ce n'est pas a djemaa Saharidj.......

Djemaa Saharidj s'appelée Bida au temps béni des Romains , des vestiges laissés par ce peuple bâtisseurs sont encore visibles à ce jour ...

Hélas ce n'est pas le cas du même envahisseur arabe, qui, lui là ou il passe il y a le désert qui suit..

Bien sure il suffit juste de faire allusion à cette dure réalité pour être traiter de haineux ! ...

Ce n'est pas dans mes habitudes d'écrire en gras, mais comme certains pensent que c'est cette manière qu'ils vont imposer leurs caprices, alors autant s'y faire ! ...

Dernière modification par infinite1, 30 octobre 2018, 20h01.

Commentaire

• Ca te fera surement du bien, et par ricochet tu sauras qui ont inventé l’algèbre et les mathématiques, l'astronomie, les systèmes d'irrigations , le raffinement etc...

Le fantasme et l’illusion ont encore de beaux jours dans les contrées dersertiques arabes...

Le ridicule ne tue pas.

C'est sans doute eux (les arabes) qui ont fertiliser leurs déserts, ce n'est pas Siaad Houm Israël qui a fait de son désert du Néguev une vallée florissante ! ...
      Dernière modification par infinite1, 30 octobre 2018, 20h10.

Commentaire

• arezki hamoudi : Trouve autre chose..., avant que tu ne deviens une fois de plus la risée du forum ! ...
        arrete de te dérober comme à ton habitude. c'est plutot toi la risée du forum avec ton histoire de père-fondateur du mcb en 1972 alors que le mcb a été fondé après 1980. tu es connu pour ta duplicité et ton double langage. tu dis quelques posts plus haut, sur ce meme topic, le 28/10 à 20h07 :
        avec "l'indépendance" je dis bien l'indépendance de la Kabylie (dont moi même je suis contre à ne pas confondre avec une large autonomie)...
        alors que tu es connu ici dans tous tes pseudos pour etre un supporter acharné du mak et de la secession makiste, tu dis que l'indépendance de la kabylie est la seule solution et que vous pouvez vivre grace à votre intelligence et votre esprit industrieux, la laicité et le tourisme.
        plus faux et plus hypocrite que çà, tu meurs.

Commentaire

• arrete de te dérober comme à ton habitude. c'est plutot toi la risée du forum avec ton histoire de père-fondateur du mcb en 1972 alors que le mcb a été fondé après 1980. tu es connu pour ta duplicité et ton double langage. tu dis quelques posts plus haut, sur ce meme topic, le 28/10 à 20h07 :
          Tu reviens encore une fois de plus sur le sujet du MCB alors que tu refuse de relever le défit pleutre que tu ais ? ...

alors que tu es connu ici dans tous tes pseudos pour etre un supporter acharné du mak et de la secession makiste, tu dis que l'indépendance de la kabylie est la seule solution et que vous pouvez vivre grace à votre intelligence et votre esprit industrieux, la laicité et le tourisme.
          plus faux et plus hypocrite que çà, tu meurs.
          Faire dans la provocation pour faire passer mes messages est un choix de prédilection je le reconnais, ce qui est d’ailleurs une manière de me payer les têtes de litotes ..

Et puis c'est mon droit d’être versatile, aujourd'hui je suis pour une large autonomie de la Kabylie (question de faisabilité et d’intérêts), une option qui d'ailleurs finirait par s'imposer ! ...
          Dernière modification par infinite1, 30 octobre 2018, 20h38.

Commentaire

• leftissi

Ca veut dire quoi leftissi ?
            " Il est bon de parler et meilleur de se taire..."

Commentaire

• Faire dans la provocation pour faire passer mes messages est un choix de prédilection je le reconnais, ce qui est d’ailleurs une manière de me payer la tête de certains .
              plutot une manière de faire le pitre. Comme à deux reprises ici, tu disais sans craindre le ridicule, "mon aieul masinissa", et une autre fois "mon aieul chechnaq", alors que les deux n'ont rien à voir avec toi. massinissa, le numide alors que la numidie, patrie des massyles dont les frontières s'arretaient à setifis, donc ne comprenait pas le territoire de ta tribu. Ce n'est qu'après l'extension du territoire numide sur le territoire des masaesyles, après la défaite de syphax que ta tribu est passée sous le règne de massinissa et ses successeurs.

Et chechnaq ni lui, ni sa tribu d'origine (puisque lui est un égyptien de la cinquième génération) les méchouches n'ont jamais foulé le sol au delà de l'ouest de l'égypte pharaonique. Comment pouvaient-ils etre tes aieuls (tous les deux) ?!

Commentaire

• plutot une manière de faire le pitre. Comme à deux reprises ici, tu disais sans craindre le ridicule, "mon aieul masinissa", et une autre fois "mon aieul chechnaq"
                Allez chiche ? ... Relève un post ou j'ai citer ce que tu rapporte ! ...

Tu sais depuis le temps ou tu fais toute une gymnastique pour me confondre, tu ne te rend pas compte que tu te donne en spectacle. Mais bon il en faut aussi des comme toi pour nous servir de défouloir ! ...
                Dernière modification par infinite1, 30 octobre 2018, 20h59.

Commentaire

• infinite1,
                  le fait que l'Algérie a été construite sur du sable, ne te donne pas le droit de tenir la main de ton ami bhl et l'aghioul de Ferhat Mhenni pour détruire la kabylie et le reste de l'Algérie.

Commentaire

• Les arabes, ces incultes.

« En l'an 807, Charlemagne reçoit de Haroun Rachid en cadeau une clepsydre de laiton avec des figures mobiles: Une machine qui, actionnée par la force motrice de l’eau, marque les heures par un nombre approprié de petites boules en bronze qui retombent sur un timbre d’airain. A midi, douze cavaliers sortent par douze fenêtres qui se referment sur eux. In Le « livre de la connaissance des dispositifs mécaniques ingénieux », de Badi al Zamanibal Rezza al Tazan, établit que de telles clepsydres étaient connues dans tout le monde musulman dés le IXe siècle ». M. Jacques Attali
                    Dernière modification par delci, 31 octobre 2018, 07h11.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

• Envoyé par chouan
                      Oui en option comme le Breton en Bretagne idem pour l'Arabe (langue inutile), privilégier l'Anglais et le Français et exclure la religion de l'enseignement.
                      étonnant..
                      c comme dire à un flamand que sa langue ne sert à rien !
                      ce qui ne veut rien dire à part que l'on est wallon

Commentaire

• Envoyé par delci
                        « En l'an 807, Charlemagne reçoit de Haroun Rachid en cadeau une clepsydre de laiton avec des figures mobiles
                        sahbi,
                        je connais bien la métallurgie.
                        le laiton est un alliage
                        le laiton contient du cuivre 70% et du zinc30% avec une stœchiométrie très précise. il est apparu au XIIIème siècle.
                        qd bien même ! ce que tu mets est dénué de raison, il est inopportun

Commentaire

• allez chiche ? ... Relève un post ou j'ai citer ce que tu rapporte !
                          Je ne vais quand même pas parcourir tous tes posts sous tes multiples pseudos. Ici même sur ce forum, tu t'es exclamé à maintes occasions "mon aïeul massinissa", et "mon aïeul chechnaq". Le fait même que tu nies, prouve que tu n'y crois pas à ce canular de chechnaq, le calendrier de cehchnaq, la bataille de chechnaq, et que toute votre propagande ces 30 dernières années est tombée à l'eau. De même pour massinissa qui s'est révélé en fin de compte être un traitre, un harki, un collaborateur des romains qui a livré son concitoyen syphax aux étrangers, de l'autre bord de la méditerranée.

C'est un avancée d'un coté (et tu sais qui y est) et un recul de l'autre (tu y es).

Commentaire

• Instructif de voir comment des forumeurs s'invectivent pour le Tamazigh ou l'arabe en occultant qu'ils tombent dans le piège savamment institué sous la colonisation pour empêcher l'adhésion de tous les algériens au projet novateur d'une démocratie où toutes les composantes de l'Algérie aurait une place. Ca montre que réaliser l'union n'est pas simple mais que Larbi Ben Mhidi comme Krim Belkacem sont des exemples que beaucoup devraient étudier pour éviter de réitérer les erreurs du passé. Nul ne peut nier que l'Algérie est une identité Berbère qui est millénaire mais on ne peut nier que des arabophones ont participé à la lutte contre des occupants après avoir émigré de la lointaine Arabie où ils n'ont jamais souhaité revenir. C'est donc que la cohabitation entre Berbères et arabophones n'est pas si mal et plutôt que s'invectiver, il faudrait trouver les moyens d'un rapprochement pour le bien de tous. Je rêve ? peut être mais avec des modèles comme Boudiaf ou Fadma N'Soummer je crois bien que c'est possible. J'essaierai d'éviter leur triste fin, dans les temps actuels ça paraît le plus judicieux même si c'est périlleux.
                            Dernière modification par zwina, 31 octobre 2018, 13h07.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Si tu t'arretais toi D'ABORD de tout ramener à ta tribu (exclusive) : l'héroisme, la beauté, la liberation de l'Algérie, les premiers et authentiques autochtones, tous les harkis, collabos de la france et bachaghas sont de l'autre coté... ! En Algérie il y a soit des arabophones et des berberophones. ou bien des arabes et des berberes. On ne nous le fera pas avec des berberes et des arabophones (ou berberes arabisés). Trouvez autre chose, pour faire passer votre pillule..

Vous au pluriel.
                              Dernière modification par leftissi, 31 octobre 2018, 13h28.

Commentaire

• On ne nous le fera pas avec des berberes et des arabophones (ou berberes arabisés).
                                A moins de vouloir insulter leurs mères et grands mères, aucun arabophone n'aurait l'idée de nier sa berbérité. Que tu le fasses n'étonnera pas grand monde, un troll trahit père et mère sans aucun état d'âme puisque sa mission est de semer la fitna.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X