Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Kafi et la révolution

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je vois que tu est au taquet meme pour legitimer le clan de oujda dont l'essence est ce genre deviants qui ont oni la matiere grise des enfants de l'algerie pour la culture du chef .
    Pas besoin de légitimer ni les uns ni les autres. Ils ont été tous les instruments d'ambitions démesurées, mais aussi et fort heureusement, d'une immense ambition pour leur pays, ce qui permettait certains consensus. Le seul qui avait une hauteur de vue implacable fut Ait Ahmed, et ça ne l'a pas empêché d'être l'otage des siens qui l'ont trahi en 1965, quand il s'était entendu avec Benbella à Paris en juin, Oulhadj s'étant entendu avec Boumedienne, pour la suprématie des militaires sur les politiques considérés une espèce å cantonner... Il s'est rendu compte bien tard que ces trahisons commencées à l'encontre des uns et des autres par un acte fondateur, la trahison à l'encontre de Messali El Hadj a été un engrenage infernal. Krim en fut un des actes fondateurs quand il a déclenché la révolution au nom de Messali El Hadj, et n'osait pas dire à ses troupe qu'il avait changé de fusil d'épaule, même s'il continuait de recevoir de l'argent envoyé par Messali des novembre 1954. Ait Ahmed a toujours voué un grand respect pour l'homme et le politique qu'etait Messali, et vouait aussi un grand respect pour sa femme qui a formé des générations de révolutionnaires, en tant que française épris de nationalisme algérien. Boudiaf aurait dit en 1965, à la prise de pouvoir de Boumedienne, qu'il aurait préféré Messali à ce qui arrive aujourd'hui comme luttes pour le pouvoir, lui qui a été un des plus virulents opposants à Messali depuis 1952...

    Dans cette maamaa, la fable qu'on t'a fait miroiter avec les gentils et les méchants et qui font que tu attaques les uns et défends les autres, au nom des mêmes torts, le comble de la bêtise, mérite les réponses à la dimension des bêtises regionalistes rapportées...
    Dernière modification par ott, 18 novembre 2018, 15h29.
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #17
      Le révisionnisme est de sortie
      Le comble de la bêtise est d'affirmer que l'histoire officielle est truffée de nons dits, mais que quand on essaie d'en dire plus, seule la version de certains serait la vérité, tout autre fait ou analyse historique serait du révisionnisme... c'est la pensée unique des demokhrotes... une trouvaille des censeurs de l'histoire qui considèrent qu'elle leur appartient et qu'ils sont seuls à en détenir la vérité...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #18
        L'histoire est ecrite par les historiens et non les acteurs , celui là nous vante sa personne lui qui a compris tout et qui est au dessus de toutes les intrigues jusqu'a attendre la mort de tout les temoins yaou "FAKOU"

        Commentaire


        • #19
          L'histoire est ecrite par les historiens et non les acteurs , celui là nous vante sa personne lui qui a compris tout et qui est au dessus de toutes les intrigues jusqu'a attendre la mort de tout les temoins yaou "FAKOU"
          C'est ce que j'ai commencé à écrire avant d'être attaqué pour apologie au Benbelisme, ou Boumedienisme, par ceux qui fond de l'apologie au Belkacisme. Pour eux, ou tu es avec moi, ou tu es contre moi, un manichéisme digne des colonels qui se disputaient le pouvoir à l'indépendance à coup d'assassinats et de coups tordus commencés en 1957 entre les membres du FLN/ALN, comme le prolongement de ce qu'ils ont accomplis contre leurs camarades du PPA devenus une espèce å exterminer dès 1955...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #20
            Quand Krim a connu le maquis kafi faisait les couches a tunis, alors arreter le revisionisme ce moins que rien defi krim dans son bureau, si ce n'est pas du bollywood j'en connais rien , il a attendu que les temoins soient mort pour venir sortir une des milles et une nuits passées en compagnie du "doctor " folamour le condamné à mort
            je n'ai jamais dis qu'il dit vrai, tout comme tous les autres acteurs de la guerre de liberation.
            tout simplement, il dit ce qu'il pense et il a le droit, meme si ca va a l'encontre de la version des tiens.

            tant que des vrais historiens et pas comme celles du khorti sur ce forum, ne prennent pas en charge cette question, il y aura toujours de gens qui disent tout et n'importe quoi sur cette guerre.


            en fait les sionistes usent toujours du meme vocabulaire (revisionisme) quand une version de l'histoire de la shoa ne leur sied pas. alors les chauvins tribalistes soyez un peu plus innovateurs, et creer votre jargon.

            Commentaire


            • #21
              Azul Mis

              Madame la France garde toujours les archives malheureusement. Zwina, ou peut on les trouver?
              Madame la France garde précieusement les archives ce qui permet à des Kafi and co de manipuler l'histoire à leur guise et de permettre aux roublards de s'attribuer des exploits qu'ils n'ont jamais réalisé. Ca permet aux uns et aux autres de piller l'Algérie tranquillement pendant que les naïfs gobent les sornettes. Si Kafi a sombré dans l'alcool c'est pourtant pas pour rien, il est mort à Genève pas à Alger...

              Voici une bonne réponse qui avait été faite à Ali Kafi :

              Ce qui est vraiment inquiétant dans les ruades de M. Ali Kafi, c’est cette effronterie à contester des faits indubitables. Reprenons point par point ses allégations :
              La réunion interwilayas de décembre 1958 en Wilaya II
              M. Kafi assure qu’il n’y avait que trois chefs de wilaya (Amirouche, Bougara et Hadj Lakhdar) à cette rencontre. Il soutient que le colonel Haouès n’a pas participé et alla même jusqu’à insinuer, dans des passages de son livre, que Lotfi a boycotté le rendez-vous, suggérant que le colonel de la Wilaya V se serait associé avec lui pour refuser de répondre à l’invitation d’Amirouche. Je publie dans mon livre en page 432 un document signé par les quatre responsables, dont le colonel Haouès, adressé au GPRA à la fin de la rencontre pour dénoncer l’escapade de M. Kafi. Ou Ali Kafi est trahi par sa mémoire, où il remet volontairement en cause un document détenu par le GPRA pour les besoins de sa propagande. Par ailleurs, le colonel Lotfi, qu’Ali Kafi n’avait jamais rencontré jusque-là, avait envoyé un message d’excuses dans lequel il dit ne pouvoir rejoindre ses pairs, étant en mission à l’étranger. Ce qui, du reste, s’avéra être vrai par la suite. Le colonel Lotfi, officier à la rigueur morale exemplaire, était déjà en difficulté avec les états-majors est et ouest dont il sera une victime indirecte quelques mois plus tard après l’exécution d’un de ses officiers au Maroc, le capitaine Zoubir. Quand un homme nie des faits aussi clairement établis, on devine toutes les libertés qu’il s’autorise avec la vérité historique, surtout lorsqu’il s’agit d’évènements non consignés par écrit. Toujours à propos de la réunion interwilayas, M. Kafi, se posant en chevalier du pacifisme, invoque la Bleuite pour expliquer son refus de participer à la réunion de ses «collègues égorgeurs». L’argument ne saurait être recevable.
              Un mois auparavant, en novembre 1958, le colonel Amirouche s’était rendu en Wilaya II pour une réunion avec Ali Kafi au cours de laquelle ils ont discuté des modalités de la réorganisation de la lutte, d’entraide et de communication entre les wilayas. Par ailleurs et comme d’autres régions, la Wilaya II a exécuté des hommes, qu’à tort ou à raison, elle suspectait de compromission. Les procès-verbaux de cette rencontre existent, à moins qu’il s’agisse, là encore, de faux documents, dont certains sont publiés par Ali Kafi lui-même. En vérité, et il suffit de lire les comptes rendus de séance et le rapport du colonel Amirouche, pour découvrir que la réunion de décembre 1958 avait des objectifs bien précis. Il s’agissait de faire une évaluation générale des combats sur le terrain, d’interpeller un gouvernement qui, abandonnant les maquis, se laissait dangereusement déborder par le MALG et les responsables des troupes des frontières, à l’époque solidaires, et déjà engagés dans les spéculations d’après-guerre. Il fallait aussi demander à ce que les liaisons radio entre les wilayas ne soient plus sous tutelle exclusive de Tunis. Toutes choses dont ne voulait pas entendre parler Boussouf. Mais, aujourd’hui que M. Kafi avoue être son représentant privilégié M. Kafi déclare que Boussouf l’avait désigné comme responsable exclusif des transmissions vers l’intérieur. Au passage, on peut se poser la question de savoir pourquoi un colonel d’une wilaya devrait centraliser à son niveau les communications radio. Si cela devait être établi, nous tiendrions là, d’un point de vue historique, une vraie information, quand bien même aucun dirigeant algérien n’a fait état, à ce jour, de cette délégation.
              Dernière modification par zwina, 18 novembre 2018, 15h36.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #22
                @leftissi

                Toi il t aurait pas rate'.... le sourire kabyle t irait a merveille et il t aurait evite' de souffrire de "kabylite" (faut mettre le soukoun au "te") aujurd'hui.
                Pourtant il avait bien dit si je me rappelle bien:" la revolution ne commet pas d injustice, elle commet des erreurs!"
                Des Hommes comme Amirouche ne court malheureusement pas les rues de nos jours. Soyez au commande d une wilaya harcele'e par des milliers de troupes colonisatrices et voyant si vous serez assez clairvoyant pour dejouer la bleuite a temps! Hidsight is 2020 pour les ingrats!


                Envoyé par leftissi
                Et çà tombe à bras-raccourcis sur kafi mais plus aucun mot sur les liquidations de milliers de lycéens et étudiants ayant rejoint la révolution, par le colonel amirouche qui les soupçonnait d'etre des agents des services secrets français (la bleuite, pour rappel à nos historiens du dimanche). bien sùr, ils font l'impasse et le blackout sur ce dramatique épisode de la révolution, ni vu, ni connu au nom de la tribu.

                J ai toujours pas avale' que Abane et Krim aient donne' l ordre d assassiner ou aient consenti a la liquidation des sois disants berberistes. Ils croyaient en cette Algerie homogene alors que la verite' et qu il fallait accepter son heterogeneite' qui aurait ete salutaire a l Algerie d aujourd'hui...
                A travers mes lectures de la guerre d Algerie, le seul qui demeure intouchable en tout est bien Larbi Ben M'hidi...


                De toute maniere, nos aines sont morts en faisant leur devoir... qu en est il de nous aujourd'hui alors qu un epouvantail dirige le pays? On ne devrait meme pas dire un mot et subir notre honte en silence.


                M.
                Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 18 novembre 2018, 16h11.
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire


                • #23
                  Mis

                  On ne devrait meme pas dire un mot et subir notre honte en silence.
                  Ils préfèrent aboyer contre les Kabyles pour éviter de regarder la réalité en face. Ca permet de détourner l'attention et de laisser croire que des Kafi and co réfugiés en Tunisie et ailleurs pouvaient être des maquisards ou les bras droits de Boussouf. D'ailleurs on reconnait vite ceux qui ont la conscience pas tranquille, ils s'inventent des exploits ou des origines alors que les archives en France démontrent la supercherie. Les archives prouvent de façon incontestable comment les ex colons ont joué sur les rancoeurs et les fables pour faire des Kabyles la cible sur laquelle peuvent se défouler ceux qui n'ont toujours pas compris la triste réalité. Plutôt que subir en silence ou agir pour le changement, le net est devenu un terrain de jeu pour les bonimenteurs qui pour certains ne sont même pas algériens ...
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #24
                    la zistorienne

                    Madame la France garde précieusement les archives ce qui permet à des Kafi and co de manipuler l'histoire à leur guise et de permettre aux roublards de s'attribuer des exploits qu'ils n'ont jamais réalisé.
                    ok ...


                    alors que les archives en France démontrent la supercherie. Les archives prouvent de façon incontestable comment les ex colons ont joué sur les rancoeurs et les fables pour faire des Kabyles la cible sur laquelle peuvent se défouler ceux qui n'ont toujours pas compris la triste réalité.
                    a'3mitiha




                    ....................
                    Dernière modification par etudiant, 18 novembre 2018, 17h05.

                    Commentaire


                    • #25
                      - Toi il t aurait pas rate'..


                      - je t'ai déjà dit que tu peux toujours causer, tu m'interesses.

                      Commentaire


                      • #26
                        la zistorienne
                        Elle a parfois la chance d'être au bon endroit au bon moment ...
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          Elle a parfois la chance d'être au bon endroit au bon moment ...

                          pour souvent raconter des salades ...mais cette fois, elle en avalé une de travers

                          Commentaire


                          • #28
                            Primo en wilaya 3 il n ya pas eu des milliers d etudiants morts sous la bleuite mais 473 dont une bonne partie etaient des infiltres

                            -comment voulez vous rendre la justice sous le deluge des bombes et du napalm...........nous n etions au tribunal de la haye il fallait faire parler les traitres venus d alger
                            meme si beaucoup d innocents ont succombe a la bleuite

                            -la revolution commet des erreurs mais ne commet pas d injustice

                            -si sur cent communistes il y a un traitre il faut executer les cent communistes
                            de mohand said ath aissa n aith waghliss arrete et blesse a djebel thameur a la mort des colonels amirouche et si el haoues
                            et lachement execute 15 jours apres sur son lit d hopital par le kelb capitaine lagaillarde apres avoir ete horriblement torture a la dop de tizi ouzou

                            ALLAH YERHAM EL CHOUHADA
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #29
                              -si sur cent communistes il y a un traitre il faut executer les cent communistes

                              bonne question ...mais ché pas ...faut voir avec nos éradicateurs ...



                              -la revolution commet des erreurs mais ne commet pas d injustice

                              loin de la révolution et selon son bord, le borné voit dans l'erreur une injustice et inversement

                              Commentaire


                              • #30
                                en wilaya 3 il n ya pas eu des milliers d etudiants morts sous la bleuite mais 473 dont une bonne partie etaient des infiltres
                                -comment voulez vous rendre la justice sous le deluge des bombes et du napalm...........nous n etions au tribunal de la haye il fallait faire parler les traitres venus d alger
                                le problème n'est pas là. on sait tous que la révolution a connu des temps difficiles qui ont failli la faire capoter dans la faillite. le probleme est nos historien et historienNE auto-proclamés du dimanche mus par des considérations et des motivations tribalistes escamotent sciemment et intentionnellement cet épisode plus que déplorable et regrettable de notre histoire contemportaine. nos historiens tribalistes du dimanche sont prompts et rapides de la gachette pour critiquer et descendre en flammes les moudjahidines boussouf, kafi, boumedienne, et ce qu'ils appellent le clan d'oujda, mais ils font l'impasse et le blackout quand il s'agit d'évoquer le role principal de amirouche dans la sanglante tuerie de la bleuite. de meme que pour la mort de abane ramdane, ils évoquent et mettent en évidence (malicieusement et hypocritement) le role de boussouf mais escamotent et passent sous silence le role materiel direct de krim belkacem qui est celui qui a tiré sur la corde qui a étranglé abane.

                                voilà pourquoi nous nous élevons contre cette manigance et mettons à nu leur malhonneteté. quand à eux, nos historien et historienNE du dimanche, ils peuvent mettre nos interventions sur le compte et l'imputer à ce qu'ils veulent.

                                qu'ils causent toujours, ils nous interessent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X