Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Kafi et la révolution

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Ott
    @mmis_ttaq-vaylit

    Au lieu de verser dans l'insulte et le dénigrement, tu pourrais t'interroger sur l'authenticité de cette lettre qui peut être établis par graphologie. Cette lettre met en exergue le caractère non collégial de certaines démarches, qui ont été à plusieurs reprises observées sur cette figure importante de la structuration du FLN. Même son neuveux qui a écrits 3 ouvrages concernant son oncle ne nie pas le caractère autoritaire, cassant et irascible de son oncle. Alors au lieu de verser dans le tribalisme victimaire, avec un chantage indécent pour le combat qu'a mené ceux dont tu réclames, tu peux analyser les raisons justifiées ou injustifiées de certaines démarches...
    Pourquoi cet energumene n a t il pas poste' le chiffon qu il cite pour souiller Abane?
    S il n etait pas des freres, pourquoi Ben Mhidi a ete le seul a repondre a l appel pour assister au congre's de la soummam. Lui aussi etait au caire. Il a fait le preriple comme veritable chef et vrai revolutionaire.
    Quand on souille mes heros sans preuve, je ne prends pas de prisonier!


    La France nous a colonise' pendant 130 ans. Je refuse qu elle continue a coloniser nos esprits car je suis libre et cela grace a Ben Mhidi et Abane.



    Allez... je dois aller photographier mon pain.


    M.
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

    Commentaire


    • #62
      " L'affaire de du massacre de Melouza par exemple n'est du seul fait de Si Nacer, les français y ont participé mais ont utilisé la presse pour l'attribuer au FLN et accentuer les ralliements ainsi que la division au sein des militants."

      Effectivement.

      Commentaire


      • #63
        @mmis_ttaq-vaylit

        Qu'est ce qui te permet de décréter que c'est un chiffon et pourquoi tires tu une conclusion aussi négative sur Abane, que tire même son neuveux, quant à sa propension au mépris de ses compagnons et à l'irascibalité de son caractère...

        Ben Mhidi était l'organisateur militaire de la région centre et était dans ce cadre très proche de réseaux constitués à Alger par de grands et fervents militants du MTLD/PPA, dont beaucoup de centralistes. Ce qu'il dénonce dans sa lettre n'est pas une trahison à ses yeux, car il admet que des contacts sont nécessaires avec les français, c'est que la décision de ces contacts n'aient pas été prise collectivement, pour en définir les termes et le mandat...

        Tu es libre grâce au combat de milliers d'Algeriens, dont Ben Mhidi, Abane, Krim, Messali, Boudiaf, Filali, Ait Ahmed, Khider, Dahlab, Debaghine.... et tant et tant d'autres. La notion de martyre ne confère pas plus de pureté au combat des uns par rapport aux autres...

        Attention pour ton pain, on va d'accuser d'affectionner la baguette française, bien colonisé que tu es, qui t'oblige à importer du blé tendre, sachant que notre pain est lui historiquement avec du blé dure...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #64
          Pourquoi cet energumene n a t il pas poste' le chiffon qu il cite pour souiller Abane?
          Tu peux pavoiser et te réjouir de ne pas lire de réponse similaire à tes vulgarités, je sais que ce ne sont que les réactions logiques des lâches, et des serviles-sous-hommes comme toi, derrière leurs écrans.
          c'est miss'n aqjun qui t'ira mieux, car si tu avais le strict minimum de Roudjoula Tu ne te cacherais pas dérrière aqvayli

          PS; n'oublies pas de garder ça aussi pour ta postérité.
          .
          .
          .
          .

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par ott
            Attention pour ton pain, on va d'accuser d'affectionner la baguette française, bien colonisé que tu es, qui t'oblige à importer du blé tendre, sachant que notre pain est lui historiquement avec du blé dure...

            je photographie mon pain chez les Americains... cela fait belle lurette que je me suis affranchi des grenouilles.


            cel aurait ete encore plus interessant pour moi de le faire parmi mes freres Algeriens pour honorer la memoire de nos aine's qui se sont sacrifies pour nous liberer des grenouilles.




            M.
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

            Commentaire

            Chargement...
            X