Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rebrab s'explique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Du tout, en Europe les rois de la corruption et les corrupteurs sont dénoncés par des journaux comme Mediapart ou The Guardian, Rebrab n'a jamais été cité dans ces affaires. Il n'est donc pas trop difficile de définir qui sont les complices de la main invisible empêchant le développement de l'Algérie. Si nous avions des journalistes plus investis et professionnels ça fait bien longtemps que les noms se cachant derrière auraient été divulgués. Mais la presse occupe la populace avec le menu fretin ou les valets sans jamais nommer les commanditaires. Peut être parce que c'est périlleux, une journaliste maltaise a révélé quelques noms et faisaient une enquête sur les ramifications même en Algérie, elle a été victime d'un attentat ...
    Eh ben, Rabrab serait ainsi tenu en laisse par les français sur des dossiers de corruption... waw sacré retournement... vous allez alimenter les journalistes avec ses dossiers. Le pauvre il va morfler...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #17
      Rebrab disculpe Abdelaziz Bouteflika et accuse une « main invisible »

      Algérie Part -24/11/2018


      Ce n’est pas le président Abdelaziz Bouteflika qui est derrière le blocage des projets économiques du groupe CEVITAL présidé par Issad Rebrab. C’est ce dernier qui l’affirme haut et fort sur le plateau de la chaîne de télévision France 24. L’homme d’affaires le plus riche en Algérie accuse une « main invisible » qu’il refuse de nommer.

      « Je ne pense pas que le président Bouteflika soit au courant des blocages que nous subissons aujourd’hui en Algérie. Parce que n’importe quel président son souhait c’est la création de richesses », a-t-il répondu à une question concernant ses récentes mésaventures dans son propre pays alors que son expansion à l’étranger ne cesse de lui attribuer une dimension internationale de grande envergure.

      Le patron du premier groupe privé en Algérie estime, par ailleurs, que c’est cette « main invisible, celle qui bloque nos projets » qui est en train de diriger en Algérie. « Certains disent, mais je ne sais pas, que ce sont certains milliardaires », a-t-il expliqué dans son entretien accordé à France 24.

      Concernant la situation politique et économique actuelle de notre pays, Issad Rebrab a fait savoir que « plus de 90 à 95% des Algériens veulent un changement ». « Il y a que 5 à 10% qui veulent la continuité dans une telle situation. Ce sont ceux qui profitent de l’Algérie », a-t-il regretté en dernier lieu Issad Rebrab.
      Vous lui pardonnez pas à ce point de vous avoir pointé... ça va être un carnage...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #18
        @Ott

        Ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier est une preuve d'intelligence.


        @Vanilla

        Par au pire, je voulais dire si edoula lui prepare un mauvais coups comme suggéré par Ott, ce qui est tout à fait possible vu la jalousie et la rancoeur, pour ne pas dire plus, qui le caractérise.


        Donc au pire qu'il vienne s'installer en France, avec l' agro-alimentaire, l'électroménager et maitenant son projet industriel dans le nord, et probablement pas mal d'immobilier, il est deja bien en place. Les francais, dont les kabyles de France, seront ravi de l'accueillir définitivement, sa famille, lui ..et leurs affaires.
        Dernière modification par Aresss, 24 novembre 2018, 15h17.

        Commentaire


        • #19
          Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier est une preuve d'intelligence.
          Il connaît tellement le système pour l'avoir utilisé contre ses concurrents qu'il sait à présent qu'il a besoin de protection. C'est la faute du système pourris que compte diriger celui qui lui a donné du fil à retordre et qui lui a subtilisé sa marque automobile, de pousser un opérateur dans les bras de l'Elysée, mais enfin... Comme Rabrab est intelligent, il y a aucun doute là-dessus, ça va être un carnage... dont il sortira gagnant, mais perdra quelques plumes...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #20
            Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
            La seule chose chose que j'apprecie chez cet homme, c'est son apparente détermination a investir en Algérie, irrespectivement de ses motivations réelles que j'ignore (et je doute que ce soit par amour de la patrie comme il le prétend).
            Mais je suis sure qu'il y a des centaines comme lui, s'ils avaient eu les avantages qu'il a eus, l'Algérie serait bien meilleure aujourd'hui. Malheureusement, ils ont été découragés a jamais.
            chef d'œuvre de contrition... à ce point ! C grave docteur ?

            Commentaire


            • #21
              Il suffit de voir qui a glisse' en douce de l argent algerien vers Paris pour acheter des appartements llah llah sur champs Elysees ou Neuilly sur Seine...
              A qui donne t on des attestations de long sejour alors qu ils sont soit secretaire du FLN ou ministre baltagui...



              Sans parler de ceux qui ne se contentent pas de Ain Naidja pour aller a l hopital de la ***** (je dis bien ***** et non grace)...


              Qui de ces grabataires peut se vanter d etre recu par le president de la republique francaise. qui? Ouyahia a t il eu cet egard? oui bien au debut mais qu en est il aujourd'hui?


              On est mal servis par les kabyles de service et de leurs semblables de tous les coins du plan (par clans interpose's) au service du vol transparent et la commission d injustice 3inani (N est ce pas monsieur le sinistre de la justice qui perorait et amplifiait les propos incendiaires d un certain dictateur zerhouhi - renvoi aux evenements de 2001).


              C est la meme racaille... General Guediri a raison et je suis sur que la rencontre avec l ambassade des USA qu on lui prete n est qu une invention pour le calomnier.


              M.
              Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 24 novembre 2018, 15h36.
              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

              Commentaire


              • #22
                tawenza le psychanalyste a quat'sous de FA

                chef d'œuvre de contrition... à ce point ! C grave docteur ?
                A toi de nous le dire. La psychanalyse virtuelle c'est ta tasse de thé pas la mienne.

                Commentaire


                • #23
                  Ott

                  Eh ben, Rabrab serait ainsi tenu en laisse par les français sur des dossiers de corruption... waw sacré retournement... vous allez alimenter les journalistes avec ses dossiers. Le pauvre il va morfler...
                  Si les français le tenaient en laisse, les américains et surtout les russes n'auraient pas trop de mal à desserrer l'étreinte ; ce sont les français les champions du monde de la fraude fiscale pas les algériens. Je crois plutôt que les français tentent d'utiliser Rebrab comme moyen de pression sur la "main invisible". La ficelle est si grosse que même la "main invisible" doit sourire.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #24
                    psychanalyste a quat'sous
                    j'ai lu Cyrulnik, Lacan, Derrida..
                    Dans ton message, tu exprimes el Hasra..
                    Tu as svt un tropisme anti kabyle.. La préciosité n'y changera rien :=)
                    Cachez moi ce sein que je ne pourrais voir

                    Commentaire


                    • #25
                      We should not need "Psychological resilience" to survive on FA. Some times we really do pour ne pas fumer du nez :-)



                      Envoyé par tawenza
                      j'ai lu Cyrulnik
                      Au fait tawenza c est au feminin... mais kec d argaz nagh xati? Just pour savoir. T es pas oblige' de repondre.


                      M.
                      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                      Commentaire


                      • #26
                        Misss


                        champs Elysees ou Epinay sur Seine...


                        Ma qest'hache hna sadiqi.

                        Commentaire


                        • #27
                          Argaz aqvayli

                          Commentaire


                          • #28
                            Si les français le tenaient en laisse, les américains et surtout les russes n'auraient pas trop de mal à desserrer l'étreinte ; ce sont les français les champions du monde de la fraude fiscale pas les algériens. Je crois plutôt que les français tentent d'utiliser Rebrab comme moyen de pression sur la "main invisible". La ficelle est si grosse que même la "main invisible" doit sourire.
                            @Zwina

                            Puisque tout le monde a compris de qui il s'agit concernant la main invisible, on parle de l'apprenti Poutine, soutenu dans son ascension par Gaid Salah et Tartag, issus des vieux logiciels éculés du parti unique et du DRS version Smail. Soyons clairs, si cette smala pense un instant pouvoir nous rejouer le coup du bouloulou à la Belhadj, ou ce qui est en cours, à la hizb franca, c'est que comme dirait Michel Audiard, ça ose tout et c'est comme ça qu'on les reconnaît, parce qu'ils ont tellement de cadavres dans les placards, dans tout les sens du terme, qu'ils seront prêt à vendre le pétrole aux américains (Schiste après la nouvelle loi des hydrocarbures promises aux amerlocs après l'adoubement du Poutine), l'or aux Russes, le phosphate à je ne sais plus qui, ce sera un scandal tellement gros qu'il fera pire que Bouchareb au parlement, pas plus de quelques mois avant de devoir sauter une fois les concessions signées... à votre place, le sourire beat, serait un signe à la Audiard, et devrait sérieusement les préoccuper... Le monde entier scrute ce qui se passe à présent dans ce pays et le moindre petit faux pas sera cataclysmique... À votre place, j'eviterais d'attirer trop l'attention sur vous, tellement les cadavres puent, et je me retirerais gentillement en sauvant les meubles, et en transmettant à des patriotes sûrs le flambeau de contrôler la future élection présidentielle pour garantir le choix incontestable de la population, seul capable de piéger les appétits du monde sur les richesses de ce pays...
                            Dernière modification par ott, 24 novembre 2018, 15h52.
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #29
                              En effet d Epinay a` Neuilly... il faut le faire! Je corrige!
                              aha kan a yamcum!
                              Envoyé par boubibtis
                              Ma qest'hache hna sadiqi.
                              Boubittid est mieux que boubibtis :-)
                              Durant mon premier sejour a Paris, je cherchais une adresse d un cousin pour lui rendre visite. Une bonne partie de ma visite etait faite a pied pour manque de moyen et en plus etant en bonne condition physique j aimais le challenge. Je me suis retrouve' a Neuilly par erreur... A un moment donne', un pigeon de Neuilly m a survole'... J ai senti quelque chose mais je n ai pas fait attention sur le coup. Quelques instants plutard, je commencais a sentir quelque chose! Le pigeon m a gratifie' de son excrement sur l epaule! Je me suis dit:"Ok, I do not belong here! (je sais je n appartiens pas a ce voisinage)".. je venais d el harrach et mon cousin se trouvait a Clichy!". Je m en rappelle encore et merci pour rappel!


                              M.
                              Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 24 novembre 2018, 15h43.
                              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                              Commentaire


                              • #30
                                Mmiss,

                                Tu m'as fait rire en imaginant nos bobos bou3alita vivre à Epinay sur Seine.
                                Avec ce qu'ils ont subtilisés, ils peuvent se permettre des barres....des barres de HLM.

                                Boubibttid? Non. Je tiens à Boubibtis.
                                Thannemerth ikk

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X