Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rebrab s'explique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Surfiyi.

    Envoyé par tawenza
    Argaz aqvayli

    il y a bien le concept de genderless speech... Est ce que la pense'e n a pas de genre? La langue anglaise semble l' avoir exprime' dans l ecrit de l Anglais.
    Je sais c est hors sujet...


    Rebrab appreciera ....et sourira. C est l homme a travers lequel les choses changeront. L Etat algerien va suffoquer sur l os rebrab... et il porte bien son nom. C est quoi son nom de famille au village... Le nom Rebrab est creation de l administration francaise datant de 1889.


    M.
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

    Commentaire


    • #32
      @mmis_ttaq-vaylit

      Toujours avec ton obsession kabyliste... les gars, ne nous rejouez pas la guerre des cents ans entre les Beni Abbass et wled Koukou... Ce pays mérite mieux et dans ce monde, il y a des moyens plus civilisés de trouver des solution win-win... Do you agree Mister ?
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #33
        Je suis un wlid Koukou... c est mon patelin (les At Ghovri) donc toutes les raisons d etre kabyliste.
        Neanmoins, et je te l assure que quand j ecris mes pensees ce n est pas en Kabyliste que j ecris. J ecris avec cette idee d etre Algerien a part entiere.. Qui avait dit encore:" pourquoi veux que je me contente des cailloux de la kabylie alors que toute l Algerie m appartient!" La tu me qualifieras de "kabyliste hegemonique"!

        Envoyé par ott
        Toujours avec ton obsession kabyliste... les gars, ne nous rejouez pas la guerre des cents ans entre les Beni Abbass et wled Koukou... Ce pays mérite mieux et dans ce monde, il y a des moyens plus civilisés de trouver des solution win-win... Do you agree Mister ?

        Rebrab a fait son pain parmi les loups... toute modestie mise a part car je n arrive pas a la cheville du businessman mais certainement pas mon egal dans le domaine de tirrugza car je le depasse de mille bornes... inspire' par un pere moussebel qui a fini chef de zebbaline a el harrach... voila ou a ete mon ecole d integrite' et j en suis fier.
        Donc, comme d autres loups sont encore presents, qu ils se devorent...n empeche que le massacre se fera a nos depends. Comment eviter cette catastrophe?



        Stp change de disque avec ce qualificatif creux de kabyliste... tu peux bien trouver mieux.. je peux te trouver mieux.... essaye peut etre "eclaire'" "detache' de la ma3ma3a kabyliste et algerianiste de bas etage" etc..; you are projecting my friend! You should take a reverse-mirror and stare at yourself. Let us stay -courtois-



        M.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #34
          @mmis_ttaq-vaylit

          Pourquoi te sens tu offusqué par le mot kabyliste. Tout tes messages ici tournent autour de ta Kabylite, et donc il te convient quand même. Je ne t'ai pas accusé d'anti-patriotique, ce que je ne me permettrais pas de dire, car tu ne t'es jamais réclamé du MAK ou GPK, cependant, faut arrêter de tourner autours de son nombril tribal. On peut être fier de son identité, de sa langue, de son village, sans considérer que le monde tourne autours de ça. Il y a milles choses de merveilleux à découvrir en Algérie et dans le monde. D'ailleurs certain tribalistes s'emerveillent plus facilement envers le monde, qu'envers l'histoire riche et millenaire de cette région...

          Courtoisement...
          Dernière modification par ott, 25 novembre 2018, 04h05.
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #35
            j'ai lu Cyrulnik, Lacan, Derrida..
            Moi j'ai lu el qittou bisbis

            Dans ton message, tu exprimes el Hasra..
            El Hasra! Ca fait un bail que j'ai pas entendu ce mot. Genre nethessar que Rebrab le kabyle soit riche, c'est ca ou y a un autre truc kabylistique que j'ai loupé?

            Tu as svt un tropisme anti kabyle.. La préciosité n'y changera rien :=)
            Cachez moi ce sein que je ne pourrais voir
            Je trouve plutot que ta façon d’interpréter mon post en dit plus long sur ton tropisme que sur celui que tu m'attribues. C'est toi qui a un tropisme pro-kabyle, comme la majorité des kabyles sur ce forum d'ailleurs. J'ai pas votre pespective ethniste, mon algérianité me suffit amplement. C'est pour ca d'ailleurs que j'apprecie le fait qu'il veuille investir dans ce pays meme si je n'oublie pas qu'il a profité du systeme qu'il critique maintenant. Moi je suis pour l'égalité des chances, la concurrence équitable et l'Etat de droit, pas pour une ethnie ou une autre. Pas besoin de lire Cyrulnik, Lacan et Derrida pour noyer le poisson, sauf si on est kabyliste.

            Commentaire


            • #36
              La main invisible dont il parlait c'était Ali Heddad et son parrain Said Bouteflika.


              ps: c'est incroyable que cet homme ne parle jamais les langues de son pays, ni l'arabe ni le kabyle. Il ne comprend même pas l'arabe puisque le journaliste lui pose les questions en français. C'est exactement l'Algérie que voulait la France. Et dire que son frère était mort chahid
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #37
                sekrouf

                Ah bon il ne parle pas Kabyle? Ca alors! Je ne le savais pas, funny.
                Eh oui hlal aalih, hram aala Ali Heddad, pourtant tous les deux sont kabyles non? Oops, le kabylisme a des limites waqila

                Commentaire


                • #38
                  La main invisible dont il parlait c'était Ali Heddad et son parrain Said Bouteflika.
                  Du tout, ni l'un ni l'autre ne sont "la main invisible". Ca arrangerait les affaires de beaucoup si seulement c'était eux.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #39
                    zwina : Du tout, ni l'un ni l'autre ne sont "la main invisible". Ca arrangerait les affaires de beaucoup si seulement c'était eux.
                    Et que sais-tu ? Je te dis que c'est Ali heddad et son parrain Said Bouteflika et libre à toi de croire ou pas. Ce combat entre eux ne date pas d'aujourd'hui.
                    Dernière modification par sekrouf, 24 novembre 2018, 18h32.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #40
                      Kabyliste par ci kabyliste par là.
                      Certains se ridiculisent outrageusement...Quelque chose leur est resté coincé au travers la gorge pour ne pas dire ailleurs.

                      Commentaire


                      • #41
                        Sekrouf

                        La main invisible n'aime pas les algériens surtout s'ils sont kabyles. Elle ne veut pas du développement de l'Algérie car cela contrecarre ses intérêts et ceux de ses complices. Ca ne peut être ceux que tu cites parce que l'un comme l'autre aime l'Algérie et les algériens.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #42
                          Rebrab est parfaitement kabylophone, et il est libre de s'exprimer dans la langue qu'il veut ..même si il y a une langue en particulier qu'il a raison d'éviter... il parle français avec un très jolie accent de montagnard lettré, et apparement il se sert de taqvaylith pour dire les choses importantes :

                          https://youtu.be/U8KIJ_jrWU0

                          oeilfermé

                          Commentaire


                          • #43
                            zwina : La main invisible n'aime pas les algériens surtout s'ils sont kabyles. Elle ne veut pas du développement de l'Algérie car cela contrecarre ses intérêts et ceux de ses complices. Ca ne peut être ceux que tu cites parce que l'un comme l'autre aime l'Algérie et les algériens.
                            Pour que ce soit vrai , il faut qu'on soit en face de gens idéologues. Or, la main invisible dont parle rebrab n'est qu'opportuniste avide du pouvoir et ses avantages.
                            Il faut arrêter d'opposer kabyles et arabes en Algérie car aucune animosité n'existe dans ce sens. Toufik est kabyle et Ouyahia qui a de fortes de chances de devenir le prochain président est aussi kabyle.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #44
                              Sekrouf

                              Il faut arrêter d'opposer kabyles et arabes en Algérie car aucune animosité n'existe dans ce sens.
                              Explique le à la "main invisible"

                              c'est incroyable que cet homme ne parle jamais les langues de son pays, ni l'arabe ni le kabyle. Il ne comprend même pas l'arabe puisque le journaliste lui pose les questions en français.
                              Tu devrais aussi le dire à celui qui a écrit ces âneries.
                              Dernière modification par zwina, 24 novembre 2018, 19h10.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #45
                                Vanilla

                                Derrida n'est pas le poisson, c le blidéen qui a développé le principe de la deconstruction. Cyrulnik lui a étayé la suite cad la résilince. Pour Lacan, je ne suis pas assez fort pour le résumer et toi non plus :+)

                                Après, t accusations d'éthnicisme sont bien pratiques, elles disculpent pour peu de frais.
                                Dernière modification par tawenza, 24 novembre 2018, 20h22.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X