Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommet de La ligue arabe à ALGER ( 22 mars)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    - Zine el abidine ben ali, président à vie autoproclamé aprés un coup d'état soft, depuis 19??
    - Bachar El Assad, a hérité du pouvoir de son pére, Hafez, président à vie de 19?? à 19??
    - Khadafi, chef d'état à vie aprés un coup d'état, depuis 19??
    - djalalatMoh 6 a hérité du pouvoir de son pére Hassa 2, roi autoproclamé descendant du prophéte.
    - Bouteflika, 3/4 de président, installé par une bande de généraux, probablement à vie, comme vitrine civile de leur pouvoir.
    - Hosni Moubarak, président à vie depuis 19??
    - Roi Saoud, comme son nom l'indique, famille détenant non pas un pouvoir, mais un pays depuis 19??
    - Les petits émirs assis sur des puits de pétrole, familles régnantes rétrogrades à vie.
    - Le roi Abdallah, a hérité du pouvoir du petit roi de Jordanie, surement aussi à vie.
    - le premier ministre irakien, représentera les américains au sommet arabe.
    - ...

    Une bande de despotes, de magouilleurs, de dictateurs, qui maintiennent leurs peuples dans la famine, l'obscurantisme et l'ignorance. Ils devraient se réunir en cachette, comme des parrains de la mafia. Et encore, les parrains de la mafia sont plus vertueux et ont des principes.
    Les chefs d'états arabes n'ont pas honte et n'ont pas peur du ridicule. Ils font la risée des démocraties qui les regardent comme des chefs de hordes sauvages qui s'accaparent le pouvoir par la force et ne le lachent qu'à leur dernier soupir..........

    Commentaire


    • #17
      voila à lire PACTE et Ariless, la boucle est enfin bouclée, tous les algeriens y compris ceux qui se disent d'eux meme en marge de l'algerianité sont entierement d'accord sur le constat suivant : leur pouvoir en place est un incapable ( comme tous les autres etats arabes,de toute facon c'est kif kif bouriquot )
      et bien nous enfoncons des portes ouvertes.
      mais encore ? la question qui nous interesse, c'est pourquoi les peuples en question et le notre en particulier n'a pas pu avoir une idée COMMUNE toute simple pour prendre la releve en toute serenité et sans bain de sang !
      et cette question n'est pas prete a avoir une reponse COMMUNNE à lire les Ariless et autres PACTE.

      Commentaire


      • #18
        Je ne partage pas les memes idees qu ARILESS,lui il m est tout le monde dans le meme sac, il y a des presidents qui malgre la non election sont plus favirable a l idee d etre pro arabe, alors que meme ces rois d arbies ne le sont pas.
        Je preferes Kaddafi,El Assad, L ahoud du liban, le president du yemen et abdelaziz, que ces rois , car les premiers ont ete leurrer pendantr des annees avec cette fausse arabite, alors que moubarek et les rois se construisaient un capital de synphatie avec l occident, et en bafouant toute les decisions du sommet arabe.
        L algerie de bouteflika a changer la donne , on veut pas faire ou etre une monnaie d echange que moubarek utiliserait notre entetement et ceux des autres anti ameracains. la preuve la syrie a tout de suite compris le message des americains, ne compte pas sur tes amis arabes, et n attend rien de la ligue arabe, car se serait pareil a celle de l irak.
        La preuve les monarques ont refusaient categoriquement que les regles de l;a ligue changes, car elle mettrait a nu leur projet de silence et celui de porte parole des rois 9Moubarek et Abdellah)
        La nouvelle bombe qui vient d eclater sur la scene algerienne, que bouteflika a serrer l;a main de Perez dans la rencontre de madrid, une duree de 10 a 15 minutes, et alors ou est le mal, Abbes lui meme a serrer la main du tueur des palestiniens Sharon, pour la diplomatie et la courtoisie , tendre la main a quelqu un ne veut pas dire l aimer ou etre favorable a ses desseins politiques.

        Commentaire


        • #19
          Pacte,
          ton probléme est celui de tous les arabes: réduits à choisir le moins bon despote parmi une bande de despotes. Ton Khadafi, tu ne peux le comparer qu'à autre despote arabe, pire que lui, pour te trouver une raison de le préférer. Il ne te viendra jamais à l'idée de le comparer à un chef d'état démocratique. Pour la bonne raison qu'il n'y a pas d'état arabe démocratique. D'ailleurs, il ne te viendra meme pas à l'idée de le comparer à un dictateur non arabe. Khadafi n'a pas "l'étoffe" sanguinaire d'un Franco, un Pinochet ou un Mussoloni, "dignes" d'etre dénoncés et combattus par l'humanité. ce qu'elle fit. Les despotes arabes sont insignifiants, sans envergure, sans saveur et sans odeur. Ils n'ont jamais fait de bien de leur vie à leur peuple et le comble, c'est qu'ils n'assument jamais le mal qu'ils lui font. De vrais chacals qui harcélent leur victimes et les immobilisent par épuisement. Pas une goutte de sang, ou alors trés rare, mais la mise à mort est assurée.
          Résultat: les peuples des nations arabes agonisent. Certains sont déja éteints.
          Le moulin arabe tourne en recyclant la meme eau usée depuis des siécles. Cette eau usée est maintenant, au 3 eme millinaire, un vrai égout.

          Commentaire


          • #20
            pour une fois je suis d'accord avec Pacte

            pour ue fois je suis d'accords avec Pacte, Parler avec les israeliens, ne doit pas être un tabou, car ils sont réels, sur le terrain, et c'est aux palestiniens d'accepter ou de refuser de les rencontrer. à la rigueur nous pouvons aider les palestiniens, toutefois, ils faut qu'ils soient porteur d'un projet réel et défendable, il ne faut pas que nous nous mettons tous à soutenir aveugelemnt les palestiniens, alors que nous ne faisons que conforter la position de Moubarek.Lui, il se sucre sur le dos de la cause arabe, l'egypte étant le deusième pays recevant l'une des plus fortes aides américaines après Israel; 2 milliards de dollars, n'est pas rien, alors, ne revons pas trop.

            Pas d'accord, quand on pense que Moubarek est le porte parole des rois, il ne parle que de ses interets, avec M6 , nous n'avons que nos prblèmes à regler, et je ne pense pas que les pays du maghreb comptent encore dans l'équation moyenne orientale, le monde arabe est disloqué. c'est fini.

            et tjs lumière

            Commentaire


            • #21
              (( pour ue fois je suis d'accords avec Pacte, Parler avec les israeliens, ne doit pas être un tabou, car ils sont réels, sur le terrain, et c'est aux palestiniens d'accepter ou de refuser de les rencontrer.))

              à mon humble avis, la question n'est pas au niveau des "tabous", parceque questions tabous on est champions toute categorie, et parler avec Israel n'est pas le tabou le plus difficile à surmonter....puisqu'il est deja dans les faits.
              le tabou supreme pour nous limiter à ce sujet, c'est d'accepter qu'ISRAEL soit le meilleur exemple pour nous à suivre.....;-) Grosse couleuvre à avaler s'il en est.
              parceque autant que les pays Musulmans ont du mal dans leur ensemble à accepter la "democratie" occidentale jugée contradictoire à leur valeurs, autant ISRAEL pourrait par son caractere religieux paraitre plus "proche" des notres puisque basé sur la religion...bien que supreme intelligence....il l'a adapté à la Democratie.
              souvent, on a tendance à fixer le petit doigt qui montrerait la lune, la lune, ce n'est pas discuter ou pas avec l'ennemi aussi sectaire ou diabolique soit il, il se trouve que c'est NOUS LE PROBLEME dorenavant et non pas cet ennemi en question !
              c'est un peu l'arroseur arrosé, c'est le Saddam qui s'est approprié imprudement le Koweit avant de perdre le sien et au finish tout le monde qui trinque avec lui ! ( ils sont beau à voir ces koweitis et ces cheikhs seoudiens ) !
              donc, la question est surtout celle ci : ou bien nous reconnaisons nos erreurs monumentales d'avoir loupé le coche face à ISRAEL et reconnaissons sa suprematie non seulement TERRITORIALE au detriment des palestiniens qui passeront par pertes et profits mais surtout...... MORALE.!!!! ou alors.........je n'en sais rien ! sauve qui peut !
              Dernière modification par tizi oualou, 14 mars 2005, 21h31.

              Commentaire


              • #22
                Israel serait heureuse avec les musulmans, qu elle a toujours partager avec cette population, qui ont les memes principes religieux sur l unicite d Allah ou de Yave comme l appel les hebreux, car la bete noir des juifs ceux sont les evangilistes pure et dure, ou ceux de l eglise Dieu vivant americaine, qui eux prone avec l arrivee de leur mahdi, la destruction de tous ce qui n est pas chretiens et les juifs qui refeusent seront aneantis.
                Defois quand je pense ,je me dis les juifs gardent leurs armes nucleaire pour le futur et leurs peurs face a ces evangilistes qui prennent de l ampleur dans le futur americain.
                Meme leurs stategies de develloper des armes perfectionnante, tel les nouvelles missilles, tester ce moi, et espionner par les americains.
                Enfin tous est possible dans cette vie, avec des alliances qui se font et se defont suivant le temps, car la france etait le premier fournisseur en arme a israel, et les etats unis ont ete toujours contre l etat d sirael, le temps a fait bien des choses, qui peuvent aussi changer dans le futur.

                Commentaire


                • #23
                  la ligue arabe et bouteflika.

                  Je Pense En Toute Sincerite
                  Que Boutef Utilise L'argent Du Contribuable Pour S'immortaliser.
                  Alors Il Ne Laisse Passer Aucun Evenement .
                  Ligue Arabe - Sommet Des Grands -

                  Commentaire


                  • #24
                    la ligue arabe et les arabes

                    savez vous que la ligue arabe est une conception juive dans les années 50.
                    je le jure ! j'ai lu ça dans une revue dans les années 1970; mais j'ai oublié: je remerçierais infiniment toute personne qui me raviverra la mémoire!
                    c'etais un riche politicien juif qui etait dans les affaires egyptiennes si j'ai de bons souvenirs.
                    ça doit etre inscrit noir sur blanc qq part?

                    Commentaire


                    • #25
                      (( savez vous que la ligue arabe est une conception juive dans les années 50.
                      je le jure ! j'ai lu ça dans une revue dans les années 1970; mais j'ai oublié: je remerçierais infiniment toute personne qui me raviverra la mémoire!
                      c'etais un riche politicien juif qui etait dans les affaires egyptiennes si j'ai de bons souvenirs. ))

                      ca veut absolument rien dire ! et alors que vient faire cette histoire du juif egyptien ? savez vous que le representant de feu Yasser ARAFAT ( OLP ) pour negocier la paix avec israel ( c'est le comble n'est ce pas ? ) .... n'est autre qu' Ilan halevi, juif et qui est fier de l'etre ? faut pas melanger les genres tout de meme !
                      comme d'ailleurs le concepteur du Baathisme panarabique n'est autre qu'un chretien et fier de l'etre : Michel Aflak pour ceux qui pensent encore que c'est SADDAM.
                      savons nous au moins qu'une bonne poignée de juifs etait dans les rangs du FLN/ALN et ce n'etait pas juste pour faire tapisserie ?
                      autant qu'il faut denoncer le sionisme qui est lié à une politique bien precise, autant laisser les juifs en tant que tels tranquilles, sinon, c'est tomber plus que bas et cela ne favorise pas l'intelligence, c'est le moins que je puisse dire !
                      quand à la ligue arabe, elle n'a pas besoin d'un ennemi "interne" ou je ne sais quel "espion" caché, TOUTES les decisions ou les non decisions de cette organisation sont contre les peuples qu'elle est censer defendre et c'est tout simplement par manque de democratie de ses membres et rien d'autres !

                      Commentaire


                      • #26
                        Je comprend bien qu il faut differencier entre juif et sioniste, car dans les milieux juifs meme religieux, ils y a ceux qui sont plus pour le rapprochement avec les musulmans car il partage la meme deffinition de l unic Allah ou Jehova, et que ce rapprochement des religions est plus acceptable en islam que chez les chretiens, car ils redoutent plus que nous la montee des evengilistes et les autres evfengilistes pure et dure, Mais le sionisme manipule bien les evengilistes et leurs fonds, qui ont beaucoups contribues aux colonies et autres projets anti arabe dans cette region" La doctrine evengiliste est claire en ce qui concerne les juifs, ils fairont foi a l eglise evengilistes ou ils seront exterminer par la venue du messie, qui eux seront avec lui pour cette tache.

                        Commentaire


                        • #27
                          DJILLA, la ligue n est pas une institution ou chaque president veut a son bon vouloir la reunir, car chaque etat est appeler a accepter la reunion est d y assumer les depenses.
                          Ce qui veut dire aucun etat ne peut refuser, sauf dans des situations majeurs, calamites, crise politique ou autres faits pouvant nuire au bopn deroulement de cette reunion.

                          Commentaire


                          • #28
                            reponse a tizi oualou

                            ecoutez mr !
                            je parle d'un fait historique et je voulais le vérifier.
                            JE NE DENIGRE PAS LES JUIFS ENTANT QUE TELS
                            mais je veux savoir si la conception de la ligue etait une idée bienne juive donc! a l'époque c'ete sioniste
                            et je ne fait pas dans l'anti- sémiste , je sais ce que c'est le sionisme ;comme le berbérisme aussi! je connais un bout ;ainsi que l'islamisme.

                            Commentaire


                            • #29
                              merçi

                              enfin je tiens a remercier celui lui ou celle qui m'a permis de revenir sur forum algerie que j'estime beaucoup par la richesse de ses sujets.
                              je vois mtn sur la page du forum
                              une etoile de david et faisait la pub des fleurs d'israel.
                              ET MOI j'ai passé plus d'un an comme un paria pour avoir afficher ironiquement une etoile jaune comme celle qu'affichait a l'époque TIZGHITI comme etandard islamik
                              et le temps m'a donné raison
                              mtn que je suis aupres de mes freres et soeurs .
                              JE désire aller aux des ploblémes algeriens:
                              tels que despotisme;manque d'ouverture médiatique; monopole de la télé;monopole de l'exercice syndical et absence de débats plurialistes sur les médias lourds.

                              Commentaire


                              • #30
                                Huit navires de l'OTAN accostent au port d'Alger

                                ALGER (AP) - Huit navires du groupe naval permanent de la force de réaction de l'OTAN ont accosté vendredi le port d'Alger pour une durée de quatre jours, a constaté Associated Press.

                                Ce groupe est composé de sept frégates et d'un navire de soutien logistique, appartenant à l'Italie, la Turquie, l'Allemagne, la Grèce, les Etats-Unis, les Pays-Bas et l'Espagne.

                                Cette escale s'inscrit dans le cadre du "dialogue méditerranéen de l'OTAN et l'application du programme d'activités 2005 adopté entre l'Armée nationale Populaire et l'OTAN", a expliqué le colonel Chérif Adnane, chef de la cellule de communication des forces navales algériennes. Elle "permet d'établir des contacts, consolider l'activité opérationnelle entre les unités des forces navales nationales et celles de l'OTAN (...) et aux forces navales algériennes de bénéficier de l'expérience de l'OTAN dans les opérations d'interdiction maritime et de maîtriser les mesures tactico-opérationnelles appliquées par l'OTAN", ajoute-t-il.



                                Je trouve que ce passage de ces navires coïncide trop avec le sommet arabe.
                                Ils devraient quitté alger le 22 mars. S'agit-il d'un appui de l'Otan au dispositif de sécurité algérien. Avec tous ces chefs d'états, ils ne voulaient pas que la fête soit gâchée, par quoi que ce soit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X