Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommet de La ligue arabe à ALGER ( 22 mars)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    En attendant, chers amis, j'invite tous ceux qui le peuvent à appprendre le chinois.

    Commentaire


    • #47
      Je suis d'accord avec toi....

      Commentaire


      • #48
        Sommet des dictateurs arabes

        Avant d'envisager de libérer la palestine, qu'ils commencent déjà à libérer leurs peuples.
        bien à vous

        Commentaire


        • #49
          >>>Maintenant si nous revenons aux questions posées, il ne s'agit pas de comparer l'incomparable: L'Allemagne et le Japon, de 1945, aux pays arabes tout de même !

          Bien que ces 2 pays ont eu une histoire et un parcours bien différents hormis leurs defaites quasi simultanées. L'un et l'autre ont suivi des chemins quasi différents. L'allemagne ou RFA -si vous voulez- été entourée de toute l'Europe, de nombreux allemands ont arpentés les pays voisins (suisse comprise) pour relancer une industrie égratinée mais bien existante bien sur l'apport des capitaux américains a largement aidé. Le Japon quant à lui a bénéficié simplement de sa culture et a dû consacrer ses efforts jadis guerriers pour reconstruire le pays...les américains assurèrent la sécurité mais n'ont jamais pu comprendre le peuple japonais ni aucun autre d'ailleurs....

          En ce qui concerne les pays arabes, hélas c'est bien différent. la plupart des pays étaient sous domination étrangère depuis un siècle au minimum. Une domination qui a inhibé toute action d'évolution domination qui court actuellement (désolé ithviriw) où les élites de ses pays est complètment à la botte de Bush (petit clin d'oeil à Bechar El Assad).

          >>>les arabo musulmans n'auront pas cette route et doivent "inventer" autre chose pour depasser leur retard, et comme on est en plein dessaroi, seul Allah sait ce qui adviendra.

          Oui c'est exact, ils doivent tout d'abord :
          -jetter à la poubelle les poids du passé et se regarder en face sans trop de triomphalisme.
          -Déterminer où ça coince
          -Commencer la production de boîtes de chema inoxidables et de bonne qualité (je caricature) avant de passer aux vélos et -soyons optimistes- aux avions et autres technos de pointe.
          >>>"Le choc des civilisations"
          Pour moi, il n'y a aucun choc de civilisations. Avons nous quelque chose à brandir en guise de civilisation hormis le rai (et encore) le couscous et quelques barils de pétrole. Quant à l'islam il y a celui qui l'a instaurer pour le protéger et il le protègera je n'ai aucune crainte la dessus.

          Commentaire


          • #50
            Citoyen a écrit :

            «Bien que ces 2 pays ont eu une histoire et un parcours bien différents hormis leurs defaites quasi simultanées. L'un et l'autre ont suivi des chemins quasi différents. L'allemagne ou RFA -si vous voulez- été entourée de toute l'Europe, de nombreux allemands ont arpentés les pays voisins (suisse comprise) pour relancer une industrie égratinée mais bien existante bien sur l'apport des capitaux américains a largement aidé. Le Japon quant à lui a bénéficié simplement de sa culture et a dû consacrer ses efforts jadis guerriers pour reconstruire le pays...les américains assurèrent la sécurité mais n'ont jamais pu comprendre le peuple japonais ni aucun autre d'ailleurs.... »

            Pas tout à fait convaincante cette argumentation. Bien au contraire, il faut mettre en évidence les particularités des deux nations.

            1.L’une et l’autre avaient été interdites de posséder leurs propres armées (donc exemptes à consacrer un budget militaire)
            2.Importantes bases militaires américaines sur leurs sols respectifs.
            3.Remparts pour les Américains contre le communiste (dans le cas japonais envers le modèle chinois et soviétique pour la RFA), ces deux pays avaient reçu une aide financière sans précédent des USA pour se relever rapidement.
            __________________________________________________ ___________

            Ps. Salut chère Madame !

            Commentaire


            • #51
              saha Djilaliharib !
              je crois que tu a nomé l'essentiel des raisons de la reussite des exemples japonais et allemands, evidement il faut rajouter le travail et la confiance en soi, ca va sans dire !
              tout ca pour dire, qu'ils avaient une sacrée baraka ces deux la, pendant que le monde s'etripait ou jouaient aux gros bras.........eux bossaient !
              cette formule reste toujours valable,etant entendu que le secret de la reussite est d'abord et avant tout le TRAVAIL ..... mais va bosser de nos jours ! quelle galere !

              Commentaire


              • #52
                monsieur!tizi oualou,
                les reformes de l'onu , de la ligue arabe , l'uma ou l'unité africaine;
                ou dans l'algerie c'est du replatrage ni plus ni moins juste pour préserver des interests egoiistes de qq intouchables
                les peuples ne croient plus aux soit disantes reformes ,tellement elles sont galvaudées dans des bouches hyppocrites de par l'algerie et le monde.
                S'il ya qq chose a faire? en algerie par exemple: c'est la refondation de l'etat .
                DANS L'ESPRIT de l'émir abdelkader (pere de l'etat national).
                ET NON CELUI des faux communistes et valets du capital international.
                donc! notre tache est de démonter leurs arguments fallacieux de "bonne gouvernance et autres balivernes"
                comment ?
                en commençant: a donner a la moralité vertueuse sa place ainsi que le travail son merite.

                Commentaire


                • #53
                  La reussite de l allemagne et du japon nest pas fortuite, alors cette image que vous faites de ces deux pays n est pas claire, du fait que ces pays ont profiter de la manne du paln marchall, alors ce plan etait bien reel, et non comme en fait des avances aux arabes, des faux aides, ou de laide derisoire, voir l afghanistant, l irak haiti et les autres.
                  Ma actuellement il faut compter que sur soi meme, et les arabes ne doivent leurs redressements que par leurs propres efforts si non c est la ruine. Si l iran insiste sur l enrechissement de l uranium ce n est pas frotuite car la technologie sans la maitrise du nucleaire civil, cela veut dire vous resteraient eternellement depandant des occidentaux.
                  Ils nous ont gaver avec cette democratisation a deux vitesse, plus dure pour les gouvernements et tres souple pour les rois, une democratie de facade pour ces derniers.

                  Commentaire


                  • #54
                    le plan Marshall n'explique pas tout quand meme ! il y'avait des circonstances heureuses pour ces deux pays.......c'est à dire le contexte international de l'aprés guerre mondiale, d'autres pays ayant profité des largesses de Marshall n'ont pas pour autant avancé de la meme facon !
                    maintenant, pour les arabo musulmans, il y'a notre Boutef qui vient d'annoncer à Alger que la normalisation des relations avec Israel est une question de "strategie" ! peut etre a il raison lui qui est trés instruit des choses diplomatiques, mais encore que le contexte international soit avec lui, on en est loin !
                    la stratégie pondue d'en haut et non suivie par le bas mene à l'echec, on est dans un contexte hostile ( c'est assurement le cas ) les occidentaux + l'islamisme radical ont tout fait pour nous enlever toute marge de manoeuvre et pouvoir travailler en paix et serenité !
                    donc moi perso, meme si Boutef dit que les arabes ont interet à normaliser leur relations avec Israel en mettant en parenthese la question palestinienne, je lui dit TOZ ca ne marchera pas ! les kamikazes n'ont plus rien à perdre !
                    l'afrique du sud grace à un seul homme a su se faire oublier au bon moment et pactiser intelligement avec le diable ( les africanners ) quand ce dernier etait sur la defensive, les arabes n'auront pas cette chance la puisque c'est deja bien pourri de tous cotés !
                    quand je vous dit que les erreurs se payent cher, et meme trop cher !

                    Commentaire


                    • #55
                      moi aussi ! je lui TOZ ALIH sur tout les fronts.
                      et ne comparez pas l'imcomparable?
                      mandela n'est pas ben bella, niboutef
                      il ressemble un peu dans ses positions intransigeantes a BOUDIAF(radia allah allih).
                      LE PREMIER VOULAIT SEULEMENT ETRE APRES SA DEMOBILISATION DE LA CAMPAGNE D'ITALIE: garde champetre A MAGHNIA :il etait peut etre caporal.
                      Et quand l'administration coloniale a refuser et la revolution sainte a débuté
                      il est rentré tete en avant dedans et les feux de la rampe ont fait le reste.
                      par contre mandela etait AVOCAT et prince par le sang et a refusé la compromision et le temps lui a donné raison malgré l'aparthaid.
                      TIZI OUA LOU: l'algerie sera horra et democratique meme dans un siecLe.
                      ET VOILA UNE AUTRE HISTOIRE AMUSANTE
                      HA HA HA HA HA

                      Commentaire


                      • #56
                        Dans la politique il ne suffit pas d etre un element de l ENA, voir les presidents americains et cherche les bagages ,idem pour d autre pays. Jilla Boudiaf n est pas un apotre alors corrige tes fautes.
                        Il n y a pas d autres pays qui ont profiter de la largesse du plan marshall, d un autre point de vue, les occidentaux ont recuperer leurs richesses sur les sols des colonosies comme l afrique et autres, de plus ils ont profiter pour avoir un esclavage moderne, la main d oeuvre a bas prix, sans retraite ni assurance adequate, caser dabns des barraques en tolles.
                        Tous les ocidentaux ont eu cette mane y compris les americains, ce qui leurs facilites de reflechir et de creer, quand tu a le ventre plein, et que ta sante pete du feu, les idees ne manques pas pour ameliorer ta vie et non ta survie.
                        Acteullement meme l eldorado europen ( espagne et italie ) ont la meilleur main d aoeuvre au monde , des jeunes de 2o a 3o ans pour les ceuillettes des fruits et legumes, ils ont parquer dans des hangars, ni assurance, ni paie normal, mais ces derniers deviendront dans un proche avenir ( s ils ne regularisent pas leurs situations) un fardeau pour les etats du tioers monde, en veillissant leurs charges de soins et autres seront assurer par leurs pays d origine.

                        Commentaire


                        • #57
                          reponse à PACTE.

                          PACTE insinue primo:

                          "Dans la politique il ne suffit pas d etre un element de l ENA, voir les presidents americains et cherche les bagages ,idem pour d autre pays."

                          sI c'est pour moi?

                          je tiens a vous faire savoir que je ne sort d'aucune grande école!
                          mais !seulement d'un collége technique et qq année dans un lycée technique aussi et feu boukharouba les a fermés pour industrialiser aprés l'algerie.
                          et aprés je m'enrolé dans l'armée pour faire carriére et là; j'ai rencontré pas mal
                          d'intouchables.

                          il insinue une 2emme fois:

                          "Jilla Boudiaf n est pas un apotre"

                          je n'est pas dit ça !j'ai dit radia allah alih comme les compagnons du prophéte et c'est mon opinion personnelle.

                          Et enfin! il insinue :
                          "alors corrige tes fautes."
                          merçi du rappel

                          c'est a vous d'etre pragmatique pour avancer dans le débat!
                          je n'est jamais parlé du plan MARSHAL et il m'incombe peu ce qui m'interresse c'est mon pays et ses futurs plans.Car boutef en a fait l'allusion, peut etre ?
                          L'enarque qu'est OUYAHIA en ferra sienne pour se présenter en 2009.

                          SANS RANCUNE.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Jilla
                            mandela n'est pas ben bella, niboutef
                            il ressemble un peu dans ses positions intransigeantes a BOUDIAF(radia allah allih).
                            Salam, Jilla !
                            Il faut avoir du toupet pour comparer BOUDIAF à Mandela.
                            En effet, que je sache, MANDELA a fait fermer les CAMPS de Concentration, BOUDIAF en a au contraire OUVERT et participé aux internements administratifs, et vers Avril, lors de l'émission sur la 3, quand Jean Marie CAVADA, le lui a reproché "Monsieur le Président, vous qui avez justement souffert, de la négation du droit, de l'emprisonnement, comment pouvez vous accepter ou cautionner, les arrestations administratives, pire la Création de Camps de Concentration ? Ne trouvez-vous pas que le militant que vous avez été, est en contradiction avec les principes mêmes qui sont à l'origine de votre engagement politique ?
                            - Monsieur Cavada, laissez moi vous dire: Pour sauver l'Algérie, je suis prêt à sacrifier ...... d'Algériens, et à ouvrir encore des dizaines d'autres camps !
                            - Je suis désolé, Monsieur le Président, nous arrêtons cette émission ! "

                            L'horreur sans nom !

                            Jean Marie Cavada, un catholique, fils de bonne famille, et un grand humaniste, a été sanctionné par la suite, par les "politiques" véreux , pour avoir « arrêté le débat et avoir créé un quasi incident diplomatique.... !!!


                            Pour le "radhia Allah 'alih", on ne l'applique que pour les COMPAGNONS de RASSOUL ALLAH, aswaws, EXCLUSIVEMENT, et on dit « Radhia Allahou ‘enHOU »
                            Pour tous les autres nous disons "Rahimahou (ou Rahimahoumou) Allah ! " Qu'Allah (lui ou leur) fasse Miséricorde !
                            Mais je ne penses pas que "ton idole" qu souhaitait envoyer TOUS les Algériens à Oued Namous, (site de l'explosion de la Bombe française de Reggane), mérite que l'on prie Allah, de Lui accorder Sa Miséricorde !
                            Il est entre les mains de Notre Seigneur, et LUI SEUL Sait et Décide !
                            Je dirai plutôt qu'Allah, lui pardonne ses pêchés, car il a été victime de SES FAUX AMIS et Allah, lui a fait payer sur Terre, peut être pour lui éviter, le pire, vu ce qu'il a donné par ailleurs à la Révolution !
                            Dernière modification par ithviriw, 27 mars 2005, 13h34.

                            Commentaire


                            • #59
                              oui effectivement, on ne peux comparer Boudiaf à Mandela ! mais franchement ithviriw, on pourrait aussi s'amuser à comparer les islamistes algeriens toutes tendances confondues aux jeunes allemands,tcheques et hongrois qui avaient abattu le mur de Berlin avec leur mains.... !
                              on pourrait aussi s'amuser à comparer notre Parti du salut à des dizaines de partis politiques democratiques à travers le monde qui ont su mobiliser leur électeurs avec juste des fleurs,des roses ou des tulipes !
                              désolé, j'ai un grand respect pour Mandela qui a proné la non violence pour arriver à ses fins et tant mieux pour les Noirs d'afrique du sud.
                              mais Boudiaf c'est un revolutionnaire de la premiere heure, il avait choisi le klash comme le CHE quand ses ennemis avaient des bombardiers et des colonnes blindés, il sait ce que le rapport de forces veut dire en politique, alors sa phrase sorti de ses entrailles en direct à la téle, ce n'etait pas de la betise ou un appel au meurtre, mais c'etait sa facon à lui de regler les problemes inextricables et violents que le FIS et les Generaux lui ont legué.
                              Allah yarhmou wa yasmah allih.
                              Dernière modification par tizi oualou, 27 mars 2005, 13h43.

                              Commentaire


                              • #60
                                Avec ou sans boudiaf assassiné par les laches et de dos :
                                (un vieillard de +70 ans) l'algerie perenne sera horra et démocratia ;
                                meme dans MILLE ANS.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X