Bonjour l'imprevisible,
La vidéo a été déformée. Sellal ne dit pas qu’il va faire tirer la gendarmerie sur les manifestants. Voici ce qu’il dit :
Haddad : nous étions avec ce Smail, ils ont peur qu’elle (les manifestations) se répandent dans le pays
Sellal : Elle ne va se répandre
Haddad : Aujourd’hui, ils (les étudiants) sont sortis dans la rue et frapper
Sellal : S’ils frappent, il y a la Gendarmerie qui le rentre dedans. La Gendarmerie ne rigole pas
Cette vidéo nous renseigne ce qui se passe pas dans leur tête. Pour eux la gendarmerie est plus ferme que la police (trop proche du peuple). Possible, qu’un certain moment ils vont décider de remplacer la police par la gendarmerie s'il y a des débordements. D’où l’importance que les manifestations restent pacifiques.
Je n’ai pas trouvé dans la retranscription parler d’infiltrer les manifestations.
Ce que je retiens aussi : ils ont peur, et ont du mal á mobiliser leurs troupes.
L’intégralité de la retranscription en arabe :
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=49
Sellal décide de faire tirer la gendarmerie sur les manifestants ? C'est bien ça ?
L'autre nuisible lui, décide de faire infiltrer les manifestations ?
L'autre nuisible lui, décide de faire infiltrer les manifestations ?
Haddad : nous étions avec ce Smail, ils ont peur qu’elle (les manifestations) se répandent dans le pays
Sellal : Elle ne va se répandre
Haddad : Aujourd’hui, ils (les étudiants) sont sortis dans la rue et frapper
Sellal : S’ils frappent, il y a la Gendarmerie qui le rentre dedans. La Gendarmerie ne rigole pas
Cette vidéo nous renseigne ce qui se passe pas dans leur tête. Pour eux la gendarmerie est plus ferme que la police (trop proche du peuple). Possible, qu’un certain moment ils vont décider de remplacer la police par la gendarmerie s'il y a des débordements. D’où l’importance que les manifestations restent pacifiques.
Je n’ai pas trouvé dans la retranscription parler d’infiltrer les manifestations.
Ce que je retiens aussi : ils ont peur, et ont du mal á mobiliser leurs troupes.
L’intégralité de la retranscription en arabe :
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=49
Commentaire