Pourtant tout est dans mon texte pour paraphraser un adage.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Parti Laïc Algérien- Un avant projet socio-politique fait émergence sur la toile
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
En effet, sans séparation du religieux et de l'état: point de salut. Une nation se construit sur des valeurs, sur des faits historiques, du peuple qui la compose. Tous ceux qui aiment l'Algérie sont les bienvenues. Les deux critères qui importent sont le patriotisme et la compétence. Que dire de toute cette intelligence éparpillée à travers le monde! Posez leur la question: pourquoi et comment ont-ils quitté leur pays! Sans ces critères (laicité, état de droit et justice) comment voulez-vous que cette intelligence puisse s'accommoder avec un système féodal et moyenâgeux?
La démocratie, la laïcité, un système politique se construit pour le peuple et avec le peuple. Le peuple algérien a ses spécificités, son histoire, ses propres valeurs; et si vous écartez ces spécificités, en le détournant vers je ne sais quelle union de dupes, vous êtes à côté de la plaque, et ce n'est que mon point de vue.
On n'impose pas la démocratie, le capitalisme ou le socialisme, on le (la) construit avec les intéressés.
Ces manifestations qui se déroulent dans le calme, dans l'entraide et la tolérance, que le monde suit avec attention et envie honore ce peuple avec toutes ces composantes: laïcs, religieux, femmes voilées ou non, en jean ou en seroual. Ces manifestations confirment mon point de vue.
Gloire à ce peuple unique, original, fier et porteur d'espoir...
Commentaire
-
je pense que l'état doit se désengager de la sphère religieuse. a commencer par le financement des mosquées. plus de 20 000 mosquées en algérie c'est presque trop.
c'est aux fidèles de se cotiser (pour restaurer, édifier etc)et non a l'état !
l'état doit être la seulement pour garder en état le patrimoine historique (dont les anciennes mosquées) et surtout pas d'investir sur de nouvelles.
imaginez si tout cet argent avait été mis dans le savoir, la culture.....
Commentaire
-
les deux critères qui importent sont le patriotisme et la compétence. Que dire de toute cette intelligence éparpillée à travers le monde! Posez leur la question: Pourquoi et comment ont-ils quitté leur pays! sans ces critères (laicité, état de droit et justice) comment voulez-vous que cette intelligence puisse s'accommoder avec un système féodal et moyenâgeux?The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Commentaire
Commentaire