Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaid Salah est-il en conflit avec le clan présidentiel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Capoccino

    Non tu ne m'as pas compris, je veux dire quelle mouche a pique Fodil pour s'en prendre a Said qui est allié a Toufik alors que Echourouk est une chaine du DRS si je ne m'abuse?

    Commentaire


    • #92
      Ce pourquoi la stabilité prime sur tout
      @Capo
      c'est le genre de lecture qui fausse la lecture
      Nous ne sommes pas aux portes de l'instabilité... Ce n'est pas pour la stabilité que Gaid salah propose le 102+7+8
      la raison principale est ailleurs.

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par Vanilla
        Qui va limoger Gaid Salah? Said avec le cachet de son frere?
        Il suffit de montrer à la télé le nouveau chef des armées en tête à tête avec le président, comme l'on fait pour la nomination de Lamamra et de Bedoui, il n'y a eu besoin ni de cachet ni de signature.

        Commentaire


        • #94
          Le choix de la chaine Echorouk est probablement parce qu'elle a un taux d'audience important et a Leila Bouzidi (New look )qui a bien géré le plateau hier soir.

          Commentaire


          • #95
            Vanny

            Je ne sais pas .. lol
            C'est compliqué le monde de l'audiovisuel !

            En principe... même Ennahar devrait retourner sa veste dans les jours qui suivent..

            C'est comme ça.. ça ne s'explique pas

            Commentaire


            • #96
              Beehive

              Il suffit de montrer à la télé le nouveau chef des armées en tête à tête avec le président, comme l'on fait pour la nomination de Lamamra et de Bedoui, il n'y a eu besoin ni de cachet ni de signature.
              T'es sérieux? Ca aurait pu marcher avant que Echourouk ettartag el bomba taa l'utilisation illegale du cachet de la presidence par Said.

              Mais tu ne m'as pas repondu, tu proposes quoi comme alternative a 102 + 7 + 8?

              Commentaire


              • #97
                Nous ne sommes pas aux portes de l'instabilité...
                Le plan de la présidence était de placer Toufik au poste de Conseiller National de la Sécurité !

                Si cela ce n'est pas de l’instabilité

                Et encore, je n'ose même pas penser à la réaction des islamistes !!!

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Beehive
                  d'après le constitution que Gaid vient de découvrir et qui tient temps à respecté, le président Algérien est élu au suffrage universel et restera président jusqu'au 28 avril.
                  Yaw il n'est plus apte, c'est ce qu'on dit depuis 10 ans!! Plus on lui laisse le temps et plus son clan va manœuvrer et tenter de semer le chaos dans le sillage de son départ.

                  Il est à craindre que Gaid Salah ne tente de le destituer par la force, surtout s'il apprend qu'il est en voie d’être limogé, l'option du coup d'état est très risquée car elle risque de diviser l'armée, sans parler de l'isolation internationale qui en résultera.

                  Les objectifs de l'armée et du peuple se rejoignent, il faut accepter d'activer l'article 102, mais avec une autre transition que ce qui est prévu dans les textes, hors de question d'organiser des élections dans 45 jours.

                  Commentaire


                  • #99
                    Boutef, le grand parrain de la mafia a foutu la me..de dans tout le pays et ses institutions.

                    C'est lui qui a ramené, nommé et instrumentalisé tout ceux que le peuple détestent et veux qu'ils dégagent.

                    Il a détruit les institutions avec son narcissisme et son obsession de mourir sur le trône.

                    Qui a inventé Gaid ? C'est Boutef
                    Qui a verrouillé le conseil constitutionnel ? C'est Boutef
                    Qui a violer la constitution à maintes reprises ? C'est Boutef
                    Qui a détruit tout opposant et toute la classe politique qui aurai pu prendre la relève ? C'est Boutef
                    ...

                    C'est lui le malheur du pays qui a engendré cette grave crise. Il est le responsable de tout.

                    S'il est vivant et s'il lui reste une once de conscience et de responsabilité, alors qu'il défait tout cela pendant le mois qui lui reste en fonction. Qu'il montre sa bonne volonté avant de partir et qu'il emporter tout sa smala avec lui ... qu'il détruit les clans au profit du peuple

                    Par exemple :

                    1- qu'il nomme un homme intègre et respecté du peuple à la tête du conseil constitutionnel à la place de Ben Salah.

                    2- qu'il limoge Gaid Salah et le remplace par un général intègre.

                    3- qu'il donne enfin le feu vert à l'application de l'article 102 (ou qu'il démissionne)

                    C'est à mon avis ce qu'il doit faire s'il veut une sortie honorable.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Vanilla
                      Mais tu ne m'as pas repondu, tu proposes quoi comme alternative a 102 + 7 + 8?
                      L'article 7 sans le 102, à 30j de la fin de règne de la momie quelle interêt de le chasser aprés l'avoir soutenu pendant 20 ans.

                      A cela s'ajoute, la dissolution, de gouvernement, des deux chambres et du CC. Place aux jeunes pour élire un congrés de transition, on ne fait pas une nouvelle Algérie avec du vieux. J'avais écris une proposition il y a quelques jours: ici, mais bon trop idéaliste pour certains.

                      Commentaire


                      • hors de question d'organiser des élections dans 45 jours.
                        Même en 90 jours ça serait de la folie !!

                        Transition Intelligente sous l'auspice de l'ANP nchallah


                        ila al amam !!

                        Commentaire


                        • Jusque là avec le pacifisme des manifestations il était totalement impossible au baron Bônois d'invoquer cette clause !
                          Du coup, intervient le scénario d'hier soir, où il a inventé un "ennemi intérieur" et "extérieur" au travers son fameux communiqué !
                          Bien vu l'imprévisible.

                          C'est l'appareil judiciaire qui doit se bouger ...

                          Commentaire


                          • Capoccino

                            Peut etre que c'est la course vers l'audimat? Good old business sense?

                            Phileas

                            Je ne te comprends pas, tu pense que ce que raconte Gaid Salah c'est un mensonge et que Said et Toufik n'ont rien fait?

                            Quant aux intentions reelles de Gaid Salah, on s'en fouuuuuuuuut, l'essentiel il s'est rangé du coté du peuple, c'est ce qui compte. On lavera nos sals draps entre nous, khawa khawa , tqilna el hamm taa fransa w shiyyatin ta3ha bark

                            Pour les Emirats, c'est pas que Gaid qui est impliqué, les Boutefs aussi

                            Commentaire


                            • Envoyé par Galaad
                              Il est à craindre que Gaid Salah ne tente de le destituer par la force, surtout s'il apprend qu'il est en voie d’être limogé, l'option du coup d'état est très risquée car elle risque de diviser l'armée, sans parler de l'isolation internationale qui en résultera.
                              Le limogeage d'un générale complotiste est moins déstabilisant qu'un coup d'état contre un président élu et en fin de mandat. Idem pour l'internationale ou les démocraties se positionnent toujours contre les coup d'état même quand il s'agit d'une dictature. Comme je l'ai dis plus haut, si le remplaçant de Gaid est un général respecté, le limogeage se passera comme une lettre à la poste.

                              Commentaire


                              • BeeHive

                                si le remplaçant de Gaid est un général respecté, le limogeage se passera comme une lettre à la poste.
                                Qui va mettre un general respecté a la place de Gaid Salah? Said Bouteflika et Toufik?

                                T'es sérieux?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X