Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment interprétez-vous le coup de Gaid Salah?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Vanny

    Pour faire court..
    Le bras de fer actuel est entre Macron et l'ANP..
    Et à ce stade, nous ne savons pas s'ils ont de bon conseillers..
    Mais j'entretiens l'espoir qu'il se trouve un bon stratège dans les rangs de notre armée

    Si t'as d'autres questions pose-les à Jawzia !!
    Mets-le sous pression aussi.. il va pas s'en sortir en nous parlant que de Tliba quand même

    Ceci dit.. et mis à part lui que je respecte (Jawzia), je pense que toute personne qui nous parle en ce mois d'Avril d'affairisme au niveau de l'armée est un TRAITRE !!


    Voilà

    Commentaire


    • #77
      Si t'as d'autres questions pose-les à Jawzia !!
      Mets-le sous pression aussi.. il va pas s'en sortir en nous parlant que de Tliba quand même


      Oui t'as raison Capoccino, ca ne me surprendrait pas que ce nouveau-venu Franko soit Macron en personne venu nous espionner et nous pousser au coup d'Etat

      Commentaire


      • #78
        Si t'as d'autres questions pose-les à Jawzia !!
        Mets-le sous pression aussi.. il va pas s'en sortir en nous parlant que de Tliba quand même
        Hhhh ! Moi à la moindre pression ... je balancerai une vidéo

        Commentaire


        • #79
          Hahahahaha jawzia, attends j'ai une question pour toi, pourquoi le coup d'Etat arrangerait les affaires de Macron? Si Boutef bloque le jeu, ca veut dire qu'il veut provoquer l'armee...

          Commentaire


          • #80
            Hahahahaha jawzia, attends j'ai une question pour toi, pourquoi le coup d'Etat arrangerait les affaires de Macron?
            Quel coup d'état ? Et puis Macron ha'mou yekfih avec la fin du grand débat et les propositions qu'il doit inventer.

            Moi je vois :
            1. Un clan présidentiel qui essaye par toutes les alliances (fussent-elles contre nature) à limiter les dégâts.

            2. Un homme-barmil qui tente par toutes les entourloupes, intox, insubordinations à sauver sa peau et celle de ses enfants.

            3. Si je verse dans la complotite, je dirai que ceux du (1) et du (2) ne sont que des alliés objectifs qui par la pièce de théâtre qu'ils jouent diviseront le peuple en supporters du 1 d'un côté et ceux du 2. Une division du peuple est toujours bonne à prendre pour eux. Le fait qu'ils aient trouvé moyen de placer les bons pions avant d'aller vers le 102 (La3b makfoul et le peuple Ymout avec le double 6 en main) me conforte dans cette idée.


            Je suis donc un fervent supporter d'un No-Deal entre les 1 et les 2 pour arriver au 28 Avril avec un vide constitutionnel et où il s'agira pour le peuple de tout réinventer à sa juste mesure.

            Commentaire


            • #81
              Le clan présidentiel fait tout pour provoquer Tonton Gaid qui veut trouver une solution en application de la constitution et rester dans un cadre légal.
              De grandes décisions seront prises selon la présidence avant la démission .
              Quelles sont ces décisions ?? Des précisions sont nécessaires .
              Tonton Gaid sait que les frères Bouteflika peuvent lui jouer un mauvais tour en cas d'intervention musclée. Tonton Gaid devrait pénétrer par la force à l'endroit où est séquestré le président en présence du ministre de la justice ,de medecins er d'hommes de loi honnête .

              Commentaire


              • #82
                Tonton Gaid devrait pénétrer par la force à l'endroit où est séquestré le président en présence du ministre de la justice ,de medecins er d'hommes de loi honnête .
                Je trouve que c'est une bonne idee ELKSOURI, sauf que l'armee doit rester derriere et non pas a l'avant plan. Ils doivent organiser ceci et laisser la justice prendre son cours. Ce serait un beau dénouement a cette crise, légal mais tres humiliant pour Bouteflika. Mais avons-nous le choix? Tant pis, ils l'auront cherché.

                Commentaire

                Chargement...
                X