Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment interprétez-vous le coup de Gaid Salah?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Capo

    En contrepartie de quoi?

    Commentaire


    • #47
      Tonton Gaid a intervenu sous la pression de la rue .Qui pouvait intervenir ??? Le CC ,Le Sénat, l'APN ???de fausses institutions à la solde de Bouteflika.
      IL a réussi à nous débarrasser de Bouteflika. C'est un début. La rue doit rester mobiliser pour un combat continu pour le changement. Le plus gros reste à faire ,Le système en place doit être démonté petit à petit en commençant par les priorités.

      Commentaire


      • #48
        citoyen

        Oui bien évidemment l'armée n'est pas une institution démocratique mais il me semble que les chefs de regions militaires ne sont pas khodra foug 3sha quand meme, il les consulte avant de prendre des decisions. Non?

        Y a une question qui me chiffonne aussi, ces officiers integres qu'on dit ont ete mis a la retraite anticipée, y a t il moyen de les reintegrer?

        ELKSOURI

        Oui je suis de ton avis. Depuis le debut, toutes les institutions sont muettes, hattin echa3b fetqil, meme la presidence. Y a que la Grande Muette, par le biais de Gaid, qui parlait avec le peuple wemdeyretlou qessa.

        C'est malheureux, mais c'est ainsi, le résultat d'un massacre politique de 20 ans de Bouteflika.

        Commentaire


        • #49
          syrie

          Ouyahia nous prédisait un scénario à la syrienne

          c'est plutôt un scénario à l'égyptienne qui se dessine

          Les Bouteflika vont être déportés aux émirats et nous on restera en face de pions manoeuvrés derrière le rideau par les militaires.

          Commentaire


          • #50
            Non c'est plutot un critere de selection pour Boutef. Pourquoi il a choisi Gaid Salah selon toi? Tayeb Belaiz? ...etc
            vanilla il n y a ni loyauté ni sidi zekri .. boutef a noyé tout le monde dans un océan de magouilles et de détournement .. comme ça il est tranquille et il a toutes les preuves pour tomber qui il veut quand il veut ... c'est la peur d'etre balancé au peuple comme la été si khalifa y a pas si longtemps ...

            Commentaire


            • #51
              Tliba a disparu des radars, qlq1 sait au moins ou se trouve cet hippo !
              Trop visible, trop reconnu et donc embêté en France. Il est parti en Allemagne.

              Commentaire


              • #52
                Je pense que Gaid disait vrai mais en exagérant un peu.
                Il a gagné car il demeure vice ministre et c e m, il a gagné aussi car le président se soumet à la 102 et démissionnera lui-même.

                Commentaire


                • #53
                  Il a gagné ...
                  Et tu crois qu'il va perdurer après la transition et qu'on va lui lâcher la grappe ? Il dégagera plus vite qu'il ne le pense et les dossiers le concernant (et ses deux fils et sa fille) l'engloutiront.

                  D'noub envers le défunt wali Sendid ... ils paieront !!

                  Commentaire


                  • #54
                    Je suis d'accord..
                    Il ne gagnera jamais le peuple.
                    Pour la simple raison qu'il était pro 5e mandat.
                    Faute impardonnable quoi qu'il ait fait après.

                    Commentaire


                    • #55
                      Bachi : Je pense que Gaid disait vrai mais en exagérant un peu.
                      Bon, j'avoue qu'on s'est tous fait avoir sur le coup. Mais tenir ce propos après que les choses deviennent plus claires, je suis un peu déçu.
                      Si Gaid Salah était sincère dans sa demande de mise en application de l'article 102 qui reconnait l'incapacité du président, comment peut-il alors accepter d'être vice-ministre d'un ministre de la défense inapte ?
                      Le minimum est de démissionner de ce poste politique et de garder son poste militaire.
                      C'était une vraie superchérie à laquelle vous continuez de croire
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #56
                        Comment interprétez-vous le coup de Gaid Salah?
                        je pense que Gaid salah n'a aucun poids (dans la décision) ... c'est un exécutant.

                        le fait qu'on annonce aujourd'hui la démission de Bouteflika ... c'est qu'il a eu le feu vert de lancer le 102 : l'objectif étant de gagner un peu en confiance ...

                        faut dire qu'on subi bcp de manipulation, faut arrêter de suivre les infos zigou tv...

                        Ils ont parlé d'un gouvernement issu du peuple ... ils nous ont choisi que des tarés ...encore une insulte
                        ça va pas se terminé comme ça ... on accepte pas ...

                        Commentaire


                        • #57
                          jawzia

                          Trop visible, trop reconnu et donc embêté en France. Il est parti en Allemagne.
                          C'est vrai? Il s'est enfui? Il etait pas sous ISTN lui?

                          Philphil

                          Ils ont parlé d'un gouvernement issu du peuple ... ils nous ont choisi que des tarés ...encore une insulte
                          ça va pas se terminé comme ça ... on accepte pas ...
                          Tu oublies que Boutef avait annoncé un nouveau gouvernement il y a 3 semaines? Ki dkhol fih Gaid bermil double tete, ils ont pondu le gouvernement. Mais bien sur il n'a aucune legitimite ce gouvernement, c'est juste pour preparer sa demission (ou deces, selon...).

                          Commentaire


                          • #58
                            C'est vrai? Il s'est enfui? Il etait pas sous ISTN lui?
                            Aux premiers jours du Hirak, il a prit la poudre d'escampette. Pas bête l'hippopotame !

                            Commentaire


                            • #59
                              Rebrab aussi s'est cassé

                              Les deux plus gros harbou quoi

                              Commentaire


                              • #60
                                jawzia

                                Mais ils peuvent le ramener ou qu'il aille, s'ils le veulent. Je pense que le pouvoir judiciaire un une chance en or pour s'affirmer et se positionner comme un reel contre-pouvoir en poursuivant tous ces voleurs en justice. J'espere qu'ils saisiront l'opportunité, meme si ce sera tres difficile vu l'ampleur des degats ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X