Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment interprétez-vous le coup de Gaid Salah?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salam Wa3alaykoum

    mment pouvons-nous te réponde Vanilla ?

    Même echitane (le diable) en personne n'a rien compris à la
    Pomaria @

    C est une guerre psychologique que méne ce pouvoir pourri contre le peuple , et face á une situation pareille il faut avoir une patience á l anglaise . Il faut ignorer les gens de ce pouvoir , il faut pas les écouter .il faut pas entrer dans leur jeu , leurs combines , leurs ruses et leurs relais mediatiques diaboliques. il faut s organiser et srtucturer le mouvement hirak , il faut parler et mediatiser les acquis que ce hirak vient d avoir , une reconnaissance des USA pour le peuple , la reconnaissance d aujoud hui de l ONU pour une transition menée par le peuple . l emerveillance des medias internationaux envers les marches pacifiques et civilisées du peuple pour ses revendications legitimes .

    Commentaire


    • #32
      Vanny


      Bah ce qui m'a fait peur perso c'est deja que Toufik allait faire un come back en tant que conseiller de sécurité, et aussi l'idee d'un gouvernement d'union nationale qui a mon sens veut dire aiguiser les tensions ethniques et sectaires parmi les algériens.
      On le sait tout ça... Quoi encore ??..
      N'aies pas peur.. va jusqu'au bout... qu'a-t-il de diabolique ce plan ?



      mon tour de poser les questions.. comme tu aimes faire

      Commentaire


      • #33
        Il n'y a pas de coup de Gaïd!

        Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, c'est le peuple qui est dans la rue et non Gaïd.

        Arrêtez donc de dénigrer les algériens en faisant croire qu'ils sont dans la rue car Toufik les y aurait poussés. Les gens en ont assez, un point c'est tout!

        Concentrez-vous sur les Boutéflika et oubliez Toufik et Zéroual!

        Commentaire


        • #34
          Le vide constitutionnel comme si on ne l'est pas déjà.


          Nous avons des pseudos institutions de façade, le peuple leur a enlevé tout soupçon de légitimité.
          La situation politique est ainsi: aucun ministre ne pourra se déplacer dans son pays c'est quand même gravissime, pour un gouvernement censé être l'émanation de la volonté populaire.

          Commentaire


          • #35
            Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il a voulu saisir l'opportunité et voler la vedette a Boutef.

            Moi je ne vois pas du tout en la personnalité de Gaid Salah quelqu'un qui veut prendre le pouvoir, pour moi c'est quelqu'un de loyal et il s'est senti trahi par la menace de son limogeage.

            Il a proposé l'article 102 probablement parce que c'est l'ANP qui y voit une solution constitutionnelle pour éviter le chaos. Il ne s'est pas retourné tout seul contre Boutef.

            Commentaire


            • #36
              Moi je ne vois pas du tout en la personnalité de Gaid Salah quelqu'un qui veut prendre le pouvoir, pour moi c'est quelqu'un de loyal et il s'est senti trahi par la menace de son limogeage.
              a presque 80 ans ,il veut pas partir en retraite et laisser sa place ,je ne pourrais jamais dire de lui que c qq de loyal ,partir a son age est une evidence ,comment peut on etre loyal en tenant a ce point a son poste,son initiative est juste une manoeuvre pour que le pouvoir reste et on suivra la feuille de route deja tracèe,jamais je ne croirais que gaid est contre boutef mais au service de ce dernier
              Dernière modification par Digital, 01 avril 2019, 12h17.

              Commentaire


              • #37
                Tu crois que la loyauté fait partie des valeurs des gens de ce pouvoir ??!!

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour

                  Visiblement, ils n'ont aucune envi de donner les clés. Ils tiennent à ce qu'il n'y ait pas de transition, et si transition il y a, elle sera pilotée par la mafia elle même.

                  Ils se drapent dans la légalité constitutionnelle en apparence pour ne pas se soumettre à la souveraineté populaire. Ils pressent le pas avant le 28 Avril pour ne pas se retrouver dans le vide constitutionnel, ce qui est un fait accompli, autrement ils seront forcés à recourir à la seule source de pouvoir et de légitimité qui est le peuple.

                  Le temps en effet, jouent contre la mafias dans tous les cas, car le peuple est déterminé à aller jusqu'au bout pour imposer la reconstruction de l'édifice. Beaucoup ont misé sur l'essoufflement et donc croyait que le temps jouait en défaveur de la protestation. ça serait vrai si le peuple n'était autant résolu. Sa cible, la seconde république, il y tient . La fin est proche. Le régime n'a aucune cartouche en main, même pas la violence que certains excités du régime pourraient rêver d'envisager.
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #39
                    Capoccino

                    Hihihihi, ah oui bien vu je suis trop curieuse

                    Pour diabolique, pour moi cette recette aurait mené vers une autre guerre civile mais j'ai du mal a croire qu'ils auraient osé précipiter le pays dans une autre guerre civile!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Calou

                      Tu crois que la loyauté fait partie des valeurs des gens de ce pouvoir ??!!
                      Non c'est plutot un critere de selection pour Boutef. Pourquoi il a choisi Gaid Salah selon toi? Tayeb Belaiz? ...etc

                      DIGITAL

                      jamais je ne croirais que gaid est contre boutef mais au service de ce dernier
                      Mais Boutef est hors jeu, il a affaire a Said et justement Said voulait l'ejecter et il a réagit maladroitement, mais ca a porté fruit, la preuve les choses commencent a bouger et il est toujours a son poste.
                      Dernière modification par Absent, 01 avril 2019, 12h22.

                      Commentaire


                      • #41
                        >>>Il a proposé l'article 102 probablement parce que c'est l'ANP qui y voit une solution constitutionnelle pour éviter le chaos

                        De quelle ANP tu parles, si l'ANP taa sah elle ne voit pour le moment que le sable à perte de vue, sinon l'autre ANP c'est gaid tout seul, c'est vrai les généraux nommés par ce dernier notent puis appliquent à la lettre ce qu'ils ont noté dans leur cahier d'écolier. On peut dire que c'est sa vision à lui et ce sera difficile de connaître les vrais avis de l'ANP.

                        D'ailleurs à ce jour on ne sait pas vraiment sous quel titre il a fait ses déclarations : vice ministre MDN ou chef d'état major, et selon le titre la donne change constitutionnellement.

                        Commentaire


                        • #42
                          citoyen

                          D'ailleurs à ce jour on ne sait pas vraiment sous quel titre il a fait ses déclarations
                          Le communiqué émanait du MDN.
                          Pour ANP je parle des chefs des regions militaires. Tu penses qu'ils acceptent tout ce que Gaid leur dit?

                          Commentaire


                          • #43
                            Mais Boutef est hors jeu, il a affaire a Said et justement Said voulait l'ejecter et il a réagit maladroitement, mais ca a porté fruit, la preuve les choses commencent a bouger et il est toujours a son poste.
                            boutef est tout un systeme vanilla pas une personne ,il y'a pas d'affaire a mon avis et rien n'a bougè ,tous font partie du meme systeme et sont entrain de brouiller les cartes ,et faire tout pour rester en poste ,mon avis perso,personne ne veut ejecter personne ,c l'impression qu'ils donnent au peuple,gaid salah a bien ete pour le 5eme mandat et pour la continuitè
                            Non c'est plutot un critere de selection pour Boutef. Pourquoi il a choisi Gaid Salah selon toi? Tayeb Belaiz? ...etc
                            tayeb belaiz par exemple est president du conseil constitutionnel,tu ne penses qu'un president qui veut rester et un systeme qui veut perdurer ont besoin d'une telle personne dans leur poche ,c un poste tres sensible il est evident que le critere de selection ne peut etre la loyautè
                            Pour ANP je parle des chefs des regions militaires. Tu penses qu'ils acceptent tout ce que Gaid leur dit?
                            ils peuvent pas non plus etre contre celui qui les a placès la et fait monter en grade ,s'ils sont la par la benediction de gaid salah et il sait qu'il peux compter sur eux
                            Dernière modification par Digital, 01 avril 2019, 12h33.

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui ceux qui n'ont pas accepté le 5 eme mandat, ont été débarqués (voire emprisonnés). Et ceux qui n'acceptent pas son point de vue subiront le même sort.

                              Il n'y a pas de démocratie dans les armées.

                              Commentaire


                              • #45
                                Vanny

                                Pour faire court.. disons que le plan avait pour but de faire de la 2ème République une sauce turque !

                                Autrement dit.. khalouta entre un système laïc et islamiste !
                                Et à la longue.. et pour préserver les équilibres.. entraîner le pays sous l'égide de l'OTAN !
                                .. et advienne que pourra !


                                Aussi simple que cela

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X