Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïd Saadi à Bejaia : DEGAGE !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    D’après Wikileaks , Saïd Saadi renseignait les américains par le billet de l'Ambassade des États-Unis.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #17
      mais maaliche, ils aurai du le laisser , il fait plus partie du clan depuis plus de 10 ans

      Commentaire


      • #18
        " j'aime pas le bonhomme . Mais c'est lui qui te faut.."


        C'est l'homme (Saïd Saadi) qu'il aurait fallu à l'Algérie avant M. Boudiaf. Mais comme il fut confronté à son handicap d'être kabyle et laïque, il n'avait aucune chance de parvenir à la présidence algérienne et n'avait hérité que du dicastère de la pêche!:22:

        Plus tard, effectivement, Saïd Saadi effectuera une sorte de " one man show" maladroit et regrettable.

        Commentaire


        • #19
          Galaad : C'est ce que je disais dans un autre sujet, personne n'est assez bon à leurs yeux
          Il ne faut dire n'importe quoi. J'ai dit que le peuple connait ses siens et les traîtres. Saadi est connu dans toute la Kabylie pour être un traître notoire et il est considéré ainsi. C'est lui qui a divisé la Kabylie dans les années 90 au profit du pouvoir, au moment que le peuple avait besoin d'être uni à jamais. Ensuite, les Kabyles se rappellent bien de l'année de boycott dont il était un de ses acteurs alors que ses enfants sont scolarisés à Alger. Saadi était tout le temps un soldat fidèle de Toufik et le peuple n'est pas dupe comme je vous l'ai dit. Ce n'est pas parce qu'il a pris sa retraite depuis, que le peuple devrait tout oublier et éffacer tout comme le demande Boutef.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #20
            Qu'est-ce qu'il fait ce vendu dans une manifestation anti-systeme ? Ma yahchemch.
            "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
            Miguel de Cervantes.

            Commentaire


            • #21
              j'aime pas le bonhomme
              Mais c'est lui qui te faut..
              Ça te fera faire les dents..
              Réflexes conditionnés

              le chien de pavlov.

              Commentaire


              • #22
                " Saadi est connu dans toute la Kabylie pour être un traître notoire et il est considéré ainsi. C'est lui qui a divisé la Kabylie dans les années 90 au profit du pouvoir, au moment que le peuple avait besoin d'être uni à jamais."


                Ah bon! Il faut pas être Kabyle afin de supputer telle ineptie. Tout au plus, il est vrai que Saïd Saadi s'est aigrit après avoir été confronté au mouvement des arouches et son félon Belaïd Abrika.

                - Dans un premier temps, le pouvoir joue le pourrissement. «Au fil des mois et des semaines, nous avons vu la situation se dégrader, l'insécurité grandir. Ce qui était au début une sorte de Mai 68 est devenu une jacquerie sans perspectives», commente Hocine Zahouane. «Les arouch ont fait rêver jusqu'en 2002», estime pour sa part Mourad Hachid, qui dirige à Tizi Ouzou le bureau du quotidien El Watan. Car la région, où les forces de l'ordre n'interviennent dès lors quasiment plus, est livrée à elle-même. Barrages, braquages, racket: des entreprises ferment, les élites partent, les petits commerçants vivent de plus de plus mal la montée de la délinquance et de l'insécurité.

                La première fracture intervient en octobre 2002. Le FFS choisit de participer aux élections locales, en dépit du «pacte d'honneur» imposé par les arouch, qui exigent le boycott de toutes les consultations. Au lendemain du scrutin, les principaux animateurs du «mouvement citoyen» sont mis sous les verrous, y compris celui qui passe pour être leur porte-parole, un jeune enseignant de sciences économiques aux cheveux longs venu de l'extrême gauche, Belaïd Abrika. Le mouvement s'étiole, peine à mobiliser. «Ils appelaient régulièrement à des manifestations devant le tribunal lorsque l'un des leurs comparaissait, mais ils étaient chaque fois un peu moins nombreux», se souvient Mourad Hachid.
                (..).
                Devenu, selon ses propres dires, le «partenaire» des autorités, Belaïd Abrika, qui a troqué ses jeans pour un costume gris, se voit offrir une partie des locaux désaffectés de l'ancienne caisse de retraite de Tizi Ouzou pour installer son staff. Lui ne soutient aucune liste. Mais il n'exclut pas un «vote sanction» contre le FFS et le RCD, qui profiterait aux partis de la coalition au pouvoir? «Ici, on n'arrive jamais à capitaliser. Chaque fois qu'un mouvement naît, la cohésion du début finit par s'effriter et on se fait laminer par le pouvoir», déplore un jeune journaliste.

                L'Express.fr

                Commentaire


                • #23

                  C'est ce que je disais dans un autre sujet, personne n'est assez bon à leurs yeux


                  c'est grâce à cette autonomie dans la vision pour voir et jugé par sois même selon leur propre yeux que tout les tentatives de manipulé les manifs ont échouée et le mouvement populaire à eu du succès


                  ça fait le jeu du système si les hommes politiques les plus valables sont rejetés par la populace.


                  bilan pleas

                  De quel droit ils se permettent de dire "dégage" à des hommes qui sont dans l'opposition depuis des décennies


                  c'est au victime de décider son avocat.de quel droit tu te permi d'imposé un avocat a une victime qui veut changer celui qu'il a chargé pour le défendre et qu'en final il a découvert qu'il n'était qu'un escro de la pire espèce qui ne le représenté pas dans la cour pour
                  plaidé sa cause.
                  ceux qui disent dégage à ceux que tu as qualifié d'oppositions sont les victimes de ces élus qui les ont trahi pour ne défendre que leur propre intérêts. la population à décidé de changer d'acteurs, des gens digne de confiance,de quel droit tu leur impose ceux qui devant défendre leur cause dans l'opposition?



                  alors que tout ce beau monde scandait "Yahia Bouteflika!" il y a à peine quelques années, heureusement qu'il y a les archives



                  il y'a les archives et il y'a surtout les temoignes oculaires qui sont,nous.

                  tout le monde sait qu'en 99 là population à soutenu la paix dans le pays après une décennie cauchemardesque n'importe le qui aurait gagner le soutient de peuple si ce dernier présenté une feuille de route pour établir la paix ceux qui ont voté en 99 on voté pour la paix
                  et tout les reste du votes n'étaient que des scénarios fabriqué de toute pièce par le système pourri.le taux des participants aux urnes n'à jamais dépassé les 30% même en 99.la grande majorité 70% 's'est éclipsé de participé pendant tout les élections qui ont était organisé durant le règne de défunt.
                  nous connaissons tous les mythodes que le système employé pour contraindre les fonctionnaires de services publiques pour remplir les salles et les rues pour les beaux yeux des caméras.qui nous ce souvient pas des baltigias qu'ils transportaient dans des bus d'une Willaya à une autre pour assuré leur compagnes électorale.
                  et en cette occasion je m'incline devant l'âme d'un des victimes qui a été assassiné à l'arme blanche par ces baltigias que les bandits transportaient dans des bus lors de la compagnes électorale pour réélire le lâche crétin défunt.
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #24
                    Les cachirs sont lâchés.

                    Traîtres blablabla.

                    Bon pour commencer, je n'apprécie pas politiquement said saidi.

                    Je dis bien politiquement. Il a pris des décisions quelques fois au risque de sa vie. Il a été emprisonné.

                    Sa vie qu'on le veuille ou pas a été un combat.

                    99.99 % des algériens que nous sommes ne peuvent se targuer d'avoir fait 1/10 de son parcours.

                    Pendant la décennie noire, il fallait faire un choix que certains semblent lui reprocher : désolé de décevoir, mais il a fait celui de ne pas attendre se faire égorger comme un mouton et laisser le pays à des barbares sanguinaires.

                    En dehors des enfants, femmes, vieillards qui n'y peuvent rien, seuls les lâches refusent de faire ce genre de choix crucials à certains moments de l'histoire.

                    Comparer said saidi à un vulgaire politique des cartels mafieux est malhonnête.

                    Certains cachirs vendus le font ici et ailleurs vontairement.

                    L'un pour faire sortir l'anti-laïc qui sommeille chez certains de nos compatriotes,
                    L'anti-kabyle chez d'autres...

                    La différence entre quelqu'un comme said saidi et d'autres cachirs et autres barbus (bref tous les vendus à la mafia ou à des pays étrangers) c'est que c'est un démocrate qui accepte de discuter et qui ne menace pas physiquement ses opposants.

                    Les ânes qui l'ont éjecté font le jeu du système.

                    À force de voir des tous pourris partout, le système va se retrouver tout seul avec le bâton et le peuple divisé au milieu.

                    Et je sais d'avance qui va gagner vue la tendance au retournement de veste facile de beaucoup de nos compatriotes.

                    Ces derniers se feront un plaisir de retourner au cachir, grâce à quelques promesses, alliances de circonstances etc.....

                    Ne confondez pas celui qui vous fait les poches avec un opposant politique.

                    Dur dur d'apprendre la démocratie avec un adn habitué au bâton.

                    Voilà voilà.
                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                    Commentaire


                    • #25
                      Sa vie qu'on le veuille ou pas a été un combat.


                      Très juste. Un combat pour la République. Mais un combat perdu d'avance justement parce que le peuple est divisé. L'opposition est divisée. Et le Pouvoir en profite en attisant les rancœurs. La critique laisse place à l'insulte, jusqu'à l'appel au meurtre.
                      Et malheureusement, on répète les mêmes erreurs.

                      Je demande pardon au patriote Said Sadi pour les propos injustes proférés à son encontre.

                      Commentaire


                      • #26
                        Certains cachirs vendus le font ici et ailleurs vontairement.

                        L'un pour faire sortir l'anti-laïc qui sommeille chez certains de nos compatriotes,
                        L'anti-kabyle chez d'autres...



                        Le cachir change de couleur : Il sera désormais vert militaire !
                        “C’est un petit pas pour nous, mais un grand pas pour les consommateurs de nos produits” c’est par cette phrase empruntée à un célèbre cycliste dopé que le PDG du groupe Bellat a voulu débute sa communication donne ce matin au siège de son entreprise a l’occasion du lancement de son nouveau produit : Le cachir Sa3iqa.

                        Après une séance de dégustation qui a beaucoup plu aux journalistes d’Echourouk et d’Ennahar venus nombreux, le PDG du groupe a tenu a rassuré les présents et ses clients sur sa volonté de maintenir les mêmes tarifs. “Des ennemis de l’Algérie et des parties aux desseins inavoués ont tenté de tromper l’opinion publique et de propager des informations mensongères nous concernant” a-t-il déclaré sur un ton autoritaire et menaçant, avant de préciser “nous ne changerons rien, a part la couleur”

                        Monsieur Bellat a ensuite conclu son intervention en citant le grand chimiste algérien Abdelkader Lavoisier : “Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme”

                        La cérémonie, à laquelle a aussi assisté le Wali Zoukh et le chef de brigade de la gendarmerie de Bab Jdid a été suivi d’un concert de chants patriotiques animé par les jeunes perdants d’Alhane oua Chabab édition 2018.
                        EL KAMCHAR
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #27
                          Dégaaaaageeeeee !!!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Saïd Saadi à Bejaia : DEGAGE !!
                            De même que Moqrane Ait larbi a Alger ...

                            * Il faut comprendre que le peuple est dans le refus des personnalités qui même de loin ont fricoté avec le système.

                            Commentaire


                            • #29
                              ça fait le jeu du système si les hommes politiques les plus valables sont rejetés par la populace.

                              awww * un hommePLUTÔT créé par le système pour neutraliser le vrais homme politique depuis indépendance ait ahmed; les kabyles ne sont pas dupes.
                              - d'autres part je trouve qu'on donne trop d’épaisseur pour SADI , un homme qui dit qu'il s'est trompé de peuple quand il perd des élections , un chef de parti qui s’en coquine avec un pouvoir maffieux , ses militants , de khalida a benyounes en conflit ............... je ne lui trouve rien de valable .
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire


                              • #30
                                Il y a des informations qui circulent sur facebook que le RCD a participé à la réunion secrète entre Said et Toufik. Est-ce une information véridique ou une tentative de discréditer les partis démocratiques comme le RCD ?
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X