Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïd Saadi à Bejaia : DEGAGE !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ce n'est pas un sujet à débat. C'est une question de valeurs.

    Les uns trouvent le comportement du personnage en maillot de sport celui d'un voyou certainement téléguidé pour une mission abjecte. D'autres, y voient un comportement normal voire même courageux.

    Chacun sa "race" !

    Commentaire


    • #47
      Les kabyles ne vont pas tarder à déchanter ..ça sera un maréchal Sissi bis, en plus médiocre naturellement, la copie étant toujours inférieur à l'original ..ou un Erdogan bis, en plus médiocre aussi. Les algériens vont rentrer chez eux dans tous les cas, ils applaudiront le nouveau raïs. Et les bougiottes ..il leur restera que leurs yeux pour pleurer. Voilà ce qui arrive aux peuples qui ne tirent pas de les leçons de l' Histoire. Said Saadi avait raison, il s'est trompé de peuple.

      Commentaire


      • #48
        Chacun sa "race" !
        y a des races pires que d'autres. Comme celle des salafistes venue de saoudie

        Commentaire


        • #49
          J'ai visionné quelques rassemblements à Wahran et Tlemcen, j'ai entendu des slogans hostiles contre Ouyahia (..lihoud) et Haddad ..rien ou presque contre Said, Chakib Khelil, les frères Kouninef, etc, etc... pareil à l'est, j'ai entendu des slogans contre Ouyahia encore ..mais rien contre Gaid, Tliba, etc, etc.. par contre en Kabylie.. quelle naïveté ..c'est affligeant.

          Commentaire


          • #50
            Le peuple a dégagé saadi dorka denia tetgueleb
            Dernière modification par Arbia, 05 avril 2019, 22h00.

            Commentaire


            • #51
              Le peuple a dégagé
              Si tu réduis le peuple au voyou en maillot blanc ... ma foi, c'est ton droit.

              Commentaire


              • #52
                Lol, quand Louisa Hanoune et Moussa Touati sont traités de la même manière, personne n'a trouvé à redire quant au comportement du peuple


                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=436496
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=436494
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #53
                  Si tu réduis le peuple au voyou en maillot blanc ... ma foi, c'est ton droit.
                  Ils ont raison c'est pas sérieux de prendre les gens pour des cons

                  Mais ça c'est typique le reflexe du partisan ça voit un peuple éduqué quand ca lui chante et ca voit des voyous quand c'est son élu qui est attaqué lol aucune reparti

                  Commentaire


                  • #54
                    Pendant que Tliba, kouninef.... leur font les poches, eux s'occupent de said saidi et d'un aghyoul....

                    Il sera encore là une autre fois.

                    Ne pleurez pas surtout.
                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                    Commentaire


                    • #55
                      Même si je ne suis de son bord politique, il faut avouer qu'il a une bonne analyse psychologique sur le mariage barbe/cachir.


                      ------------------
                      Saïd Sadi : «le risque islamiste et le risque du DRS existent»
                      Melissa NAIT ALI Melissa NAIT ALI
                      2 semaines ago
                      L’ancien président et fondateur du RCD, Saïd Sadi livre son analyse de la situation nationale à la veille du scrutin présidentiel d’avril 2019. Attendu par certains observateurs comme un candidat à cette joute, l’homme met fin à toute les supputation.
                      Crédit photo: DR | Said Sadi , ancien président u Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD)

                      L’ancien président du RCD, Saïd Sadi n’écarte pas l’existence d’un risque de récupération par les islamistes du mouvement populaire en cours. «C’est une possibilité hémiplégique. Le risque islamiste et les tentatives de récupération de la police politique (DRS) existent. Le retrait des islamistes peut avoir une dimension tactique. Mais jusqu’à présent je n’ai pas entendu de slogans islamistes, mis à part quelques tentatives vite étouffé par les jeunes», déclare-t-il une question concernant une volonté des forces islamistes d’infiltrer et de reprendre à son compte la mobilisation populaire, en en 1988.


                      Lors de son intervention, aujourd’hui, au forum du quotidien Liberté, l’orateur charge le président Bouteflika, dont la dernière lettre est qualifiée «de surréaliste». «En une lettre surréaliste, le chef de l’État nous a ramenés à la case des républiques bananières. C’est là le sentiment que m’a inspiré la déclaration du chef de l’État après l’avoir relue à trois reprises et qui figurera, à n’en pas douter, dans les annales des souffles burlesques des régimes autocratiques en fin de vie», affirme-t-il.

                      Dans son intervention, Saïd Sadi revient longuement sur l’impressionnante mobilisation populaire, en affirmant qu’il ne s’attendait pas à une telle «insurrection du peuple». «En trois week-ends, notre jeunesse a réhabilité l’honneur, le crédit et le statut du pays dégradés par plus d’un demi siècle de tyrannie (…) On croyait avoir touché le fond après les menaces en direct infligées à l’ancien président de l’assemblée nationale (Bouhadja ndlr) pour qu’il se retire de l’élection alors qu’il venait de déposer son dossier au conseil constitutionnel quelques minutes plus tôt. Eh bien non ! Au chalenge de l’humiliation nationale, le régime a de la ressource», dit-t-il.

                      C’est pourquoi il met en garde que le fléchissement de la rue. «Si la volonté populaire faiblit, le clan au pouvoir aura gagné et le chaos par lequel il a menacé, en vain, le citoyen, mais qu’il parvient encore à vendre à certains partenaires adviendra inéluctablement et ce sera terrible pour l’Algérie et la région nord-africaine», lance-t-il.

                      « Deuxième République : il faut un contenu »

                      Poursuivant, Saïd Sadi appelle «à transformer l’insurrection citoyenne en une révolution démocratique». Pour ce faire, il recommande «l’invention de nouvelles institutions et de laisser tomber celle hérité du sous-développement».

                      «Ce n’est ni à Bouteflika, ni à l’armée de gérer cette transition. Il est plus pertinent pour le pays que le peuple se dote d’instruments d’organisation. Oui pour la deuxième République, mais il faut mettre du contenu», précise-t-il.

                      Le fondateur du RCD ne voit pas en revanche d’inconvénients à ce qu’il y ait un encadrement du mouvement populaire. «Les étudiants commencent à s’organiser. Il faudra aussi qu’il y ait des comités de quartiers. Des personnalités connues et reconnues par les citoyens peuvent guider cette insurrection. Mais, l’encadrement ne devrait pas être synonyme d’embrigadement», précise-t-il.

                      Appelant les leaders de l’opposition à «faire preuve de retenu et à taire», Saïd Sadi souligne que la priorité pour le moment est «dire au gens de système : partez d’abord».

                      «Je n’ai pas d’ambition partisane ou exécutive »

                      Saïd Sadi nie, au passage, toute volonté de briguer un mandat électif. «Je n’ai aucune ambition partisane ou exécutive. L’ancienne génération doit s’effacer. Même la mienne doit savoir se rendre utile sans avoir de prétention à l’exercice du pouvoir. Notre rôle est d’aider, quand cela est possible et nécessaire, à passer le gué, mais non à postuler à des responsabilités organique ou exécutive», indique-t-il.

                      Et d’ajouter : «L’ancienne génération doit s’effacer. Même la mienne doit savoir se rendre utile sans avoir de prétentions à l’exercice du pouvoir. Notre rôle est d’aider, quand cela est possible et nécessaire, à passer le gué mais non à postuler à des responsabilités organiques ou exécutives. C’est en tout cas comme cela que, personnellement, j’appréhende ma place aujourd’hui», précise-t-il.
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #56
                        Ca disait "je ne suis pas partisan de saadi" mais ça relaie ses psycho de comptoir lol

                        Visiblement les crises identitaires ca rend schizo

                        Commentaire


                        • #57
                          J'ai changé ma signature.
                          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                          Commentaire


                          • #58
                            Il avait raison quand il a dit qu'il s'est trompé de peuple. Il aurait mieux fait de quitter le pays. Malgré quelques slogans qui peuvent tromper les naifs, dans le fond, les algériens ne sont pas intérrés par une bonne organisation / gestion. Bientot Sissi ou Erdogan ..en plus médiocre et collectiviste.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Aresss
                              Il avait raison quand il a dit qu'il s'est trompé de peuple. Il aurait mieux fait de quitter le pays. Malgré quelques slogans qui peuvent tromper les naifs, dans le fond, les algériens ne sont pas intérrés par une bonne organisation / gestion. Bientot Sissi ou Erdogan.
                              Alors tu crois que seul Said Saadi sait comme gérer et organiser un pays?
                              C'est trop osé.

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonsoir Lakhdaria,

                                Ce qu'il faut à ce pays, c'est quelqu'un qui respecte les avis politiques des autres, qui accepte les critiques.

                                Ici en l'occurrence, on parle de said saidi qui a un passé de démocrate même s'il a sans doute été instrumentalé pour casser le ffs (Ce qui est sans doute vrai, ou alors il l'a fait en connaissance de cause) etc...

                                Cela reste dans le jeu politique.

                                Cela n'a rien à voir avec gens qui ont été complètement complaisants, voir qui ont fait du fric sur le dos de toute la population (nord sud est ouest )

                                De toute façon il dit clairement qu'il ne reviendrait pas.
                                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X