Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Louisa Hanoun : l'Algérie n'appartient pas à la nation arabe
Les questions identitaires peuvent attendre, l'ordre du du jour est le départ du régime.
C'est ce qui se disait pendant la guerre de libération, et aux premiers jours de l’indépendance on a eu droit droit à la triptyque déclaration sur l'arabité de l'Algérie de Ben Bella...
Et s'en est suivie de détentions dans les geôles du pouvoir de tous ce qui réfutent cette identité de substitution au détriment de l’aliénation de leur propre identité...
Moi je suis d'avis que les problèmes qui risques encore de survenir demain doivent êtres discutés aujourd'hui...
Arezki HAMOUDI (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
Dernière modification par infinite1, 20 avril 2019, 21h34.
Bachi si tu étais originaire de la kabylie je dirais que tu ne connais pas les arabes de l'Algérie, mais tu es de Biskra tu devrais au moins savoir que la grande majorité des gens qui habitent le centre et le Sahara sont des arabes.. il ne faut nier l'existence d'une bonne partie du peuple algérien ..
sans te rendre compte, tu dis que l'Algérie n'est pas une nation arabe..
L’Algérie est une nation Arabe. Que la vieille folle se retire du champs politique!
Ou alors qu'elle choisisse son camp dans une région bien distincte dans une Algérie à plusieurs ethnies (séparatisme) qui pourrait se dessiner à l'horizon ! ...
Dernière modification par infinite1, 20 avril 2019, 21h50.
Les racistes faut qu'on les envoie faire du service communautaire: les berberistes anti-arabes chez les algériens "arabes" et les arabes anti-kabyles/berberes ches les algériens kabyles/berberistes
J'imagine deja leftissi faisant du community service dans le village de infinity1 et vice versa
Ca me donne une idée pour une emission reality-TV, inspirée de "Wife Swap", on met des algeriens arabes vivre dans la meme maison que des algeriens berberistes pour 2 semaines.
La 1ere semaine ils subissent les regles de leurs hotes.
La 2eme ils leur proposent de nouvelles regles selon leurs convictions a eux.
Et apres, on fait une synthese et chacun apprend de l'autre
T'as deja vu Wife Swap, trop trop drole.
Pourquoi on n'a pas des emissions comme ca qui rapprochent les algériens au lieu de les diviser?
Bon on peut trouver un intitulé moins choquant, genre "Uncle Swap" ou "Grandad Swap"
Ce sera vraiment interessant de faire cette expérience, imagine passer 2 semaines chez Aresss
On rabache souvent des bêtises sans revenir au passé historique du pays
Le pays était berbère ( amazighen ) avant tout ( voir les fêtes d annayar ancrées de génération en génération dans presque des localités d Algerie profonde loin des villes )
J'imagine deja leftissi faisant du community service dans le village de infinity1 et vice versa
Non Infinite1 n'est pas anti-arabe, il est allergique au "vive moi" (ce qui veux dire aussi à bas toi) ...C'est une réaction épidermique chez lui qui le révulse de se sentir conditionné par d' autres ...
Arezki HAMOUDI (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
Dernière modification par infinite1, 20 avril 2019, 22h07.
Commentaire