Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rahabi: la transition ne peut être organisée par l'ancienne équipe (vidéo)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Avant Sep 2015 l’armée etait aveugle parce que le DRS tenait tous dans ses mains et ne laissant que les armes a l'APN qui était un simple outil exécutant.
    C'etait un situation bizarre depuis 1992. Les services de renseignement dans l'etat normal, a le role de recueillir des informations et rédiger les rapports pour servir a prendre des décisions auprès des autorité concernées.

Commentaire

GS n'a tenu les commande que depuis 2015.

sergent GARCIA etait comchef de l'armée après 2006 en remplaçant l'autre bermill qui était avant lui

FAUT PAS TEKHDEB

"sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

@Arbia

Tu n'as trouvé que celle ci ? On y voit 20 personnes plan serré et elle date du 1er mars
        Il ne faut pas continuer á raconter n’importe quoi. Le slogan "Djazair Houra Dimocratia" a été scandé partout en Algérie. Ce ne sont pas les vidéos qui manquent.

Une vidéo du 12 avril á Bordj Bou Arreridj :

tes revendications c'est clairement demander au peuple d'aller à la confrontation contre l'armée … là j'ai l'impression tech'el fi ennar c'est tout ou rien
        C’est un procès d’intention que tu me fais ?! Où t’as vu que j’appelle á la confrontation du peuple avec l’armée ? Mon combat sur ce forum est contre les Chayatines du pouvoir qui veulent nous vendre les plans du Général Gaid Salah. Un Général qui est entrain de bloquer toute transition en se cachant derrière la constitution pour confisquer la révolte populaire.

Le pays est dans une phase charnière de son histoire. Si nous ne sommes pas conscients des manœuvres du pouvoir, nous allons le regretter le reste de notre vie. Le coup d’état qui s’est opéré en 1962 contre le gouvernement légitime du GPRA nous le payons 60 ans après !

Parce que si ca éclate toi tu ne seras pas là pour en subir les conséquences tu seras dans ton Canada
        C’est vraiment mesquin ce que tu viens de dire la ! Je te fais savoir que toute ma famille est en Algérie et que nous á l’étranger nous souffrons plus que vous si quelque chose de mal se passe en Algérie !
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Naqass chwiya !

maranich f"l"mess" ta3 amak salah
          Dernière modification par zemfir, 25 avril 2019, 13h26.
          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

@Shadok

Ma parole tu ne vis qu'au travers de YouTube, la video avec le fond de musique derrière ça n'a pas loupé, on ne sait même pas ce qui se scande avant, et puis je n'ai pas nié houra democratia, je t'ai juste dis que tu peux pas te mettre à la place de quelqu'un qui est sur place et le traiter de menteur, tu traites les gens de menteur mais ressaisis toi t'es à des milliers de km comment peux tu affirmer par le biais de video de qlq minutes ce qu'il se passe réellement ? La est mon questionnement...

Il n'y a rien de mesquin c'est juste une réalité que je te fais rappeler, une transition politique ne se fait pas comme ça, vous voulez enlever tout le monde, dès que des gens malhonnêtes sont mis en prison vous venez vous plaindre, jamais content, vous voulez quoi ? un coup d'état ?que le pays finisse dans l'anarchie dem w qatoul ? Il n'y a pour le moment aucun leader derrière ce hirak, aucun programme mis en place pour une éventuelle transition, vous ne savez que vous plaindre subhanALlah...
            Je tenais à dire aussi, qu'il faut accepter que beaucoup n'aille pas dans votre sens et c'est pas parce que certains ne sont pas d'accord avec "vous" que ce sont forcément des cachiriste pour des gens qui prônent ze'ma la démocratie, vos façons de faire insultes, intimidations, venir en meute pour troller ça ressemble plus à de la dictature qu'à de la démocratie... Et t'es pas le seul à avoir de la famille ce n'est pas une exclu, je pense justement à eux avant tout à eux parce qu'ils me sont chers
            Dernière modification par Arbia, 25 avril 2019, 13h52.

Commentaire

Concernant les manifestations, il ne faut pas tomber dans le piège de la désignation des ennemis à abattre.

Il faut se concentrer sur les revendications positives, à savoir : pouvoir du peuple, état démocratique, état de droit, transition politique avec des gens intègres pour organiser la transition.

Et évidemment insister sur le fait que la transition ne peut se faire avec les responsables politiques qui ont conduit à la situation actuelle.

Le message tant qu'il est le même avec la même détermination finira par être entendu par qui de droit. Les voix continueront à se pencher du côté de la demande de changement radical souhaitée par peuple.

Le principal est d'éviter les divisions et maintenir l'esprit SILMIYA SILMIYA.

Il ne faut pas être pressé.

Certains diront que patienter fait prendre des risques d'essoufflement, de divisions, de dispersion au mouvement mais se presser, se précipiter ou pousser à la confrontation ne peuvent être des solutions mais mèneront inéluctablement à la régression et la division certaines et surtout ce qui a été gagné/reconquis comme valeurs (union, joie, fête, générosité, solidarité, pacifisme, organisation, début d'ouverture de l'espace public, dissipation des peurs et de la méfiance entre algérien, .... ) lors de ces manifestation hebdomadaires sera perdu.
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Malgre toutes les tentatives que ces mafieux ont enclenche le peuple est zen et vendredi il delivre son message sans friture aucune "yatnehaou gaa"

Commentaire

@Arabia

Tu es incorrigible, Ma3za Wala Taret ! A chaque fois qu’on te ramène une vidéo, tu trouves quelques choses à dire.

Pas besoin de vidéos, nous savons tous que les algériens sont sortis pour une Algérie libre et démocratique. Le slogan « Djazair Houra Dimocratia » a été scandé partout en Algérie. Ce n'est pas parce que tu vis en Algérie que tu prétends être informé plus que les autres.

Pour le coup d’état, c’est bien Gaid Salah qui l’a effectué. Il est en train d’opérer une contre révolution contre la volonté du peuple, il le confirme chaque jour.

On ne se plaint pas que des gens malhonnêtes soient mis en prison. On se plaint de la manière dont s’est fait. Les algériens sont sortis pour une nouvelle république ou la justice est libre pas sous les ordres de l’armée.

Mon problème n’est pas avec toi mais avec les mouches électroniques qui veulent affaiblir et diviser le Hirak. Ils sont connus sur FA. Ne te mets pas sur mon chemin. OK !
                  Dernière modification par shadok, 25 avril 2019, 22h58.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                  X