Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non ! l’emblème Amazighe n’est pas un drapeau étranger à l’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce n'est pas un délit d'appeler à appliquer l'article 2 de la constitution .
    L'article II dans notre constitution stipule que l'Algérie est un pays musulman (d'ailleurs à majorité musulmans serait plus correct), mais rien dans son texte, ni dans ses lois organiques ne dit que le pays doit être régie par la "charia" ...

Alors si en désedie une justice inique est appliquée contre une personne pour avoir manifester son rejet pour une cinquième mandat, pourquoi une impunité à l'encontre de celui qui appel à l'application de la "charia" avec toutes ses conséquences ? ...
    Dernière modification par infinite1, 24 juin 2019, 09h18.

Commentaire

• la constitution comprise par des un neurone a bon dos

le pays est hors lois tout simplement

c'est l'armée qui la far3ouna et a mon humble avis le pays va imploser assez rapidement

Commentaire

• @shadok,

Des employés de l’ambassade d’Algérie en Égypte ont demandé aux forces de sécurité égyptiennes d’interdire aux supporters algériens de brandir l’emblème Amazigh dans le stade !
        T'es sûr que ce n'est pas un fake ? Ca me semble tellement énorme que j'ai du mal à y croire. Si c'est avéré, c'est vraiment stupide. Non seulement il faut l'interdire en Algérie mais également à l'étranger. C'est une sacrée ingérence dans les affaires d'un autre pays. Et si ce sont des Égyptiens qui portent ce drapeau ? Ils vont aussi devoir l'interdire dans tous les pays où il est déployé (France, Espagne....).

S'il n'y avait que ce drapeau de déployé et aucun drapeau algérien, on pourrait comprendre. Mais là, il vient en plus de nombreux drapeaux algériens.

Commentaire

• ya weddi kayen des algériens, ils leur donnent un selk et ils les obligent à rester dans les rond point à compter les voitures qui passent

c'est horrible alors que le pays a besoin de de ses enfant pour relever les défit de la vie

qu'attendez vous de plus stupide

Commentaire

• La junte militaire entreprend à nouveau son labeur de saper la volonté du peuple par des artifices dignes de Machiavel: diviser pour mieux régner.:22:

Ax temps de la guerre d'indépendance, le colon français avait également recouru à ce subreptice.

Commentaire

• Envoyé par nassim
              Non, je dis que tu mens parceque tu répètes des mensonges et tu l'as fait à plusieurs reprises lors de nos débats. L'un des mensonges les plus flagrants est celui où t'as voulu dédouaner le FIS en affirmant que le terroriste Madani Mezrag n'a rien à voir avec le FIS alors qu'il était littéralement le chef du bras armé et djihadiste du FIS, l'Armée islamique du salut (AIS).
              Je n'ai pas menti. C'est une information correcte que tu puisses verifier auprès un historien ou un temoin qui a vecu cette periode de pres.
              Madani Mezrag fut le candidat du parti Ennahda de Djabbalah en 1991 a djidjel oul il n'a pas gagne le siège parlementaire. Apres 2 ans de l'annulation des élections, il a constitution son AIS sans consulter le bureau politique du FIS que ses membre étaient tous incarcéré.Et apres la treve annonce sur l'ENTV et l'application de la loi de la concorde civile, nous l'avons ecoute reclammer son droit de créer son propre parti et non pas la réhabilitation du FIS C'est de ce point de vu que je juge qu'il ne le représente pas.

Répéter et défendre le mensonge officiel selon lequel porter le drapeau berbère est une menace à l'unité nationale, c'est aussi mentir.
              Je ne me rappelle pas avoir dit cela, mais le répéter ne veut pas mentir. C'est les hautes autoritsé sécuritaires algérienne qui l’affirment. Beaucoup d’algérien les croient y compris toi même concernant les événements des années 90s.

Pourquoi relayer une info si tu n'es pas sûr de sa véracité? T'admets qu'il est possible qu'elle soit une info mensongère, mais tu l'as publies quand même?
              Parce que c'est une information très plausible et rien n'indique que ca pourrait être fake. Tout le monde le fait en rapportant ce que nous servent les médias sans avoir un moyen d’être sûr.

Envoyé par nassim
              Au lieu de défendre le droit de tes compatriotes de porter le drapeau berbère même si tu ne te sens pas concerné par ce drapeau, tu t'opposes à ce droit?
              Je ne me suis pas oppose a ce droit. Pour ma par, tout le monde peut brandir ce qu'il voudrait si ca ne contient pas une infraction de la loi.
              Parce que brandir un drapeau ethnique dans des manifestations ou les revendications sont strictement politique a crée le discorde des les premières semaines. Je l'ai dit ici même que porter ce drapeau celui de la Palestine ne devrait pas avoir lieu. Et voila que ça a créer un grande division entre le peuple dont la plupart ne distingue pas le drapeau des activistes berbere de celui du MAK.

Commentaire

• Envoyé par infinite1
                L'article II dans notre constitution stipule que l'Algérie est un pays musulman (d'ailleurs à majorité musulmans serait plus correct), mais rien dans son texte, ni dans ses lois organiques ne dit que le pays doit être régie par la "charia" ...
                L'article dit plutot que l'islam est la religion de l’état.

Alors si en désedie une justice inique est appliquée contre une personne pour avoir manifester son rejet pour une cinquième mandat, pourquoi une impunité à l'encontre de celui qui appel à l'application de la "charia" avec toutes ses conséquences ? ...
                A adresser aux concernés.

Commentaire

• Je n'ai pas menti. C'est une information correcte que tu puisses verifier auprès un historien ou un temoin qui a vecu cette periode de pres.
                  Madani Mezrag fut le candidat du parti Ennahda de Djabbalah en 1991 a djidjel oul il n'a pas gagne le siège parlementaire. Apres 2 ans de l'annulation des élections, il a constitution son AIS sans consulter le bureau politique du FIS que ses membre étaient tous incarcéré.Et apres la treve annonce sur l'ENTV et l'application de la loi de la concorde civile, nous l'avons ecoute reclammer son droit de créer son propre parti et non pas la réhabilitation du FIS C'est de ce point de vu que je juge qu'il ne le représente pas.
                  je confirme.

Commentaire

• Envoyé par Aloha
                    oui Lakhdari là ce sont des algériens et c'est la liberté qui est en jeu c'est n'importe quoi qu'un militaire aille molester un porteur de drapeau pour dire qu'il est amazigh
                    Saha sadiqi !
                    Pour être franc, je ne suis pas d'accord avec la façon dont les autorité traitent ce sujet.

Commentaire

• L'article dit plutot que l'islam est la religion de l’état.
                      L’État n’a pas à avoir de religion, il a les lois de la république, et celles conventionnées à l' universalité (en rapport au reste du monde) ...

Mais bon! c'est tout de même notre constitution si ses lois sont mauvaises il faut les amendées, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut ou qu'on peut y greffé n'importe quoi; comme par exemple en son article II y substituer la "charia" ...

La dérive est là ...

Commentaire

• il a constitution son AIS sans consulter le bureau politique du FIS
                        Parceque vous pensez que dans une guerre subversive, le fis allait annoncer officiellement la création de son bras armé ?

Et donner ainsi au pouvoir la raison officielle qu'il cherchait tant pour justifier son interdiction ?

Un fis qui prônait le retour aux élections en négociant avec le ffs et autres et qui bêtement se tirerait une balle dans le pied ?

Je vais faire semblant de croire à de la naïveté d'apprentis politiciens.
                        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

• chiff
                          Parceque vous pensez que dans une guerre subversive, le fis allait annoncer officiellement la création de son bras armé ?

Et donner ainsi au pouvoir la raison officielle qu'il cherchait tant pour justifier son interdiction ?
                          Il ne faut pas être aussi catégorique Chif

Le regime militaire d'alors, a coupé toutes les têtes pensantes du FIS, et ses sympatisants se sont retrouvé à être emprisonné dans des camps de concentration à REGGANE, 6 mois avant les élections pour avoir bloqué tout le pays avec leur manifestation continue dans les places, (désobéllicence civil)

Normal qu'un mouvement sans tête pensante, réprimé de façon violente et sanglante (centaines de morts dans les places publiques), a finalement été repris après la dissolution du FIS, par des nouveaux chefs autoproclamés de toutes parts et dans presque toutes les régions, qui agissaient de facon violente dans tous les sens, sans aucune logique, et sans aucun contrôle centralisé.

La manipulation aidant, a amplifié le chaos et le bain de sang que nous avions tous endurés ! :22:
                          Dernière modification par Pomaria, 24 juin 2019, 16h39.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

• Ya 'ibbadallah !

Durant 17 Vendredis, des milliers de ce drapeau ont défilé presque dans les 48 wilayas du pays, sans que personne ne soit offusqué ou indigné !
                            Pourquoi au 18ème Vendredi, on décide brutalement de l'interdire ?
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

• saladin meme le vendredi 13 est passé sans probleme

Commentaire

• Je ne défends pas de la politique de GS
                                Mensonge á l'état pur ! Nous n’avons pas oublié tes posts de soutiens á Amek Salah
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                                X