Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Non ! l’emblème Amazighe n’est pas un drapeau étranger à l’Algérie
soit avec le drapeau berbère soit aucun drapeau
3ich tchouf une utopie qui chante
vaut mieux accepté la mauvaise réalité en face au lieu de s'accrocher au mythes
Le mythe c'est l'idéologie envahissante importée du désert des bédouins et des tentes drapée dans le jupon de Dieu !...
aucun emblème n’est digne d’un regard en Algérie en dehors de ce tricolore rougevert et
Pour moi et de nombreux comme moi rien n'égale à nos yeux le fanion symbole de nos pures origines séculaires ...
A chacun sa sacralité ... et les vaches seront bien gardées et donnerons beaucoup de lait ...
P
Pblanc
Dernière modification par infinite1, 27 juin 2019, 22h25.
Ainsi donc, vous confirmez que le mouvement auquel vous vous revendiquez est anti musulman. Les forumistes apprécieront.
Je n'appartiens à aucun mouvement, c'est à titre personnel que je ne suis pas pour l'islam (ni pour aucune autre religion d'ailleurs)... en ce sens pour moi c'est du khortie, mais je n’empêche (de quel droit) pas les d'autres de s'en gargarisés ...
Dernière modification par infinite1, 26 juin 2019, 09h05.
Le mythe c'est l'idéologie envahissante importée du désert des bédouins et des tentes drapée dans le jupon de Dieu !..
la notion de dieu/dieux avant qu'elle ne soit arabe c'était une croyance des premiers zetres sur terre qui ne sont autres que des berbères,c'est donc eux qui ont inculqué à toute l'humanité ce culte médiocre
Pour moi et de nombreux comme moi rien n'égale à nos yeux le fanion symbole de notre pure origines séculaires ...
si ça ne tenait qu'a ça,je partagerai volontier cette répartition spectral.et à coeur avec les âmes qui défendent un passé reçu en héritage
mais pour me retrouver complètement emalliotter sur les bras de fafa et pissé sur tout ce qui a trait a ces origines,même si l'on me coupe le ciel en deux pour me convaincre de leur bonne foi, je douterai et attribué cette vision à la magie en vue d'ensorceler les regards des gens
A chacun sa sacralité ... et les vaches seront bien gardées et donnerons beaucoup de lait ...
entre la vache algérienne et la vache qui rit,
chacun est libre de choisir la mamelle qui lui fourni du goût
Je n'appartiens à aucun mouvement, c'est à titre personnel que je ne suis pas pour l'islam (ni pour aucune autre religion d'ailleurs)... en ce sens pour moi c'est du khortie, mais je n’empêche (de quel droit) pas les d'autres de s'en gargarisés ...
bizarre!!! la façon dont en souffle les projets qu'on a qualifier de faramineux et son architecte de divinateur éclairé d'un seul coup
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Rapporter la déclaration d'une personne et la ramener à tous les amazighs.
Je faisais allusion à l'emblème figurant dans l'avatar de Iliath, c'est à dire celui du MAK qui représente uniquement une petite partie des kabyles et non pas tous les amazighs.
ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
C'est un appel aux forumistes pour être témoin de ta mauvaise foi ?
Depuis le 22 février on peut noter qu'aucun incident régionaliste n'a eu lieu, bien au contraire on a assisté à une belle unité des algériens pour dire "système dégage". La mauvaise foi vient donc bien de ceux qui participent à cette mascarade ...
La drapeau amazigh est un drapeau culturel, ethnique. Si on veut faire un parallèle, c'est exactement comme les drapeaux blanc, rouge, vert , jaune qui symbolisent des groupes appartenant a des zaouïas ou autres groupes religieux soufis.
le drapeau amazigh est un drapeau "supra national" puisque on le trouve dans une dizaine de pays. L’interdire revient à une non reconnaissance de l existence d amazighs dans le pays, la ça devient une affaire politico-ethnique. Il faut remonter à ce que dit la constitution.
Dernière modification par upup, 27 juin 2019, 11h03.
la drapeau amazigh est un drapeau "supra national" puisque on le trouve dans une dizaine de pays. L’interdire revient à une non reconnaissance de l existence d amazighs dans le pays
pas exactement,l'interdiction actuelle est de circonstance et hors la loi,càd que le régime veut créer des divisions en agitant des chiffons rouge ,mais dans l'absolu,ca ne veut pas dire une reconnaissance de l’existence de la dimension amazighe,ces dernière existe par elle même et n'a pas besoin de reconnaissance,ca pourrait par contre dire,que symboliser cette attachement avec un emblème est interdit .
de toute manière,il est hors de question que cet emblème soit interdit,sans le vouloir,ils lui ont donné une dimension nationale .
c'est un beau drapeau,fraternel et ouvert,bien moins nocif que la ligue arabe .
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Bien sur l'emblèmes Amazigh dérange leur faux slogan politique et leur lobby comme Maghreb arabe ou franco-Afrique ou leurs assemblée et léues qui nom jamais fais union depuis leur création
Dernière modification par katiaret, 27 juin 2019, 12h29.
Rapporter la déclaration d'une personne et la ramener à tous les amazighs.
Je crois que tu as mal compris ses écrits, Chif !
En tentant de faire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit, c'est bien toi qui risque d'être de mauvaise foi.
De plus, on sait tous de quelle groupuscule "extrêmiste" se revendique notre "Infinite", et ce contrairement à la stricte majorité des amazighs.
A moins que tu le sois, toi aussi.
Dernière modification par Pomaria, 27 juin 2019, 12h10.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire