Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zoubida Assoul à propos de l'interdiction du drapeau amazigh

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

cet emblème est devenu le symbole de la lutte de ce groupe contre ce pouvoir ...
    Donc, il s'agit bien d'un groupe à caractère éthnique (et non un parti politique exclusivement mu par l'idéologie) et l'emblème en question est bien à caractère politique (et non pas seulement un symbole culturel) ?
    lol
    Ki ma tantaqch men el foug tentaq men el teht

Car se revendiquer arabe c bien sûr pas éthnique..
    Dernière modification par tawenza, 28 juin 2019, 23h40.

Commentaire

j'ai une petite question, peut être qu'il y aura un kabyle qui pourra me répondre
      ma question est la suivante : est ce que les kabyles qui ne parlent que leur langue maternelle et pas une autre langue, peuvent écrire et lire le kabyle ? y a il des chiffres et des statistiques la-dessus ?

l’intérêt de la question est de savoir, si cette langue a été écrasé par le système éducatif et d'enseignement algérien... dans le sens, s’apprête elle a un un dialecte parlé et non ecrit ou non ?
      j’ai lu récemment pleines de sources kabyles et arabes et je ne sais plus a qui prêter oreille attentive lorsqu'ils me parlent du berbérisme.

Commentaire

. j'ai une petite question, peut être qu'il y aura un kabyle qui pourra me répondre
        ma question est la suivante : est ce que les kabyles qui ne parlent que leur langue maternelle et pas une autre langue, peuvent écrire et lire le kabyle ? y a il des chiffres et des statistiques la-dessus ?
        Kimma te9der tekteb l3arabia bel hourouf latinia , te9der tekteb kbaylia bel hourouf el 3arabia wella lhendia wella el hourouf elli te3jbek
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

j'ai une petite question, peut être qu'il y aura un kabyle qui pourra me répondre

l’intérêt de la question est de savoir, si cette langue a été écrasé par le système éducatif et d'enseignement algérien... dans le sens, s’apprête elle a un un dialecte parlé et non ecrit ou non ?
          j’ai lu récemment pleines de sources kabyles et arabes et je ne sais plus a qui prêter oreille attentive lorsqu'ils me parlent du berbérisme.
          langue maternelle sous forme d'une question Juifs quel vache de quel couleur rt quel poids ect....
          dz(0000/1111)dz

Commentaire

Envoyé par Capo
            Publié il y a 3 heures.. (facebook)

drapeau fédéral saha saha

Hier c'était culturel , aujourd'hui c'est devenu fédéral.

Commentaire

Beurs TV ,Nahar TV Biled TV Chourouk TV Tous absente ou aux service de leurs maitre oligarchique
              dz(0000/1111)dz

Commentaire

et oui oeilfermé voila ou va conduire la politique de BOUMENDJEL LA YOUGOSLAVISATION de l'algerie dit le a AMAK SALAH peut être yanal blis ou yakhtina
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

bonsoir

Finalement, un grand merci à GS d'avoir posé la question même si la question a été posée par une réponse de sa part, une mauvaise réponse, très mauvaise, ne serait ce que parce qu'il n'est pas habilité d'y répondre. Enfin, son intention n'est bien évidemment pas de poser la question,ni d'y répondre. Et parce que n'est pas son rôle en vérité. Son intention comme tout le monde la sait, cachir ou pas, c'est de diviser ce qui menace l'ordre obscur dans lequel il est lourdement trompé. ceci pour l’introduction.

Je parle aux compatriotes, qui pensent la république et qui ont pour idéal de faire vivre tous les algériens en symbiose. La modernité, la pensée moderne, nous en en offre largement les moyens. Le principe qui devra être consacré est celui de la lutte contre les racismes et le rejet au sein de la nation. Il faudra pour cela une justice rééllement indépendante. Ce n'est pas avec un régime militaire qu'on aura cette Algérie.

Quant au fait amazigh par sa culture, sa langue et par ses couleurs déployées, constituant de la personnalité algérienne de réalité et de fait, puisque aussi consacrée par la constitution, devrait être intégré pleinement dans toutes le symboliques de la républiques, y compris le drapeau. Les dimensions arabo islamique y sont bien, la dimension amazigh doit avoir sa place au même titre. C'est un débat qui aura lieu dans la sérénité inchalah, ce n'est pas avec un régime militaire qui refuse et répugne de toutes manière toutes les expressions politiques qui sont civiles.

Donc aux compatriotes sincères dans leur défense des valeurs de la république, exit el dhoubab, je demande de ne pas soutenir les digues du régime. Aidons plutôt à ce que naisse cette république politique apaisée.
                  Dernière modification par Gandhi, 28 juin 2019, 22h07.
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Le fédéral soulignée plus haut, oui fédéral pour ceux qui pensent à l'union des états de l'Afrique du nord, le maghreb. Les fédérations seraient les états du maghreb
                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

L'étoile nord africaine a bien fait des petits avec notamment le fln 1ère version...

Je ne voix pas qui est contre la réunion de l'Afrique du Nord.

Que ce soit pour une question d'ordre religieux, ethnique, politique, géostratégique....

Seuls la mafia, le makhzen.. et les pays qui ont des intérêts refusent cette union.

Elle les terrorise, il n'y a qu'à voir les moyens mis pour détourner faussement ce drapeau et le salir.
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Le fédéral soulignée plus haut, oui fédéral pour ceux qui pensent à l'union des états de l'Afrique du nord, le maghreb. Les fédérations seraient les états du maghreb
                        Oui on est passé de la wihda arabia à la wihda amazighiya.

Commentaire

Même le drapeau palestinien n'a pas été épargné !

Dernière modification par shadok, 28 juin 2019, 23h37.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Soit. Comment se fait-il alors qu'un groupe d'algériens éprouve le besoin d'afficher politiquement des symboles autres que ceux qui lient l'ensemble des algériens dans un contexte national algérien ?
                            donc l’Algérie doit sortir de league des nation arabe elle représente pas la majorité du groupe algériens pas la peine de gaspiller leurs argents pour une fausse cause qui ne ramène rien a nous
                            nous avons bien vue comments ils sont incapable de soutenir le peuple de Palestine et leurs vrais complots avec Israel contre les Palestiniens
                            dz(0000/1111)dz

Commentaire

Envoyé par samii
                              et par leurs actes ils jouent le jeu du pouvoir pour diviser le peuple
                              Sur ce point je suis tout a fait d'accord avec Gaid Salah
                              Tu sembles avoir été manipulé par la propagande mensongère des mafieux du cartel ANP/FLN. Le mafieux crapuleux Gaid Salah est un pilier du régime mafieux qui sabote et qui étouffe l'Algérie depuis plus de 50 ans.

Le drapeau berbère n'est pas un drapeau séparatiste et encore moins un drapeau hostile à l'unité nationale. Le drapeau berbère célèbre la culture berbère ET la liberté. J'explique ces 2 points:

- La culture berbère est un pilier de la culture et de l'identité algériennes, au même titre que la culture arabe, la religion musulmane...etc.
                              - La liberté est l'une des principales révendications du mouvement populaire puisque la liberté du citoyen est elle-même un pilier de l'Etat de droit que révendique les manifestants depuis février. Le terme "amazigh" signifie d'ailleurs "homme libre".

Concrètement, tout Algérien tolérant et démocrate qui souhaite l'instauration d'un Etat de droit en Algérie peut se reconnaître dans le drapeau berbère.

Commentaire

Même le drapeau palestinien n'a pas été épargné !
                                cette chasse aux drapeaux grotesque est d'un ridicule....!
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                                X