Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Trouvez-vous normal qu'on mette en prison des chefs d'entreprises ?
s'il y avait des garanties, que la justice était devenue indépendante, pleinement souveraine et avait recouvré ses pleines prérogatives, j'aurai applaudit des deux mains ces annonces
... J'ai lu un texte sur un dirigeant qui avait suspendu toutes les sanctions il y a des siècles ...
J'en connais d'autres ou il s'agit de massacrer des milliers de gens. Des histoires de ce genre il y'en a à la pelle dans les archives de l'humanité et ce n'est certainement pas à l'ordre du jour de les reproduire dans le contexte prėsent.
... Parce qu'il y avait une famine ...
Ce qui n'est certainement pas le cas ici, et encore moins pour les personnes arrêtées.
... Pour l'ensemble de tes remarques d'ailleurs tu pars du postulat que les algériens vivent dans un état normal avec une justice normale ...
La question posée ici et qui est à l'origine de ma réponse ėvoque un problème de "normalité" : est-ce normal d'emprisonner un chef d'entreprise ? L'unique réponse à une question pareille est : oui, si ils comettent des actes punissables par la Loi.
... Tous les algériens sont corrompus ou corrompent, c'est un sport national ...
Il se trouve que je suis algérien et je n'ai jamais empoché le moindre sou ni reçu le moindre service en guise de pot-de-vin de la part de quiconque, ni en avoir jamaos donné à quiconque. Donc, cela devrait déja invalider la sentence générale et expėditive que tu as exprimé ici si le sens est littėral. Et, si il s'agit d'une figure de style, je dirais que même lorsque tout le monde devient voleur cela ne rends pas le vol licite et n'invalide pas les lois qui font du vol un crime. Aussi, chacun étant responsable individuellement de ses actes, le fait que d'autres voleurs soient en liberté, pour quelque raison que ce soit, ne justifierais pas l'idée de libérer ceux qui se sont fais chopper par la justice, qielle que soit la qualité du juge.
... Il ne reste que le ticket de bus qui n'est pas obtenu par piston et encore...
Et bien, je puis t'assurer qu'il y a du chāla-bāla ans les coulisses même à ce niveau ... Héhéhéhé. ... lol
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Seul un speciasite en droit des affaires pourra donner une reponse eclairee de ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Mais s'il faut donner une opinion, la mienne meme si elle ne vaut pas grande chose serait :
- Des amendes salees
- Des saisies
- Un dossier criminal qui empechera ces personnes d'acceder aux credits a vie ou une periode suffisamment longue (assez dissuasive).
Seul un speciasite en droit des affaires pourra donner une reponse eclairee de ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Mais s'il faut donner une opinion, la mienne meme si elle ne vaut pas grande chose serait :
- Des amendes salees
- Des saisies
- Un dossier criminal qui empechera ces personnes d'acceder aux credits a vie ou une periode suffisamment longue (assez dissuasive).
Excellent.
1- droit des affaires
2- droit du travail
3- droit pénal
Commentaire