Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La liste des personnalités nationales qui conduiront le processus du dialogue
Même si certains n'acceptent pas - et c'est un tort de leur part car ils ont le privilège d'avoir été choisis et ils n'ont pas le droit de se dérober au devoir de contribuer à mener le Pays vers une sortie de crise et un renouveau démocratique- ceux qui acceptent, quel que soit leur nombre, suffiront à réussir ce dialogue.
Restons optimistes?
Je ne suis pas d'accord sur la manière dont ils sont choisis. Mais malgre ça je ne vais pas les mettre des bâtons dans les roues.
Ma seule condition est qu'ils ne parlent pas a mon nom. Je n'ai mandate personne.
Il manque Tabou et Zoubida Assoul...
mais j'aime bien la liste.
Je fais confiance au génie politique de Hamrouche.
Je fais confiance à Benbitour et Bouchachi
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Islam Benatia détient un bac lettre.. et possède une formation de juriste, certes ;
Mais ça ne l'a pas empêché d'ouvrir un cabinet de chirurgien dentiste.. pour enrichir sa vie
Je dis cela, je dis rien.. mais au cas où quelqu'un se fait défoncer la mâchoire durant le dialogue.. il sera utile
Pour quoi Hammrouche😶😶..il n'inspire pas confiance cet homme !!!
Qua t'il fait pour le peuple ou le pays....aucune position digne ni déclaration importante depuis son départ...encore si c'etait un départ..et pas une mise à l'équart!!😔
Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fourni le manche!....proverbe africain
C'est des ballons de sonde, le hirak lui il ne veut qu'une chose tetnehaou gaa, hiwar ? trop tard khlitou leblad et devant le danger du TPI , vous chercher une legitimité yal merkhess
Je ne connais pas tous les noms mais ceux que je reconnais semblent remplir les critères indispensables à cette mission : Honnêteté et probité.
En tout cas, on est loin du "Elections bla 3azrine avec les fraudeurs, les lois et les fichiers frelatés d'hier".
Maintenant et pour ne fois que tout le monde (godasses comprises) semble acquiescer la démarche (et les hommes) qui initieront la transition (par la désignation d'un président bien-élu) ... réjouissons nous !
Commentaire