Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La liste des personnalités nationales qui conduiront le processus du dialogue

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un seul jeune dans le lot ... ça promet ... l'ironie.. il est le seul à pas avoir un bac lettres . on sait ce que vaut le bac lettre en Algérie

Commentaire

Même si certains n'acceptent pas - et c'est un tort de leur part car ils ont le privilège d'avoir été choisis et ils n'ont pas le droit de se dérober au devoir de contribuer à mener le Pays vers une sortie de crise et un renouveau démocratique- ceux qui acceptent, quel que soit leur nombre, suffiront à réussir ce dialogue.
      Restons optimistes?
      Je ne suis pas d'accord sur la manière dont ils sont choisis. Mais malgre ça je ne vais pas les mettre des bâtons dans les roues.
      Ma seule condition est qu'ils ne parlent pas a mon nom. Je n'ai mandate personne.

Commentaire

@Calou

J'ai un Bac Lettres, algérien. Je devrais le repasser en autre chose pour être "meilleur" ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Il manque Tabou et Zoubida Assoul...
          mais j'aime bien la liste.
          Je fais confiance au génie politique de Hamrouche.
          Je fais confiance à Benbitour et Bouchachi
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Benbitour
            Il fait pas partie de la liste.

J'ai un Bac Lettres, algérien. Je devrais le repasser en autre chose pour être "meilleur" ?
            Non, sauf si tu veux faire partie de la liste .

Tabou

Le meme gars qui s'accapare la parole partout ou il va?? celui dont le discours populiste est proche du neant en terme de fond???!! ..
            Dernière modification par Calou, 17 juillet 2019, 15h22.

Commentaire

Lakhdari

Il manque l'équation islamiste à la liste.. c'est clair !

Elle sera améliorée t'inquiète..

Commentaire

@Calou

Ca serait différent avec un bac autre chose et faire partie de la liste ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

harrachi

tehfa 3ala la blague de chadli (lah yerhmou), ca s'aplique parfaitement a calou. :22:

ankoum lebhar harrachi ?

Commentaire

Si on commence avec ce jeux de "il manque flen we flen" alors moi je propose Guendouze et Bencheikh a rajouter

Commentaire

Capo:
                      Il manque l'équation islamiste à la liste.. c'est clair !
                      Je comprends mieux le scepticisme de Lakhdari.

Commentaire

Islam Benatia détient un bac lettre.. et possède une formation de juriste, certes ;
                        Mais ça ne l'a pas empêché d'ouvrir un cabinet de chirurgien dentiste.. pour enrichir sa vie

Je dis cela, je dis rien.. mais au cas où quelqu'un se fait défoncer la mâchoire durant le dialogue.. il sera utile

Commentaire

Ca serait différent avec un bac autre chose et faire partie de la liste ?
                          Je trouve que les branches techniques qui exigent un bac science+ et une bonne moyenne sont sous représentés dans cette liste ... c'est déloyal ...

Commentaire

Pour quoi Hammrouche😶😶..il n'inspire pas confiance cet homme !!!
                            Qua t'il fait pour le peuple ou le pays....aucune position digne ni déclaration importante depuis son départ...encore si c'etait un départ..et pas une mise à l'équart!!😔
                            Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fourni le manche!....proverbe africain

Commentaire

C'est des ballons de sonde, le hirak lui il ne veut qu'une chose tetnehaou gaa, hiwar ? trop tard khlitou leblad et devant le danger du TPI , vous chercher une legitimité yal merkhess

Commentaire

Je ne connais pas tous les noms mais ceux que je reconnais semblent remplir les critères indispensables à cette mission : Honnêteté et probité.

En tout cas, on est loin du "Elections bla 3azrine avec les fraudeurs, les lois et les fichiers frelatés d'hier".

Maintenant et pour ne fois que tout le monde (godasses comprises) semble acquiescer la démarche (et les hommes) qui initieront la transition (par la désignation d'un président bien-élu) ... réjouissons nous !

Commentaire

Chargement...
                                X