Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les déserteurs de l'ANP (Chouchene, Haroune, Souaidia,...) sont-ils des traitres?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ahmed Chouchene qui critiquait le commandement de l’armée et á sa tête Gaid Salah sur la corruption au sein de l’institution militaire et devenu aujourd’hui un soutien indéfectible du Chef d’État-Major.

Il est clair que le pouvoir militaire veut le réhabiliter pour l’utiliser dans la conjoncture actuelle. Ahmed Chouchene annonce déjà la création d’un nouveau parti et appelle les algériens á aller voter en affirmant que l'armée s'engage á tenir des élections propres.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par Vanilla
      Tu veux dire que Chouchene a cité le nom de Zeroual parce qu'on le lui a demandé ou bien parce que Zeroual et d'autres generaux preparaient bel et bien un coup d'Etat contre Boudiaf
      Non, apparemment on a voulu sacrifier des généraux pour convaincre Boudiaf qu'il y avait un coup d’état en préparation contre lui. Et parce que le nom du capitainre Chouchene était déjà connu par Boudiaf, on a eu l’idée d'impliquer un général pour bien tisser l'affaire. La les enquêteurs ont proposé a Chouchene de faire impliquer Zarouel ou un autre des 4 ( j'ai oublié les noms ) en contre partie de l’acquitter. Mais il n'a pas voulu parce que selon lui c’était une affaire montée.

Commentaire

Lakhdari

Donc tu penses que l'histoire de Chouchene est crédible?
        Tu ne trouves pas que c'est bizarre qu'on le laisse maintenant rentrer en Algérie et en plus créer un parti politique?
        Ca aussi ca sent l'affaire montée, non?

Pour Chouchene je ne sais pas s'il est allé vendre son histoire aux francais a l'epoque, mais pour Haroune, c'était tres grave ce qu'il avait fait je trouve, plein de videos sur Youtube de ses declarations a l'époque.

Commentaire

Je ne sais pas si c'était vrai ce qu'il disait. Mais c'est plausible.
          Son problème était avec Toufik , donc c'est logique qu'il rentre après sa chute.
          Pour son parti politique, ce n'est pas étonnant. Il militait depuis plusieurs années dans son Front populaire pour la levée de la tutelle française sur l'Algérie الجبهة الشعبية لإنهاء الوصاية الفرنسية. Qui possède pas mal d'adhérents.

Quand il s'agit de quelqu'un qui a vécu des frais d'un pays étranger, ça pose toujours des questions. Les services de ces pays ne sont naïfs pour le laisser hors radar.

Mais ce que je trouve différent en lui par rapport à Autour par exemple, c'est qu'il n'a jamais essayé de demander aux algériens de s'engager dans des actions qui pourraient avoir des répercussions sur eux.

Commentaire

donc c'est logique qu'il rentre après sa chute.
            Pour son parti politique, ce n'est pas étonnant. Il militait depuis plusieurs années dans son Front populaire pour la levée de la tutelle française sur l'Algérie الجبهة الشعبية لإنهاء الوصاية الفرنسية. Qui possède pas mal d'adhérents.

Quand il s'agit de quelqu'un qui a vécu des frais d'un pays étranger, ça pose toujours des questions. Les services de ces pays ne sont naïfs pour le laisser hors radar.
            les résidu de l'ex partis FIS cherche toujours des motifs pour un retours a la scènes politique sous forme d'un nouveaux partis politique pour imposer leur candidat a la présidence
            dz(0000/1111)dz

Commentaire

Il militait depuis plusieurs années dans son Front populaire pour la levée de la tutelle française sur l'Algérie الجبهة الشعبية لإنهاء الوصاية الفرنسية.
              Sur ce point je suis plutot d'accord avec lui, la tutelle francaise nous a massacrés sur plusieurs plans. C'est a l'origine de beaucoup de conflits internes entre algériens je trouve.

Commentaire

Sur ce point je suis plutot d'accord avec lui, la tutelle francaise nous a massacrés sur plusieurs plans. C'est a l'origine de beaucoup de conflits internes entre algériens je trouve.
                des djihadistes francophone.....

dz(0000/1111)dz

Commentaire

Ahmed Chouchene est un personnage dangereux et raciste. En 2017, il a lancé un appel au meurtre en Kabylie. Il a demandé de raser cette région s’il le faut, car selon lui elle constitue un nid de traîtrise et d’intelligence avec les ennemis de l’Algérie. Il a accusé le Centre Culturel Français (CCF) d'être derrière l’appel à la grève des commerçants en Kabylie contre la Loi de Finances 2017 et la hausse de la TVA sur les produits de consommation.

Ce sinistre personnage sera certainement manipulé par le pouvoir militaire pour créer la division entre arabes et kabyles afin d'affaiblir le Hirak. On annonce d’ores et déjà l’agreement de son parti alors que des partis comme l’UDS de Karim Tabbou attend son agrément depuis 2012.
                  Dernière modification par shadok, 29 juillet 2019, 02h06.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Je trouve que c'est bizarre vu ce que lui et les autres déserteurs comme Haroune, Souaidia, Semraoui...etc ont fait durant les années 90s alors que l'Algérie brulait.

Non seulement ils ont déserté l'ANP, mais en plus, ils sont allés colporter aupres des chaines de TV etrangeres et notamment francaises, en accusant les services secrets algériens d'etre derriere les attentats terroristes a Paris.

s'ils ont fait tout ca , c'est des traitres et aldjabha mouvement leader pour l'independance de l'algerie a jugé ceux la

j'ai remarquer certains rigolo "je suis gentil" qui traite ceux la les deserteur de ANP de héros tandis que ils traite les déserteur de l'armée colonialistes de traitres , (voila on a tout compris, et c'est bien claire)
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Que la bete meure; que son cadavre soit donnée en pature à la populace.

Cela ne changera rien au chomage à l'informel et la magouille économique du plus bas jusqu'au plus haut niveau.

Commentaire

D'apres les videos sur Internet, ce sont les initiateurs du "qui tue qui"? Les lanceurs d'alerte si tu veux, mais ce qui m'intrigue dans leur histoire, c'est pourquoi ils sont allés direct la raconter aux francais?
                        Ils auraient mieux fait de se plaindre auprès de Nezzar and Co
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Probablement les initiateurs de l'idée que l'armée était derrière des massacres ,était les demons du DRS .
                          Il y avait une forte compagne contre l'armée nationale et populaire pour la décrédibiliser. C'était bien orchestrée par des réseaux médiatiques étranger.

Commentaire

Ethique

Un déserteur est un traître, par définition et par la force de la Loi.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Encore la même rengaine: La main de l'étranger!!!

Comme si l'Algérie ne contrôlait pas son propre destin sur son propre territoire .

Commentaire

La main étrangère est toujours là pour servir son intérêt.
                                Tant que nous sommes faibles devant eux, ils n'arrêteront jamais d'interferer dans nos affaires.

Commentaire

Chargement...
                                X