Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les déserteurs de l'ANP (Chouchene, Haroune, Souaidia,...) sont-ils des traitres?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Honneur

Le colonel Claus von Stauffenberg et ses compagnons responsables de l'attentat contre Hitler le 21 Juillet 44 sont-ils des traitres ou des héros qui voulaient sauver l’Allemagne ?...

A ma connaissance ils étaient tous réhabilités à la fin de la guerre,et leur descendance est fière d'eux ...
    Staufenberg et sa clique n'étaient pas des déserteurs, ils ont menés une mutinerie en étant à leurs postes, ils ont échoué et ont affronté leur sort dignement.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Oui j'oubliai nezzar effectivement dont le retour est symptomatique.

Le site géré par son fils était arrêté puis redémarré.

Il y a un compte Twitter réel ou faux qui accuse garcia d'avoir eu un poste parmi les hauts responsables lors de la décennie noire.

Vrai ou pas, les pro garcia sont terrorisés, ils suffit de lire les réactions sur les fires de ce compte car ils font s'effondrer toute leur théorie foireuse.
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Chif,

j'ai remarqué un recentrage ou basculement sur Bensalah en terme de prise d'initiatives, l'armée se montre moins, en lien avec les révélations de Nezzar ?(elles sont les bienvenues en tout cas).

Envoyé par Chif
        C'est à chacun de se faire une idée du caractère volontaire de cette limite pour semer la confusion.
        Ils se cherchent, ce que je ne cerne pas, est-ce que cet appel aux anciens déserteurs est destiné à régler leurs comptes à des militaires en exercice qui contesteraient le clan Bermil ou alors c'est pour reconstruire la façade de l'armée vis à vis du peuple pour démontrer que l'armée de Bermil se démarque de celle de Nezzar de la décennie noire ( qui est accsué du qui tue qui) pour enfin boucler la réintégration des islamistes au système actuel (en réalité pour les utiliser, au-delà de la masse électorale qu'ils représentent)… actuellement l'exFIS est pour la démocratie / contre les militaire rien qu'à écouter Ali Belhadj, c'est un gros pb pour les Bermilistes.
        Dernière modification par OKHAYYAM, 29 juillet 2019, 12h36.
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Depuis 1962 ça tourne en rond sur la voie publique et cela plait au pouvoir. C'est à l'mage d'une société toujours fragile et facile à diviser avec les diversions.

Les nouvelles générations veulent du neuf.

Commentaire

Chif,

j'ai remarqué un recentrage ou basculement sur Bensalah en terme de prise d'initiatives, l'armée se montre moins, en lien avec les révélations de Nezzar ?(elles sont les bienvenues en tout cas).
            Cela reste mon avis,

Mais garcia a été trop mis en avant avec les projecteurs sur lui.

Une stratégie vraiment très bête puisqu'il servait de fusible à lui même ce qui n'est pas cohérent.

Je ne pense pas que l'état major puisse faire une erreur pareille.

Garcia n'est sûrement que le fusible de quelques marionnettistes plus malins que lui.

Sa dernière grande sortie s'est faite avec 2 autres officiers. À sa demande ?

Il y a eu la 1ère fuite d'une partie d'enregistrement qui l'a ridiculisé.

Ce qui est gravissime et passible de potence/peloton dans n'importe quelle armée tenue par des officiers normaux et patriotes.

Commentaire

Les nouvelles générations veulent du neuf.
              C'est vrai panshir, y'en a marre.
              Pas signe du neuf pour le moment mais c'est pas parce que le pouvoir ne veut pas du neuf, mais plutot parce que les prérequis n'y sont pas: il y a un travail de fond a faire au niveau culturel et sociétal avant que ce neuf ne se cristallise dans la conscience collective. Aussi, comment avoir du neuf si on ne puise pas dans la continuité de l'histoire? Perso, je veux du neuf oui, mais pas en rasant tout et recommencant a zero, trop destabilisateur.

Commentaire

Retour á l’envoyeur

Sur une vidéo diffusée sur sa page Facebook, Ahmed Chouchène vient d’annoncer l’annulation de son retour en Algérie. Il dit qu’il était en route à l’aéroport pour prendre l’avion vers Alger, lorsque l’officier de sécurité à l’ambassade d’Alger à Londres l’avait contacté pour lui demander de reporter son voyage à une date ultérieure. Il lui a dit que c'est un vœu du commandement militaire.

Cet idiot vient de confirmer que son retour était téléguidé par l’État-Major. A savoir ce que joue le pouvoir ?
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

C'est aussi parce qu'il veut qu'ils se mouillent un peu plus en l'invitant officiellement.

Il sait qu'il sera sinon sacrifié comme le kleenex plein de morve qu'il est.

Commentaire

contre les militaire rien qu'à écouter Ali Belhadj, c'est un gros pb pour les Bermilistes.
                    Bel hadj a toutes les raisons de croire qu'il le trahiront une fois bien essoré.

C'est pour cela que la mafia fait des pieds et des mains pour séduire les égorgeurs déserteurs de l'étranger, les islamo-vendus comme moquerie....

Bref des islamo-dociles roudoudou prêts à répéter ses chansons.

La relance mensongère de la badisserie étant un des éléments pour les séduire avec l'arrestation d'officiers présentés comme les seuls responsables de la guerre civile.

On peut ne pas aimer nezzar mais c'est un électron libre qui n'hésitera pas à balancer de manière roublarde (dans son intérêt) .

Je ne pense pas qu'il va prendre le risque de revenir sans garanties solides laissées à ses avocats au cas où.

Toufik a forcément les mêmes.
                    Dernière modification par Chif, 29 juillet 2019, 13h19.

Commentaire

Ah donc il etait bel et bien en contact avec l'ANP.
                      Je me demande pourquoi ils lui ont dit d'attendre.

Commentaire

Harrachi78

A supposer qu'on leur ait demandé de tuer des innocents, est ce que déserter constitue aussi dans ce cas un acte de trahison?

Pour moi non. Collaborer avec l'ennemi oui.

Commentaire

Je me demande pourquoi ils lui ont dit d'attendre.

Les producteurs du FILM trouvent que Chouchene est un piètre Acteur ils sont a la recherche de jeunes premiers
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Ah donc il etait bel et bien en contact avec l'ANP.
                            Il a toujours nier son contact avec l'Etat-Major . Après lui, il a pris l'initiative tout seul en 2013 de les défendre publiquement sans avoir leur permission.
                            La plus grande partie des commentateurs se moquait le lui et le prenaient pour un fous vu que AGS était considéré comme le serviteur de Said Bouteflika.
                            Ses relation en fait étaient ses anciens collègues qui sont devenus des généraux maintenant.

Commentaire

Un déserteur est par defninition celui qui fuit son poste et sa responsabilité. indépendamment du cote moral. Abandonner son poste peut mettre en danger ses co-équipiers.
                              Si quelqu'un juge qu'il ne doit plus obéir les ordres de ses supérieurs, alors qu'il fait en sorte de démissionner et faire face aux conséquences.

Commentaire

@Vanilla

A supposer qu'on leur ait demandé de tuer des innocents, est ce que déserter constitue aussi dans ce cas un acte de trahison?

Pour moi non. Collaborer avec l'ennemi oui.
                                Il y a le code militaire pour rėgir ces choses. Refuser l'exécution d'un ordre jugé illégal peut se défendre devant une juridiction. Il y a aussi le droit à la démission pour qui aurait des cas de conscience. Déserter c'est autre chose, et collaborer avec l'ennemi c'est autre chose encore.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X