Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Novembaria" n'est-il pas l'antonyme de "Badissia"?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'action c'est quand certains, plus courageux ont pris les flingues pour sortir le pays de la dictature coloniale.

    J'aime bien quand tu me parles de cohérence.
    fais une petite recherche sur matyre de la guerre de liberation et scout muslmans algeriens.

    tu comprendras la difference entre l'action et la parlotte.

    Commentaire


    • zemfir

      ce courant est avec la BADISSIA NOVEMBARIA de GAID SALAH ?



      il te suffi de traduire le sens du nom donné à cette tendance pas besoin de cherché m'a contradiction dans le conflit actuel ou tout est instrumentaliser

      aller zemfir quel est l'interprétation de nom djazaara d'après toi?
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • tu n'as pas le droit de le diffamer, de le dénigrer (traitre)
        C'est moi qui ait signé la lettre d'allégeance avec d'autres oulémas à la france coloniale ?
        Dire la vérité, c'est le dénigrer ?

        Je dis juste que pour l'Histoire à 10/20 ans près c'est kif kif.

        Ben badis était un contemporain des bourguiba et consorts qui eux, ont refusé la "légalité" coloniale avec ce que ça sous-entend comme acceptation de la soumission.

        pourvu que ne fais pas la meme chose pour l'autre mafia.
        Je ne travaille pour aucune mafia El hamdoullah, j'ai gagné mon argent honnêtement et je souhaite inchallah la même réussite à mes compatriotes.

        C'est toujours noir ou blanc... en Algérie, le soupçon et la paranoïa. On doit être forcément dans un clan. Je suis un électron libre.

        Par curiosité : je donne l'impression d'être pour quelle mafia ?
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • fais une petite recherche sur matyre de la guerre de liberation et scout muslmans algeriens.

          tu comprendras la difference entre l'action et la parlotte
          Tu parlais de l'houta, pour rester dans le même registre tu passes du coq à l'âne.

          Allah yerhemhoum.

          Pas la peine de faire la concurrence des martyrs... On en a tous. :22:
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • Pas la peine de faire la concurrence des martyrs... On en a tous.
            je ne parlais pas des miens, car moi au contraire de ce que tu penses je ne suis pas des badissiya, ni islamiste.

            mais ca ne m'empeche pas de dire le verité meme en faveur de mes ennemis.



            Par curiosité : je donne l'impression d'être pour quelle mafia ?
            serieusement,

            je decele une sincérité dans tes interventions, meme s'ils sont pour moi en general a cote de la plaque.
            mais des fois tu te fais utiliser par la mafia berberiste sans peut etre le savoir. Peut etre que tes penchants tribalistes te jouent des tours.

            Commentaire


            • chif

              Ben badis a écrit de belles choses : oui

              Ben badis a signé son allégeance a la france coloniale : oui.

              En 54-62, il aurait été condamné à mort.

              Où se trouve l'incohérence ?
              l'à tu accusé de traîtrise de par ses intentions ou de par son dévouement au colon?
              En 54-62, il aurait été condamné à mort.
              petite question
              l'émir Abdelkader subira t'il le même jugement infligé à ben badiss ctd s'il avait signé un compromis avec le colonisateur en 54?
              si oui comment peut tu être certain que l'émir Abdelkader le redoutable soldat qui a combattu le colonisateur aurait signé ce compromis en 54 devant toute une génération algérienne motivé est déterminé à déraciné le colonisateur?
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • La Novembaria Badissiya est un concept nouveau..
                Mes potes et moi l'étudions de près depuis 1 mois (sur twitter)..
                Nous sommes arrivés à la conclusion que ce concept rassemble plus qu'on ne laisse croire..
                Il est même une solution !
                L'art de rassembler la crème de la crème de l'Algerie Profonde autour d'un projet de société..
                Autrement dit.. former les meilleurs éléments de la réflexion nationaliste et islamiste autour d'un même noyau !

                Il se peut que nous ayons un parti politique allant dans ce sens.. d'ici la fin de l'année !

                Je n'ai pas décidé de le rejoindre ceci dit.. mais j'avoue admirer les débats auxquels j’assiste !
                Pour y contribuer je n'impose qu'une condition : unanimité absolue s'agissant du soutien à l'ANP !
                Cad, un soutien ouvert, inconditionnel, robuste et assumé !
                C'est pas gagné mais on y travaille..

                Commentaire


                • La Novembaria Badissiya est un concept nouveau..
                  Mes potes et moi l'étudions de près depuis 1 mois (sur twitter)..
                  Nous sommes arrivés à la conclusion que ce concept rassemble plus qu'on ne laisse croire..
                  Il est même une solution !
                  L'art de rassembler la crème de la crème de l'Algerie Profonde autour d'un projet de société..
                  Autrement dit.. former les meilleurs éléments de la réflexion nationaliste et islamiste autour d'un même noyau !

                  Il se peut que nous ayons un parti politique allant dans ce sens.. d'ici la fin de l'année !

                  Je n'ai pas décidé de le rejoindre ceci dit.. mais j'avoue admirer les débats auxquels j’assiste !
                  Pour y contribuer je n'impose qu'une condition : unanimité absolue s'agissant du soutien à l'ANP !
                  Cad, un soutien ouvert, inconditionnel, robuste et assumé !
                  C'est pas gagné mais on y travaille..

                  Tu sais ce que j'apprécie en toi,c'est que tu assume parfaitement ton camp et tu t'en cache pas comme les autres,au fond de toi,tu sais bien que ce truc novembariya badissiya c'est de la merd.e en barquette qui sert à recruter les simples d'esprits en faveur du régime mais c'est de bonne guerre,tous les moyens sont bons ..
                  Dernière modification par xenon, 31 juillet 2019, 15h40.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • et l'antithese de la novembariya badissiya,
                    c'est aussi de la merd.e en barquette qui sert à recruter les simples d'esprits en faveur d'un autre clan du pouvoir, ou pas ?

                    Commentaire


                    • Incroyable, chacun interprete ce slogan d'une maniere différente. Je vous remercie tous pour ces échanges vraiment intéressants. Il semblerait qu'il y a consensus sur:

                      Novembaria = Nationalisme (algérien)
                      Badissiya = Islam (algérien)

                      Ou je me trompe?

                      Commentaire


                      • @Vanilla

                        C'est celui ou ceux qui ont forgé ces slogans qu'il faut questionner sur le sens qu'il entendaient.

                        Pour moi, tout "Novembrisme" se décrypte par les termes de la Déclaration du 1er Novembre 1954. C'est assez simple au demeurant.

                        Quant à l'idée d'un "Badissisme", c'est à rechercher dans l'oeuvre intellectuelle, nommément réformiste musulmane du 20e siècle et nationaliste algérienne, laissée par le nommé Abdelhamid Ben-Bādis.
                        Dernière modification par Harrachi78, 31 juillet 2019, 16h25.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • Ou je me trompe?
                          badissia = islam + appartenance au monde arabe.

                          mais une chose est claire

                          le systeme l'utilise actuellement pas par amour au principe de novembre ni par connivence au badissisme.
                          c'est pour contrer un autre courant puissant par ses suppots riches, et bien connectes dans l’administration, les institutions de l’etat, au les monde des médias et de l'argent, et surtout par ses alliés extérieurs.

                          le chaib lekhdim, c'est a dire la majorité du peuple du hirak ne vaut rien pour le premier groupe, et ne sert que pour negocier avant les oubliettes pour le 2 eme groupe.

                          Commentaire


                          • Harrachi78

                            Aucune idee quelle est l'origine de ce slogan. Probablement un clan du pouvoir

                            amicalement

                            le systeme l'utilise actuellement pas par amour au principe de novembre ni par connivence au badissisme.
                            c'est pour contrer un autre courant puissant par ses suppots riches, et bien connectes dans l’administration, les institutions de l’etat, au les monde des médias et de l'argent, et surtout par ses alliés extérieurs.
                            C'est clair, mais il semble trouver un écho dans la rue non (ce slogan je veux dire)?

                            Commentaire


                            • @Vanilla

                              Aucune idee quelle est l'origine de ce slogan. Probablement un clan du pouvoir
                              Pas nécessairement. Pr les temps qui courent, les clivages idélogiques ont tendance à s'exacerber et il n'y a rien d'étonnant à voir foisonner les slogans et les définitions. J'ai essentiellement croisé ces trucs sur les résaux sociaux et dans les manifestations hébdomadaires, à l'image d'autres trucs et d'autres bannières. ...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • Envoyé par zemfir
                                tu as tout juste comme ce contrebandier du Festi Lil Nhar
                                Même le FLN fait la propagande avec Baddissia-Novembaria

                                https://youtu.be/38jO-ZC3D3g
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X