Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Novembaria" n'est-il pas l'antonyme de "Badissia"?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il te suffi de traduire le sens du nom donné à cette tendance pas besoin de cherché m'a contradiction dans le conflit actuel ou tout est instrumentaliser
    akadli sur L'instrumentaliser par qui , la mandjalia
    aller zemfir quel est l'interprétation de nom djazaara d'après toi?
    les naïfs musulmans qui croyait être arrivé au commande du volants Autre chose c'est du tfelssif selon mon avis



    pour tes contradiction le TIGRE ça fait la tangente avec le TNOUFIK de la BADISSIA - NOVEMBARIA


    voila la tête d"une BADISSIA -NOVEMBARIA et estime le TNOUFIK sur piece














    et voila la tete d'un membre des OULEMAS ALGERIENS
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • Le terme "badissiya" a surgi quand on a commencé à parler de la 2eme république. Sur les réseaux sociaux on les a taxé de "barisia" parce qu'en général c’était le courant laïque qui vendait l’idée , un concept français par définition. Donc, on contre partie certains se sont rappelé et ont commencé à répéter les slogans du courant islamiste des années 80 et 90s. نحن أبناء باديس و لسنا أبناء باريس.
      Je crois que Abassi Madani qui l'a diffusé. Mais j'en suis pas certain.
      C’était le style des rimes dans les slogans islamiste .

      Je ne crois pas que le pouvoir a intervenu. Ils se fichent de ces querelles. Leurs agenda a eux était mise en 2013 .

      Commentaire


      • zemfir
        akadli sur L'instrumentaliser par qui , la mandjalia



        mon commentaire n'est pas compatible au singulier il est flexible au pluriel "ou tout est instrumentaliser" et pour prouvé m'a thèse toi même tu essaye d'instrumentaliser mes propos à des fins hirakistes (je précise hirakistes en pluriel ne porte pas le sens de hirakiste au singulier ce qui empêchera son instrumentalisation)


        les naïfs musulmans qui croyait être arrivé au commande du volants Autre chose c'est du tfelssif selon mon avis

        ça c'est une forme d'ironie qui est loin d'avoir la valeur d'une réponse


        pour tes contradiction le TIGRE ça fait la tangente avec le TNOUFIK de la BADISSIA - NOVEMBARIA

        un exemple c'est si possible car j'ai mal saisi le sens



        voila la tête d"une BADISSIA -NOVEMBARIA et estime le TNOUFIK sur piece
        https://i.ytimg.com/vi/N2qQg2bfk_c/maxresdefault.jpg


        ça c'est une tête d'une femme qui a tout le droit de choisir ses mots ses références son camps son rang sans être obligé d'y adhéré
        sinon pour les portraits j'en est une icône de berberisme et de la démocratie qui n'arrangera certainement pas ce style de diatribe




        et voila la tete d'un membre des OULEMAS ALGERIENS
        https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net...ad&oe=5DE5FF43


        sais tu au moins s'il est badissiste?
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • Un exemple de propagande pro Gaid Salah avec Baddissia-Novembaria
          Drawichia = tmahbilia

          le temps des ALI BABA et Quarante voleurs ....Gaid Salah.....le sorcier
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • Est ce que le premier novembre est considéré un courant qui constitue une école idéologique accompagné de croyances, de notions, d'opinions, de convictions pour formé une doctrine ou juste un fait historique?

            pour ben badiss il est tout à fait clair qu'il s'agit d'un courant ou on peut puisé pour récolter des données pour évolué son mécanisme


            à mon avis ça sert a rien de fouiné dans les options des gens (ou le tribalisme et l'égocentrisme priment sur l'authenticité des jugements) pour cherché à proximiser ou associer les deux notion.
            il faut fouiné dans la source pour tiré des conclusions crédibles
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

            Commentaire


            • Ibtissam Hamlaoui est une moustique électronique par excellence .....


              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • le TIGRE ça ne te dérange pas qu'une tête comme lahssawi se revendique d'ibn BADIS mime pas Le contrebandier du FLN j' en suis déçus pour la pensée BADISSIENNE



                pour AIT ALDJET une autre déception mais la n'est pas l'essentiel ; le courant qui représente la pensée de Ben BADIS est avec le HIRAK et depuis le début . et ceux qui veulent en faire un TOTEM n'ont aucune légitimité



                -concernant la photos symétrique de LAHSSAWI elle ne s'affiche pas en tous cas pas avec moi la base 2 ; je suis un chat et un chat dit toujours un chat
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • Al Mendjel Al Novembari Al Barisi

                  Dernière modification par shadok, 01 août 2019, 00h48.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • Vanille

                    Welcome back little fish lol
                    thanks 👍 meme si je ne suis plus aussi little que ca . je fais plus partie des old fish

                    Oui exactement, d'ou l'interet de se demander pourquoi parmi toute cette longue chaine de personnages qui ont apporté leur pierre a l'edifice de la revolution de novembre 54 ("Novembaria Messalia" par ex), on ne choisit qu'Ibn Badis.
                    Harrachi t'a tres bien repondu sur ca . mais je rajoute , que Ben badis en plus d'etre plus pret culturellement et religieusement , ou si tu veux "referentiellement" parlant de la plupart des algeriens , mais pas que . l'exploitation de son image par les differents systeme a fait que son image soit gravé dans les esprits depuis la tendre enfance . a un moment ou les autres symboles etaient marginalisé sur tout les plans , voir interdit de citation . petite anecdote , me souviens les annees 80 , je me suis procurée une revue qui parlait en partie de ben bela . mon defunt pere m'avait fait hala , car politiquement il etait en exil et limite il faisait partie des traitres , donc interdit de citation . oui oui , en algerie jusqu'au annees 90 , y'avait pas d'opposants , y'avait que des traitres . maintenant , tu sais d'ou vient ce reflexe de tekhwine , on en a herité des choses hein .. autre anecdote , que peut etre t'a eu a connaitre , c'etait pendant le retour de feu boudiaf , la plupart de ceux qui avait notre age a l'epoque , se son dit , mais c'est qui celui la encore ?? :22: c'est dire , ce que les medias et les pouvoirs peuvent faire de ton image , peu qui t'es ou ce que t'a ete ..

                    Surtout que, comme toi, j'ai remarqué que ce slogan est beaucoup repris dans les réseaux sociaux ce qui ressemble un peu a une propagande, apres les gens reprennent des slogans sans vraiment comprendre de quoi il en retourne.
                    propagande , y'a pas de doute . et ca va bien plus loin qu'une simple propagande . certains joue et parie sur la division tout court . sinon , oui beaucoup ne font que reprendre car on a su les chatouiller la ou il fallait , du deja vu et revu ...

                    Oui! Exactement, tu as su choisir les mots qu'il faut pour décrire ce que j'ai constaté a plusieurs reprises. Genre, ils se focalisent sur un aspect particulier, ou un récit (parmi plusieurs autres récits différents qui parlent du meme evenement ou personnage), et ils le presentent comme une vérité absolue en général pour appuyer leur agenda. Par exemple, sur ce meme fil, ou ailleurs je ne me souviens plus, on nous affirme que c'est une francaise (la femme de Mesali) qui a concu le drapeau algérien, alors qu'il y a plusieurs versions et plusieurs récits a ce sujet (pas que ca constitue un probleme en soi que ce soit une francaise qui l'ait concu, mais plutot que c'est la démarche elle meme qui est sournoise dans le sens ou son premier objectif est de dénigrer et dévaluer l'autre camps en falsifiant l'histoire a sa maniere).
                    raison pour laquelle , j'avais dit qu'il etait temps de laisser l'histoire au historiens . notre histoire est devenu un fond de commerce , un alibi , une excuse , une entreprise d'hypocrite , un piege a cons , et meme une arme au mains des assassins , elle est partout , sauf la ou il faut qu'elle soit . ce qui est "marrant" , c'est que par la force de je ne sais quel magie , on est tous ( cad les algeriens ) devenu des historiens plus serieux , comme je l'ai dit precedemment , si on devait suivre la "logique" de certains , crois moi , qu'il en resterait pas un seul symbole historique de potable ..

                    C'est vrai que le theme de rupture avec la tutelle francaise revient fréquemment. Perso, j'adhere a cette rupture je pense que ca nous ferait du bien. Apres, faut reconnaitre aussi qu'il y a beaucoup d'algériens qui venerent la France et ne sont la que pour servir ses interets, et pas que parmi les kabyles.*
                    oui beaucoup qui venerent , mais pas autant que ceux qui veulent une rupture ne serait ce que momentané . disons deux ou trois siecles apres , la rupture doit etre general qui touche a tout les plans de la mediocrité . et non un changement de gueule de loup ..

                    c'est vrai, y a qu'a voir ce qu'est devenu le FLN. Mais ca commencé bien avant, en fait ca a toujours ete ainsi. Toutefois, pour moi, novembre 1954 représente la volonté de se libérer et de prendre son propre destin en main. Je me rends compte que chacun a sa propre lecture de ce slogan.
                    et les choses resteront comme ca , tant que l'histoire restera un outils au mains des politiciens et autres hypocrites dont les revisionnistes de la derniere minute .. j'aime bien , ce coté détaché qu'on les jeunes d'aujourd'hui , les moins 25 ans , vis a vis de toute notre histoire . ils connaissent l'essentiel , point . je crois meme que les generations precedente , auraient evité beaucoup de degats si elles etaient elles aussi comme ca ..
                    encore un pavé ! wa'Allah j'etais bien comme j'etais ..

                    Commentaire


                    • Des infiltrés grillés par les étudiants, et ce n'est pas la 1ère fois :

                      Meriem Bouh
                      @bouh35000637

                      Tweet

                      Les étudiants ont essayer hier de chasser les deux jeunes hommes sortis de nul part qui portent à chaque manifestation estudiantine leur fameuse banderole ( بادسية نوفمبرية ) . J’ai assisté à cette scène plusieurs fois !!!

                      #alger #mardi_des_etudiants #algerie_manifestation
                      La vidéo (si elle marche) :

                      [V]https://twitter.com/bouh35000637/sta...345920514?s=09[V]
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • Après ce nouveau déterrage de cadavre historique par la godasserie, je vais dormir.
                        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                        Commentaire


                        • Fakou'lhoum les étudiants

                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • zemfir

                            le TIGRE ça ne te dérange pas qu'une tête comme lahssawi se revendique d'ibn BADIS


                            tu veux que je lui coupe la langue?wela nhafefelha gur3a?elle est libre de se revendiqué badissiya comme des millions d'Algérien qui manifestent chaque vendredi est revendiquent l'état le droit ou houma les plus grands hagarin,la démocratie ou houma les plus dictateur la chasse de la 3issaba ou houma serakin chaque sà manière selon ses activités,ils revendiquent le civisme pour nettoyé les rues après les manifs et polluent l'Algérie durant tout les jours de semaine ça te dérange pas ça? Les à tu interpellé pour usage de faux?

                            Allons allons zemfir chacun se proclame ce qu'il veut l'essentiel tu as su que la déclaration de cette dame n'est qu'un trompe oeil est qu elle est loin de reflété l'image de badissiya,ceci dit la référence est dans les enseignements d'ibn badiss et non pas chez ceux qui le prétendent.la preuve qu'est ce qui t'a permis de repère sa fourberie si ce n'est la confronté aux enseignements d'ibn badiss? donc la source garde son authenticité elle n'est pas défectueux,sa crédibilité est préservé c'est l'essentiel.

                            mime pas Le contrebandier du FLN j' en suis déçus pour la pensée BADISSIENNE

                            traduit ce qui a était dit au féminin en haut au masculin d'en bas et tu aura cette égalité homme/femme


                            pour AIT ALDJET une autre déception mais la n'est pas l'essentiel ; le courant qui représente la pensée de Ben BADIS est avec le HIRAK et depuis le début . et ceux qui veulent en faire un TOTEM n'ont aucune légitimité


                            quoi?la pensée authentique d'ibn badiss et avec vous dans le hirak et tu la cherche ailleurs?
                            bon je vais être clément avec toi sinon j'aurai du te demandé de m'explique comment avez vous toléré une pensé de traître (dixit l'ami de chat)s'infiltrer dans vos rangs? et aucun n'a interpellé ces intrus ou réfuté à l'ami de félin sur ce fil de discussion qui a sali l'image de badissiya hirakiya?

                            -concernant la photos symétrique de LAHSSAWI elle ne s'affiche pas en tous cas pas avec moi la base 2 ; je suis un chat et un chat dit toujours un chat

                            oui j'ai jamais sou estimé la force technique de chat malgré sa petite taille,d'ailleurs Bruce Lee a bcp appris des techniques des chats c'est pour ça qu'il crit plus qu'il frappe
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • Merci Shadok d'avoir remis la vidéo comme il faut.

                              elle est libre de se revendiqué badissiya comme des millions d'Algérien qui manifestent chaque vendredi


                              Encore une fois, on ne voit pas trop l'intérêt de donner cette couleur à la révolution qui a lieu.

                              Comme si la principale préoccupation était de connaître les positions philosoohiques, religieuses, sociologiques.

                              La population est sortie pour réclamer la fin de la hogra.

                              Et ce n'est ni ben badis ni la mafia qui l'instrumentalise qui va la donner.

                              Autant brandir des affiches citant directement le prophète (pssl).

                              Cette nouvelle tentative de duvision devient aussi ridicule que les autres.

                              Alors que les algériens sont unis, on va créer maintenant une nouvelle frontière imaginaire.

                              Après la polémique pour ou contre le drapeau.

                              Pour ou contre ben badis.

                              Les symboles de l'Algérie sont piétines les uns après les autres juste pour sauver un système mafieu.

                              Le cap c'est : dégager le système mafieu. Rien d'autre.

                              La prochaine polémique pour diviser : pour ou contre l'eau minérale.
                              .
                              Dernière modification par Chif, 01 août 2019, 09h13.
                              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                              Commentaire


                              • j'ai horreur de ces nouveaux slogans à la mode qui sont complétement à coté des revendications populaires qui ont fait trembler le pouvoir corrompu, Badissia, Novembria, c'est quoi ces conneries, on dévie sur des question identitaires?

                                depuis quand doit-on faire attention à l’ethnie, l'orientation et l'apparence de son prochain lors d'une marche dont l'objectif est de faire dégager une horde de hyènes qui saigne à blanc le pays depuis des générations?

                                arroukhsou bi 3ainih!
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X