Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Novembaria" n'est-il pas l'antonyme de "Badissia"?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'aimerais tellement faire partie de la cachirie, cette magnifique confrerie ou on adore les godasses, ou on se sert les coudes pour les lecher , ou on travaille d'arrache pied pour que cet heresie de "primauté du civil sur le millitaire" adoptee chez ces impis zouaves de la soummam soit oubliée à jamais, que cette sous race d'humains qui se font appelés amazigh se taise pour toujours et adopte une bonne fois pour toute la voie de notre fondateur abd el hamid ben badis .
    super supernova !

    Ben BADIS est devenu maintenant un mythe fondateur de l'Algérie moderne. Un mythe chère aux défenseurs de l'arabité exclusive de l'Algérie.

    Commentaire


    • #17
      Ben badis un véritable hizb frança qui voulait rester un bon indigène musulman arabe sous l'esclavage colonial français devient par magie un indépendantiste.

      La cachirie vit dans le mensonge, et veut imposer le mensonge en faisant supprimer toute trace de vérité.

      Le plus drôle c'est effectivement cette contradiction dans le mensonge même.

      Quant on ment à un peuple, la moindre des choses serait de le faire de manière sophistiquée.

      Ici, on prend les algériens pour des idiots.

      Et on les traite d'idiot..

      Selon les bons usages en vigueur entre 54-62, ben badis aurait été exécuté comme traître.

      Quelques oulémas vendus ont eu droit au sourire kabyle pour que les autres reviennent dans le droit chemin.....

      À un moment il faut arrêter les bêtises.

      NB : pas la peine de transmettre une de ses petite bafouille où l'on doit lire "entre les lignes" que "peut-être" il était pour l'indépendance. Il était clairement pour la soumission à la france.
      Dernière modification par Chif, 28 juillet 2019, 09h10.
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #18
        @dentdesagesse

        Commentaire


        • #19
          En 1930 Cheikh Ibn Badis rahimaouLah est le fondateur du Mouvement d'éducation de l'Associations des 'oulamas au travers de celui ci il y est enseigné aussi bien les sciences profanes que les sciences religieuses et ce mouvement d'éducations ne vise pas une élite spécifiquement mais tout le peuple algérien, toutes catégories sociales et ethniques... ses écoles servent de diffusion au peuple algérien sur les principes et conceptions religieuses de l'association des oulama = el islah.... 20 ans plus tard l'Algérie en récolte ses fruits mûrs et ainsi est enclenché la révolution du 1er novembre 1954... Cheikh Bin Badis a très bien compris qu'au travers d'une jeunesse éduquée, consciente, éveillée, fière de sa religion et de son identité l'Algérie réussirait à vaincre la France... Quel visionnaire RahimaouLah


          Ici, on prend les algériens pour des idiots.
          je n'ai jamais lu un condensé aussi méprisable, bourré d'approximations, de mensonges et de calomnies subhanAllah ! c'est toi qui nous prend pour des idiots arrête sérieusement tu ne fais que débiter
          Dernière modification par Arbia, 28 juillet 2019, 10h27.

          Commentaire


          • #20
            20 ans plus tard l'Algérie en récolte ses fruits mûrs et ainsi est enclenché la révolution du 1er novembre 1954... Cheikh Bin Badis a très bien compris qu'au travers d'une jeunesse éduquée, consciente, éveillée, fière de sa religion et de son identité l'Algérie réussirait à vaincre la France... Quel visionnaire RahimaouLah
            révisionnisme et présomptueux ,le 1 er novembre dans son ADN strico sensus découle en droite ligne de l'étoile nord africaine puis du PPA MTLD .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #21
              Alors cite une seule phrase claire de ben badis pour l'indépendance.

              Une seule.

              Claire hein, pas de déclaration où il faut faire un tefsir, ou de l'interprétation.

              Pour son enseignement religieux personne ne l'a contesté donc pas la peine de noyer le poisson.
              Dernière modification par Chif, 28 juillet 2019, 10h51.
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

              Commentaire


              • #22
                tu crois que préparer une révolution c'est blablater ? faire des déclarations ? si c'est le cas, c'est que tu n'as rien compris au concept...

                Cheikh Ibn Badis a éveillé les consciences de la jeunesse algérienne au travers de l'association des oulama, l'éducation et l'éveil vaut tous les discours révolutionnaires

                d'ailleurs la plupart des héros de cette guerre n'avait pas pour habitude de parler ou de déclarer mais de passer à l'action

                Pour son enseignement religieux personne ne l'a contesté donc pas la peine de noyer le poisson.
                mais là n'est pas la question, il a permis a la jeunesse algérienne de recouvrer son identité et l'a fédéré au travers de l'islam et de la langue arabe...
                Dernière modification par Arbia, 28 juillet 2019, 10h57.

                Commentaire


                • #23
                  Voilà exactement la réponse que j'attendais.

                  Merci.

                  Pendant que lui se cachait en bon 1er harki docile dans les salons de la république coloniale, d'autres ont "blablaté" comme tu dis.

                  Ils ont été torturés et tués pour avoir blablaté.

                  D'autres sont morts les armes à la main en blablatant.

                  Tu confirmes ce que j'ai dit :certains prennent les algériens pour des idiots.

                  Gallek il a "préparé la jeunesse" : ça c'est du blablabla 100%
                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                  Commentaire


                  • #24
                    ça c'est de l'argument purée...
                    depuis le début que tu interviens sur ce sujet, tu n'as aucun argument si ce n'est de l'insulte du mépris, des histoires de "sourires kabyles", sérieusement élève un peu le niveau... tu ne fais que débiter "cachirie" "harki" "doubab" ouin ouin ouin c'est bon la pleureuse...

                    le pire c'est que tu ne sais même pas faire la différence entre les zaaouia et les oulama tu t'emmêles les pinceaux visiblement, ton kabylisme t'es monté à la tête :22:

                    Commentaire


                    • #25
                      Revenons au sujet.

                      Cite moi une déclaration independantiste de ben badis.

                      Et qui contredit et remet en cause le titre de grand dignitaire de la Légion d'honneur que la france coloniale a remis à son papa.

                      Courage et arrête de noyer le poisson.
                      Dernière modification par Chif, 28 juillet 2019, 11h17.
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #26
                        ah donc son père a reçu la légion d'honneur donc lui forcément c'est un harki oeilfermé

                        quelle logique... faudrait que tu te penches sur jugurtha ou plus récemment Amokrane ces heros kabyles qui ont tous collaborés avec les colons de l'époque avant de se rebeller par intérêt

                        Commentaire


                        • #27
                          Une vraie anguille.....

                          Cite moi une déclaration indépendantiste de ben badis.

                          Tu le défends donc tu connais son histoire sur le bout des doigts contrairement à moi.
                          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                          Commentaire


                          • #28
                            tu cherches une déclaration mais toi commences par faire la différence entre les zaouia et l'association des oulama c'est gravissime autant d'ignorance pour quelqu'un qui se prétend docte

                            Commentaire


                            • #29
                              Extraits de la plate-forme Congrès de la vallée de la Soumam 1956.

                              "...
                              c. La faillite des anciennes formations politiques.
                              La Révolution Algérienne a accéléré la maturité politique du peuple algérien. Elle lui a montré, à la lumière de l’expérience décisive du combat libérateur, l’impuissance du réformisme et la stérilité du charlatanisme contre-révolutionnaire.
                              La faillite des vieux partis a éclaté au grand jour.
                              Les groupements divers ont été disloqués. Les militants de base ont rejoint le FLN. L’UDMA dissoute et les Oulama se sont alignés courageusement sur les positions du FLN ; l’UGEMA groupant tous les universitaires et lycéens, a proclamé par la voix de son congrès unanime le même sentiment.
                              Le Comité central du M.T.L.D. a complètement disparu en tant que regroupement ex-dirigeants et en tant que tendance politique.
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu noies le poisson.

                                C'est normal, ben badis n'a jamais été independantiste.

                                Le mensonge fait pschitt à la 1ère question.

                                Riche bourgeois, il aurait perdu toute sa richesse qui aurait été confisquée par la france coloniale.

                                Trop à perdre le bougre, les salons de la république sont tellement moelleux.

                                Comme tu dis en en venant à ma personne, je suis peut être "docte" parceque

                                1) je ne fais pas parti de "l'élevage benbouzidien".

                                2) je sais qu'il n'y a pas de honte à reconnaître ses erreurs, à passer à autre chose et donc avancer.

                                Ben badis a laissé de belles choses, c'est une réalité.

                                Ben badis indépendantiste : un mensonge pré-maché pour les voleurs de la révolution qui n'avaient aucune assise idéologique.

                                On peut élever le niveau ou le rabaisser.

                                Cela dépend des caractères.

                                N'est ce pas ?
                                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X