Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi je n'ai jamais crû à cette révolution Hirak

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bon on tourne en rond, moi je dit que le passé, il faut l'avoir en tête, c'est tout

le présent est encore flou, à supposer que je sois impatient ( et je le suis effectivement, qui ne l'est pas ? c'est humain ) de ce présent découlera le futur, d'ou mes inquiètudes voilà tout
    à l'opposé de mon "pessimisme" tu a ceux qui te disent que "LE HIRAK GAGNERA" sans aucune analyse, juste de la foi, rien que de la foi, dans ces conditions, et bien chacun sa foi et ses croyances LOL
    c'est la ou se situe le désaccord.

c'est le résultat final du hirak qui m'a poussé à parler comme je l'ai fait, je n'ai rien contre le hirak, mais si je ne crois pas à quelque chose ( ou j'ai des doutes je le dit ) c'est une bonne chose pour en discuter calmement, mas j'ai compris que c'est impossible
    en tous cas, on reconnaitra le maçon au pied du mur, on verra bien
    que ce soit l'armée ou le hirak, il faut bien qu'il y ai une suite pour l'un comme pour l'autre
    bref, on discute pour rien en quelque sorte.

Commentaire

tizi,
      tu es contre le Hirak, tu crois que tout vient seul et facile.

Commentaire

Pourquoi je n'ai jamais crû à cette révolution Hirak

Je viens de prendre connaissance de cet article (analyse prétendument de Tizioualou), avant de lire tous les commentaires (qui surement pourrons dégager une meilleurs lecture, sinon une autre vision)

Je voudrais poser une simple question (encore de bon sens) à "'auteur" de l'article...

Et si au fond el Gaïd Salah (ceux qui sont derrière lui et Tizioualou) ne fait tout pour entretenir le "Hirak" ? ...qu'il (ils) aurait (aurons) réellement orchestré ? ...

Arezki HAMOUDI
        (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
        Dernière modification par infinite1, 11 septembre 2019, 22h25.

Commentaire

Etre blasé , ne veut pas dire etre contre le HRAK.
          plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

Commentaire

mounia,
            restons unis et cessons de casser le Hirak.

Commentaire

Tizi, tu sais que chirac a remonté et gagné grâce à sa sympathie et avec le slogan "manger des pommes"?

Au portugal, ils ont vaincus des mitraillettes avec des œillets ?

Tu penses vraiment que l'ANP va écouter l'autre aghyoul et mettre ses menaces à exécution en massacrant la population ?

C'est impensable, personne ne voudra crever pour l'analphabète.

Il y aura automatiquement un soldat qui va lui vider son chargeur.

Depuis des mois, ces tahanes sont dans l'impasse et multiplient les bourdes.

Ils sont au pied du mur et lancent des lignes de sondes concernant saadani, tliba....

Après 57 ans c'est pas mal.

Ça ne fait que 3 mois encore et le peuple ne lâche pas.

La crise avec la fin des devise est trop lointaine....
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Je ne casse pas le HIRAK, je m'y accroche comme a une bouée dans une mer en furie.
                plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

Commentaire

Merci mounia.

Commentaire

Chif

merci pour tes posts clairvoyants
                    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

...

...

bon je m'arrête la, il y a tellement d'autres choses à rajouter et dire in fine, Non, je ne crois pas à la réussite de cette révolution, toutefois je ne souhaite que de me tromper.

tout cela étant dit, je ne peux absolument pas adhérer à l'idée que l'armée dans sa composante d'aujourd'hui pourra sortir notre pays de son merdier, mais l'avenir est encore loin devant nous, notre pays va avoir au minimum 20 ans d'instabilités.
                      Les "luttes" internes ont une valeur à mesure de ce qui, individuellement et collectivement, les discerne puis les gouverne, indiscutablement car humainement...

Il est certain que tous le monde connaît le point commun entre le garage, l'amarrage et l'atterrissage, ce qui évite d'énumérer la ribambelle de différences que chaque mode, chaque objet et chaque compétence détiennent et parviennent dans leurs usages, mais alors et pour l'occasion, une question ou une réflexion, un peuple ne pourrait renaître qu'en cas de force totale ou majeure plutôt, et forcément plus tard, qu'en droit de sa seule et principale valeur...

Il est donc presque anormal, dans les formes ajoutées et les fonds dérivés de la subsistance, que le "pourquoi" des langages soit devenu le siège d'une remise en cause excessivement et variablement incontrôlées alors qu'il (ce "pourquoi") existe seulement, essentiellement et beaucoup moins indifféremment, pour le sens jeune ou la raison nouvelle, des êtres, toujours en quête d'une existence aussi commune que préférable parmi les autres...

Il existe assez de pays dans le monde pour savoir que chaque cultures ont le même...

Bien à Vous...

merci...
                      Dernière modification par nedjmala, 11 septembre 2019, 22h44.
                      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

la première raison qui m'a rendu allergique à toute idée d'une révolution, c'est qu'un peuple ne doit pas se resigner durant plus de 20 ans ( après plus de 30 ans de dictature ) dans la médiocrité la plus crasse pour se reveiller un beau jour et prétendre sortir de ses rangs.... une alternative.
                        Critiquer pour critiquer ! Avec ton raisonnement, il faut reprocher également au peuple algérien d’être resigner devant le colonialisme français pour se réveiller un siècle après pour le combattre !

T’as oublié les séquelles de la décennie noire, le chaos et les guerres engendrés par les révoltes arabes, la répression de l’état policier qui ne tolère aucune critique. Si le peuple s’est réveillé en 2019, c’est que les conditions étaient réunies : une nouvelle génération est apparue qui ne connait pas la tragédie des années 90, Internet qui n’existait pas avant etc.

Les algériens ont fait preuve d’une grande maturité. Ils ont créé leur propre révolution qui est unique dans le monde arabo-musulman. Une révolution pacifique pour exprimer leurs revendications tout en déjouant la répression du pouvoir pour ne pas mettre leur pays en danger.

Cette révolution pacifique est porteuse de tous les espoirs. Elle a permis aux algériens de retrouver leur fierté et se réunir autour d’un objectif commun qui est de dégager ce système pourri et passer vers la construction d’une nouvelle république démocratique. Tous les manifestants, quelle que soit leurs idiologies, scandent : « Djazair Houra Dimocratia ». Jeunes, vieux, hommes, femmes, enfants, étudiants, chômeurs sortent pour manifester ensemble. Ce sont des avancés énormes qu'il ne faut pas négliger.

Quel que soit le résultat de ce Hirak, l’Algérie ne sera jamais comme avant. Ces enfants qui sortent chaque semaine avec leurs parents se souviendront à jamais de cette belle révolte. Gaid Salah et les pourris de ce pouvoir sont en fin de vie. L’avenir appartient aux jeunes !
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Arrestation de Karim Tabou, sa famille ne sait pas “où il se trouve”
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

l'idiot el gaid finira en prison avec un slip et un Tshirt :22:

Commentaire

Tu penses vraiment que l'ANP va écouter l'autre aghyoul et mettre ses menaces à exécution en massacrant la population ?

@Chiff

oui cher Monsieur LOL,
                              j'y crois et malheureusement j'y crois.
                              et comme toujours j'adore completer mes réponses avec des arguments, ça plait à peu de gens, et ça agaçe le plus grand monde, ça c'est secondaire
                              en attendant, tu rest parmi ceux qu'il y a possibilité de dialogue en toute fraternité, même si parfois on est pas d"accord, des détails en général.

l'ANP n'est pas l'ALN et même l'ALN de la guerre, humainement ce n'étaient pas des petits saints ( de tout quoi ), les gens qui ont connu la guerre et l'ont raconté par le menu, savant que la guerre c'est pas faite par des gens innocents

et pour finir mon argument béton : comment se fait il que les policiers avec un salaire de misère et une humiliation croissante, se dressent de la manière la plus écoeurante devant leur peuple, leur voisins parfois si ce n'ést carrément leur amis et famille ?

tant que les policiers arrachent des farchittas d'une manière on ne peux plus ridicule
                              que les avocats et autres personnel de justice ne fait aucun effort pour pencher vers le peuple
                              tant et tant et tant...
                              l'armée c'est pareil, si ce n'est pas pire encore !

voilà l'ami.

Commentaire

Je ne casse pas le HIRAK, je m'y accroche comme a une bouée dans une mer en furie.
                                Tout a fait.
                                Le 1 er novembre aussi,peu y croyaient ,heureusement qu'une poignée s'est entêtée .
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                                X