Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un compromis historique est-il encore possible entre le pouvoir et le hirak?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dent-répétitive-complexée-anti-kabyle
    Une personne pour me faire une traduction s'il vous plait ?
    c'est fait
    "exacte, juste cette perle que j'ai quotter ci-dessous t'aurais suffit pour étalé le mode inconscient dont tu te noie,et te fait dire des choses qui ne peuvent être ni perçus ni contrôler par nos capacité cognitif.
    à part suivre cette fumisterie par une explication clair et logique pour nous étayé la question"

voila ta fumisterie

Pour résumer : le fait que la situation perdure est une victoire du hirak car le système n'a plus l'initiative.

maintenant prend le soin de nous éclaircir ce que tu viens de tiré ici.
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

..................
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

voila ta fumisterie
        Garcia et toi, vous vous donnez beaucoup de mal pour une simple fumisterie en tout cas.

Il y voit des complots de partout mesquine.

Il faut se reposer et ne pas perdre votre temps pour une si petite chose.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Dent-répétitive-complexée-anti-kabyle
          Une personne pour me faire une traduction s'il vous plait ?
          c'est fait
          "exacte, juste cette perle que j'ai quotter ci-dessous t'aurais suffit pour étalé le mode inconscient dont tu te noie,et te fait dire des choses qui ne peuvent être ni perçus ni contrôler par nos capacité cognitif.
          à part suivre cette fumisterie par une explication clair et logique pour nous étayé la question"

voila ta fumisterie

Pour résumer : le fait que la situation perdure est une victoire du hirak car le système n'a plus l'initiative.

maintenant prend le soin de nous éclaircir ce que tu viens de tiré ici.
          Albert Einstein

Commentaire

C'est promis, je reconnaitrai ma fumisterie le jour où tu me montreras 10 poulets qui défilent en scandant "vive garcia"

🐔🐔🐔🐔🐔🐔🐔🐔🐔🐔

Voilà ça fait 10
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Harrachi

Il faut arrêter de dire que le hirak n’a pas de représentants et de ce fait c’est de sa faute s’il n’y a pas de dialogue avec le pouvoir. Tu vois bien que les leaders du hirak sont arrêtés l’un après l’autre et que depuis le début la caserne réfute tout dialogue suite à la main tendue par les ibrahimi, benyelles et Ali Yahia abdenour, puis récemment la caserne avait refusé la feuille de route qui contient des mesures d’apaisements, à el moradia et au panel qui, pourtant ce dernier est là pour vendre leur feuille de route préparée pendant tout l’été, depuis le panel est devenu un béni-oui-oui tout comme le fln.

Des ordres suivis d’exécutions sinon c’est la répression, comprendre définitivementque que c’est la caserne qui ne dialogue pas. Arrêter d’accuser Le hirak
              Dernière modification par OKHAYYAM, 19 septembre 2019, 07h13.
              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Un compromis historique est-il encore possible entre le pouvoir et le hirak?

Non seulement c'est impossible, mais en plus, ce n'est pas souhaitable, aucun accord avec la dictature!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

@Okhayyam

... Il faut arrêter de dire que le hirak n’a pas de représentants ...

Je ne vois pas pourquoi devrais-je m'arrêter de dire ce qui est vrai ? Tu permettra donc que je reste seul juge sur ce "qu'il faut" dire oi ne pas dire pour ce qui me concerne et libre à toi de contester l'argument ou la validité du constat.

... et de ce fait c’est de sa faute s’il n’y a pas de dialogue avec le pouvoir ...

Tu n'a donc pas saisi l'intégralité du propos : ce qui n'existe pas en tant qu'entité ou corps ne peut être "fautif" de quoi que ce soit. Il ne s'agit pas tant d'un reproche mais d'un simple constat : ce que tu appelles "hirāk" n'en est pas un à mes yeux, c'est un mouvement spontanné qui n'est commandé par personne en particulier et dont la masse est constitué d'une grande diversité de vues et d'espérances dont leu seul point de convergeance est le désir global de changement. Comment et par quels moyens ? C'est là ou kull wāhed yelghi b lghāh. Or, c'est là ou le problème se pose et non dans le désir de changement qui est général. Du coup, pour que ca devienne "hirāk" il faudra que le mouvement devienne plus compacte, centré autour d'un programme plus précis et des vues plus homogènes et qu'il soit mené par des gens franchement désignés comme tels. Cela est possible, mais le prix sera la perte du caractère "national" qui avait fait la pertinence et la sympathie du mouvement spontanné initial et il s'agira à ce moment ni plus ni moins que d'une récupération par un pan dudit mouvement pour réaliser son propre agenda politique à sa propre manière et non le consensus de tous les Algériens sur leur avenir. C'est comme ca, un hoix cornėlien ...

... Tu vois bien que les leaders du hirak sont arrêtés l’un après l’autre ...

J'en reviens à ce qui été déja dit plus haut dans le fil : des manifestants anonymes et des activistes politiques connus ont été arrêtés, oui, mais cette qualité de "leader" tu la leur donnes toi maintenant, elle n'était pas "connue" avant leur arrestation, ni jamais proclamée par les concerné. Mais sans cela, un "leader" est par dėfinition à la tête de son mouvement, qu'il lance et qu'il dirige et par lequel il est obei. Alors cotoyen OKHAYYAM, obeira-tu à une consigne de Tabou ou de qui que ce soit d'autre si il annonce dans trois semaines qu'il a conclu un accord de compromis avec le pouvoir en place, quelle que soit la teneur de cet accord ? Probablement pas, et le gars se verra dans l'heure taxer de tous les noms d'oiseaux et se faire accusé des pires crimes possibles. Donc, je te dirais qu'un Karim Tabou (ou tout autre) est le représentant de lui-même et, le cas échéant, de ceux qui partagent son idéologie et ses vues au sein de la masse immense des Algériens sortis crier leur ras-le-bol en Février 2019. Rien de plus.

... main tendue par les ibrahimi, benyelles et Ali Yahia abdenour ...

Tu veux qu'on aille faire l'inventaire des attaques contre Taleb Ibrahimi ici-même lorsque son nom avait été avancé dans les résaux sociaux comme "représentant" ?!! Certains auteurs de postes trainent ici-même sur le topic tiens ! Et je ne parlerais même pas du nommé Benyelles !
                  Dernière modification par Harrachi78, 19 septembre 2019, 08h54.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Chif: le compromis ne sera pas à l'ordre du jour tant que l'une des deux parties (en l’occurrence, le CEM) est convaincue qu'elle peut imposer sa volonté

l'option du durcissement n'a été décidée que sur la base d'un minimum de garanties
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Chargement...
                    X