Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zouaffs, farchitta et liberté de circulation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En Islam, celui qui lance le mot « nifaq » vers un autre.. soit ce mot colle à l’autre, soit il revient vers le lanceur..
    .. ou peut-être tu n’es pas conscient de la gravité de ce mot.
    nifaq c'est pas un mot c'est un fait , tu soutiens GS , un kadhab , un voleur ;un fer3oun , selon ses dires et qui nous traites de chardima .

-un qlq qui soutien GS est un larbin , un avatar avec la Mecque soutien FER3OUN est un mounafik c simple
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

dans la mesure ou sa réponse se bornait aux points que tu avait toi-même sollicité

@Harrachi 78

sahit kho, je reconnais ma faute, tu viens de la préciser en plus avec pertinence,

ceci dit, je n'ai aucune haine à son égard ( et Allah 3alem bi el kouloub ) ni à d'autres non plus, juste un peu agressif, mais pas dans le sens verbal gratuit, seulement sur ses idées,

je connais en plus suffisement son logiciel, il n'est pas étranger à ce forum comme tu es censé le savoir.

Commentaire

Envoyé par tizi_oualou
        c'est l'occasion de répéter une chose incroyable mais vraie, mon meilleur ami au bled était un élu FIS en 1991.92
        Et tu regrettes d’être né pour voir ton meilleur ami exister.. mais c’est docteur jekyll et mister hyde version FA..

Envoyé par tizi_oualou
        ce ne sont pas des personnes en tant que personnes, mais leur idées.
        Je te donne l’occasion de discuter avec un islamiste lambda.. alors fait le. Pourquoi te dérober. Donne tes arguments.. et évites d’y mêler tes sarcasmes à deux balles..

Commentaire

@Tizioualou

A tout seigneur tout honneur.

C'est sur le principe que j'ai réagi, indépendament de ce que peut être la personne touchée. Sinon, il est effectivement assez ancien dans le coin pour être suffisamment connu et, islamiste ou marxiste-léniniste, je l'ai toujours connu respectable et respectueux et il me parait donc pas juste ni justifié qu'il soit abordé autrement que de manière correcte.

Enfin, ce n'est pas grave. Revenons au sujet ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Harrachi
            Sa réaction m’a vraiment surpris.. la moindre des choses aurait été de rendre le salam.

Envoyé par zemfir
            nifaq c'est pas un mot c'est un fait , tu soutiens GS , un kadhab , un voleur ;un fer3oun , selon ses dires et qui nous traites de chardima .
            Où tu vois que je soutiens GS ??

Commentaire

@Mohamed-Rédha

Le style de TZIOUALOU a toujours été un peu cavalier, mais tout comme toi il est assez ancien pour être suffisamment connu. Il n'est pas mėchant dans son fond et bien plus ouvert à la discussion qu'il n'y parait parfois. Il ressemble beaucoup à CHIF ... Héhéhéhé

Mā sra wālu ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

akhi Mohamed_Rédha, ce que tu me demandes, c'est largement au del a de mes possibilités et mes moyens,
                physiques, culturelles, cultuelles, ou intellectuelles, je le dit en toute franchise, il n y a pas honte à ça.

Harrachi 78 a cru bon de rajouter à sa remontrance ( bien justifiée ) pour ma réponse excessive, le mot "dictature", Non, la je ne suis pas d'accord, je peux y revenir.

mon ami du FIS à mis je crois deux ans ( ou plus je n'étais plus présent ) à Reggane, en prison à ciel ouvert.

et je vais rajouter ceci : s'il y a une personne au monde qui mérite le paradis à mes yeux, c'est bien celui la ! il est d'une gentillesse rare, un peu naif certes, mais ça, personne ne s'étonnera, d"ou son sa rafle, pendant que les Abassi madani s'envolèrent au Qatar

ceci dit, comme je le connais plus qu'un frère, je savais que moi, je ne pourrais jamais penser comme lui, j'étais EXACTEMENT son contraire dans ses idées, mais l'amitié d'enfance est si solide que rien ne vient la perturber, donc, ce n'est pas des histoires de religions, mais uniquement de politique, de parcours personnel, de secte et dogmatisme,

donc, je n'ai jamais discuté ni politique ni religion avec mon ami, c'est pas ici que je vais commencer, mais dictature, ça non plus jamais, je l'accepterais, ça tombe bien, c'est pour ceux des Hirakistes zaama qui prétendent que je suis défenseur en sous main de ce Gaid Salah dictateur de pacotille

Commentaire

Où tu vois que je soutiens GS ??

fi mrayat El hind Souffre tes contradictions en silence , comme tes copains

Commentaire

zemfir tu ne fais que te convaincre toi même de tes propres lectures ( faussées )

tu n'es même pas logique dans ton délire, si je défendais Gaid, c'est justement le moment de le faire, qui va me gêner à le faire ?

pourquoi tu te poses pas ce genres de questions, au lieu d'aller me sortir les miroirs indiens !!!

ensuite, tu dit que je souffre de contradictions comme mes copains, la, tu fait une faute grave,
                    parce que ceux qui soutiennent Gaid Salah, le disent partout haut et fort ( c'est pas ce qui manque d'alleurs ici sur le forum )

maintenant, question souffrance, tu crois que Abed Charef souffre ? plutôt il en rigole des stupidités légendaires de ceux qui l'attaquent, c'est de la pertinence en plus !

certes, il n'est pas dans une situation confortable, c'est EXACTEMENT pourquoi, il y'a de quoi s'inspirer, ce sont ces gens la ( toujours une utlra minorité d'hommes ) qui ont une part importante de la vérité
                    en attendant, je le trouve excpetionnel de serenité,

et il suffit d'attendre, on verra bien qui rira de l'autre dans quelques temps !

Commentaire

Envoyé par tizi_oualou
                      akhi Mohamed_Rédha, ce que tu me demandes, c'est largement au del a de mes possibilités et mes moyens,
                      physiques, culturelles, cultuelles, ou intellectuelles, je le dit en toute franchise, il n y a pas honte à ça.
                      Ya akhi.. personne ne cherche à tester les capacités de ton logiciel.. et personne n’a le droit de te juger. Restons sur le sujet.. sans préjugés.

Envoyé par tizi_oualou
                      donc, je n'ai jamais discuté ni politique ni religion avec mon ami, c'est pas ici que je vais commencer, mais dictature, ça non plus jamais, je l'accepterais, ça tombe bien, c'est pour ceux des Hirakistes zaama qui prétendent que je suis défenseur en sous main de ce Gaid Salah dictateur de pacotille
                      Justement.. ton sujet ne touche ni religion ni politique.. et dans mes réponses à tes questions il n’y avait ni religion ni politique.. mais des rapports entre une société tribale face à une autorité centrale.

@Harrachi
                      Merci pour ton intervention..

Commentaire

wa chbik khassak dwa ma réponse est pour moh-red va dormir tu perd les pédales ya Tizi
                        Dernière modification par zemfir, 24 septembre 2019, 23h15.

Commentaire

Le nez fin :echerdhima en action

Je ne me suis pas trompé sur la tournure que prendrai ce topic, qui enrobé d'une entrée a portée plus interrogative sur nos demons , cherchait en fait a les reveillés et meme plus les accentués, et dire que la conscience est la boussole de l'humain : existe elle vraiment chez certains?

Commentaire

@Zemfir
                            Re.. Où tu vois que je soutiens GS ??

Commentaire

@moh-red

partout dans tes coments walla rani ghalat

Commentaire

@danube

ne fait pas ta sainte ni touche zaama faut pas évoquer certains trucs qui fâchent, tu veux de la censure c'est ça ?

apportes de la contradiction, essaie d'argumenter même méchament ya sidi ( on a l'habitude) CONTRE ceux qui te dérangent ou dérangent tes idées au lieu de venir pleurnicher sur les prétendues boussoles, démons et autres conscience à deux dinars !!

jusqu'à présent, je ne sais même pas de quel bord tu es exactement, pour le moment, danube me rappel un fleuve et rien d'autres, une insignifiance devant tant d'adversités et ça vient critiquer un post juste pour suivre zaama une meute qui te parait bien confortable pour aboyer puisque son discours est simple et bien défini, tu parles d'une critique !!

Commentaire

Chargement...
                                X