Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benflis officiellement candidat aux prochaines présidentielles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le Hirak n’etait pas venu pour faire les élections
    Il est là pour changer le système
    Il ne va pas , après 7 mois, accepter le cheval de Gaïd ou son lièvre

    Quand Boudiaf est venu pour faire le nettoyage dans l’armée, celle ci l’a sacrifié comme un mouton en live sur le TV

    Donc c’est noir sur blanc, les généraux Qui commandent
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #17
      Des solutions existent. Période de transition dirigée par des sages qui représentent les sensibilités de la société, pour la refonte constitutionnelle et la mise en place des institutions issues des la nouvelle constitution. Ce présidium ne pourra pas se présenter aux présidentielles. Un gouvernement de technocrates et dès que possible élection d'une assemblée constituante et élections locales pour donner au hirak des représentants au sein des conseils municipaux, maires et autres conseils départementaux. Ils seront ainsi les futures figures qui consitueront un vivier pour les élections législatives et présidentielles une fois la constitution votée...

      D'autres solutions existent pour se débarrasser de ce système honnis...
      Dernière modification par ott, 26 septembre 2019, 19h29.
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #18
        La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

        Albert Einstein

        Commentaire


        • #19
          Je vous réponds , pour moi , tout ceux qui sont contre ces élections et veulent les saborder sont des enfants de hizb franca ! et ne veulent que malheur et pauvreté pour le peuple algérien , sachant qu'eux , d'une manière directe ou indirecte en sont protégés . ( je devine les réponses de quelques uns : " mais on est dans la ***** depuis des années etc etc etc , je réponds es ce une raison de le rester éternellement puis ce qu'on a une occasion en or de s'en sortir ? ) . Quand a Mr Benfliss , je lui souhaite bonne chance en attendant de voir son programme .
          Ceux que tu défends nous ont saboté et vont encore saboté l'avenir de nos enfants.
          Oui c'es une occasion en or à la mafia afin de se régénérer.

          L'occasion en or que nous avons c'est la masse et la silmya, On va continuer à sortir tous les vendredi, mardi ... et massivement, ils leur sera impossible d'organiser les meetings de la campagne (sauf à 8 clos la coupole avec cachir) ...on va tous faire pour que cette mascarade n'aura pas lieu, encore plus de pression , ces commissions électorales ne travailleront plus à l'aise au niveau des communes, ... et il y aura d'autres plans envisageables ...

          Tu as des millions d'Algériens qui disent NON à ces élections, Non au 5eme mandat, non à la régénération du système, non au pouvoir militaire, non à la justice aux ordres ... tout ce que demande ces millions d'algériens est légitimes. celui qui n'est pas d'accord c'est un traître (ça va de soit).

          Commentaire


          • #20
            Ott @

            Des solutions existent. Période de transition dirigée par des sages...


            Surtout pas des vieux ils croient que les jeunes éclairent encore à la lampe à pétrole.
            Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

            Commentaire


            • #21
              la solution de 'periode de transition" est un pion sur l'échiquier déjà joué et la junte l'a déjà avalé,

              il va falloir essayer de récupérer un pion adverse pour équilibrer le jeu, gagner c'est encore loin... lol
              cette solution de periode de transition, au minimum, ça suppose deux choses :

              1 - que la junte soit affaiblie suffisement pour en entendre parler

              2 - la volonté politique de cette même junte à jouer ce jeu et permettre un semblant de transition ( éventuellement avec des variantes pour ne pas perdre la face )

              dans les deux cas, on en est loin, malheureusement.

              Commentaire


              • #22
                @Ayrod

                Le système a besoin de connaisseurs pour le démanteler et négocier avec l'armée. A l'issue de la nouvelle constitution, des candidats du hirak qui auront pris la mesure de la tâche immense qui attend la reconstruction nationale auront eu le temps de s'y préparer sérieusement... avec de vrais programmes de gouvernement et des vrais partis politiques, non juste des slogans electoraux et des bons sentiments... la démocratisation des institutions nationales n'ont pas le droit de virer vers le populisme et l'amateurisme au risque d'être balayés aux prochaines échéances.. l'exemple tunisien est très parlant...

                @Tizi Oualou
                La prochaine élection qui sera un échec cuisant ne laissera pas beaucoup le choix à nos casquettes... nous sortir un Poutine après la catastrophe nationale, ou aller vers un véritable processus de démocratisation... l'armée au sortir de cet échec devra faire monde honorable et ne pourra pas imposer son Poutine...
                Dernière modification par ott, 26 septembre 2019, 19h51.
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #23
                  Je vous réponds , pour moi , tout ceux qui sont contre ces élections et veulent les saborder sont des enfants de hizb franca
                  Tu insultes la majorité des forumeurs et des millions d'algériens qui battent le pavé tous les mardi et les vendredi .

                  Honte à toi, mais bon quand on a grandi avec le biberon des pachyderme du fln, on ne peut que leur ressembler .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #24
                    Ca me rappelles le bon vieux temps du FIS et les sentences de takfīr et de takhwīn contre tous ceux qui ne suivent pas le courant. Ca en dit long sur les vertues de la "dėmocratie" et du respect de l'autre chez beaucoup, à commencer par ici.

                    El-muhimm, saches ya le dépositaire de toute vėrité qu'il y a de fortes chances que me vienne le bon plaisir d'aller voter au prochain scrutin. Je n'ai pas votė depuis plus de 20 ans, mais j'imagines que je dois être toujours inscrit dans ma commune d'origine. Notez donc que je vote à El-Harrach, école Aïssat-Idir et que j'irais le faire disons vers 15h et que el-3attāy fīkum, seul ou avec sa smala, vienne se mettre sur mon chemin ou bien me faire un discours face-à-face sur les vertus de la traitrise et de la fidélité. ...
                    Fhamha kima habit.
                    Voter c'est non seulement soutenir ce système c'est aussi faire un faux témoignage, c'est aussi donner un quitus en respet de la volonté du peuple:

                    Admire l'oeuvre de ce système à qui tu donneras une dose de légitimité en votant:

                    Dernière modification par babeloued, 26 septembre 2019, 21h09.

                    Commentaire


                    • #25
                      @Babeloued

                      Efmha enta kīma habbit ...

                      Ih, je soutiens qui bon me semble w yeddek f e-chīkh enta w elli m3āk ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        Efmha enta kīma habbit ...

                        Ih, je soutiens qui bon me semble w yeddek f e-chīkh enta w elli m3āk ...
                        Wech elle t a fait mal la vidéo au point de perdre tes moyens.
                        Enfin si t'as osé voir comment les bébés et les femmes enceintes sont traités comme des animaux.

                        Commentaire


                        • #27
                          @Harrachi,

                          Qu'ils nous mettent juste au pouvoir celui qu'ils nous ont choisi et qu'ils nous épargnent ce simulacre de démocratie !
                          Ca nous fera de grosses économies en ces temps de crise
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #28
                            @Babeloued

                            Aucune chance, je ne regarde jamais les vidėos dans ce genre d'espaces. Je n'ai ni le temps ni l'envie pour ca, et je ne discutes pas avec un bot de Youtube ou un infographe Photoshop non plus.

                            Alors fūt'ha ...
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #29
                              @Sekrouf

                              @Harrachi,

                              Qu'ils nous mettent juste au pouvoir celui qu'ils nous ont choisi et qu'ils nous épargnent ce simulacre de démocratie !
                              Ca nous fera de grosses économies en ces temps de crise
                              Tu es libre d'y aller ou non, d'y croire ou pas, d'approuver ou non. Laisses juste la liberté aux autres d'avoir des opinions autres que les tiennes, et de prendre des dėcisions diffėrentes des tiennes et de respecter cela, qu'il aient tort ou raison et qu'ils soient peu ou beaucoup.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu es libre d'y aller ou non, d'y croire ou pas, d'approuver ou non. Laisses juste la liberté aux autres d'avoir des opinions autres que les tiennes, et de prendre des dėcisions diffėrentes des tiennes et de respecter cela, qu'il aient tort ou raison et qu'ils soient peu ou beaucoup.
                                la démocratie tout simplement !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X