Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benflis officiellement candidat aux prochaines présidentielles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Harrachi78

    sans être d'accord avec toi sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi sur la forme, tu a parfaitement le droit ( et parfois et même souvent on a le devoir d'aller dans le sens opposé d'une certain diktat, hypocrite de surcroit )

    je vais donner un exemple à ma façon pour te donner entièrement RAISON sur ce chapitre :
    quand la pseudo ouverture démocratique de 1991 nous avait donné le choix entre les "extrêmes" et le khorti FLN au centre, j'ai spontanement voulu adhérer au RCD, wallah ce n'est pas parce que sadi est kabyle, mais parce que le Rassemblement contre dieu, zut, pardon, le Rassemblement pour la CULTURE et la DEMOCRATIE ça me parlait, et vraiment.

    et devinez quoi ? il a fallu quelques mois pour détester carrément ce Parti,

    pourquoi me direz vous ?

    parce que MOI j'avais des idées simples et sincères, la culture et la démocratie, mais les militants enfin presque tous, du RCD c"etait l'autre versant du FIS ou le FLN ou ceux de GAID SALAH d'aujourd'hui et ceux parmi nous ici qui donnent au HIRAK une idée de plus en plus fascisante, la preuve, on t'a sorti de tes gongs, et c'est pas pour rien !

    On est pas démocrates juste parce qu'on le decrète avec un slogan ou un souhait, et surtout que ça nous arrange pendant un temps T,

    il y a aussi la manière et les actes d'un partisan de la démocratie ( le FFS lol )

    les algériens dans leur immense majorité ne sont pas habitués à s'habiller démocratie, ça viendra avec le temps inchallah.

    Commentaire


    • #32
      allez .............ila el amam


      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • #33
        Harrachi78 : et de prendre des dėcisions diffėrentes des tiennes
        Avec tout le respect que je te dois Harrachi, ta décision compte pour de beurre. C'est le régime qui décide, et toi tu ne fais que compter parmi les votants ayant participé à la mascarade !
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #34
          Tout le monde a le droit d'aller faire un tour dans le bureau des élections de la potiche.

          Même si c'est inutile et que Garcia a déjà désigné sa nouvelle copine.

          Moi je voterai comme le monsieur sur mon avatar.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #35
            @Tizioualou

            J'étais un jeune adulte plein d'énergie en 91, j'étais baigné dans l'effervesence que vivait mon quartier populaire, dans cette opression de masse où l'on traitait tous ceux qui n'affichaient pas les "bonnes" opinions, c'est-à-dire celles qui se gulaient dans les marches et les grèves, qu'on traitait de mėcréants et de traitres et, comme tous ceux de mon âge, je voulais, sans même savoir de quoi il s'agit, que tetkhalatt et qu'on en découde avec tous les "traitres" w ellī ssār y-ssīr .. etc.

            Il a fallu que j'y laisse ma jeunesse et les plus belles années de la vie d'un homme pour que je comprenne que c'était de la folie et comprendre qu'il faut une limite à tout et que tout le monde doit pouvoir dėcider de ses opinions sans avoir à être menacé dans sa vie ou sa dignité ... par quiconque.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              @Sekrouf

              Avec tout le respect que je te dois Harrachi, ta décision compte pour de beurre. C'est le régime qui décide, et toi tu ne fais que compter parmi les votants ayant participé à la mascarade !
              Qu'importe, je suis seul juge de ce que peut valoir ma dėcision, et je suis libre de prendre part à des carnavals. Nul n'a à me dicter ce que je dois penser ni à me manquer de respect au motif que je ne suis pas de son avis. C'est aussi simple que cela et ca ne devrait même pas avoir besoin de se rappeler !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #37
                J'aurais bien aimé voté mais les dés sont pipés, mon vote ne comptera que dalle.

                A supposer que je bouche le nez et vote quand même, je ne vois pas de candidat qui fut un peu intéressant p.
                Je ne demande pas la fin du monde: quelqu'un de pas trop vieux, un peu intelligent, sans passé avec l'alliance de Boutoz.
                Je ne vois absolument rien pour le moment.

                Commentaire


                • #38
                  Harrachi78 : C'est aussi simple que cela et ca ne devrait même pas avoir besoin de se rappeler !
                  Ca va de soi Harrachi, ça va de soi !
                  A moi aussi de rappeler que la prochaine élection est une vraie mascarade comme toutes les précedentes. La seule discussion qui vaille est celle tournant sur la personne de Tebboune que le système nous a choisi. Doit-on l'accepter ou doit-on retourner la table sur leurs gueules ?
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #39
                    @Harrachi 78

                    j'ai très bien compris pourquoi tu en eu ras le bol, je parle de l'intervention d'aujourd'hui, parce que quelque part, tu a compris spontanément qu'on veut te refaire le coup de 1991

                    et bien, tu sais quoi ? c'est exactement mon opinion,

                    bien que, comme tu le sais suffisement, on a des opinions politiques divergentes, mais cela est franchement secondaire, je dirais même insignifiant, parce que ceux qui avaient connu le début, et la fin des années du terrorisme, auront compris, que la manipulation se trouve souvent la ou on l'attend le moins...la liberté du choix de ses idées est un préalable à la démocratie.

                    et comme tu le dit si bien, zut après tout, qu'on laisse chacun exprimer librement ses opinions, le vote, ou autre chose, tout sauf être solidaire BESSIF avec la meute...d'"ou qu'elle vienne !

                    pourquoi diable, les chantres de la démocratie zaama ont le chic de tirer une balle au pied avec une véhémence irrationnelle contre ceux qui expriment parfois une nuance ? moi je sais la raison :

                    ils ne sont pas démocrates, ils se prétendent démocrates voilà tout.
                    quand aux pro gaid, ils sont clairs au moins, et ça se voit.

                    Commentaire


                    • #40
                      On espère que demain,les deux candidats du peuple benflis et tebboune descendront rejoindre le hirak ,place Audin pour que les gens puissent leur faire des bisous et des mamours..
                      Tabbou et boumala ne peuvent pas eux car ils sont en prison.
                      Dernière modification par xenon, 26 septembre 2019, 22h05.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #41
                        Ali Benflis officiellement candidat aux prochaines présidentielles
                        Qu'il aille se faire foutre, ce larbin !
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #42
                          pourquoi diable, les chantres de la démocratie zaama ont le chic de tirer une balle au pied avec une véhémence irrationnelle contre ceux qui expriment parfois une nuance ? moi je sais la raison :
                          ils ne sont pas démocrates, ils se prétendent démocrates voilà tout.
                          quand aux pro gaid, ils sont clairs au moins, et ça se voit.

                          -très clair
                          Dernière modification par zemfir, 26 septembre 2019, 22h09.
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #43
                            quand aux pro gaid, ils sont clairs au moins, et ça se voit.
                            oooh ca oui ! Ils sentent bon la godasse au cachir ..!
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #44
                              @Sekrouf

                              ... A moi aussi de rappeler que la prochaine élection est une vraie mascarade comme toutes les précedentes ...

                              C'est ton droit de le croire et ton droit de le dire et, tant qu'on y est, je comprends tes appréhension tout comme ton scepticisme.

                              ... La seule discussion qui vaille est celle tournant sur la personne de Tebboune que le système nous a choisi ...

                              J'ignore si c'est comme tu le dis, mais quand bien même ca serait le cas, à leur dėcharge qu'aucune gueule alternative n'a montré son kul sur la scène, et qu'aucun consensus n'a même été recherché sérieusement par ce qui se prétend "opposition" pour offrir un choix sur lequel le commun des gens pourraient réfléchir. Les abscents ayant toujours tort, ca va aller vers du part défaut. Tant pis, je préfère toujours avoir affaire à un président, fut-il impopulaire ou mal élu, que de quémender l'armée pour qu'elle "dėsigne" quelqu'un à la táche. Mon choix est ainsi fait.

                              ... Doit-on l'accepter ou doit-on retourner la table sur leurs gueules ? ...

                              Si par là tu entends un affrontement ma réponse est non. Je prefère encore un bras de fer politique que de voir le pays sombrer dans le chaos et l'anarchie.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #45
                                @Harachi78

                                Puisque tu as invoqué la liberté de penser et de décider, et la liberté de ne pas regarder une vidéo qui montre l'état des maternités alors qu'il y a 8 bébés morts brûlés ces dernières jours.

                                Dans ce style de raisonnement eh bien les harkis qui ont soutenu la France coloniale sans porter les armes, ils étaient libres de ne pas être solidaires avec les autres algériens qui se sont ou ne se sont pas rebellés contre l'injustice.

                                Il n y a donc pas lieu de les considérer eux et leur descendance comme des harkis et des traitres, mais juste une question de point de vue et de liberté.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X