Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benflis officiellement candidat aux prochaines présidentielles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    et bien on attend le résultat du match, c'est vrai qu''encourager son équipe est souvent un point important, mais est ce suffisant pour gagner ? il faut aussi du talent ( je parle de foot la LOL ) et pour le Hirak, il lui faut plus de biscuits pour abattre une junte bien assise dans chaque coin de la tête d'un algérien le soir.... en rentrant chez lui après les marches...
    et toute la semaine en dehors du mardi, vendredi
    c'est du vécu.
    si c'est faux, ce que je viens de dire, ça se saurait,

    les 40 millions d'algériens vivent encore après 7 mois de "révolution" EXACTEMENT comme avant le 22 fevrier dans leur quotidien social, independant du bon vouloir du pouvoir :

    les ruees pleins de crasse, de médiocrité, d'incivilités, de traitrise, de l'esbrouffe, de hogra entre les petites gens, les petits chwakers du quartier, des petits commerçants ou petits fonctionnaires, etc etc

    voilà ou se situe la vraie réalité, en dehors du DEVOIR OBLIGATOIRE ( ça va de soi pour moi ) de chasser la Junte militaire prédatrice.

    Commentaire


    • #47
      Harrachi78 : quand bien même ca serait le cas, à leur dėcharge qu'aucune gueule alternative n'a montré son kul sur la scène
      Pour la simple raison que quelqu'un qui se respecte n'acceptera jamais de jouer aux lièvres. En 99, on a donné des promesses aux candidats sérieux qui avaient participé à la dite élection comme feu Ait-Ahmed et Taleb, que le scrutin serait libre mais chemin faisant, ils se sont rendu compte que c'était mensonge sur mensonge et ils se sont retirés par conséquent au lieu de faire les hypocrites à l'issue du vote comme c"tait le cas avec Nahnah en 95.
      harrachi78 : Les abscents ayant toujours tort
      Du moment que l'heureux élu est déjà choisi, ton absence ou ta présence ne changera rien à la donne. Vaut mieux plutôt s'absenter que jouer aux faire-valoirs.
      Crois-tu que le non-retrait des candidats en 99, aurait changé quelque chose au sort de Bouteflika sensé être président par la volonté de la boite noire ?
      Harrachi78 : Si par là tu entends un affrontement ma réponse est non.
      Je reste convaincu que ce pouvoir n'osera pas l'affrontement cette fois-ci car la marraine frança ne l'acceptera pas. Ils se mordent les doigts mais c'est comme ça !
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #48
        Saha Harrachi

        On traite les gens de tous les noms, on intimide à tout va, on excomunie tout ce qui n'est pas de leurs avis ... 3aqliya tchoukir ta3 chkoupi et ils leur reste de l'audace pour s'auto-proclamer LES démocrates hāchak !
        C'est exactement le même sentiment que j'éprouve en lisant (ou en écoutant - quoique je préfère le lire, c'est moins pénible) la "fetwa" hebdomadaire du chikour-barbou en treillis.

        Le plus paradoxal est que j'ai toujours voté et plaidé pour le vote (position que j'ai défendu ici) partagé entre l'espoir que le pouvoir finira par lâcher du lest et par acquit de conscience en privilégiant mon devoir d'électeur indépendamment de ce qui sera fait de ma voix.

        Mais là, un chikour met son véto sur toutes les mesures, qui ne coutent rien et peuvent rapporter gros (comme libérer les détenus d'opinion, évincer le gvt Bedoui, réformer la loi mais pas huis clos, se faire moins bavard et moins provocateur, ...) qui pourraient être prises pour détendre l'atmosphère et encourager les sceptiques à des élections augurant une nouvelle ère.

        Voter, pas voter ... chacun est libre. Moi je ne le ferai pas à pas forcés !!

        Commentaire


        • #49
          les ruees pleins de crasse, de médiocrité, d'incivilités, de traitrise, de l'esbrouffe, de hogra entre les petites gens, les petits chwakers du quartier, des petits commerçants ou petits fonctionnaires, etc etc.
          un nettoyage ça commence par en haut pour arriver en bas , la nature est ainsi faite , ...............toutes les cochonneries que tu cites sont beaucoup plus grave a la tête de la pyramide et c'est cela qui as cristallisé le révolte .


          ex concret pour revenir a TEBBOUNE et aux Généraux !
          -l'affaire de la cocaïne ! un simple chikour de quartier choppé avec un kilo de coke est beaucoup moins grave que l'affaire des 8tonnes découvert chez un fournisseur de viandes aux chawakars des casernes .
          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

          Commentaire


          • #50
            un nettoyage ça commence par en haut pour arriver en bas , la nature est ainsi faite

            faux ! ça c'était vrai avant le 22 fevrier,
            depuis, si le Hirak était viable, il aurait commencer à faire le ménage ( enfin pousser à le faire ) au niveau des houma, quarrtiers, petites villes et villages
            et je vise pas QUE les saletés de rues, mais certains trucs propres à la 3issaba ( hogra, passe droits etc )

            ne fait pas celui qui ne comprend pas, j'ai longuement écrit pour tenter d'etre précis, mais en pure perte.

            il ne suffit pas d'enlever ses propres déchets après le hirak de vendredi et mardi pour étre crédible,
            ça, ça marche pour ceux qui ne connaissent pas la vérité sur nos tares

            dégager Gaid et tous les autres est une OBLIGATION, mais je préfère au moins ne pas rêver, notre société est devenue grave
            et je ne vous empêche pas de rêver, mais laisser juste les gens dirent ce qu'ils ont envie de dire, sans les taxer.

            Commentaire


            • #51
              dégager Gaid et tous les autres est une OBLIGATION, mais je préfère au moins ne pas rêver, notre société est devenue grave
              on est loin encore de dégager une maladie qui s"est développé depuis tant d'années ,ELGAID n'est que la plaie purulentes , visibles . mais il faut bien commencé .

              - notre société est grave et même de plus en plus . et pas loin de la limite a mon avis , si rien ne change , la maladie va tuer notre société . comme d'autres avant nous.



              et je ne vous empêche pas de rêver, mais laisser juste les gens dirent ce qu'ils ont envie de dire, sans les taxer.

              - c sa, j'ai le droit de rêver mais pas de dire ce que je pense de certaines proses la mise a Nu ;c'est ma passion , en chatain ''berguigou''
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #52
                utilisez ........Tiiiiiiiiiiiit a la place de tatyah ............tiiiiiiiiiiiiit...............ça fait plus zen .


                Dernière modification par zemfir, 26 septembre 2019, 23h10.
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #53
                  vous voulez faire bouger les choses

                  greve generale DE HUIT JOURS

                  TOTALE

                  SI CA NE MARCHE PAS

                  GREVE DE LA FAIM

                  SI CA NE MARCHE PAS

                  ON S IMMOLE EN DIRECT
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #54
                    @Jawzia

                    Sahha kho,

                    Ce n'est pas tant le fait d'approuver l'idée des élection ni même d'y souscrire qui pose problème ici. Si, en tant que citoyen, ton sentiment est de subir un tchoukīr de Gaïd-Salah ou du pouvoir ou quoi que ce soit, l'essentiel pour moi est que ni lui ni qui que ce soit d'autre ne te force à agir contre ta conscience ou contre ta volonté. Boycotte donc, et je n'ai pas à te taxer de "traitre" pour un tel choix.

                    Pour l'heure, la tendance dictatoriale et l'envie oppressive la plus dangereuse que je perçoit n'est pas celle des militaires mais bien celle des extrémistes en meute comme en vois ici depuis des semaines, et dont la retenue semble de moins en moins faible. Il est temps d'arrêter les frais avant que ca ne vire au vinaigre.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Bachi
                      IL parait qu'il y a un 3e premier ministre de Boutoz qui se présentera à la succession, il s'agit de Belkhadem.
                      Cela m'étonnerait que Belkhadem puisse être adoubé par l'actuel commandement militaire.

                      Si un troisième larron devait entrer en scène en dernière minute, ça ne pourrait être que Mihoubi (le nouveau SG du RND). En l'absence d'un candidat du FLN (puisque Tebboune se présente en tant que candidat libre), Mihoubi pourrait rafler la mise des deux appareils du pouvoir (FLN & RND), en plus du coup de pouce dont il bénéficie d'office des Emirats où il a ses entrées.

                      Pour l'instant, on n'en est pas encore là...
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                      Commentaire


                      • #56
                        @Sekrouf

                        Je reste convaincu que ce pouvoir n'osera pas l'affrontement cette fois-ci car la marraine frança ne l'acceptera pas. Ils se mordent les doigts mais c'est comme ça !
                        En fait, mon propos se situe plus en amont. Je reformule donc pour une meilleur comprėhension : pas question pour moi de tenter le diable ou de prendre le risque de "tester" ce dont serait capable le pouvoir en place en matière d'affrontement. Ce n'est donc même pas du tout une option à mes yeux car ca serait pure folie.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #57
                          Calmos !!
                          Une fois ou peut être plus, et pendant le plein exercice de bouteflika et durant son quatrième mandat, j'avais avancé le sujet de la main-mise, je ne me souviens plus quel topic, de l'appareil militaire sur la vie politique et même l'autre des civils algériens, des réponses de mes amis algériens me démontrant le contraire ont plu comme au mois de janvier, leurs arguments surpassent par leur nombre celui des fleurs de mars et avril.
                          Maintenant qu'ils sont entrain de voir en live la fantasia du gaid et rba3to deux fois par semaine au moins,en face des dizaines de milliers de manifestants algériens, j'espère qu'ils en auraient conscience pour croire la véracité de la chose, c'est tout le mal que je leur souhaite vu que les dès sont jetés (par les militaires), et que le dernier mot leur revient.

                          Commentaire


                          • #58
                            les beni-cachir , voici vos champions les beni-kelbounes


                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                            Commentaire


                            • #59
                              Sahha kho,

                              ... Il est temps d'arrêter les frais avant que ca ne vire au vinaigre.
                              Rabbi yjib el khir lelbled wel 3ibed !

                              Commentaire


                              • #60
                                @Jawzia

                                Amīne ...
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X