Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdou SEMMAR: Le Hirak doit changer de méthode, car les manifs de vendredi ne suffisent plus !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    @hbinaali

    ... ces mafieux que vous défendez du matin au soir ...

    Nuance, je ne "défends" personne. Je tiens juste à ce que tout changement se fasse dans des conditions d'ordre et de sécurité suffisantes, dans l'intérêt général du pays et de la nation, le mien compris, dans la mesure où -contrairement à toi qui est installé hors des frontières- je risque bien plus à tout les niveaux si la situation venait à virer au vinaigre.

    ... On doit donc partir d'une base saine, c'est à dire "yetnehaw gaa" ...

    Et moi de répter qu'il est hors de question que quiconque yetnahha tant qu'on ne s'est pas assuré d'un remplacement et que si le choix qu'on veux m'imposer serait entre une pérennité d'un mauvais rėgime et l'abscence de tout rėgime je préfère encore le premier choix. Là encore, je comprends que ta situation te permets le luxe de jouer à la roulette russe avec le sang des algériens et leurs pain, ce n'est pas le cas pour moi et je préfère donc la prudence pragmatique à l'aventure idéaliste.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #92
      Harrachi,
      achetez vous des lunettes, ils vous permettront de voir les millions d'Algériens de toute catégorie sociale demander tous les vendredis une autre Algérie débarrassée de vos dinosaures mafieux qui ont détruit le pays depuis 62 :22:

      Commentaire


      • #93
        calmos...

        le hirak n'existe pas comme entité politique positive, Harrachi a raison.
        yetna7aw ga3, être contre le système, est trop court pour faire une idée politique positive.
        Dans ce sens, Harrachi a raison.

        Perso, je crois que c'est un mouvement des plus importants que l'Algérie ait connu et il va s'enraciner de plus en plus. Il ne fera peut-être pas de politique mais imposera les réformes.

        Commentaire


        • #94
          @Chif

          Je crois que le poste #89 réponds à tous les points que tu ėvoques.

          Sinon, tu parles d'avoir peur de quelqu'un en particulier ? Non. Par-contre, j'ai effectivement peur que mon pays part en cacahuètes, que le sang de mes concitoyens -quels qu'il soient- soit encore versé -pour quelque raison que ce soit- si une forme de chaos venait à s'installer -pour quelque idéal que ce soit-.

          En un mot, je m'ėfforce d'être sage et de considérer les choses sous l'angle des priorités les plus pragmatiques et non pas dans un esprit de revenche ou d'idéalisme béât. Je n'aime pas la gueule de bois, ni les retours de manivelles ni les réveils douloureux.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #95
            @Bachi

            Perso, je crois que c'est un mouvement des plus importants que l'Algérie ait connu et il va s'enraciner de plus en plus. Il ne fera peut-être pas de politique mais imposera les réformes.
            Sur cela, je suis totalement d'accord BACHI, et je crois même que nous le sommes tous.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #96
              Perso, je crois que c'est un mouvement des plus importants que l'Algérie ait connu et il va s'enraciner de plus en plus. Il ne fera peut-être pas de politique mais imposera les réformes.
              voila !

              c'est ce hirak qui a fait echouer le kingdom des boutef, et leurs projets pour ce pays.
              cest lui qui a poussé les 3issbates a se dechirer entre eux et affaiblir leur force et diminuer leur capacités de nuisance.
              c'est lui qui a fait entrer a elharrache toute cette merdasse d'oligarques et voyous de la republique
              il faut pas oublier que 8 mois auparavant, il etait interdit de faire une manif contre un wali dans une petite bourgade.
              et .....

              donc oui ce hirak est en train de forcer le changement pacifiquement

              Commentaire


              • #97
                sacré abdou messmar,premiere victime de la brigade Amal

                aller on va faire bref pour pointé les bobards qu'il a tiré dans cette video



                2:22minute: on arrête plus les manifestants les partisans de la démocratie ceux qui réclament le changement en Algérie que des voleurs que des corrompu que des violeurs ou des tueurs en series
                c'est parce que les arrestations des uns sont mediatisé par les mouches hirakiste de net et pas les autres que cela t'a donné cette impression prend une douche froide et sort de ta bulle


                3:10 le régime algerien a réussi avec l'institution militaire avec le poids de l'institution militaire avec tout ce qu'ils ont déployé comme dispositifs politique et sécuritaire ils ont reussi a verrouillé le hirak

                et juste apres il dit son contraire

                le régime laisse les gens sortir le vendredi des millions d'algeriens sont dans la rues mais ca ne gêne pas le régime parce que ca c'est folklorisé

                donc le régime n'est pour rien si le hirak s'est auto folklorisé et devenu pittoresque qui a perdu son sérieux.son impacte en vers le regime est quasi nul dixit messmar



                le hirak n'a pas peu empêché la feuille de route de régime algeriens et pourquoi il' n'a pas peu le faire ?parce que le régime algerien a emprisonné les intellectuelle et gagné du temps avec la communauté international
                les arrestations des inteloucheactuel n'ont débuté qu'apres 7mois des manifes qui sont devenu selon t'a clairvoyance floklorik,qu'on t'ils fait tes intelouche pendant toute cette période ou ils activaient en toute liberté?

                4:40 les tètes qui ont tombé sont les oppossants qui sont en prison les veritables decideurs de regimes sont alaise general boudwawer general mokdad

                -toufik tertag rebrabhoum said ouyahya sellal sont de l'opposition yal messmar ce n'etait pas eu les véritables décideurs

                -genral boudwawer et le general mokdad c’est les vrai décideurs de regime et de leur coter ils devraient décodé le message qu'ils seront ta future cible s'ils ne partagent le butin c'est ca?


                6minuteresenté l'armée comme etant sacré est intouchable elle est devenu comme le roi au maroc quand les marocain sortent ils disent tout sauf s'attaqué au roi on peut pas critiqué l'armée c'est devenu quelque chose de sacré
                l'armée populaire ou les généraux de l'armée ?

                pour l'armée populaire il est plus que vrai qu'il est sacré et intouchable c'est un dogme
                pour les généraux ils sont insulté,ridiculisé jour et nuit publiquement dans les rues comme sur internet comme dans les journaux
                l'ordre vous y parvenu de passé a l'action et ciblé l'armée populaire sans réserve


                7:47 ils ont éliminé tout les intellectuels et les figure médiatique qui pouvait représenté le hirak,faudil boumala,sabri bel 3arbi,karim tabou

                karim tabou a était arrété le 12 septembre 2019 sept mois apres le debut des manifs

                samir bel 3arbi a etait arrêté le 16 Septembre 2019 sept mois apres le debut des manif

                faudile boumala a etait arrêté le 19 septembre 2019 sept mois apres le debut des manifs

                ils ont fixé l'an 3000 pour forgé une composante chargée de représenter le hirak a ce qu'il parait pendant que le bateau coulé devant leur yeux




                8:24 il s'attaque au militant de rcd il s'est t'attaqué aux gens politisé qui ont un bagage qui peuvent mené des négociation et amené des solutions politique et qui peuvent concrétisé le changement
                il porte le bagage de parti radical de toufik


                9:10 meme au soudan ils ont négocier pour sortir de cette crise
                l'armée soudanais n'a pas négocier avec les mouches électronique mais concrètement avec des représentants yal messmar

                merci pour cette analyse clownesque on a une idées maintenant sur le critère dont repose le choix de la DGSE et merci surtout pour le fou rire
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire

                Chargement...
                X