Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faut-il faire en prévision de la grande marche du 1er novembre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Sekrouf

    Le sang des algériens, quels qu'ils soient, doit être une ligne rouge pour tous et, de ce fait, aucune forme de violence ne doit être évoquée, ni aucun appel à l'affrontemen toléré, quel que soit le but, l'alibi ou l'enjeux.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #47
      Harrachi
      j adhère... pas d effusion de sang inchallah...
      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

      Nazim Hikmet

      Commentaire


      • #48
        Un message qui circule

        pour préparer le 1er novembre, et je ne sais pas si cela sera réellement suivi...

        ..............

        Le collectif citoyen « la voix du peuple » organise une marche extraordinaire, cette marche grandement symbolique aura pour but essentielle le soutien et la détermination à la libération du peuple algérien en générale, et à libération des détenus d’opinion spécialement, incarcérés depuis plus de 04 mois pour certains
        nous marcherons tous ensemble pour dire NON aux arrestations arbitraires, NON à la répression, NON à L’intimidation, NON au régime militaire, rendre au PEUPLE ce qui lui appartient.

        « LA MARCHE POUR LA LIBERTE », sera une marche à pied qui débutera de la wilaya de Tizi-Ouzou vers la wilaya d’Alger centre, cette marche durera 3jours à compter de mardi 29-10-2019 à 10h00 à la place de l’ancienne mairie centre ville de Tizi-Ouzou, au vendredi matin 01-11-2019 selon l’heure d’arrivé sur place « grande poste d’Alger ».

        Détails sur l’événement :
        - La distance à parcourir sera de : 25 à 30km par jour selon la cadence du groupe
        - Escale dans les communes de proximité à chaque fin de distance - 1 véhicule suivra le groupe progressivement, un fourgon notamment transportera les sacs à dos, le matériel des participants.
        - Un médecin pour le groupe sera sur place aussi en cas d’urgence.
        - Des tentes pour les bivouacs au cas ou il n’y aurais pas d’endroits d’hébergement
        À prévoir :
        - Sacs à dos légers, chaussures de marche solides et souples (baskets de préférence) - Sacs de couchage - Vêtements adéquats et chauds pour la nuit, et protégeant du soleil en journée ( chapeaux, casquettes et lunettes de soleil)
        - Couvertures ou draps
        - Affaires personnel : serviettes, trousses de toilette, médicaments, papier toilette
        - Power bank
        - Gourde

        Soyez nombreux(ses), notre pays a besoin de nous plus que jamais
        ....................
        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

        Nazim Hikmet

        Commentaire


        • #49
          ainsi que:
          .............

          CE COMMUNIQUE EST A PARTAGER SUR FACEBOOK LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE.
          Algérie Grève Générale le 28 Octobre 2019.
          C'est décidé le vaillant peuple d'Algérie formé de femmes et d'hommes ont décidé à travers le territoire Algérien de lancer la première grève générale pour chasser Ahmed Caïd Salah et son monde.
          C'est après 36 semaines de combat de rues qu'il vient d'être décider dans une réunion faite en vidéo conférence que le comité d'organisation du mouvement pour la liberté El Hirak de décider de la grève général sur toute l'étendue du territoire de la République Algérienne.
          J. 8 Pour que les Algériens se préparent sérieusement à affronter ce large et unique mouvement de grève générale dans le but de reprendre la situation en mains et reprendre une Algérie vierge, de façon qu'elle sois sauvée des mains sales de ceux qui commettent tous les jours des délits très graves contre le peuple et surtout contre la jeunesse qui ne mérite pas ce qu'elle est entrain de supporter.
          Frères Algériens Sœurs Algériennes le moment est venu de vous libérer de cette racaille séquelle du FLN qui vous conditionne et vous rabaisse. C'est pour cette raison que nous devrons faire valoir nos droits et pour cela la main dans la main à tous prix et par n importe quel moyen toutes les portes doivent être fermer.
          Mobilisons nous partout nous vaincrons car ils se sauveront comme des rats.
          ....................
          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

          Nazim Hikmet

          Commentaire


          • #50
            Inchallah Harrachi78

            Il faut dire que ça va devenir de plus en plus complexe surtout avec le forcing de la farce du 12 décembre.

            Les ministres bouteflikiens veulent changer le système il parait, promis juré.

            Voilà l'Algérie que la mafia qui se soignent en suisse, en france... (hôpitaux militaires parfois) veut cacher :

            ----------
            La journée, elle mendie sur la placette du 1er Mai #Alger Le soir elle va aux urgences de l’ #hopital #Mustafabacha espérant se faire soigner ( jambe gangrenée) et C tous les soirs comme ça depuis plusieurs jours.. https://t.co/JqdtIIQSHr





            La situation est inversée aujourd'hui.

            La mafia n'a pas intérêt à avoir des débordements avant et pendant la farce du 12.12 pour la faire valider à l'international.

            A l'international : en interne, la mafia s'en fout, elle est même prête à se passer du peuple qui n'existe pas. Droopy l'a même dit à poutine en faisant son compte rendu néo-harki.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #51
              Quoi qu'on dise, il est très probable que ca finisse en émeutes comme celles d'octobre.
              On dirait que le bermil et la limace qui sert de chef d'état poussent les choses vers l'éclatement.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #52
                Harrachi78 : Le sang des algériens, quels qu'ils soient, doit être une ligne rouge pour tous et, de ce fait, aucune forme de violence ne doit être évoquée, ni aucun appel à l'affrontemen toléré, quel que soit le but, l'alibi ou l'enjeux.
                Attends Harrachi, tu dois connaître notre pouvoir pour savoir qu'il n'a pas besoin d'excuses pour verser du sang. Faut-il rappeller ce que c'est passé le 04 juin 1991 quand les forces de sécurité ont donné l'assaut sur les manifestants du FIS à la place des Martyrs et 1er mai faisant plusieurs morts ?
                Je tiens bien à préciser que je n'ai pas demandé à prendre les armes contre ce pouvoir. J'ai uniquement demandé à ne pas avoir peur de la mort si elle se présente. Tu n'es pas sans savoir que ça fait 8 mois que le peuple manifeste pacifiquement sans aucun résultat et ce pouvoir pourris s'en moque complètement. Maintenant qu'on a prouvé notre pacifisme, il est temps de monter en ton et bien démontrer qu'on est pas uniquement "ba3dh el-3anasser" comme ils le disent. Monter en ton ne veut pas dire prendre des armes. On a pas des armes d'ailleurs. Je propose perso de se diriger vers la présidence, le palais du gouvernement ou le parlement. Le cas échéant vers la prison d'El-herrach pour libérer Bouragaa en ce jour du 1er novembre. 3ib de maintenir en prison un des artisans de notre indépendance.

                Sinon, ce sera un jour comme un autre. Les gens rentreront chez eux le soir comme chaque venderdi et le pouvoir mènera à terme son projet.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #53
                  @Sekrouf

                  ... Attends Harrachi, tu dois connaître notre pouvoir pour savoir qu'il n'a pas besoin d'excuses pour verser du sang ...

                  Pour l'heure, et depuis bientôt un an, le modus vivendi a été respecté des deux parties et il n'y a pas lieu de penser que ca doit changer. Je juges les faits, pas les intentions SEKROUF.

                  ... Faut-il rappeller ce que c'est passé le 04 juin 1991 ...

                  Et tout le monde semble avoir appris la leçon de ce temps là, ce qui tant mieux pour le pays tout entier.

                  ... Je tiens bien à préciser que je n'ai pas demandé à prendre les armes contre ce pouvoir. J'ai uniquement demandé à ne pas avoir peur de la mort si elle se présente ...

                  Le fait même d'en appeler à la violence et à l'affrontement dėnote d'un manque de sagesse et d'un certaine lėgereté vis-a-vis de la sėcurité et du sang de ses concitoyens. C'est une attitude dangereuse en soit.

                  ... Tu n'es pas sans savoir que ça fait 8 mois que le peuple manifeste pacifiquement sans aucun résultat et ce pouvoir pourris s'en moque complètement ...

                  D'abord c'est faux, car il y eut bien des acquis pour le présent et pour l'avenir. Mais, quand bien même ca serait vrai, là encore RIEN ne vaut la mpindre goûte de sang algérien, quel qu'en soit le propriétaire.
                  Dernière modification par Harrachi78, 29 octobre 2019, 17h41.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #54
                    Harrachi78

                    Le fait même d'en appeler à la violence et à l'affrontement dėnote d'un manque de sagesse et d'un certaine lėgereté vis-a-vis de la sėcurité et du sang de ses concitoyens. C'est une attitude dangereuse en soit.
                    Ce n'est pas bien Harrachi de prêter de mauvaises intentions aux autres. Si appeller à un sit-in devant la présidence est pour toi un appel à l'effusion du sang, c'est qu'il y a un poblème chez toi !

                    Mais, quand bien même ca serait vrai, là encore RIEN ne vaut la mpindre goûte de sang algérien, quel qu'en soit le propriétaire.
                    Dis-le surtout au pouvoir aui nous méprise car le peuple n'est pas armé et n'a pas d'antécédants en la matière !
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #55
                      @Sekrouf

                      ... Ce n'est pas bien Harrachi de prêter de mauvaises intentions aux autres ...

                      Je juges ton propos, pas tes intentions.

                      ... Si appeller à un sit-in devant la présidence est pour toi un appel à l'effusion du sang ...

                      C'est un appel à l'affrontement avec les forces de l'ordre, un défi physique au pouvoir coercitif des autorités, a l'occupation forcée de l'espace publique ... etc. Alors oui, c'est une mise en danger ouverte de la sécurité des gens et un appel à l'affrontement violent entre algériens.

                      ... c'est qu'il y a un poblème chez toi ! ...

                      Oui, un sérieux problème avec tout ce qui touche à la sécurité de mon pays et à l'integrité physique de chacun de mes concitoyens, choses apparement sans grand intérêt pour toi.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #56
                        Harrachi78

                        Je juges ton propos, pas tes intentions.
                        Dans ce cas je n'ai pas appelé à prendre les armes.
                        C'est un appel à l'affrontement avec les forces de l'ordre, un défi physique au pouvoir coercitif des autorités, a l'occupation forcée de l'espace publique ... etc. Alors oui, c'est une mise en danger ouverte de la sécurité des gens et un appel à l'affrontement violent entre algériens.
                        Quel affrontement ya weddi ! Le peuple est-il armé ?
                        Le peuple est pacifiste et l'a prouvé maintenant depuis 8 mois. Faire un sit-in pour faire tomber un président illégitime dont le mandat est fini depuis le 02 juillet, n'a rien de répréhensible. Quant aux forces de l'ordre, elles doivent se mettre au côté du peuple. Les Romains l'ont fait, pourquoi pas les Algériens.
                        Mais je comprends bien que ça arrange bien certains que le peuple continue de manifester et de rentrer le soir tranquille comme si de rien n'était tandis qu'on continue de mener à bien son plan diabolique avec un grand bras d'honneur à sa face.

                        Oui, un sérieux problème avec tout ce qui touche à la sécurité de mon pays et à l'integrité physique de chacun de mes concitoyens, choses apparement sans grand intérêt pour toi.
                        Encore un jugement d'intention !

                        Dequel droit tu te permets de me dire cela Harrachi ? Es-tu plus algérien que moi ?

                        Si toi, tu te soucie de ta propre personne, moi je me soucie surtout de celle de mes enfants et les enfants de me enfants !
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #57
                          j'aide chouia les neveux du GAIDVOTE


                          La parade pour la contre-attaque , traduction en sous -titre en Badissia-novambaria


                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #58
                            Emploi de la violence pour atteindre un but politique est la definition meme du mot Terrorisme.
                            Go where your heart leads.

                            Commentaire


                            • #59
                              drôle de définition.
                              El 7awas et Larbi Ben Mhidi seraient des terroristes alors, les fidayins Palestiniens, les résistants Français, tout ce monde serait des terros.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire


                              • #60
                                C'est la definition de Larousse et le Robert. Voici une autre :

                                L’American Heritage Dictionary définit le terrorisme comme « L'utilisation ou menace d'utilisation illégale de la force ou de la violence par une personne ou un groupe organisé contre des personnes ou des biens avec l'intention d'intimider ou de forcer des sociétés ou des gouvernements, souvent pour des raisons idéologiques ou politiques. »


                                Peut etre qu'en cas de paix, c'est la definition par defaut. Et en cas de guerre, chacun definit les choses comme il veut
                                Go where your heart leads.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X