Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un simple avis sur la situation en Algérie - 12.12.2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il y a un énorme trou vers lequel on se dirige inexorablement, la crise économique.
    la crise Economique est certaine risk faut pas se leurrer ,elle arrive! pour le moment elle est masquer par la question du vote
    je ne crois pas que les personne qui vont être élu soit a la hauteur de la tache
    je reste d'accord avec toi , si une personne plus consensuelle avait été candidat elle aurais pu l'emporter tout comme la fait le fils malgres les fraudes
    mais bon je jette la pierre a personne si personne n'as voulu y aller ils ont leurs raisons certainement
    c'est dommage
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Ahmed
      je reste d'accord avec toi , si une personne plus consensuelle avait été candidat elle aurais pu l'emporter tout comme la fait le fils malgres les fraudes
      mais bon je jette la pierre a personne si personne n'as voulu y aller ils ont leurs raisons certainement
      A supposer que le hirak ait voulu emprunter cette voie de participer aux présidentielles, il n'y aurait jamais eu un candidat mais de nombreux candidats.
      Il n'y aurait jamais eu consensus et le tout aurait fini dans la pagaille.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

une élection de 12/12 infecter par un cancer de corruption d'avance
        dz(0000/1111)dz

Commentaire

Le dilemme est résumé à ca, soit les élections sont repoussées, et à ce moment là, on pourra espérer une amélioration et plus de garanties quant à leur déroulement, soit, il faut y participer à 100 %, candidats et électeurs afin d'écraser la participation des bouteflikistes recyclés et les citoyens qui ont voté en toute leur âme et conscience (beaucoup d'algériens dont le patriotisme n'est absolument pas contestable considèrent les élections comme la moins mauvaises des solutions).
          Bonsoir Risk

Le hirak (peut être pas) dans sa version 1.0, mais (surtout) dans ses extensions, s'attaquait à un système de gouvernance (et au personnel - tout étages confondus) qui avait réduit l'Algérie à un état où rien n'était régit par le droit, les lois, la compétence ou le mérite. Le Hirak voulait s'attaquer aux mécanismes qui ont engendré un système accaparé par une caste de prédateurs qui par je ne sais quel miracle ont travesti les pouvoirs législatif et exécutif pour en faire des subalternes au service de leur voracité et encouragé le sommet de la hiérarchie militaire à participer à la rapine.

La question du vote, en tant que simple instrument de l'expression démocratique, n'est, à mon sens, pas primordiale (j'y étais favorable au début selon une démarche qui tendrait à démonter l'ancien système). C'est les conditions du déroulement du vote qui le sont.
          • Un vote où la constitution a été bafouée par la reconduction de Bensalah, par l'intrusion militaire dans les affaires politiques de l'état
          • Un vote avec les mêmes fraudeurs d'hier
          • Un vote, pour des candidats sans envergure, issus et partisans, dans un passé récent, de l'ancien système.
          • Un vote ordonné par un militaire à un président (fusse t-il intérimaire mais) illégitime
          • Un vote dans un climat délétère où on emprisonne pour tout et n'importe quoi
          • Un vote dans un paysage médiatique cadenassé où la parole n'est donnée qu'aux microbes et aux nombreux "officiers en retraites" reconvertis en "Mouhalilines"
          • Un vote où la justice fonctionne aux injonctions téléphoniques
          • Un vote où les listes électorales sont si frelatées qu'elles offrent près de 3 millions de voix fictives
          • ...

Voter dans ce cas, c'est signer l'acte de Renaissance du système qui a amené Boutef et intronisé la caste de prédateurs. Il n'est pas encore dit que le vote aura lieu puisque le Hirak a encore quelques "munitions" dans son escarcelle.
          Dernière modification par jawzia, 07 novembre 2019, 22h46.

Commentaire

Bonsoir Jawzia

Exactement, garcia veut devenir vierge à plus de 80 ans.

Il est peut être fan de Madonna ?

She's like a virgin too.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Exactement, garcia veut devenir vierge à plus de 80 ans.
              Tu penses pas si bien dire Chif, pour un dépravé comme lui.

Commentaire

Risk
                primo: il n'est pas question que "le hirak" participe aux élections,
                Je n'ai jamais dit le contraire. le hirak c'est plusieurs tendances disparates !

Risk
                les algériens que nous sommes, auraient du favoriser une participation massive et l'émergence de personnalités crédibles au lieu de s'abstenir et "d'interdire" que des personnalités jouissant d'une certaine popularité et d'un certain respect se présentent.
                Les personnalités crédibles, il y en a beaucoup.
                Ce n'est pas du tout là le soucis. Ok ?

Risk
                secondo: le système mafieux n'a pas a accépter quoi que ce soit, le régime devra se contenter de procéder aux démarches administratifs et logistiques, et composer avec 20 millions d'électeurs determinés à en finir.
                (utopique, oui je sais mais faisable)
                Utopique tu dis ? ha ha ha ha !

C'est exactement cà, loubbou el mawdou3 ! mon cher Riskou

Et c'est ce que le HIRAK avait exigé depuis le début (Qu'EL GAID se contenter de procéder aux démarches administratifs et logistiques), malgrè la pression de la rue, ils ne veulent pour rien au monde lacher le contrôle du processus de vote (depuis l'établissement des listes des votants, jusqu'au dépouillement et consolidation des résultats).

Donc, laisser le contrôle du vote à la machine BEDOUI est un non-sens.

Ainsi, tu viens de trouver et de répondre à ta propre question tout seul.

Thanks a lot, Risk !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Envoyé par Risk
                  ce serait trop facile si le problème était un seul homme à qui ont prete immensément de pouvoir et d'intelligence
                  Je n'ai pas dit que le mafieux Gaid Salah est seul responsable des problèmes de l'Algérie. Au contraire, je parle toujours du cartel ANP/FLN puisque c'est ce cartel qui détient tous les pouvoirs en Algérie depuis l'indépendance.

Mais le mafieux crapuleux Gaid Salah est l'actuel chef et porte-parole du cartel ANP/FLN. Il est donc normal qu'il soit visé par les critiques en premier. Ce mafieux pourri n'est ni compétent, ni intelligent ni intègre. C'est une véritable crapule qui tire son pouvoir du soutien total de millions d'adeptes du cartel mafieux ANP/FLN qui dilapident la manne pétrolière (généraux mafieux, politicards mafieux, Etat mafieux, khobzistes...etc).

Le cas du zombie Bouteflika qui est resté au pouvoir entre 2013 et 2019 en étant totalement inapte et mort-vivant, illustre parfaitement le cancer que représente le cartel mafieux ANP/FLN en Algérie. Ce cartel mafieux ANP/FLN est un cancer qui gangrène tous les niveaux de l'Etat algérien, du niveau national au niveau local.

Sans les braves militants du Hirak, le zombie Bouteflika serait actuellement président et aurait été triomphalement réélu dès le 1er tour en avril 2019 pour un 5e mandat avec le soutien total du mafieux crapuleux Gaid Salah, du cartel mafieux ANP/FLN et de millions de citoyens manipulés et corrompus par le cartel mafieux ANP/FLN.

Sinon, l'Algérie est clairement dans le contexte d'une dictature militaire. La situation politique en Algérie n'est pas très différente de celle en Egypte. Dans les 2 pays, ce sont des armées mafieuses qui contrôlent le pouvoir politique, économique et judiciaire sur fond de nationalisme démagogique et fasciste. L'Etat-major de l'ANP est un non seulement totalement mafieux, mais il est aussi raciste et fasciste en n'hésitant pas à diaboliser et à emprisonner illégalement les Algériens qui brandissent le drapeau berbère ou qui critiquent le mafieux archi corrompu Gaid Salah.

Organiser une élection dans le contexte d'une dictature militaire archi corrompue est une aberration et une énième mascarade électorale. Une élection s'organise dans un contexte démocratique (citoyens libres, presse libre, justice indépendante, Etat neutre...etc).

Commentaire

...

...

le pire étant d'amener les algériens eux mêmes à déscendre en flamme tout candidat qui oserait se présenter à la candidatures, empêchant par là, l’émergence de tout espoir, nous avons été amenés à verrouiller le jeu nous mêmes, on interdisant aux candidats sérieux et potentiellement, de bons présidents, de se présenter, on s'est privé d'une partie qui va quand même se jouer et qui sera "légitime" au regard de la loi, car l'arbitre n'a pas sifflé faute même s'il devait le faire, la partie se fera quand même, et le score est déjà connu quand on se retire en laissant le terrain vide.

...
                    C'est bien plus le rôle que le mot qui met en évidence la possibilité d'un propos et d'une perspective complètement hors sujet, il n'y a toujours rien de sidéral ou d'incohérent à déterminer une toute autre histoire qui se joue)rait sans le porteur de sifflet, de fait le peuple en a t-il plus sérieusement contester l'absence injustifiée et pris acte voilà quelques mois...

Bien à Vous...

merci...
                    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

• Une intervention intéressante du Dr Islam Ben Attiya qui répond aux interrogations et craintes des Hirakistes concernant les élections du 12 décembre, les critiques du Hirak etc…

A écouter !

Dernière modification par shadok, 09 novembre 2019, 01h12.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Les choses sont je crois
                        Lorsque tu auras enfin le pouvoir mondial ou presque le projet est terminè
                        C'est la ou tout va basculer..
                        Si tu etais un roi ou plus un empreur tu te posera les memes question
                        Qui dit ce soir meme il se pose les memes questions.

Comme un investisseut il se bat contre ces foncurentsvdes annees entiere
                        Une fois entre les mains les tourmentes vont commencer
                        Ce n'etais pas prèvus..il se dira un jour j'ai achètè un problème
                        Le lendemain tu entends
                        ''vente au encheres''...il vients de s'en dèbarrasser

Commentaire

• Tant que les élections en Algérie ne sont pas transparentes,
                          le peuple Algérien doit à chaque fois les refuser.

Commentaire

• Envoyé par Risk Voir le message

on croit qu'on nous force à aller voter, alors que le régime fait tout pour nous dissuader de le faire, le régime n'est pas aussi stupide, il dispose de ressources considérables, il anticipe, il manipule avec minutie, ce ne sont pas de simples bonhommes obèses et vieillissants même pas capables de télécharger une vidéo
                            Les mêmes méthodes étaient utilisées pour convaincre le peuple de voter pendant le règne des Boutef, c'était le même régime et les mêmes têtes pensantes... donc ils veulent bel et bien nous convaincre d'aller voter.
                            Oui ce ne sont pas de simples bonhommes obèses... ils sont pires que ça
                            Dernière modification par chaarour, 16 novembre 2019, 08h28.

Commentaire

• Risk

Jawzia a quasiment été exhaustif sur les conditions de ce vote. En effet, on ne peut pas dire que le vote sera transparent avec les casseroles qu'il a citées.

Pour moi, s'il a lieu, car j'ai perçu une interrogation dans son dernier discours, ce votre sera un coup pour rien. Jamais la désobéissance, jamais la défiance, n'ont été aussi grande dans le pays.

Commentaire

• Envoyé par Myst
                                D'accord.
                                Tu peux ignorer la même question que j'ai posé dans mon précédent post
                                tout les candidats crédibles sont hors course

parmi les cinq, quatre sont des figurants

ce que j'éssais de démontrer n'est qu'une hypothèse et rien de plus, à savoir, qu'inconsciemment, nous nous sommes piégés.

pour que la stratégie de la révolution populaire apporte des résultats, il faut impérativement que ces élections soient reportées, si elles se déroulent, il sera quasiment impossible d'annuler ses résultats.

je ne dis pas qu'il faut participer aux élections, non pas à cause du manque de garanties sur la transparence mais parce qu'il n y a pas un seul candidat potable.

la seule manière de réduire les risques de fraude à des seuils tolérables c'est une réinitialisation brute du système, chose impossible car nécessitant des éléments que nous n'avons pas, entre autres, on peut citer le temps, une meilleure situation économique (ya djma3a, ca va être la catastrophe dans les toutes prochaines années).

je pense qu'il fallait encourager une implication massive et générale dans les élections, candidats comme électeurs, afin de noyer les agents du pouvoir par le nombre, car comme j'ai tenté de le démontrer, je soupçonne le système d'avoir délibérément et subtilement poussé à un boycotte pour avoir le champ libre et agir en toute tranquilité

nous avons vécu ca à plusieurs reprise, même des taux de participations insignifiants ont pérmis la nomination et la reconduction de Bouteflika.

@Jawzia et Tawenza: je suis entièrement d'accord avec toi, quasiment toutes tes interventions et tous tes arguments sur la question de l'Algérie, exprime parfaitement et de manière limpide ce que je pense.

sauf que je ne suis pas entrain d'inciter à aller voter, bien au contraire puisque moi même, je ne me suis même pas inscrit, et j’estime que même un vote blanc serait contre productif, dans les prochaines élections.

mais une question, suppose qu'une personnalité très crédible et bénéficiant d'une large popularité auprès des algériens révoltés fasse son apparition là, et que je ne sais par quel moyen, sa candidature est acceptée?
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Chargement...
                                X