Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles 2019 : Incohérences des arguments “anti-élections”

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Live:🇩🇿
    21/11:
    Constantine قسنطينة
    Fiasco:
    la salle zénith était tellement vide (200 personnes étaient présent dans une salle qui peut contenir 3000), malgré la mobilisation de dizaines de bus pour le transport:
    Abdelmadjid Tebboune a reçu une vraie humiliation à Constantine.

    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • Bon en fait LA vraie question :

      OU SE TROUVE DONC CETTE ALGERIE PROFONDE QUI NE SE DEPLACE MÊME PAS AUX MEETINGS.

      Malgré les cars, le cachir, le jus, de l'argent en liquide, le tapage médiatique, le soutien de la main de l'étranger qui ne dit rien sur le hirak..........
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • Et le cirque continue :

        djerbal chabane
        @CDjerbal
        Coup dur pour el fertas Tebboune !
        Après la démission de son directeur de compagne "Baali", l'incarcération de son financier et sa guerre larvée avec Ennahar, c'est au tour du directeur de campagne, le P/APW de Ain Defla Kheddaoui d'annoncé son retrait sur instruction du FLN.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • L'immaturité politique rend vulnérable aux discours populistes et émotifs, discours qui sont souvent incohérents et donc ne peuvent constituer une alternative ou solution viable. Rien ne se contruit sur du vent.
          Merci donc de confirmer ce que je disais dans mon précédent post. Les arguments du hirak sont d'une clareté implacable et d'une cohérence à faire pâlir les mathématiciens. On ne bricole pas et on ne construit pas non plus avec du déchet et des matériaux douteux.

          Commentaire


          • Sinon pour le peuple, il devrait plutot s'inquieter des loups affamés qui sont dans sa bergerie, et qui sont déguisés en moutons
            Le peuple c'est le peuple, on en trouve des moutons, des loups, des girafes, des lions, des hyenes (à l'images de tes deux copains) des mouches à m... ... et c'est normal j'ai envie de dire. Mais définitivement, nous devons nous inquiéter sur qui gère tout ce beau troupeau avec le maximum de justice.

            Commentaire


            • Les arguments du hirak sont d'une clareté implacable et d'une cohérence à faire pâlir les mathématiciens.
              Ce qui ferait suicider les mathématiciens c'est d'affirmer comme tu le fais qu'un mouvement de foule heterogene se comporte de la meme facon qu'une entreprise ou un parti politique.
              Le hirak est un mouvement de foule, qui, nous dit on n'a pas de représentant et ne doit pas en avoir. Tout ce qu'on peut se permettre est d'identifier des courants au sein du Hirak et analyser leurs discours. C'est ce que j'ai fait dans ce topic. Toi par contre, tu ne fais que recourir a la démagogie.

              On ne bricole pas et on ne construit pas non plus avec du déchet et des matériaux douteux.
              Cette affirmation est fausse. On peut construire avec des déchets et des matériaux douteux, ca s'appelle le recyclage et la valorisation des déchets. Ce qu'on ne peut pas faire c'est de construire quelque chose a partir du néant, c'est une loi physique implaccable.

              Le peuple c'est le peuple, on en trouve des moutons, des loups, des girafes, des lions, des hyenes (à l'images de tes deux copains) des mouches à m... ... et c'est normal j'ai envie de dire. Mais définitivement, nous devons nous inquiéter sur qui gère tout ce beau troupeau avec le maximum de justice.
              Tu défonces des portes deja ouvertes. J'ajouterais que la meme chose s'applique au "systeme", on y trouve de tout et c'est aussi normal. Pourquoi alors insinuer que c'est "moutons" versus "loups" (l'image que tu as postée) ?

              Commentaire


              • vanilla
                Ce qui ferait suicider les mathématiciens c'est d'affirmer comme tu le fais qu'un mouvement de foule heterogene se comporte de la meme facon qu'une entreprise ou un parti politique
                je nomine ce poste réplique de l'année

                1a1 match nul
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • Ahlan Bandou le Diablou

                  Merci. Rak tshouf ya kho hablouna b les incohérences

                  Commentaire


                  • Envoyé par Vanilla
                    c'est pas une histoire de constitution ou de lois ou d'elections, mais avant tout de culture et d'éducation, de maturité politique.
                    Biensûr que c'est une histoire de constitution, de lois et de leadership politique. Par exemple, les pères-fondateurs des Etats-Unis avaient adopté une constitution qui favorise l'Etat de droit et les droits des citoyens avant même l'instauration de la culture démocratique aux Etats-Unis. Les Etats-Unis sont ce qu'ils sont actuellement en bonne partie parceque ce pays a été construit au 18e siècle sur des bases solides qui favorisent l'Etat de droit et les droits des citoyens.

                    L'Algérie demeure une dictature militaire et mafieuse, et est classée parmi les derniers au monde dans la démocratie, l'innovation et la liberté économique parceque notre pays a été construit sur de mauvaises fondations par des dirigeants mafieux, ignorants et incompétents. Si le leadership du pays est pourri, il est susceptible de pourrir l'Etat et ses institutions. Et c'est malheureusement cette malédiction qu'a subi l'Algérie durant les années et décennies passées.

                    Le leadership et les fondations politiques d'un pays ont une énorme influence sur le destin d'un pays et de son peuple. Prenons un exemple simple: la Corée du Nord et la Corée du Sud sont issues d'un même peuple et d'un même pays, mais après la guerre de Corée, ces 2 nouveaux pays avaient suivi des voies politiques et économiques très différentes. Résultat: la Corée du Nord est devenue un enfer pour ses citoyens et une risée du monde, mais la Corée du Sud est devenue l'un des pays les plus développés et les plus innovants du monde.

                    Commentaire


                    • Que de balivernes pour une farce.



                      Le jour où il y aura des élections sérieuses, on en reparlera.
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • Un citoyen libre d'Aflou qui a tout compris

                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • La campagne électorale des 5 candidats :



                          Commentaire


                          • La plupart des élites compétentes sont dans le corps militaire.
                            Mais ils ont fait l'erreur de de ne pas cadrer l'état civil par des gens compétents.

                            Résultat des courses la plupart du corps civil qui gouverne ou qui a déjà gouverné et qui veut regouverner est constitué de débiles mentaux qui ne n'agissent que par le benamisme et les parlotes.
                            Maintenant je comprends vraiment l'expression bac-10.

                            C'est Bouteflika qui a fini d'inscrire cette débilité dans le marbre.
                            Il a été plus filou que les militaires.
                            J'aime surfer sur la vague du chaos.

                            Commentaire


                            • Envoyé par hmida
                              La plupart des élites compétentes sont dans le corps militaire.
                              Si l'ANP avait des élites compétentes, l'Algérie n'aurait pas sombré dans plus de 20 ans de terrorisme djihadiste ayant causé un bilan humain et économique catastrophique (des centaines de milliers de morts/blessés, une fuite massive des cerveaux algériens, des dizaines de milliards de dollars de pertes économiques...etc). L'ANP est si corrompue et si incompétente qu'elle a dû se soumettre en offrant l'amnistie et des avantages financiers à des terroristes égorgeurs pour les convaincre de cesser leurs activités terroristes.

                              C'est justement parceque l'ANP est une armée archi corrompue et incompétente que l'Allgérie a sombré dans la barbarie djihadiste et demeure un pays sous développé et autoritaire qui est classé parmi les derniers au monde dans de nombreux domaines stratégiques (innovation, économie, liberté économique, éducation...etc).

                              Le fait qu'un mafieux aussi ignorant et aussi corrompu que le gros porc Gaid Salah soit chef d'Etat-major de l'ANP depuis plus de 15 ans illustre la médiocrité et la corruption qui rongent le leadership de l'ANP.

                              En tant que pilier du cartel mafieux ANP/FLN qui dirige et qui tient en otage l'Algérie depuis les années 60, l'ANP a une énorme responsabilité dans la situation actuelle de l'Algérie. C'est d'ailleurs l'ANP qui a installé le mafieux Bouteflika et qui a défendu avec ferveur son régime pourri pendant 20 ans. L'ANP est si corrompue qu'elle a soutenu le 5e mandat du mafieux zombie Bouteflika. Sans les braves militants du Hirak, le zombie Bouteflika serait encore président pour un 5e mandat avec le soutien total de l'ANP.

                              Commentaire


                              • nassim

                                Biensûr que c'est une histoire de constitution, de lois et de leadership politique. Par exemple, les pères-fondateurs des Etats-Unis avaient adopté une constitution qui favorise l'Etat de droit et les droits des citoyens avant même l'instauration de la culture démocratique aux Etats-Unis. Les Etats-Unis sont ce qu'ils sont actuellement en bonne partie parceque ce pays a été construit au 18e siècle sur des bases solides qui favorisent l'Etat de droit et les droits des citoyens.
                                Plutot une question de leadership et de société. La société américaine était imprégnée deja de l'esprit de la liberté, l'effort individuel et l'initiative personnelle... Les Peres Fondateurs ont compris que la démocratie peut vite devenir une tyrannie de la majorité et pour eux, le plus important était la crédibilité de l'Etat et la souveraineté de la loi au dessus de toute considération, meme la volonté populaire!

                                La constitution et les lois sont juste une manifestation écrite des valeurs d'une société. Et pour preuve, certains pays n'ont pas une constitution écrite mais sont démocratiques. Nous en sommes encore tres tres loin - société et leadership ("systeme" ou "opposition"). Le gouvernement algérien n'hésite pas a annuler une loi quelques mois apres l'avoir passée, a annuler des contrats, le Hirak exige toutes sortes de violations de la loi et la constitution parce que c'est "la volonté populaire", les démocrates n'ont de la démocratie que le nom, toutes leurs positions ont été principalement motivée par leur interet personnel. Meme constat pour les journalistes, les juges, les avocats, ....Le jour ou la famille algérienne sera démocratique, ce jour la, la démocratie coulera de source.

                                Comment peut-on affirmer alors que c'est une question de constitution et de lois? C'est avant tout une question d'hommes et de société!

                                L'Algérie demeure une dictature militaire et mafieuse, et est classée parmi les derniers au monde dans la démocratie, l'innovation et la liberté économique parceque notre pays a été construit sur de mauvaises fondations par des dirigeants mafieux, ignorants et incompétents. Si le leadership du pays est pourri, il est susceptible de pourrir l'Etat et ses institutions. Et c'est malheureusement cette malédiction qu'a subi l'Algérie durant les années et décennies passées.
                                Puisque c'est une question de constitution, alors non, l'Algérie est une république démocratique et populaire et non une dictature militaire! C'est écrit dans la constitution, n'est-ce pas?

                                Sinon "les mauvaises fondations" dont tu parles ne se restreignent pas aux textes fondateurs mais englobent aussi les facteurs humains, culturels et sociétaux décrits ci-dessus. Sur ce registre, les islamistes ont raison quand ils disent que le Coran est "notre constitution". Faisons-en un référendum et voyons voir la fameuse "volonté populaire" sur cette question.

                                C'est donc faux d'affirmer qu'une constituante va regler les problemes de l'Algérie. Et c'est inexact d'affirmer que la seule option est une constituante qui doit préceder une élection présidentielle, c'est meme l'option la plus risquée dans notre contexte.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X