Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Présidentielles 2019 : Incohérences des arguments “anti-élections”
Ca reste les premieres elections libres et democratiques du pays.
-Des medias non libres. Pour preuve tout journaliste critique est suspendu. -le president de l'Autorité nationale indépendante des élections est un ancien ministre et conseillé de Bouteflika.
En gros tous les candidats et ceux qui surveillent les elections sont issus du camp de Boutef... et tu parle delections democratiques?
Quand on enferme des opposants pacifiques meme agé de plus de 80 ans. Quand on musele la presse, quand on dirige et supervise et surveille les elections de A à Z, desole elles n'ont rien de democratique
l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
les algeriens ce mettent au surréalisme de DALI pour les élections
C’est en réduisant l’échelle du temps qu’on arrive à voir clairement l’évolution de la situation.
Le 22 février, des millions d’algériens sont sortis tous ensemble, unis avec un objectif unique et très clair, tous sous un même drapeau présentant des fleurs au policiers et se distribuant des gâteaux et des fruits, nettoyant les rues à la fin de chaque manifestation.
Neuf mois plus tard qu’est-ce qu’on a ? On a un peuple divisé, qui s’insulte respectivement, dont une partie continue à manifester toute seule sous des drapeaux différents, sans revendications claires et précises, insultant son armée provocant et insultant les policiers en leurs distribuant du cachir après leur avoir distribuer des fleurs, en leurs aboyant dessus au sens propre du terme après les avoir applaudi. Ne s’arrêtant pas là, on voit un groupe "d’homme" de ce soit disant cha3b 3adim intimider et insulter une pauvre dame seule juste parce qu’elle porte le portrait de son candidat. On voit aussi un simple citoyen inconnu s’auto-proclamé porte-parole de sa région intimider et menacer un chef de Daïra en publique et devant des policiers. Apres avoir nettoyé les rues après chaque manifestation, on voit aujourd’hui ce même cha3b 3dim, vandaliser les biens de l’état et du privé avec de la peinture et suspendant des sacs de poubelle comme des pots de fleurs dans les lieux publique. Le pire dans tout ça, c’est que les soit disant démocrates sont fières de ce désastre et applaudissent.
La question donc qui se pose d’elle-même est la suivante, comment sera la situation d’ici 9 mois si on lui laisse libre cours.
Ca reste les premieres elections libres et democratiques du pays.
ce n'est pas vrai. Les élections gagnées par le FIS étaient les seules élections honnêtes qu'a connues l'Algérie. Ca ne risque pas d'être le cas, le 12 decembre.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Le 22 février, des millions d’algériens sont sortis tous ensemble, unis avec un objectif unique et très clair
Les algériens ne sont pas sortis pour déloger Bouteflika uniquement mais tout son système pourri qui essaye encore de se maintenir par les mêmes méthodes.
Le Hirak est toujours pacifique et continue avec les mêmes objectifs pour lesquels il est sorti le 22 février. Al Cha3b Al 3adim qui est sorti pour dire non aux élections du 19 avril, et sorti par millions le vendredi 1er Novembre pour dire non aux élections du 12 décembre !
Les tentatives de division sont l’œuvre de la contre-révolution menée par les officines du pouvoir mais elles ont toutes échouées.
C’est l’État-Major de l’armée et à sa tête Gaid Salah qui est responsable du pourrissement de la situation.
En écoutant hier le discours de Gaid Salah saluer les marches de quelques cachiristes du FLN et du RND et dire que les algériens veulent aller en masse aux urnes, on s’aperçoit que le personnage et soit déconnecté de la réalité ou qu'il veut imposer de force « au nom du peuple » son plan au risque de provoquer un affrontement entre les algériens !
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
On en est pas encore la, la démocratie ca se construit sur des annees, c'est pas une histoire de constitution ou de lois ou d'elections, mais avant tout de culture et d'éducation, de maturité politique. S'il y a un vote reellement democratique, les islamistes gagneront toujours parce que c'est la force politique principale et la mieux structurée et financée du pays.
Donc il ne s'agit pas d'une "incohérence des arguments" mais plutôt d'une "immaturité" politique
Ils ne laisseront jamais ce peuple "faire" car il risque de surprendre beaucoup de "gens"...
Étant profondément "croyant", je suis sûr que nous sommes entre Ses Mains...
ELBIEROI , rak takhdab , voila la démonstration algébrique
C’est en réduisant l’échelle du temps qu’on arrive à voir clairement l’évolution de la situation. khorti , comme introduction qui ne veut rien et tous dire
22 février, des millions d’algériens sont sortis tous ensemble, unis avec un objectif unique et très clair, tous sous un même drapeau présentant des fleurs au policiers et se distribuant des gâteaux et des fruits, nettoyant les rues à la fin de chaque manifestation.
khadab , c'etait la campagne pour le 5em mandat , une partie du peuple etait pour EL CADRE mm GAID disait du Hirak "el moughararine bihoum"
- Et ceux qui etaient avec BOUTESRIKA c les mêmes qui defendent ces 5 acolytes aujourd’hui , Neuf mois plus tard qu’est-ce qu’on a ? On a un peuple divisé, qui s’insulte respectivement,
- divisé entre le reste du systeme et une partie du peuple ,pour l'insulte , ya plus grave , une partie du peuple c pas que les insultes mais la prison.
dont une partie continue à manifester toute seule sous des drapeaux différents, sans revendications claires et précises,
takhdab , dawla madania machi askaria , non a la dictature qui gere le pays depuis 62.c net et précis .
insultant son armée provocant et insultant les policiers en leurs distribuant du cachir après leur avoir distribuer des fleurs, en leurs aboyant dessus au sens propre du terme après les avoir applaudi.
-OUI ,insultant le système des generaux qui commande l'Algerie d'une caserne .
-pour les fleurs;les bravos mm toi quand tu diras la vérité tu yauras droit.
Ne s’arrêtant pas là, on voit un groupe "d’homme" de ce soit disant cha3b 3adim intimider et insulter une pauvre dame seule juste parce qu’elle porte le portrait de son candidat.
- les dames du Hirak chab3ou HABS , et matrag ya pas photos.
On voit aussi un simple citoyen inconnu s’auto-proclamé porte-parole de sa région intimider et menacer un chef de Daïra en publique et devant des policiers.
- un chef DAIRA nomé par le SAID qui est en prison c toute la vérité .
Apres avoir nettoyé les rues après chaque manifestation, on voit aujourd’hui ce même cha3b 3dim, vandaliser les biens de l’état et du privé avec de la peinture et suspendant des sacs de poubelle comme des pots de fleurs dans les lieux publique. Le pire dans tout ça, c’est que les soit disant démocrates sont fières de ce désastre et applaudissent.
- Salvatore a des disciples au Bled, l'art khatikoum c compliqué pour 4em année.
La question donc qui se pose d’elle-même est la suivante, comment sera la situation d’ici 9 mois si on lui laisse libre cours.
avec TEBOUNE ou un autre des 5lapins , L'Algerie continueras a avancé en arrière jusqu’à la désagrégation totale , comme depuis 62 .
- en fins ,
khadb,lfesti, la propagande c fini ,ce peuple va ce libérer même si ça va durer une génération
Dernière modification par zemfir, 20 novembre 2019, 18h53.
yal guet m'a voix coûte très très cher plus cher qu'une mine d'or alors imagine ce qu'il faut faire pour un candidat pour la gagner
je n'ai jamais voté et je ne voterai pas mais je suis pour qu'un président soit élu à la tête de pays de quoi mettre terme à la vacation de pouvoir qui perdure depuis 9mois et repoussé tout les graves dangers dont risque de plonger l'Algérie
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Commentaire